Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'vais devoir bientôt changer mes disques de frein. Les 4.

J'aimerais monter des disques perforés, essentiellement pour le look. Le truc, c'est que je sais pas du tout quel modèle choisir, et surtout, où les acheter à un tarif pas trop délirant.

Mes disques d'origine sont des 323 mm et j'me demandais jusqu'à quelle taille on peut monter sans changer les étriers d'origine.

Si quelqu'un a des infos, des conseils, j'suis preneur. :marcelpoire:

Posté(e)

pour la taille, je dirais que tu ne pourras pas monter bien plus haut je pense....

moi au prochain changement de plaquettes je change les disques, ça pourrait aussi m'intéresser comme topic

Posté(e)

En fouillant, j'ai trouvé des choses intéressantes du coté de Zimmermann. En disques percés, ils ont 2 modèles : "Sport" et "Formule Z". Mais je trouve pas de catalogue précis pour connaître la ref. exacte qu'il me faut, ni de marchands où les acheter. :mur:

Posté(e)
pour la taille, je dirais que tu ne pourras pas monter bien plus haut je pense....

Bah si j'pouvais monter jusqu'à 360 mm, je serais content déjà. :icon_smile:

Posté(e)

Bonjour,

n'oublie pas que des disques perforés demandent plus d'entretien: les trous doivent régulièrement être nettoyés afin d'éviter les bourrages qui engendrent des pertes d'efficacité.

Bonne route!

Posté(e)

pour les s8 et w12 les disques ne sont pas perforés?

de mémoire sur les classe S c'est le cas, et même sur les nouvelles classe B...

Posté(e)

Bonjour,

mon ancien voisin me dit que sa Mercedes classe B a des disques ventilés et non perforés.

Sur les Audi A8/S8, on a deux systèmes:

AudiA8S8disquefreinventile.png

AudiA8S8disquefreinceramiqueventile.png

Ceux de plus petit diamètre sont évidemment beaucoup plus chers! (en céramique, ils freinent moins bien à froid, mais beaucoup mieux à chaud et sont endurant à toute épreuve à chaud; tout le contraire des disques en acier qui freinent bien à froid et perdent de leur efficacité au fur et à mesure de l'échauffement).

Bonne route!

Posté(e)

je parle des nouvelles classe B, peut être pas tous les moteurs, mais en B180cdi j'en ai vu deux comme ça...

après oui les freins céramiques je connais, mais c'est pas la même sphère tarifaire

Posté(e)

Et pour la taille ? J'peux monter à 360 mm ou pas avec les étriers d'origine ?

Posté(e) (modifié)

Voilà de quoi te contenter.

www.ebay.de/sch/ur1980/m.html?hash=item587fb3e645&item=380099618373&pt=DE_Autoteile&rt=nc&_trksid=p4340.l2562

Le vendeur est très sérieux et la modification est du simple plug and play.

Je viens de lui achetter mes nouvelles plaquettes, en 5-6 jours elles étaient livrées avec facture.

Pour exemple regarde mon post sur la modification des étriers avant et arrière, un vrai vrai régal pour les yeux et sur la route.

j'ai fait la modif il y a un sacré temps et depuis aucun soucis, controle technique OK puisque je l'ai fait monté en conces avec facture audi et des pièces audi.

Voici mon lien : http://forums.audipassion.com/topic/82797-une-nouvelle-a8-dans-le-forum/page__st__40

Modifié par oliviersline48
Posté(e) (modifié)

Salut Olivier. Oui, j'avais suivi ton post parce que je voulais - et j'veux toujours - monter le freinage de la RS6... sauf que là, j'suis pris par le temps et niveau budget, j'ai d'autres priorités, ce qui fait que je cherche un compromis entre qualité, prix et esthétique. Pour ça que je demandais quelle taille au maximum on pouvait monter sans changer les étriers d'origine. :icon_biggrin:

Ils sont cools les concessionnaires en Belgique. En France, tu vas galérer un moment avant qu'un concessionnaire accepte de te monter des pièces (même d'origine) non achetées chez lui.

Modifié par Akacio
Posté(e) (modifié)

y a des disques de 323mm percés dans le lien que tu as donnés

presque donné par rapport au kit rs6

ou tu as ça

http://www.ebay.de/itm/Sport-Bremsscheiben-Audi-A6-A8-4E-vorne-323mm-Zimmermann-/200771365961?pt=DE_Autoteile&fits=Make%3AAudi%7CModel%3AA8&hash=item2ebee7ec49#ht_4034wt_1141

après je ne sais pas ce que ça vaut....

petite question sur ta 3.0 tdi tu as un étrier simple ou double piston à l'avant ?

Modifié par tomclear
Posté(e)

Akacio, j'oublie que je possède chez moi mon système de freinage DBA + EBC, j'avais achetté ce système chez RSquattro.(une référence sur ce forum)

Je l'ai à peine utilisé,(moins de 1000km) j'ai été trop séduit par les Brembo 6 pistons, je peu te vendre ce système à un prix intéressant si tu veux.

Ce sont des disques sport raynuré de taille identique que l'origine + les plaquettes EBC yelow avec sonde d'usure, il suffit de les monter soi même ou via un garage plug and play et presque invisible au controle technique.

ex :http://outback-import.fr/Freinage.php

tomclear pour la 3.0 tdi ce sont de simple étrier!

Posté(e)

Merci pour la proposition Olivier. C'est sympa. Mais j'ai commandé les disques Zimmermann hier. Cela dit, pas de regrets, je tenais vraiment à des disques percés et les tiens sont raynurés, apparemment.

Posté(e)

moi j'ai des étriers double pistons, de mémoire mes disques sont en 350

tu nous feras un retour une fois que tu les auras reçu et monté ?

Posté(e)

Moi j'ai du 360mm d'origine ! :up1:

Posté(e)

360 peut être, en tout cas j'ai des doubles pistons sur les étriers à l'avant...

je m'étais pris la tête à l'époque sur le bon choix des plaquettes avant, vu le nombre de modèle différents

Posté(e)

C'est vrai qu'il y a une pelleté de référence disques et plaquettes pour une A8 dans EKTA. Comme tu dis, faut vraiment se prendre la tête pour trouver. :mur:

Posté(e) (modifié)

C'est un jeu d'enfant !! Il suffit d'avoir les codes options de sa voiture.... :baton:

Sur A8, il existe 4 taille de disques avants aciers + 1 taille pour les céramiques

- 1LG 321x30mm ou 323x30mm selon l'année

- 1LL + 1LM 360x34mm

- 1LJ + 1LK 385x36mm

- 1LW 380x38mm en céramique

Modifié par seb67
Posté(e)

Bonjour,

il y a aussi des disques...qui ne freinent pas: :icon_smile2:

disquedefreinporteclef.png

Bon travail et bonne route!

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Où peut-on trouver un tableau de correspondance ?

Je dois changer les miens et ya plein des tailles differentes .....

Modifié par yfaitbeau
Posté(e)

il y a 3 tailles différentes en général sur nos a8 sur les disques avant...

le mieux pour ne pas se tromper est de demonter une de tes roues et mesurer...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Petit déterrage, j'ai mon voyant de plaquettes de frein HS qui s'est allumé ce week-end (c'est le festival en ce moment) du coup je me pose la question des disques percés/rainurés.

Akacio tu peux me dire si ça a changé quelque chose en terme d'éfficacité, s'ils s'usent plus vite et où tu les a acheté stp ?

Merci par avance

Posté(e)

Akacio tu peux me dire si ça a changé quelque chose en terme d'éfficacité, s'ils s'usent plus vite et où tu les a acheté stp ?

Niveau efficacité, RAS. J'ai pas remarqué de changement. Ni en positif, ni en négatif. Niveau usure, c'est un peu prématuré pour le dire. J'ai fait trop peu de kilomètres depuis que je les ai montés...

Sinon, je ai acheté disques et plaquettes chez ce marchand allemand sur Ebay.de : http://www.wimmer-autoteile.de . Paiement par Paypal. Marchandise reçue très rapidement.