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unregistred

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    77 IDF
  • Marque et modèle
    Audi A3 8P 2004
  • Motorisation
    2.0 TDI 140
  1. j'ai fais un petit tuto sur le changement du soufflet coté roue sans déposer le cardan complètement si ça peut t'etre utile .
  2. Super merci beaucoup pour ces fichiers, je vais ajouter les couples
  3. Voici mon retour en image sur le changement d'un soufflet de cardan coté roue sans déposer le cardan. j'ai commandé le kit SKF - VKJP 1466 R à 12€92 Avant de lever la voiture il faut débloquer l'écrou central de la roue avec une douille de 24 à 12 pans, utiliser un bras de levier facilitera le désserage. Une fois débloqué , vous pouvez lever la voiture, sécuriser avec une chandelle et déposer la roue. Pour le coté gauche, braquez à gauche et inversement. Maintenant vous pouvez continuer à desserrer l'écrou central sans l'enlever complètement.
  4. j'ai commandé les skf et visuellement c'est pareil qu'a l'origine, je pensais le thermoplastique biens plus rigide, c'est moins souple que de l'adaptable en silicone mais c'est nickel. J'ai changé un coté et c'est impeccable , je vais faire un retour en image ça pourra servir à d'autres.
  5. Salut , je viens de changer un coté sur mon a3 , j'ai pris des skf, je viens juster de terminer alors je peux pas te dire si c'est plus ou moins solide que l'origine mais en tout cas c'est du thermoplastique et c'est identique à ceux d'origine
  6. les marques réputées qui vendent des soufflets (febi et skf) c'est du thermoplastique donc je vais devoir partir sur ça. Il m'a d'ailleurs semblé lire que depuis quelques temps chez audi les soufflets sont maintenant en thermoplastique. je penses partir sur le SKF - VKJP 1466 R car le FEBI BILSTEIN - 49070 est moins complet. Les autres marques je ne connais pas trop
  7. Merci pour ta réponse , et il n’y a pas de risque pour le cardan côté boîte sachant qu’il est encore fixé ?
  8. Salut, D'après plusieurs tuto et vidéo c'est tout à fait possible, bon ce ne sont pas des tutos pour a3 8p mais ça reste du vag. 2 solutions pour extraire la tête de cardan soit taper sur la noix pour l'extraire soit utiliser un extracteur par contre je n'ai vu personne utiliser d'expandeur de soufflet , peut etre car les noix de cardan vag sont trop grosses ? Sinon je suis toujours perdu dans les soufflets entre les différentes tailles et matières , il y a du thermoplastique, Néoprène, caoutchouc... D’insti J’ecarterai le Thermoplastique car c’est rigide
  9. Bonjour à tous, je possède une A3 8P 2.0 TDI moteur BKD de 2004 En remplaçant mes feins je me suis rendu compte que mes soufflets de cardan coté roue (les 2 cotés) sont à changer. J'ai fait quelques recherches et j'ai des questions. Il semble simple de démonter le cardan coté roue mais est il possible de ne pas démonter coté boite et déposer la noix extérieure tel quel sans endommager le cardan ? ou alors glisser directement le nouveau soufflet à l'aide d'un cone expandeur dans ce style ? Aussi sur les sites de vente en ligne il existe plusieurs références de
  10. salut, vérifie le capteur dans le bocal, celui ci peu déconner. Etant donné que le niveau est bon ça peut être ça, si tu peux passer un coup de valise il te sortira le problème.
  11. Problème résolu ! plus de fuite après les premiers test. Pour infos pour ceux qui auront le même soucis bouchon fileté N0160243 et joint N0138115 remis en place (2,70€).
  12. Tu as fait combien de km en 2 semaines ? Tu fumes blanc ? Mayonnaise ?
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