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Aide au choix de ma future Audi A1 (122 VS 185...)


foxhidden

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Ta pas besoin d'avoir une Porsche pour avoir des à cotés même avec la mienne j'en ai !! j'ai juste la deuxième voiture et le garage, c'est tout ce qui compte !! :MdrDevil:

Pour certains c est déjà beaucoup, je pense aux personnes qui garent leur voiture sur le trottoir ou parking extérieur. Tout le monde n à pas la chance d avoir un garage.

 

Veinard ! :D

 

Pour en revenir au sujet, je trouve la 1ère plus jolie, plus sobre, plus classe.

La 2ème un peu keke avec l aileron! Après les goûts et les couleurs ...

Modifié par OldMustanger
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Bonsoir Foxhiden ,

 

Pour ma part j'avais le même choix cornélien a faire quand j'ai lancé ma commande chez le concessionnaire, et j'ai choisi une 122ch S tro Gris Daytona , pack S line + s line Ext , jantes 18 a 5 branches (donc chassis sport a rajouer ),GPS Sd Card , system son audi system total 30 000 euros . J'ai préféré partir sur ca car je fais actuellement 20 000 - 25 000 km/an et bcp de bouchon (Paris oblige) . actuellement j ai une Clio sport 203 ch dont je ne profites pas des performances et c'est avec un mini regret que je descend de puissance au profit du luxe audi mais je me suis dis qu'une repro moteur allait sûrement agrémenté tout ca... ( j ai vu entre 150 et 160 ch apres repro je reste perplexe quand pensez vous ? )

 

Pour info le vendeur m'a annoncé 24 semaines de délai .... :mur: je vais devoir être trés patient.

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Bonsoir Foxhiden ,

Pour info le vendeur m'a annoncé 24 semaines de délai .... :mur: je vais devoir être trés patient.

Salut Odéon 7784, bienvenue sur le forum des passionnés Audi et autre belles mécaniques !

On devrait la recevoir en même temps normalement. Je signe cette aprèm. L'attente va être longue ...

 

Dans ton cas Fox, je n'hésiterai pas longtemps, je prendrai celle de ton père car dispo de suite, le rodage tu sais comment il a été fait un point important pour la durée de vie du moteur. 15 000 km c est très peu et je pense qu avec 122ch ce sera déjà bien.

Je prends une 185ch Perso car je dois attendre 6 mois de délai. S'il y avait eu une voiture dispo rapidement en concession en 122ch, je l aurai prise.

Modifié par OldMustanger
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Hello j'ai suivi la conversation. C'est sur que le 122ch et la 185ch c'est deux tempéremment différent. On ne recherche pas une 122ch comme on recherche une 185ch. :icon_razz:

 

Si tu aime en avoir sous le capot pour tout en tas de raison alors la 185ch est pour Toi.

 

Par contre, si la puissance t'es égal alors la 122ch te conviendra très bien aussi. Sachant qu'avec une 122ch en stage 2 tu passe à environ 155ch ce qui est déjà très bien avec en plus une sonorité de fou. (En tout cas si tu as besoin de passé par la case BR PERFORMANCE je pourrais t'en dire d'avantage si tu as besoin de plus d'infos :icon_wink: )

 

Moi en tout cas je ne regrette pas d'avoir payé cette voiture moins de 40K car elle à des caractéristiques qui lui sont propres et qu'aucune autre voiture n'a.

 

Bon choix et si tu as besoin d'aide pour les options ou autre n'hésite pas :jap:

Modifié par Jomont
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Bonsoir Foxhiden ,

 

Pour ma part j'avais le même choix cornélien a faire quand j'ai lancé ma commande chez le concessionnaire, et j'ai choisi une 122ch S tro Gris Daytona , pack S line + s line Ext , jantes 18 a 5 branches (donc chassis sport a rajouer ),GPS Sd Card , system son audi system total 30 000 euros . J'ai préféré partir sur ca car je fais actuellement 20 000 - 25 000 km/an et bcp de bouchon (Paris oblige) . actuellement j ai une Clio sport 203 ch dont je ne profites pas des performances et c'est avec un mini regret que je descend de puissance au profit du luxe audi mais je me suis dis qu'une repro moteur allait sûrement agrémenté tout ca... ( j ai vu entre 150 et 160 ch apres repro je reste perplexe quand pensez vous ? )

 

Pour info le vendeur m'a annoncé 24 semaines de délai .... :mur: je vais devoir être trés patient.

Hum tu n'as pas pris la 185 pour préférer la 122 pour le côté j'imagine basse consommation dans les bouchons et à la fin tu parles de reprog pour le gonfler à 150ch et avec la reprog ça t'aura coûté plus chère que la 185, et sachant que dans un mois sort le 140ch avec le nouveau système économie carburant parfait pour la ville et les bouchons... Je suis perplexe devant ton choix par rapport a ton envie indiqué à la fin d'avoir plus de puissance que les 122 d'origine. Le choix parfait aurait été le 140 d'origine.

Modifié par simomax
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Oui J ai été sage disons ... mais j 'ai vu qu'une reprog moteur me couterait entre 500 et 700 euros est ce vrai ?

De plus pouvez vous me dire qu'elle est la sonorité d'un 122 c'est convenable ou un peu mou ?

J'ai opte pour le system son audi a 300 euros et j ai peur de regretter le Bose ? (pouvez vous m'en dire 2 mots ?)

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Bonjour, pour l'audi sound system, il est bien mais pas exceptionnelle. Il est à la hauteur. Dans mon tiguan, j'ai la sono de base et je le trouve de meilleur qualité. Je précise que je n'ai rien reglé dans les deux voitures et tout laisser par défaut.

Il n'y a pas de caisson de basse dans le coffre contrairement au bose.

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Avec les 6 mois de délai ils peuvent prendre les commandes en juin pour livraison décembre ou janvier d'ici la il sera commercialiser, la SB était commandable en janvier alors qu'officiellment elle sortait en mars. Y a un essai de la 140 sur turbo.fr

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Alors alors j'ai quelques nouvelles concernant mes recherches!

Tout d'abord je vois que le topic est animé ça fait plaisir merci à tous!

Ensuite j'ai trouvé une petite occaz, Une petite 185 chevaux en noir, jantes 18", toutes options, 18000 kms et je la trouve classe et moins kéké que l'autre :-)!

 

Une petite liste pour le plaisir:

 

- Système de Navigation GPS MMI + (Pack Navigation Advanced  avec DD 20 go, d'après ce que j'ai compris il y a les carte en 3D)

- Feux Bi-Xénon

- Sellerie Cuir Intégral Noir

- Sièges Baquet Sport Chauffants

- Ordinateur de Bord

- Préparation Téléphone Bluetooth

- Volant Sport Multifonctions

- Palettes au Volant

- AUDI Music Interface

- Radio - CD

- Système Audio BOSE

- Régulateur de Vitesse

- Radars de Recul Avant et Arrière

- Climatisation Automatique

- Rétroviseurs Électriques Chauffants

- Rétroviseur Électrochromatique

- Feux et Essuie-Glace Auto

- Feux Antibrouillards Avant et Arrière

- Pack S-Line

- Pack Lumière

- Pack Rangements

- Jantes Alu 18" type RS5 Type 7 branches doubles

- Insertions en Aluminium

- Accoudoir Central

- Vitres Électriques

- Vitres Arrières Teintées

- Système OpenSky

- Fermeture Centralisée

- Ciel de Pavillon Anthracite

- ABS, ESP, Airbags

- Carnet d'entretien

- Garantie Audi jusqu'à Avril 2013

 

Le tout pour 24700€ (négocié a 24500€ oui je sais je suis un piètre négociateur mais en même temps le prix de base est pas très élevé non :-D?)

 

Belle config n'est-ce pas? Mon seul petit regret est l'absence du bouton Start/Stop...J'avias le choix avec une autre, plus cher (de 2490€) et noire aussi mais elle n'avais pas l'OpenSky donc à choisir j'ai préféré avoir le toit ouvrant, vous auriez pris quoi vous?

Autre point, il n'y a pas le Start & Stop (voiture qui s'étient toute seule à l'arrêt et qui redémarre en lachant le frein, vous savez de quoi dépend cette option?)

 

Donc après entretien téléphonique avec le vendeur on a trouvé un compromis: Je viens la voir chez lui demain (il se situe au-dessus de Starsbourg donc 4h20 de route pour bibi..) et si elle me plait je repars avec sinon tant pis, donc aujourd'hui je passse à la banque préparer le chèque de banque et voir avec l'assurance pour une assurance provisoire (Histoire que je sois couvert lorsque je reviens avec) alors du coup je suis tout fou!!

 

Question: on a négocié un peu au tel mais c'est pas évident car le prix est déjà bon pour la voiture (selon moi), et surtout sans voir la voiture ni rien...

Alors Est-ce que ca se fait de faire un chèque de banque avec un montant inférieur et de venir avec une petite somme en liquide selon ce qu'on conclue ou...?

 

Après j'aimerais bien avoir vos avis sur la question, est-ce un prix compétitif ou non...

Je n'arrive pas à joindre de photos depuis ma tablette voici le lien direct:

 

http://193.164.197.40/images/748/7489270755.jpg

Modifié par foxhidden
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Le Start & Stop n'existe pas sur la 185, si tu en trouves une avec le Start & Stop, barre toi en courant :D

Pour le reste elle est vraiment bourrée d'options, les baquets en cuir intégral, Opensky, Bose, GPS 3D... mais dans la liste beaucoup de choses sont de série.

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c'est une bonne affaire, pour la négo tu as déjà eu 200 euros et au vu du prix affiché c'est très bien placé. Va la voire et si elle te convient prends la tu seras pas déçu. C'est très rare les full options dans cette gamme de prix et ils la vendront assez facilement d'ou la négo réduite.

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Le Start & Stop n'existe pas sur la 185, si tu en trouves une avec le Start & Stop, barre toi en courant :D

Pour le reste elle est vraiment bourrée d'options, les baquets en cuir intégral, Opensky, Bose, GPS 3D... mais dans la liste beaucoup de choses sont de série.

 

Tu parles du Start & Stop le bouton ou la fonction arrêt/redémarrage moteur?car j'en ai vue une avec le bouton alors est-ce que je fuis au plus vite? :-D

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Le chèque de banque d'un montant inférieur et une petite partie en cash ça se fait... Justement tu négocies comme ça lorsque tu ne veux pas te déplacer deux fois...

 

Mais je trouve qu'elle est très bien placée vu les options qu'elle a.

 

Pour le bouton start & stop, je pense que tu voulais parler du démarrage sans clé...

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Tu parles du Start & Stop le bouton ou la fonction arrêt/redémarrage moteur?car j'en ai vue une avec le bouton alors est-ce que je fuis au plus vite? :-D

Bah tu parles toi même, je te cite : "Autre point, il n'y a pas le Start & Stop (voiture qui s'étient toute seule à l'arrêt et qui redémarre en lachant le frein, vous savez de quoi dépend cette option?) " bah ça ça n'existe pas sur la 185. Ce qui existe c'est le démarrage sans clé.

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@ 7063: Oui autant pour moi en me relisant on parlait bien de la même chose sorry!

Du coup je vais pas trop jouer les marchands de tapis je vais venir avec le montant exact on est d'accord c'est déjà un très bon prix :)

Bon la je viens de recevoir une autre proposition:

C'est la version "kékéland" hein, en tout point pareil à l'autre niveau options avec d'autres jantes et 2 différences notables:

 

- présence du bouton Start/Stop

- "kit compétition" en plus

- absence du toit ouvrant...

 

La voici -> http://193.164.197.30/images/339/3393190802.jpg

 

Elle est à 3000€ plus cher, mais dispose de 2 ans de garantie, elle a un kilométrage plus faible (7000) mais pas dispo avant 10 jours et de la se pose un dilemme...laquelle je prends?

Sois je fonce demain et si elle me plaît je prends celle dont j'ai parlé plus haut, sois j'attends un peu et je pars sur celle-la en sachant que les options à choisir sont soit toit ouvrant soit bouton Start/Stop (et le kit compét' qui accessoirement n'est pas très répandue en France mais bien tape-a-l'oeil...)

 

Votre avis?

Perso 3000 ça fait une différence et le toit ouvrant c'est plus sympa qu'un bouton Start/Stop non?

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Le toit ouvrant apporte un surplus de luminosité bien utile dans la S Line où tout est noir. 3 000 € c'est pas rien. Le kilométrage n'est pas bien important c'est plutôt l'usage qui en a été fait qui importe, et le kit est affreux à mes yeux.

 

et bien je dirais qu'il y a une autre différence plus que notable, si l'autre a le bouton S/S c'est que ce n'est pas une 185.... :reflexion:

Il veut parler du bouton où il est marqué Start/Stop, le système sans clé quoi. Il y a confusion dans les termes mais dans son esprit c'est clair... Modifié par 7063
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le toit ouvrant sans hésitation je ne peux plus me passer de cette option après y avoir gouté sur mon ancienne BMW... et je trouve aussi que le kit est tout simplement AFFREUX :)

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Oui en effet j'aurais du préciser! Le kit il faut aimer perso je trouve pas mal !

Après le fait qu'il y ait 1 an de garantie c'est pas rien et 10000 kms de différence me font hésiter, mais dans l'absolu cela dépasse mon budget pour le moment et je suis déjà tout fou comme un gamin j'ai plus trop la patience d'attendre :-D

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3000 euros de plus ça fait beaucoup, 2 ans de garantie et 10000km je suis pas sûre que ça vaille ce prix avec en moins l'opensky.

Après le style fait un peu kéké en bi-color (le kit compétition hein ).

Modifié par simomax
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L'Opensky fait 1000€, la garantie moins de 500€, les 10 000 km je les préfère en plus sur une voiture correctement menée qu'en moins sur une voiture maltraitée.

Et bon courage pour trouver quelqu'un ici qui va aimer ce kit :D

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Nan tu exagères y a des gens qui vont l'aimer avec ce kit, regarde déjà y en a 1 qui est le créateur de ce sujet qui aime bien le kit comme ça. Mais ça fait plus voyant que le kit sline . Puis pour la garantie peut être ils peuvent t'en proposer une au garage audi .

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La première avec l'opensky sans hésiter... Budget correct, mieux equipée et moins kéké que l'autre avec le kit AFFREUX :D

 

Ça en fait un de plus avec moi :eldiablo:

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Vous me rejoignez sur mon vote cela me conforte dans le choix que j'ai fait :)

Bon et bien je viens de préparer mon chèque de banque...ca fait mal au c...l :huh:

L 'assurance est au point, demain départ avec un pote 7h45 pour strasbourg....On y va avec sa caisse.

Je vais essayer l'A1, et si elle me plait je rentre avec.

 

Vu que suis en dessous de l'Allemagne je vais faire un petit tour las-bas, histoire de pousser un peu la bête... :D

 

Je vous tiens au courant de mes péripéties, aller on se motive pour 9h de route youhou!

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aller-retour hein! J'ai pas le chance d'avoir un WE prolongé et mon pote est dispo pour m’emmener alors ...

 

D'ailleurs petite question concernant un bouton absent de la voiture:

 

380396AudiA1Commandes.png

 

Est-il vraiment utile?

Comment se fait-ce qu'il soit en option sur la 185?

Ça sert a la pression des pneus mais encore?

Modifié par foxhidden
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Ca sert à t'avertir lors d'une pression de pneus défaillante, par exemple une crevaison.

C'est de série sur la 185 S Line, du moins en France. C'est un modèle Français que tu vas voir ?

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Bah apparemment pas alors, il me dit l'avoir acheté dans une concession a Strasbourg mais maintenant que tu m'en parles il me semble qu'il m'a dit qu'a la base elle venait d’Allemagne...

Par rapport aux voitures qui viennent de las-bas, des points à retenir? Des choses pour lesquels je dois être attentif lorsque je vais la regarder/l'essayer?

Comment puis - je vérifier qu'elle a bien les phares Bi-Xénons?

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Ça n'existe pas les bi xénon sur l'A1 mais que xénon normal, au vu de la photo elles les a ne tinquiete pas. Et à la liste des équipements tout est dedans il manque rien donc juste tu vérifie que les équipements dans le descriptif sont présent sur la voiture. Demande qu'il te les montre.

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je ne peux pas répondre à ta question.C'est juste pour te dire bon courage, j'ai fait pareil que toi y a 1 semaine, je suis allé chercher la voiture à plus de 900 bornes sans avoir vu la voiture sauf sur photos bien sur. Donc pas mal de doute mais heureusement tout c'est très bien passé, j'ai eu de bon rapport avec le vendeur donc j'ai fait confiance et en conclusion j'ai fait une excellente affaire.

Il ne faut pas avoir peur de faire de long trajet pour trouver la perle rare !!! :icon42:

Tiens nous au courant !

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Merci audipassiona1 j'ai suivi aussi ton post jusqu’à l 'obtention de ton véhicule (très sympa au passage tes petites modifs) et j 'espère que je serais aussi ravi que toi!On est d'accord, et pour moi avoir épluché les annonces celle-la me plait vraiment beaucoup alors je vous tiens au courant et si quelqu'un a une idée pour la garantie et a pu vérifier cela, je veux bien l'ínfo ;)

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c'est un modèle import d’Allemagne, car les véhicules là bas n'ont pas de série le set up pour la surveillance des pneus, alors que les modèles "français" l'ont toutes de série.

 

d'ailleurs c'est grâce à cela que l'on reconnaît facilement les modèles d'Allemagne, et aussi à la présence des sièges chauffants, et parfois de l'extincteur côté passager ou de son support quand celui ci à été enlevé pour masqué le truc.

 

je vois un nombre incroyable d'annonces (pro ou particulier) où cela n'est pas mentionné, alors que cela devrait l'être.

 

perso, je ne prend jamais d'import, cause à la revente tu ne peux pas la vendre sous son appellation de finition, car les options diverges avec la France, et cela s'apparente à une tromperie.

plein de cc ne font pas de reprise à cause de cela.

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Pas d'accord avec toi den's pour les imports, c'est ma deuxième importation et aucun problème pour les reprises. Le tout est d'être clair sur les options présentes et absentes. Le commerce c'est toujours pareil il suffit d'être clair avec l'acheteur ou le repreneur ;)

 

Une Audi c'est une Audi, elles sont toutes fabriquées en Belgique les A1 la tienne comme la mienne. 50% des occasions pro sont des importations et ne t'inquiètes pas ils vivent très bien (car plus de marge sur les faibles kilométrages) :icon_lol:

 

Si mon ambition n'a pas la detection de sous gonflage par rapport a une française je ne suis pas sur qu'un repreneur en ai quelque chose a faire a coté de toutes les options que j'ai pu avoir grâce a l'importation :icon_biggrin: (sans compter que les sièges chauffants ont de plus en plus la côte en France)

 

Pareil pour l'histoire des assurances qui prendrait plus cher voir pas du tout les imports, tout ca c'est du vent ! J'ai déclaré mon A1 import Allemagne mon assureur n'a pas bronché et je paye 1090€ par an tous risques avec bris de glace sans franchise et assistance 0km (5 ans de permis et 0.85)

 

Pour l'histoire des prises sous garantie c'est pareil, c'est une garantie Europe alors si le garage vous fait passer après une française.. ben il faut changer de garage ! Et ne pas hésiter a le remonter à la maison mère car ils doivent des comptes. Le miens n'en a rien a faire.

 

Je me permet de réagir a ton poste car ca peu faire peur a des gens qui hésite, il ne faut pas hésiter si l'occasion en vaut la peine (bien entendu).

Modifié par Siimek
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Ça n'existe pas les bi xénon sur l'A1 mais que xénon normal

 

C'est justement le contraire l'A1 a des Bi xénon: feux de croisement + feux de route au xénon

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+1 Vince les deux feux dans la même optique ! C'est une société Suisse qui fait ca pour presque toutes les marques de voitures

 

:asuisse:

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