Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !

Je suis rentré aujourd'hui de mon week-end en Allemagne, plus précisemment à Nürburg !

Une expérience exceptionnelle, je n'ai jamais eu de sensations comparable sur route.

Une ambiance formidable et surtout... des bolides à ne plus savoir où donner de la tête !!!

Enfin... tout ça pour vous annoncer et vous présenter une petite vidéo de mon "RS1".

Ah oui... je n'ai pas compter le nombre de personnes qui sont venues me demander si c'était la nouvelle RS1.... :icon_biggrin:

Aller... bon visionnage ! (sélectionné la qualité HD 720p)

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=MQR1WJjnjq4[/media]

Les photos suivront...

Posté(e)

Très sympa tu prends très bien tes cordes et tu accélères bien en fin de courbe c'est jolie a regarder :icon_wink: tu avais fait combien de tours de repérage avant de pouvoir exploiter le circuit comme ça ? Car tu sembles bien connaitre les zones de freinage ! Ca se voit bien avec la série 3 noire tu la rattrape au freinage à chaque fois il prend sévère :icon_razz:

Petite frayeur à 7:52 avec le petit saut en dévers avant le virage a droite ? :lol:

En tout cas ta ligne d'échappement fait un bruit super roque j'adore :love:

Posté(e)

Excellent excellent cette vidéo j'adore!!

Je voulais faire une reprog aussi avec la mienne (D'ailleurs faudrait qu'on se voit A1 sport quand tu auras des dispos pour que je vois ce que ça donne une bonne reprog' ^^), et à terme me plaisir sur ce circuit en tout cas le bruit de ton moteur envoie bien tu as du bien te faire plaisir!!

Pour info tu peux venir quand tu veux las-bas tu réserves et tu payes au tour?Pas de restrictions particulières?

Posté(e)

Olalala beau pilotage, j'adore le bruit de ta ligne !!

Belle vidéo à voir et à revoir !!

Posté(e)

Pas de casque ?

Sinon super vidéo, elle envoie la bougresse :roi:

La vidéo qui dure 9:11 :D

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Joli pilotage, quelques points de cordes manquent à l'appel mais dans l'ensemble c'est top, notamment les freinages et les accélération une fois que l'appui est bien posé.

Très bon positionnement des mains également !

Si tout le monde pilotait comme ça, ça serait parfait (routes ouvertes notamment, moins vrai sur circuit) !! :)

Joli bruit de la ligne, ça donne envie ! ;)

Vivement les photos ! :)

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

Pour les mains de toute façon il n'a pas le choix ... palettes obliges :icon_lol:

Je suis curieux d'avoir sa réponse pour le repérage du circuit car il connait vraiment bien les zones de freinage ce qui lui permet de bien exploiter sa voiture notamment sur les lignes droites rapides ! Je viens de la regarder à nouveau c'est quand même globalement un très jolie pilotage moi j'apprécie vraiment :petard:

Posté(e)

Superbe vidéo!!! Quelle plaisir au bord de ton A1!! Je t'envie! :)

Posté(e)

Très sympa tu prends très bien tes cordes et tu accélères bien en fin de courbe c'est jolie a regarder :icon_wink: tu avais fait combien de tours de repérage avant de pouvoir exploiter le circuit comme ça ? Car tu sembles bien connaitre les zones de freinage ! Ca se voit bien avec la série 3 noire tu la rattrape au freinage à chaque fois il prend sévère :icon_razz:

Petite frayeur à 7:52 avec le petit saut en dévers avant le virage a droite ? :lol:

En tout cas ta ligne d'échappement fait un bruit super roque j'adore :love:

Salut !

Alors pour répondre à ta question, j'ai fais 6 tours samedi et 6 tours dimanche.

Au premier tour, je ralentissais souvant car tu as beaucoup de montées ou petites bosses sans visibilité derrière.

Pour les suivants, j'attaquais de plus en plus. Je tournais en 9:05 samedi en étant ralentis par certaines voitures.

Je pense donc qu'il m'a fallu environ 4 tours pour me rappeler de la pluspart des virages.

Après il faut dire que je connais bien ma voiture, j'en suis a 40'000km donc je sais comment elle réagi se qui me permet d'adapter ma conduite.

Pour se qui est du placement sur la piste, je pense que c'est grâce à mon "expérience" en moto car je n'avais jamais fais de circuit avant.

Excellent excellent cette vidéo j'adore!!

Je voulais faire une reprog aussi avec la mienne (D'ailleurs faudrait qu'on se voit A1 sport quand tu auras des dispos pour que je vois ce que ça donne une bonne reprog' ^^), et à terme me plaisir sur ce circuit en tout cas le bruit de ton moteur envoie bien tu as du bien te faire plaisir!!

Pour info tu peux venir quand tu veux las-bas tu réserves et tu payes au tour?Pas de restrictions particulières?

Volontier, tu habites où ? J'ai déjà fais faire un tour à XavSline du forum. Si tu es dans les environs de Genève-Lausanne il y a pas de soucis ;)

Il faut regarder les dates à l'avance, pas qu'il y aie une course ou quelque chose. Si c'est des journées libre tu y vas, tu prends une carte avec le nombre de tour que tu veux (98Euro 4 tours, 190Euro 8 tours environ.. etc..) Ensuite tu vas quand tu veux au départ, il y a des barrière comme un péage, tu mets ta carte sur le détecteur, la barrière s'ouvre et... GAZ ;)

Pas de casque ?

Sinon super vidéo, elle envoie la bougresse :roi:

La vidéo qui dure 9:11 :D

Non, pas de casques... pas obligé là-bas, la pluspart tournaient sans à moins d'avoir un système qui te retient la tête en cas d'accident, c'est pas très utile..

Oui, 9:11 mais on prend le temps depuis le panneau Bilstein jusqu'au panneau Audi^^ 8:58 si je ne me trompe pas :P

Bonsoir,

Joli pilotage, quelques points de cordes manquent à l'appel mais dans l'ensemble c'est top, notamment les freinages et les accélération une fois que l'appui est bien posé.

Très bon positionnement des mains également !

Si tout le monde pilotait comme ça, ça serait parfait (routes ouvertes notamment, moins vrai sur circuit) !! :)

Joli bruit de la ligne, ça donne envie ! ;)

Vivement les photos ! :)

Merci pour ton commentaire ;)

C'est ma première expérience sur circuit, à 19ans... donc toujours quelques erreurs de débutants !

J'ai 2-3 amis qui m'ont dit que je freinais un peu trop tard... Si seulement ils avaient mis du brembo sur ces A1 Sport^^

Sinon, merci à tous pour vos commentaires ! ça fait plaisir ! Je vous post les photo tout de suite.... ;)

Posté(e)

Je t'envoie un MP dans la matinée pour qu'on organise cela A1 sport, je bosse à Genève donc on est pas bien loin!

Sinon ça m'a trop donné envie de le tester ce circuit je vais prévoir une reprog' mois prochain histoire d'avoir un peu plus de patate huhu !

Posté(e)

Ton freinage est excellent au contraire mais si t'as du faire deux jeux de plaquettes :P

4 tours c'est pas énorme effectivement tu attaques fort en courbes sans doute la moto :D

Posté(e)

Je t'envoie un MP dans la matinée pour qu'on organise cela A1 sport, je bosse à Genève donc on est pas bien loin!

Sinon ça m'a trop donné envie de le tester ce circuit je vais prévoir une reprog' mois prochain histoire d'avoir un peu plus de patate huhu !

Ok ça joue ;)

Par contre si tu veux aller sur circuit, prévois des tiges filetés, des bon pneu (Toyo R888) et des plaquettes sport ;)

Ton freinage est excellent au contraire mais si t'as du faire deux jeux de plaquettes :P

4 tours c'est pas énorme effectivement tu attaques fort en courbes sans doute la moto :D

Merci^^ J'avais des plaquettes sport, ça aide ;)

Posté(e)

Aller.. une petite dernière ;)

Qui a dit que le 1.4 s'étouffait ? lol

8647927714.jpg

Posté(e) (modifié)

Ok ça joue ;)

Par contre si tu veux aller sur circuit, prévois des tiges filetés, des bon pneu (Toyo R888) et des plaquettes sport ;)

Faut prévoir tout ca? T astut acheté toi parce que ça a du te faire un sacré budget, les pneus on peut se les faire monter sur place ainsi que les plaquettes comme une location? Du coup toi tu as tout acheté et fait monter à l'avance ou pas?

Pour ta dernière photo tu as pu faire une pointe dans la grande ligne droite qui va bien wouhou ça donne des frissons ^^

Modifié par foxhidden
Posté(e)

Faut prévoir tout ca? T astut acheté toi parce que ça a du te faire un sacré budget, les pneus on peut se les faire monter sur place ainsi que les plaquettes comme une location? Du coup toi tu as tout acheté et fait monter à l'avance ou pas?

Pour ta dernière photo tu as pu faire une pointe dans la grande ligne droite qui va bien wouhou ça donne des frissons ^^

Disons que si tu veux vraiment te faire plaisir, il faut prévoir tout ça oui.. Ou au minimum des bon pneu...

C'est un budget c'est sûr, mais ça coute moins cher que de devoir rembourser une A1 qui fini dans la glissière parce qu'elle a rebondi sur une bosse en étant d'origine^^

Je peux te dire que la différence entre d'origine et avec des filetés est juste enorme. Avant, dans chaque virage j'avais l'impression que j'allais finir sur le toit.. Maintenant elle bouge plus du tout.

Pour la dernière photo, j'ai profité d'un tronçon ilimité sur l'autoroute allemande en rentrant :)

Posté(e) (modifié)

Pardonnons donc mon ignorance mais c'est quoi exaçtement les tiges filetés? En ce qui concerne le montage de ces dernières et celles des plaquettes sport tu l'a fait faire chez Audi?

Édit: pour l'Allemagne lorsque j'ai été chercher la mienne c'était en Alsace donc j'ai fait un crochet par un tronçon non limité aussi mais je n'ai pu faire que 220 compteur t'avais du monde devant et c'était pas du gros calibre, la Porsche et la Ferrari qui se trouvaient dans le coin ont mis les gazs et ne m'ont pas gêné :-D

Modifié par foxhidden
Posté(e)

Pardonnons donc mon ignorance mais c'est quoi exaçtement les tiges filetés? En ce qui concerne le montage de ces dernières et celles des plaquettes sport tu l'a fait faire chez Audi?

Édit: pour l'Allemagne lorsque j'ai été chercher la mienne c'était en Alsace donc j'ai fait un crochet par un tronçon non limité aussi mais je n'ai pu faire que 220 compteur t'avais du monde devant et c'était pas du gros calibre, la Porsche et la Ferrari qui se trouvaient dans le coin ont mis les gazs et ne m'ont pas gêné :-D

Tiges filetés ou combinés fileté. C'est les ressorts + amortisseur. J'ai pris les Bilstein B14 si tu veux savoir.

Pour se qui est du montage, je fais tout chez un ami mécano car chez Audi, quand tu leur demandes de mettre des trucs un peu "sport" sur une A1 ils tirent la gueule.. et moins j'y vais, mieux je me porte.

Posté(e)

Ce bruit mécanique est juste enivrant ! Merci pour cette vidéo super sympa à regarder ;)

On voit que la voiture est scotchée à la route !

Enjoy :eldiablo:

Posté(e)

Je veux ma put*n de ligne grrrrrr

Super Luca en tout cas! Toujours aussi méchante en tout cas ;)

Posté(e)

Joli, tu m'as offert du reve.. En plus quand j'ai vu que tu étais tout jeune à la fin de la vidéo =0

J'essayerais bien l'enfer vert mais c'est pas avec mon 1.6 que je vais pouvoir faire grand chose..

En tout cas bravo :marcelpoire:

Posté(e)

Oui c'est sur a 25 ans j'ai pris un coup de vieux la :icon_lol:

Avec la Golf GTI et les palettes je m'étais bien amusé aussi mais c'est vrai que le plus difficile sur circuit c'est de bien gérer les zones de freinages car en bout de ligne droit à 250 faut pas se louper et on a vite tendance a freiner comme un papi bien trop tôt pour ne pas exploser sa belle voiture .. On voit que tu connais bien ta voiture c'est sur que tu as bien du t'amuser en plus la vidéo te fera un beau souvenir pour plus tard :winner:

Posté(e)

Merci pour vos commentaires ! :)

J'y retourne sûrement en Juillet.. si ça intéresse certains d'entre vous.. ;)

Posté(e)

"Putain l'enculé !" ;) Voilà c'était ma petite participation après avoir maté la vidéo, et prends le comme un compliment. Ce soir je vais me relancer un petit coup de NFS shift, parce qu'à mon âge on est plus assez "fou" pour ce genre de choses !

Posté(e)

"Putain l'enculé !" ;) Voilà c'était ma petite participation après avoir maté la vidéo, et prends le comme un compliment. Ce soir je vais me relancer un petit coup de NFS shift, parce qu'à mon âge on est plus assez "fou" pour ce genre de choses !

:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Posté(e)

quelle video magnifique je dis respect au pilote :icon_wink: :icon_wink:

Posté(e)

quelle video magnifique je dis respect au pilote :icon_wink: :icon_wink:

Merci !! :race:

Posté(e) (modifié)

super !

Je dis chapeau !

J'y suis allé une fois aussi mais je n'étais pas "pilote". Je me suis fait conduire en TT RS et sachant comment ça se passe sur le circuit,je dis que tu as eu du mérite car il faut etre un peu fou pour rouler sur cette piste !

La piste en elle meme est complètement folle mais en plus,quand on voit les grands malades qu'il y a !

C'est un truc de dingue !

Même quand tu roules vite ,t'as l'impression de te trainer quand tu vois les autres te dépasser ! C'est vraiment un truc de tarés que je n'oserais jamais faire avec ma voiture :)

Belle expérience en tout cas !

Ca vaut vraiment la peine d'y aller et meme en touriste car il y a toujours des voitures sur la piste. C'est un but de promenade pour celui qui n'habite pas très loin comme moi et d'ailleurs,je vais y retourner prochainement.

J'y suis encore allé la semaine dernière pour les 24h. C'est vraiment excellent et impressionnant

Modifié par MIB
Posté(e)

super !

Je dis chapeau !

J'y suis allé une fois aussi mais je n'étais pas "pilote". Je me suis fait conduire en TT RS et sachant comment ça se passe sur le circuit,je dis que tu as eu du mérite car il faut etre un peu fou pour rouler sur cette piste !

La piste en elle meme est complètement folle mais en plus,quand on voit les grands malades qu'il y a !

C'est un truc de dingue !

Même quand tu roules vite ,t'as l'impression de te trainer quand tu vois les autres te dépasser ! C'est vraiment un truc de tarés que je n'oserais jamais faire avec ma voiture :)

Belle expérience en tout cas !

Ca vaut vraiment la peine d'y aller et meme en touriste car il y a toujours des voitures sur la piste. C'est un but de promenade pour celui qui n'habite pas très loin comme moi et d'ailleurs,je vais y retourner prochainement.

J'y suis encore allé la semaine dernière pour les 24h. C'est vraiment excellent et impressionnant

Merci !

La chance si tu habites pas loin... moi j'ai fais 650km pour y aller...

Sinon c'est vrai, quand les GT3-RS te passent a coté tu as l'impression d'être à l'arrêt !

Après j'ai trouvé que les gens roulaient plutôt bien et se mettaient à droite pour laisser passer, sauf 2-3 exceptions...

Sur la video j'ai été ralentis plusieurs fois malheureusement... par la ferrari ainsi que des Swift et Seat je crois... Dommage !

Posté(e)

Pas de casque ?

Pas de casque car c'est considéré comme une route et non comme un circuit :)

Posté(e) (modifié)

Sur la video j'ai été ralentis plusieurs fois malheureusement... ainsi que des Swift et Seat je crois... Dommage !

C'est déja très bien comme ça !

Je ne sais pas si tu as vu mais il y a moyen de louer des voitures pour rouler sur la piste si tu ne veux pas prendre ta voiture perso ....

Les swift en font partie et il y a aussi des golf et autres scirocco.

Il y a des société de location autour du circuit ...

Encore bravo ,tu roules très bien !

Si tu y retournes un jour,fais moi signe et je passerais te voir ;)

Modifié par MIB
Posté(e)

C'est déja très bien comme ça !

Je ne sais pas si tu as vu mais il y a moyen de louer des voitures pour rouler sur la piste si tu ne veux pas prendre ta voiture perso ....

Les swift en font partie et il y a aussi des golf et autres scirocco.

Il y a des société de location autour du circuit ...

Encore bravo ,tu roules très bien !

Si tu y retournes un jour,fais moi signe et je passerais te voir ;)

Oui j'ai vu pas mal de scirocco et swift de location.

Merci ! Je vais voir si j'y retourne en juillet, je te dirais ;)

Posté(e)

Génial A1 Sport ! Très beau pilotage, superbe bruit moteur !

Merci de partager cette video !

La voiture a une bonne endurance niveau freins ? Et pour la conso, tu tournais à combien sur circuit ? Les pneus n'ont pas trop souffert ?

Sympa la Vmax a 255 compteur aussi, comme ça c'est encore mieux, pas de bride Audi à 250 ^^

Posté(e)

Génial A1 Sport ! Très beau pilotage, superbe bruit moteur !

Merci de partager cette video !

La voiture a une bonne endurance niveau freins ? Et pour la conso, tu tournais à combien sur circuit ? Les pneus n'ont pas trop souffert ?

Sympa la Vmax a 255 compteur aussi, comme ça c'est encore mieux, pas de bride Audi à 250 ^^

Merci ! ça me fait plaisir de partager ce genre d'expériences ;)

1 tour avec les freins d'origine en attaquant comme sur la vidéo c'est limite... à la fin je faisait toujours un bout de route d'environ 5km pour les refroidir sinon ça fume... J'aimerais bien mettre un kit brembo à l'avant mais bon... 1'500 euro... Je vais pas amortir une somme pareille sur 2-3 sorties circuit..

La conso ne veut rien dire... je dirais environ 20l de moyenne. Je mettais jamais le plein complet histoire de gagner un peu de poids mais je pense que je pouvais faire 4 voir 5 tours max avec un plein.

En ce qui concerne les pneu, ils ont bien ramassés mais bon, je les utilises que sur circuit donc ça va ;)

Posté(e)

C'est un plaisir comme faire du foot ou du tennis, quand tu aimes le circuit tu as ton budget pneus/plaquettes/essence et ca ne compte pas :bleble:

Posté(e)

Super pilotage et superbe vidéo :jap:

Merci pour le partage, ça fait plaisir à voir ;)

Posté(e)

J'ai une question XavSline; roulais-tu avec l'esp Off ou On ?