Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Superbe vidéo

Merci l'ami

Merci pour ton commentaire ;)

J'ai une question XavSline; roulais-tu avec l'esp Off ou On ?

Salut,

Je pense que ta question s'adresse à moi. Je roulais avec l'ESP Off.

Posté(e) (modifié)

ah oui pardon :bowdown: ! Je vous ai confondu. Merci pour l'info. Par contre si tu perds le contrôle tu es vraiment foutu, mais d'un autre coté tu ressens mieux la voiture et peux te permettre des trajectoires plus extrêmes.

Modifié par jordan33
Posté(e)

ah oui pardon :bowdown: ! Je vous ai confondu. Merci pour l'info. Par contre si tu perds le contrôle tu es vraiment foutu, mais d'un autre coté tu ressens mieux la voiture et peux te permettre des trajectoires plus extrêmes.

Sur route mouillée je suis d'accord que c'est dangereux mais sur sec, avec les pneu que j'avais, une perte de contrôle avec ou sans l'ESP n'aurait pas changé grand chose.. Surtout à la vitesse où ça va... Sur ce circuit, si tu te loupe tu es dans la barrière.

Après le problème de l'ESP c'est que ça m'aurait coupé la puissance à chaque sortie de virages presque...

Posté(e)

Hum croit moi que j'aimerais que ma voiture fasse ce bruit mais c'est A1 Sport sur la vidéo pas moi :)

Posté(e)

La vidéo est magnifique! Le pilotage aussi.... Compliments..

Posté(e)

je voudrai bien mettre une ligne complète aussi !

Mais d'origine, elle fait déjà un beau bruit même si au démarrage et à bas régime j'aimerai bien que le moteur ronronne un peu plus !

Si c'est pas trop indiscret combien ta coûté la ligne complète ? :icon21:

Posté(e)

La vidéo est magnifique! Le pilotage aussi.... Compliments..

Merci ;)

je voudrai bien mettre une ligne complète aussi !

Mais d'origine, elle fait déjà un beau bruit même si au démarrage et à bas régime j'aimerai bien que le moteur ronronne un peu plus !

Si c'est pas trop indiscret combien ta coûté la ligne complète ? :icon21:

Je peux te dire que là ça a plus rien a voir avec le bruit d'origine^^ Je parle pas de décibels mais plutôt de la beauté du son :) c'est magnifique ! Un bruit bien roque.

Elle m'a couté dans les 1000-1200 euro (décente de turbo avec décatalyseur, intermédiaire sans silencieux et silencieux arrière)

Posté(e)

On dirait surtout une grosse perte de controle (ajouté a une très grande vitesse en courbe ...)

Posté(e)

Disons qu'il arrivait un peu comme un con et qu'il a du oublier qu'il avait une propulsion... Du coup le cul est partis et il a pas pu se rattraper..

Posté(e)

Ca c'est con...il est retournée en bus le pauvre loll

Posté(e)

elle en a dans le ventre ta petite A1, félicitations !

pour la dernière vidéo tu l'as échappé belle ! après j'espère qu'il n'a pas été blessé, mais c'est bien ça l'enfer vert...

Posté(e)

Il a gagné sa journée celui la :(

Posté(e)

elle en a dans le ventre ta petite A1, félicitations !

pour la dernière vidéo tu l'as échappé belle ! après j'espère qu'il n'a pas été blessé, mais c'est bien ça l'enfer vert...

Merci ! ;)

Non c'était une BMW préparée avec barre de renfort etc le mec avec une combinaison et un casque. Il a juste été secoué à mon avis ;)

Posté(e)

Aiieeee !! Ben t'es pas passé loin non plus : il aurait pu t'emmener avec lui à peu de choses près !

On s'est conduire ou pas ^^

Posté(e)

On s'est conduire ou pas ^^

C'est comme pour l'écriture en gros... ;)

Je plaisante, j'ai bien compris que c'était une faute d’inattention mais comme tu étais en train de chambrer, j'ai pas pu m'en empêcher, désolé. :marcelpoire:

Posté(e)

Je plaisante, j'ai bien compris que c'était une faute d’inattention mais comme tu étais en train de chambrer, j'ai pas pu m'en empêcher, désolé. :marcelpoire:

+1 ça pique

Posté(e)

Le nurb c'est un circuit très bosselé il paraît , la bm n'a pas aimé .

Posté(e)

Ok jeu te l'hakkorde !! ^^

Posté(e)

Violent le choc de la BM ! D'ailleurs dans se cas là A1 Sport tu dois t’arrêter pour porter secours ou tu peux continuer ton tour de circuit ?

Posté(e)

Bonjour,

il faut déjà assurer sa sécurité en s'arretant dans un endroit visible histoire de ne pas créer de sur-accident et de bien entendu s'assurer que le conducteur et le passager vont bien et prévenir les secours le cas échéant. Si nécessaire, prendre son gilet de sécurité et le secouer visiblement (en étant si possible derrière une barrère) afin de faire ralentir...je suis déjà arrivé sur un accident qui n'était pas encore signalé, je peux vous assurer que ça m'a fait tout drôle car en sortie de virage à l'aveugle.

Ne pas oublier que ne pas s'arrêter, c'est comme sur la route....non assistance à personne en danger et c'est criminel car l'état de la personne peut-être sérieux et chaque seconde compte (les secours, compte tenu de la longueur de la piste, peuvent mettre du temps à arriver)

Par contre pour le casque, gros carton rouge car ce n'est pas parce que vous n'avez pas de Hans que cela ne vous sauvera pas.....une tête qui tape une vitre ou un montant de porte ne sera pas dans le même état avec ou sans casque, demandez aux motards l'intêret d'un casque. Pour moi c'est un élément qui devrait être obligatoire, ce n'est pas pour le prix que cela coute. J'ai des connaissances qui ont été sauvé assurement par leur casque au Nurburgring et on peut malheureusement le voir aussi sur d'autres track days!

@Kartman74 et lejoyey: je vous propose d'aller au Ring et d'y rouler fort, vous verrez si vous sauvez piloter.....ou pas

Et en quoi arriver trop vite sur circuit est dangereux? ce n'est pas la route et ces limitations....cet accident aurait pu arriver à A1sport car chercher absolument un chrono avec aussi peu d'expèrience sur cette piste, cela pend au nez des novices (même les moins novices y font des erreurs)

Posté(e)

Bonjour,

il faut déjà assurer sa sécurité en s'arretant dans un endroit visible histoire de ne pas créer de sur-accident et de bien entendu s'assurer que le conducteur et le passager vont bien et prévenir les secours le cas échéant. Si nécessaire, prendre son gilet de sécurité et le secouer visiblement (en étant si possible derrière une barrère) afin de faire ralentir...je suis déjà arrivé sur un accident qui n'était pas encore signalé, je peux vous assurer que ça m'a fait tout drôle car en sortie de virage à l'aveugle.

Ne pas oublier que ne pas s'arrêter, c'est comme sur la route....non assistance à personne en danger et c'est criminel car l'état de la personne peut-être sérieux et chaque seconde compte (les secours, compte tenu de la longueur de la piste, peuvent mettre du temps à arriver)

Par contre pour le casque, gros carton rouge car ce n'est pas parce que vous n'avez pas de Hans que cela ne vous sauvera pas.....une tête qui tape une vitre ou un montant de porte ne sera pas dans le même état avec ou sans casque, demandez aux motards l'intêret d'un casque. Pour moi c'est un élément qui devrait être obligatoire, ce n'est pas pour le prix que cela coute. J'ai des connaissances qui ont été sauvé assurement par leur casque au Nurburgring et on peut malheureusement le voir aussi sur d'autres track days!

@Kartman74 et lejoyey: je vous propose d'aller au Ring et d'y rouler fort, vous verrez si vous sauvez piloter.....ou pas

Et en quoi arriver trop vite sur circuit est dangereux? ce n'est pas la route et ces limitations....cet accident aurait pu arriver à A1sport car chercher absolument un chrono avec aussi peu d'expèrience sur cette piste, cela pend au nez des novices (même les moins novices y font des erreurs)

La vidéo peut paraître choquante mais il a simplement tapé l'arrière et l'avant. Ce n'était donc pas un accident très grave pour les passagers qui étaient dans une voiture préparée pour le circuit. Pas 3 jeunes non attaché qui se tuent sur le Nür... (déjà arrivé...).

Comme je l'ai dis, si il y avait vraiment eu des tonneaux etc je me serais arrêté mais là c'était plus dangereux qu'autre chose étant donné qu'il y avait plusieurs voitures à la suite derrière nous.

Je n'ai donc pas voulu prendre le risque de causer un nouvel accident en me mettant de coté car à cet endroit, il y a à peine la place pour mettre la voiture dans l'herbe...

Sinon, pour se qui est "d'arriver trop vite". Prend une ligne droite à fond et un enchainement de virage droit derrière sans freiner, sur une piste avec du dénivelé et avec une propulsion et tu obtiendras se que tu vois sur la vidéo...

Le casque sans Hans peut te sauver la vie si tu tapes la tête de coté comme te tuer si tu pars en avant car ton corps sera retenu par la ceinture et ta nuque assumera la chaque de ta tête plus le casque...

Pour finir, oui, faire un chrono est toujours sympa mais comme tu peux le voir sur ma vidéo, je ne repousse pas mes limites. Je sais de quoi je suis capable et de quoi ma voiture est capable. Je fais avec.