Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à vous !

Mon Q5 commence à accumuler pas mal de points de gondron surtout au niveau des passages de roue.

Je recherche une solution "miracle".

Quelqu'un aurait-il quelque chose d'efficace qui n'altère pas la peinture (particulièrement sur le blanc Ibis) ??

:reflexion: :reflexion:

Posté(e) (modifié)

simplement du white spirit... le goudron se dissout sans même frotter

ma méthode : prendre un chiffon doux et l'imprégner (sans vraiment mouiller) de white spirit, puis verser sur le chiffon un peu de poiish

aucun risque de griffer la peinture ni de l'altérer (quelle que soit la couleur, métallisée ou non)

tu constateras qu'il n'y a aucune décharge sur le chiffon (sauf le noir du goudron, évidemment)

passer ensuite à l'eau claire et sécher au chiffon microfibre humide, aucun nuage...

Modifié par guyguy
Posté(e)

Si tu es faignant comme moi, passe chez American Car Wash. J'y suis allé Samedi, une heure après ma voiture était comme neuve, plus de goudron et la peinture étincelante :bien:

Plus sérieusement, je fais régulièrement venir une entreprise de nettoyage sans eau, au boulot pour faire nettoyer les voitures de service et faire profiter de leur passages aux collaborateurs avec un prix. Ces sociétés ont le matériel pour dépolluer un véhicule et conserver dans de bonnes conditions les résidus de goudron :jap:

Posté(e)

Ok merci pour vos réponses ;)

Posté(e)

J'ai aussi maintenant une peinture blanche (blanc glacier) et j'utilise le produit anti goudron de chez GS27.

Il faut mieux le faire régulièrement ça évite d'avoir le bas de la carrosserie recouvert de traces de goudron et sur le blanc j'imagine le résultat!

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

De l'EAU ECARLATE tout simplement ; puis rincer à l'eau claire :icon6:

Si, comme moi tu cires régulièrement ta voiture ; fait le avant de cirer ; ça t'évitera de devoir repasser une couche de cire

Posté(e)

Moi j'ai une trace / coulure de sève de pin (ou de résineux) attrapée durant les vacances.

J'ose pas y toucher, le lavage haute pression n'ayant pas tout retirer.

Bon, sur le Gris Volcan ça se voit pas trop, mais comment puis-je retirer cette trace?

Merci

Posté(e)

J'essayerais un chiffon doux trempé de white spirit avec un bon polish auto, sans trop frotter

Si çà ne marche pas, tu n'auras déjà pas abîmé la peinture...

Deuxième étape s'il reste un halo après dissolution de la sève, idem mais avec un compound grain très fin, avec ensuite polish sur chiffon doux sec

Posté(e)

Pour la seve, l'huile d'olive ca marche. J'ai eu ce pb il y a un an.

Posté(e)

merci pour vos réponses.

Je vais encore attendre un peu, car ça se voit pas beaucoup.

Et puis je vais essayer avec l'huile d'olive, car ça n'est pas agressif pour la peinture..

Posté(e)

Bonjour

un produit efficace et pas cher : Valet Pro Tar and glue remover , just google :moto:

Posté(e)

Salut,

moi j'ai dégoudronné tout le S à l'essence, puis passage au polish

Steph

Posté(e)

Oui bombe antigoudron pour voiture 3€ dans tous les centres auto et rayon auto des hypers.

Sinon tout corps gras fera l'affaire, huile, beurre etc....

Posté(e)

En effet ... Les bombes anti goudron des grandes surfaces font parfaitement l affaire !

Posté(e)

Salut,

moi j'ai dégoudronné tout le S à l'essence, puis passage au polish

Steph

Mélange essence/gasoil , c'est mieux pour la peinture et moins risqué pour les coulures sur le plastique

Posté(e)

sur les conseils de CD87, j'ai fait un petit mélange gasoil/essence, et j'ai pû retirer sans problème la coulure de sève de pin que j'avais sur la carroserie.

Merci

Posté(e)

Bonjour,je confirme que le beurre (margarine) est nikel pour la sève ,je l'utilise aussi pour les peintures (batiment)