Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité manu-46
Posté(e)

Bonjour tout le monde

je suis actuellement à la recherche d'une A3 8P/8PA SBK et je me pose quelques questions!!!

-Quelles millésimes faut-il évité pour causes mécanique ou autres?

-Faut-il que je me méfie vraiment pour celles importé d'allemagne (kilométrage)?

J'ai déja effectué quleques recherches et le choix n'est pas évident. J'ai un budget maximum de 16000euros.

Au niveau de la finition je recherche une ambition 2.0TDI voir S-line.

Merci d'avance pour vos conseils

Posté(e)

Salut,

évite surtout le 2.0 TDI 140 type BKD pour cause de culasse poreuse, c'est mon cas en ce moment !

Invité manu-46
Posté(e)

Salut unregistred,

De quel année est le type BKD?

Posté(e) (modifié)

moi c'est un 2004, tous les bkd ne sont pas concernés, il me semble qu'en 2006 le problème à été résolu

les culasses qui posent problème sont les V125 et V133 je crois.

Donc pour être sur, évite les modèles de 2003 à 2005

Modifié par unregistred
Invité manu-46
Posté(e)

Merci pour tes conseil car j'ai essayé un 2.0TDI de janvier 2007 et j'ai vu que c'était un type BKD.

Mais vu son année et ce que tu me dit, elle ne devrait pas être concerné.

Posté(e)

vu l'année il n'y a pas de soucis à ce niveau, attend quand même la confirmation d'autres forumistes.

Posté(e)

sinon pour les allemandes, il faut se méfier du kilométrage car il est légal de modifier un compteur kilométrique.

Invité manu-46
Posté(e)

Salut tout le monde

aujourd'hui, j'ai appelé pas mal de particulier et toutes les A3 sont des voitures importer d'allemagne!!!

vendredi je vais en voir trois.

Avez-vous des conseille à me donner,

Merci

Posté(e)

Pour ce qui me vient à l'esprit je dirais:

Si tu as basé ta recherche sur un modèle français avec finition ambition ou s line vérifie que les modèles d'import allemand sont pourvus des options recherchées.

Vérifier la présence de voyants au tableau de bord surtout le manque de liquide de refroidissement.

Prendre le numéro de châssis du véhicule pour interroger l'historique du véhicule chez Audi.

Pour un particulier le nom de la personne inscrite sur la carte grise doit être celle qui te vends la voiture sinon à fuir.

En complément le site La Centrale permet d'éditer une check list des points à vérifier sur un véhicule (conduite, technique, administratif...), elle peut être pratique pour ne rien oublier.

Posté(e)

Tu as peut être déjà trouvé ta belle vendredi dernier mais je me permettrai d'ajouter de bien regarder le ralenti de la voiture, faire attention qu'il n'oscille pas ou qu'il soit trop haut ce qui pourrait être signe d'un volant moteur usagé. On a vu pas mal de cas ces derniers temps. Après le bruit du turbo, si il fait un bruit de chouette c'est qu'il ne vivra pas bien longtemps. Usure anormale des pneus, etc... bonne recherche !

Posté(e)

@ manu-46 :

Avec ton budget, tu dois pouvoir commencer à trouver les premier modèles en FL (2008), ou au pire les anciens modèles de 2007 et après et donc débarrassés des principaux points noirs connus (volant moteur, culasse poreuse, etc.).

@ unregistered :

Il n'est pas légal :nanana: de modifier le kilométrage sur le compteur d'une voiture en Allemagne. C'est simplement considéré comme une infraction et passible d'une amende, contrairement à chez nous où c'est considéré comme un délit et donc passible d'une amende voire d'une peine de prison. Ca explique qu'ils aient moins de scrupules à le faire. La nuance est de taille... ;) Je tenais néanmoins à le préciser... :jap:

Posté(e)

sinon pour les allemandes, il faut se méfier du kilométrage car il est légal de modifier un compteur kilométrique.

ah les forums.......il vaut mieux se renseigner avant d'écrire ce genre de phrase monsieur!!

et globalement le risques est identique en France, pour preuve il suffit de regarder ce genre de sujet dans la section droit

Posté(e)

mais avec le vagcom, c'est si facile que ça de modifier le kilométrage !? :icon_confused:

je ne m'apprête pas à frauder, je demande juste par curiosité :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Posté(e)
@ unregistered : Il n'est pas légal :nanana: de modifier le kilométrage sur le compteur d'une voiture en Allemagne. C'est simplement considéré comme une infraction et passible d'une amende, contrairement à chez nous où c'est considéré comme un délit et donc passible d'une amende voire d'une peine de prison. Ca explique qu'ils aient moins de scrupules à le faire. La nuance est de taille... ;) Je tenais néanmoins à le préciser... :jap:

ah les forums.......il vaut mieux se renseigner avant d'écrire ce genre de phrase monsieur!!

ok désolé mes informateurs m'auraient donc menti :nixweiss:

c'est donc illégal tout comme en France, mais les nombreux cas de fraude viennent d'Allemagne, c'est que le risque encouru est faible voir inexistant la bas.

Posté(e)

@ snipeman :

J'ai un VAGcom, le mien ne permet pas de le faire (en tout cas, pas que je sache). Je ne suis pas hyper calé sur les possibilités du VAGcom et notamment des dernières versions. Mais je doute. Ceux qui le font utilisent a priori des logiciels spécifiques. Sinon, ça serait "trop simple". :unsure:

Posté(e) (modifié)

@ snipeman :

J'ai un VAGcom, le mien ne permet pas de le faire (en tout cas, pas que je sache). Je ne suis pas hyper calé sur les possibilités du VAGcom et notamment des dernières versions. Mais je doute. Ceux qui le font utilisent a priori des logiciels spécifiques. Sinon, ça serait "trop simple". :unsure:

ok merci.

je me disais aussi que ça paraissait simple :icon_smile2:

Modifié par Snipeman
  • 3 semaines plus tard...
Invité manu-46
Posté(e)

Merci tout le monde pour ces informations, cela répond à pas mal de question que je me posais.

J'ai enfin trouver mon A3 :icon_smile: .

A3 2.0 TDI de janvier 2007.