Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

accueille d'une audi a4 b5 v6 tdi


auditor

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis peu je possede une audi a4 b5 v6 de 2000 elle possede le pack je sais plus elle totalise 340 000 km et je compte bien en prendre soin et elle me le rendera sais sur et j'oubliais tout sa puissance de jeunesse et la.

Néanmoin il y'a des chose que je vais metttre en pratique pour la preserver au max.

Avec les nombreux tuto que j'ai pu lire sur le forum je me sens l'ame d'un mecano 'pour certaine chose ,la mecanique et moi sa fait deux mais avec un tuto pour genre supprimer egr sa va le faire.

 

ceux que je vais faire moi meme:

commencon:

suppression egr.

changer le reniflard d'huile

joint de cache culbuteur

calorstat

sonde a gazoil parce que ma jauge sur le P.I delire un truc de fou

 

pour les autre partie je vais confier sa qelqu'un de pro:

vider le cata

changer la distrib

nettoyage turbo

 

et pour les modif j'ai envi de faire un style german mais simple:

jante a8 ou si quelq'un a un modele de jantes a me montrer qui ferai classe sa serai cool

vitre fumer

kit rabaissement mais pas trop

silencieux oval chrome

 

voila pour le moment

 

sinon pour la vidange quelle huile me conseillé vous merci

place au photos 'vite fait j'en referai d'autre'

 

dscf0475w.th.jpg

 

dscf0476m.th.jpg

 

dscf0474sk.th.jpg

 

dscf0472d.th.jpg

 

dscf0473kr.th.jpg

 

voici en vous souhaitant une bonne journee et long vie a nos b5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et bon courage pour les modifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les mec

merci magicjeje le lien que tu ma donner c'est un truc de dingue tout lui va bien a cette carrosserie merci beaucoup bonne apres-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bienvenue à toi B5iste.

Pour l'huile moteur, de la 10W40 en norme VW505.00 ira parfaitement.

Prends tes filtres chez Partauto.fr.

Pour le nettoyage du turbo, tu as un tuto fait par N3 en section mécanique.

La suppression de l'EGR va lui faire grandement du bien ! je rajouterais pour ma part 3 litres d'huile de colza par plein pour décrasser les injecteurs et les chambres de combustion.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup WAUZZZ

 

Pour l'huile moteur c'est noter je change des que j'ai le financement par contre suis je obliger de changer de filtre a huile vu que l'ancien proprio a fait la vidange complete y'a meme pas 800km mais en 5w40 ou 30 je sais plus.merci pour le site je le mets en favoris.

 

Pour le tuto du turbo je l'avais deja vu mais sa me parait trop pour moi je bricole mais au minimum.

 

La suppression de l'egr je la fait le mois prochain je vais me cree les 2 plaque pourrait tu me dire les ref des joint de la tubulure d'admission meme si les mien son ok je prefere les changer ainsi que ceux des 2 plaque que je vais fabriquer.

 

Pour l'huile de colza je ne connaisser pas je pourrait trouver sa ou et c'est a faire pendant combien de temps.

 

desoler WAUZZZ je sais que je suis chiant et c'est que le debut lol non c'est pas vrai mais j'ai vraiment envi de la preserver au max en tout cas merci pour tout bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@auditor : l'huile de colza de n'importe quel supermarché fait l'affaire.

Quantité : 2 ou 3 litres par plein.

Au départ, je te conseille d'en mettre les 3 premiers pleins puis de remplacer le filtre à gasoil car l'huile de colza décolle les impuretés dans les chambres de combustion mais aussi celles du réservoir. Ces dernières sont arrêtées par le filtre à gasoil qui peut au final se colmater si la quantité d'impuretés est importante. Donc, en préventif, il vaut mieux le remplacer après la première phase de décrassage.

Ensuite en phase "entretien", tu mets toujours 2 ou 3 litres d'huile en espaçant le traitement tous les 2 ou 3 pleins.

Les effets bénéfiques se ressentent après les 2 premiers pleins : bruits moteur atténué, fumée quasi inexistante, souplesse du moteur accrue...

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bienvenu a toi !

Une petite option qui est sympa aussi c'est un rétroviseur droit de taille normal ( dispo chez les anglais ) :)

 

Et je prend note pour l'huile de colza, je ne connaissais pas l'astuce ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

bonjour a tous ,

 

j'ai realiser quelque ptit travaux sur ma titine cette été les voici:

 

Donc deja debut juiller je me suis attaquer au collage du carbone sur la console centrale la galere mais rendu sympa prochain objectif les insert sur les porte et 2 ou 3 autre piece exterrieur donc voici:

 

phto0079y.th.jpg

phto0078b.th.jpg

 

Ensuite j'ai teinter mes vitres et leger teintage en rouge des feux arriere il me rester de la bombe donc voici:

 

phto0082.th.jpg

phto0083.th.jpg

phto0086.th.jpg

 

Et dernierment j'ai installer des phares de jour que j'ai fixer dans les grille du pare-choc normalement y'a les 2 qui fonctionnent mais la pb il a cramer mais changer bientot: et voici

 

phto0087.th.jpg

phto0090.th.jpg

phto0091.th.jpg

phto0081l.th.jpg

 

voila pour les modif presente prochain achat: avec 2 ou 3 question ?

 

donc pour les insert bois porte il me faut du film carbone mais qui ceux collent bien et qui fait pas de plis bonne qualiter quoi car celui que j'ai utiliser laissee tomber la galere donc si quelqu'un a une marque a me conseiller jsuis preneur.

 

silencieux arriere ovale de marque fox j'ai beau chercher partout j'ai pas trouver d'autre matos donc fox pareil si quelqu'un connait une autre enseigne je prends .

 

et ensuite kit combinées filtés pareil un conseil je nis connais que dalles mais j'aime l'effet que sa donne.

 

merci a tous et bonne fin de journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

pour tes insert carbone, dommage que tu n'est pas vu mon topic. Il te faut du film carbone thermoformable 3M en vente

 

ici ----> http://cgi.ebay.fr/Film-vinyl-carbone-noir-thermoformable-3M-Series-1080-CF12-Format-1-52M-x-50CM-/130676045000?pt=FR_JG_Moto_Tuning&hash=item1e6ce634c8

 

je te met une photo de mon resultat sur ma B5 ( OLI vient également de le faire )

 

imag0195p.jpg

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...