Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis sur achat A5 Sportback - incohérences du vendeur


Messages recommandés

Une Audi pourra durer très longtemps y compris bien delà du kilométrage que tu indiques, le soucis c'est que plus la voiture veillit et/ou avance en kilométrage plus il faudra prévoir des frais... Il me semble que pour la distribution c'est une chaine supposée etre "à vie" (sur les V6 uniquement) donc ca fait ça de moins comme frais à prévoir (en théorie) mais bon en gros l'économie que tu fais à l'achat tu "risques potentiellement" d'avoir à le remettre ensuite au fil des mois et des années qui suivent dans des changements de pièces et entretiens. Et c'est ce qui peut éventuellement freiner un acheteur mais y a tout et son contraire aussi : un véhicule neuf qui peut être rapidement problématique et exactement le même véhicule sans histoire au bout de 10 ans et centaines de milliers de km au compteur donc y a un peu le coté chance / malchance + l'utilisation du propriétaire qui intervient la-dedans aussi.

 

Après une annonce avec un kilometrage de 140 000 km ça à le mérite de sembler honnete (surtout en ces temps où il parait qu'il y a pas mal de compteurs traffiqués sur le 2nd marché en provenance d'Allemagne) et c'est une voiture qui n'est clairement pas restée des mois sans rouler (pratiquement 70 000 km par an j'imagine donc faut pas chaumer sur la route, c'est presque 2 fois le tour de la terre... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 000€ pour un véhicule de 4 ans semble cohérent... Mais en 2014, sera arrivé le nouveau modele A5 donc fatalement mise importante sur le marché des "anciennes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la les belles voitures! Une histoire sans fin.

 

Merci pour vos avis! bon difficile de faire un choix au final, soit payer une voiture 2 000 euros de moins mais avec 30 000 bornes en plus, ou payer ces sacrés 2000 de plus et avoir un kilométrage modéré...

 

Je vous tiendrai au courant de mon choix. L'acheteur de mon scirocco vient le chercher samedi, une sacrée bonne affaire pour lui. Ensuite, je prendrai une décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Faut pas s'imaginer systematiquement que chaque voiture qui vient d'allemagne a un kms trafiqué...

La mienne vient de la bas, mon numero wauzzz est inconnue sur my Audi.fr et sur my Audi.de et pourtant

J'ai tout le suivi imprimé par ma concession sur Elsa pro.

 

Donc tu peux faire verifier sans probleme la tienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'imaginer systematiquement que chaque voiture qui vient d'allemagne a un kms trafiqué...

je n'ai pas dit ça non plus mais dit qu'il y en avait "pas mal" (beaucoup plus que les occaz' françaises).

Dans tous les cas de toute manière il faut récuperer le max d'info sur la voiture et notamment son carnet d'entretien. Et s'il est mal rempli ou rempli de manière suspecte/invérifiable, en rechercher une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé mais le carnet d'entretien seul ne vaut rien

Cela se trouve a l'achat avec les tampons que tu veux...

Factures ou mieux, fait controler ton historique en concession!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon... en cas de doute... autant aller voir une autre auto... car le doute persistera toujours et au moindre pépin ca sera le grand regret :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à la recherche de quelqu'un qui pourrait vérifier l'historique de l'A5 que j'achète, étant donné qu'elle vient d'Allemagne ça me gêne d'aller démarcher Audi pour ça...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux t'aider mais tu peux toujours passer par des enseignes qui font de l'import moyennant un petit surcout (qui te tranquilisera) ... sinon, ben, achète là neuve et/ou en france ou UK (parait qu'on y gagne beaucoup!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez audi ils te répondront tu demandes l'atelier. Eux s'en foutent ça ne leur change rien. Ce sont par contre les commerciaux qui sont moins enclun à répondre

Moi j'avais appelé le chef d'atelier et il m'avait répondu illico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, juste une petite note pour vous tenir au courant.

 

J'ai appelé audi A.J.P, et ils m'ont clairement dit qu'ils ne pouvaient pas faire un diag car ils ne peuvent légalement s'engager sur l'état d'une voiture d'occasion.

 

Après 5 mins de discussion avec le chef d'atelier, j'ai quand même compris son point de vue.

 

J'ai donc fait appel aux services d'experveo, j'ai découvert cette société un peu par hasard. Pour l'instant, nous avons convenu d'une expertise ce vendredi. Normalement, c'est un expert agréé par l'état, et au téléphone, l'expert avait l'air de bien s'y connaître.

 

Il propose d'identifier un garage dans lequel nous pourrions utiliser un pont pour vérifier les organes basses de la voiture. Il avait l'air sacrément motivé, sacrément organisé et très pointilleux. 189 euros, c'est pas super cher pour m'éviter certaines surprises plus tard. Je pense que l'expert ne pourra pas détecter des vices cachés, genre la boite multi qui peut casser vers les 120 000km. C'est la concession audi de nantes qui me confirme la fragilité des boites multi!!

 

Je vous ferai un retour d'expérience dans le WE. Quand je pense que j'avais acheté par le passé une BM qui avait subi un choc en bas, cette expertise m'aurait éviter un achat coûteux en réparation.

 

J'espère que l'expert sera un vrai expert et pas une main d'oeuvre sous-traitée!

 

Le vendeur, quoique incohérent et flou, reste très coopératif. Je vais donc prendre le risque de me rendre sur paris et voir ce que l'expert en dit. Si je le sens toujours pas, je vais acheter celle vendue par Audi Nantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il n'y pas plus de risque de casse sur une boite multitronic que sur une autre.

Ton mecano a 7 ans de retard, depuis 2005 les boites multitronic ont 7 disques et donc plus de problemes!

Autre point, un garage ne s'engagera pas pour te renseigner mais il peut te confirmer a l'oral que le vehicule a bien été suivi et te donner les revisions!

Ton expert, a part verifier que ta voiture n'a pas tapé, il ne te servira pas a grand chose....

Je pense que tu te complique trop l'achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il n'y pas plus de risque de casse sur une boite multitronic que sur une autre.

Ton mecano a 7 ans de retard, depuis 2005 les boites multitronic ont 7 disques et donc plus de problemes!

Autre point, un garage ne s'engagera pas pour te renseigner mais il peut te confirmer a l'oral que le vehicule a bien été suivi et te donner les revisions!

Ton expert, a part verifier que ta voiture n'a pas tapé, il ne te servira pas a grand chose....

Je pense que tu te complique trop l'achat...

 

Oui je suis d'accord, détecter un choc ou un accident vaut déjà les 189 euros je pense. Après, s'il peut aussi détecter les fuites ou mauvaises fonctionnements flagrante de la mécanique générale, c'est bien aussi. Il va aussi vérifier auprès d'audi tout l'historique de l'entretien.

 

Disons que j'ai eu de mauvaises expériences dans le passé...souvent le vendeur n'était même pas au courant des problèmes pourtant relativement flagrants. Et moi, des fois je suis tellement emballé que je ne vérifie pas tout. L'aide d'un expert est donc la bienvenue pour avoir un second avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense surtout que quand on a un doute comme ça il faut passer son chemin quitte à attendre la bonne affaire arrive toujours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez Audi finalement, motivé par Juloiv en message privé :marcelpoire:

 

Ils m'ont gentiment renseigné, la voiture a bien été révisée en septembre 2010 à 20.000km et deux ans, prochaine révision donc à la rentrée qui vient ;)

 

Merci à tous pour vos précieux conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...