Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

intéressé par une audi RS4 4,2L de 420 CV , la distribution se fait elle par courroie ou chaîne? Vers quel kilométrage? Tarif?

Merci

Posté(e)

1. Il y a exactement 5 chaines.... on les voit très bien sur le SSP ( documentation constructeur ) et sur des photos sur le net.

Posté(e)

pas de turbo pas de boite auto et pas de courroie de distrib ça c est cool

mais problème de drc et d'embrayage assuré :) ça c'est moins cool

Posté(e)

mais problème de drc et d'embrayage assuré ça c'est moins cool

Pas pour tout le monde, assurément.... :ripeer:

Posté(e)

Acheter une occasion de + de 60000 km est donc risqué? je suis attiré par la RS4, j'ai une subaru impreza STI 2,5L qui marche très bien (800000 km), jamais eu de pbs, je souhaitais passer à un modèle encore mieux à tous points de vue mais là, ça me refroidit un peu, vu le prix des pièces..

Posté(e)

Pas pour tout le monde, assurément.... :ripeer:

jusqu'à quand ? :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

On verra bien......70 000 km sans problème....pour l' instant....

J' ai même été étonné que le précédent propriétaire n' ait pas eu de problème.... :race:

Modifié par Daniel
Posté(e)

avec un peu de chance tu l'aura deja revendu avant que tu ai des soucis ;)

Posté(e)

J'ai vendu la mienne à 6 ans et 131 000km et elle n'est jamais passé en concession pour autre chose que les rappels ou les entretiens :champion:

Posté(e)

avec un peu de chance tu l'aura deja revendu avant que tu ai des soucis ;)

çà m' étonnerait beaucoup, je gardes mes voitures plus de 10 ans...voire 15 ...la plupart d' entre vous aura " flingué " leur RS4 d' ici là.

J'ai vendu la mienne à 6 ans et 131 000km et elle n'est jamais passé en concession pour autre chose que les rappels ou les entretiens

Bien ! Les gens qui n' ont jamais de problème devrait poster plus souvent, çà effacerait cet effet loupe des forums.... :race:

Posté(e)

achetée neuve en 2007, 102'000km , juste une compresseur de clim passé sous garantie (la deuxième année). Sinon rien, pas de soucis hormis:

la saloperie qu'Audi appele déshuileur..mais ça c'est pas un problème d'après eux. Et une agrafe de siège (mon siége couine parfois).

et une sonde de cliquetis (G199).

Je précise que je suis en LongLife et que je fais tous les services en concession (enfin dans celle que je connais et qui bossent bien).

Donc très content de la voiture mais hyper déçu du service client de Audi (si on peut parler de services clients...)

Posté(e)

Moi, très content de mes concessions...DIJON ou DOLE... j' y vais jamais sauf pour les rappels gratuits.... :icon_biggrin:

Posté(e)

pas peur en longlife? :icon_frown:

Posté(e)

pourquoi peur...jamais eu de soucis...bon je suis très très gentils avec mes voitures...et la seule avec laquelle j'ai fais du crcuit c'est la deuxième rs4 B5 mais toujours en longlife... (bon trois a quatre fois par années..)

Toujours sur mes anciennes ;-))

s4 B5

rs4 b5

rs4 b5

rs4 b7

Posté(e)

On verra bien......70 000 km sans problème....pour l' instant....

J' ai même été étonné que le précédent propriétaire n' ait pas eu de problème.... :race:

pas de probleme jusqu'a 140 000 km :icon_biggrin:

mais a 143 000 km il y a

l'embrayage et drc en méme temp a faire :mur:

Posté(e)

Pas pour moi..... pratiquement sûr quand je vois que j' ai l' embrayage d' origine sur ma 200 20V avec 435 000 km......

Suffit de prendre soin de la mécanique..... comme d' hab.....

Posté(e)

+1

Certe, je n'ai pas zncore passé les 50Mkms, mais aucun soucis. internet est une formidable boite a écho.

Posté(e)

+1

Certe, je n'ai pas zncore passé les 50Mkms, mais aucun soucis. internet est une formidable boite a écho.

Oui c'est certains que sur les forum tu as plus souvent des gens qui se plaignent que des gens qui sont là pour dire que tout va bien.

Pour l'embrayage c'est sur que ça dépend de la conduite de chacun et de l'utilisation faite de la voiture...

En revanche pour le DRC quand tu reprend l'ensemble des personnes qui ont un problème avec aussi bien sur rs6 que sur rs4 en France et à l'international je pense qu'on peux parler de problème de conception. Et je ne comprend pas pourquoi Audi n'a jamais une campagne de rappel en modifiant le système et en le fiabilisant.

Posté(e) (modifié)

Exact pour le DRC, ils le mettent à niveau discrètement lorsqu' ils voient des voitures à problèmes..çà leur coute moins cher...

Modifié par Daniel
Posté(e)

Tout un tas de posts intelligents, qui montrent bien cet effet loupe bien connu. Idem ici comme en section S4 b6, c'est assez drôle. :petard:

Pour ma part, je suis le 2è proprio, 70000 km à ce jour au compteur, 1 an au volant (soit 15000 km), 0 problème hormis 2 babioles (un capteur de radar de recul, et le clapet de l'admission d'air secondaire HS). Elle a eu un rappel en 2008 pour changement de DRC sous garantie (80% des RS4 b7 de RS246 ont souffert du DRC ; il y a 2 topics d'anthologie sur le sujet chez nos amis anglais).

Donc, hormis le DRC et quelques embrayges des premiers propriétaires gorets, le RS4 b7 est une voiture ultra fiable, qui demande à ce qu'on en prenne bien soin, comme toute voiture d'exception. :coucou:

On ne récolte que ce qu'on sème... ;)

JP

Posté(e)

Me prendriez vous pour un fou si je lorgne aussi sur une 911 turbo de même puissance (type 996)? Elle ont des points communs, déjà même puissance moteur et fiscale (33 CV non?), 4 roues motrices, bien équipées de série. Ce n'est pas la même philosophie cependant. La 911 est très fiable aussi d'après les échos (à condition de s'en occuper). Quelqu'un a-t- il déjà essayé cette porsche? Des avis contre?

Posté(e) (modifié)

Pandavet, tout à fait d' accord avec toi, surtout la dernière phrase.....

Modifié par Daniel
Posté(e)

Hormis que je n'aime pas du tout le look de la 996, tu perdras énormément en polyvalence ce que tu gagneras en "GT" et en sportivité. Je ne l'ai jamais essayée, mais s'agissant du fleuron de la 911 de l'époque, et sachant que Porsche ne fait pas de voiture moisie à la base, je ne vois pas d'obstacle majeur, même si un forum Porsche te renseignera bien mieux que moi.

@daniel/niafrono/schizo (j'ai pas suivi le coup de pseudos :icon_biggrin: ) : oh oui, on se comprend je crois. :kimouss:

JP

Posté(e)

Pour la 996 je peux te dire que pour la mm puissance, c'estp bc plus vivant par contre tu mets deux personnes avec deux valises et un sac de sport.la gestion des quatres roues motrices est a mon gout moins bien car viscocoupleur, sinon chassis plus sportif et freins de mm qualite, reste l'usage (pour allez au boulot c'est pas tres bien vu) et les vacances sont limites en volume.

Assurance dans les memes games de prix.

Posté(e)

L autonomie dureservoir est apparement faible meme si sur la rs je la trouve aussi ridicule

Le chassis est visiblement moins bon (un ami a changer sa rs pour une 996 turbo) et il s est fait peur niveau chassis

L equipement interieur fait plutot vieillo car les derniere sont plus vieille que les rs

Par contre tu a deux turbo, tu es posé au sol et c est un flat 6

Le top : une turbo cab :)

Posté(e)

autonomie de la RS4..perso je la trouve bonne..en roulant normalement sans avoiner comme un dingue, j'arrive à environ 500km voir 560km sur autoroute (moyenne 10.4 environ)...c'est clair que c'est pas 1200km comme sur un diesel mais c'est pas trop mal...

Posté(e)

Je plussoie avec Lexos sur l'autonomie du RS4 en usage normal.

Quant aux différences de chassis entre 996 et RS4, n'oubliez pas que l'une est conçue fin 90, et l'autre en 2005. De plus, le "sac à dos" demande une habitude pour conduire, qui change radicalement du comportement du RS4. Alors, attention aux conclusions hâtives... :coucou:

JP

Posté(e)

J'avais aussi regarder pour prendre une 996 TT, mais ces voitures ont quand même bien vieillis, et surtout l'intérieur que je n'ai pas trop aimé. Il faut savoir que la 996 est le modèle de 911 qui garde et gardera le moins la côte, en grande partie dû à la forme de ses phares avant. Les 996 TT et GT3 sont assez fiables (contrairement aux autres 996) ce n'est pas la même base de bloc moteur que les autres. Quelques soucis de pompes à huile tout de même, donc à faire attention.

Niveau entretien, les tarifs sont assez raisonnables chez Porsche, sauf pour les modèles turbo :icon_wink:

Posté(e)

autonomie de la RS4..perso je la trouve bonne..en roulant normalement sans avoiner comme un dingue, j'arrive à environ 500km voir 560km sur autoroute (moyenne 10.4 environ)...c'est clair que c'est pas 1200km comme sur un diesel mais c'est pas trop mal...

LE REVE :race:

meme sur autoroute au régulateur je n'y arrive pas :( alors elle a peux être un soucis

Michel va falloir que je te la ramene :MdrDevil: :MdrDevil:

Posté(e)

LE REVE :race:

meme sur autoroute au régulateur je n'y arrive pas :( alors elle a peux être un soucis

Michel va falloir que je te la ramene :MdrDevil: :MdrDevil:

C'est comme tout ça dépend a combien tu fixe le régulateur :ph34r:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

A plus de 100000km pas de soucis d'embrayage ni de drc

pour la 996 turbo, j'en ai essayé une mais en boite tiptro, ben pour par la puissance un peu deçus car en boite tiptro pas sensation cela monte sans acoups, en boite meca cela doit changer, par contre c'est vrai qu'avec la rs ta 1 coffre 5 places etc etc, c'est polyvalent