Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aide au choix de ma future Audi A1 (122 VS 185...)


foxhidden

Messages recommandés

Bonjour à tous! ;)

 

Petit nouveau sur le forum, juste un petit mot me concernant j'ai 25 ans et j'habite Annecy.

 

Pour le moment je possède une petite Alfa Roméo MITO et suite à une panne de cette dernière un proche m'a prêté une Audi A1 122 chevaux finition Sline, boite auto S Tronic 7 rapports avec quelques options sympas...

 

En fait je voulais changer de voiture et le fait d'essayer cette Audi m'a convaincu d'en acquérir une vu que j'y pensais depuis un petit moment. -> La Voici:

 

419049A1122Sline.jpg

 

Du coup j'ai parcouru un peu les différents sujets en particulier celui-ci -> http://forums.audipassion.com/topic/135446-futur-acquereur-dune-a1-sline-185-demande-votre-aide/

 

En fait ce qui est sympa c'est que j'ai pu éliminé des annonces qui m’intéressaient car on regardait les mêmes :D !

 

Pour vous situation la chose, la petite Audi que je conduis actuellement et celle de mon padre et ce dernier a commencé a prendre un leasing dessus l'année passée.Il me propose de reprendre la suite du leasing si je la prends et comme je suis pas très chaud sur le principe je peux l'acheter cash.Le garage me demander de solder la somme de 23000€ si je la prend direct (sur les 31500 initiaux.), sachant que ce n'est pas négociable à mon sens puisque ristourne déjà déduite à la contraction du leasing...(je dois d'ailleurs passer au garage Audi semaine pro. pour en discuter)

 

Sachant qu'au niveau des options il y a pas mal de choses:

 

- Ordinateur de bord

- Climatisation automatique

- Phares Bi-Xénon avec feux de position LED avant et feux LED 3D arrière

- Volant multifonction

-Toit ouvrant panoramique

- Audi Music Interface

- Suspension sport

- Jantes alliage

- GPS

- Kit bluetooth et tout le tralala

- Régulateur de vitesse

- finition S-line (comprend siège cuir sérigraphié S-Line bien sympa je trouve...)

- radar de recul avec "graphique"

- palettes au volant...

 

J'en oublie peut-être...

 

Sachant qu'elle a 15000 kms au compteur...

 

En gros elle a tout ce qui faut au niveau options !Seulement niveau esthétique moi je cherchais plus une Audi de ce style-là:

 

a11tv.jpg

 

-> De Couleur noire et jantes comme ça pour moi elle claque :zoumzoumzeng: !!

 

J'ai même trouvé une version avec le "kit compétition" ou un truc du genre (d'ailleurs pas de traces sur le site d'Audi quelqu'un connais?) qui pour moi est le top esthétiquement:

 

W8899410.jpg

La elle tue! Par contre elle est à Strasbourg...

 

Pour comparer j'ai regardé le marché de l'occaz' (leboncoin, lacentrale...) et j'ai trouvé des annonces intéressantes.

 

En fait je me disais qu'a ce prix (et en rajoutant des fois 2000-3000€ on trouvait des 185 chevaux...Sachant que je l'ai pas essayé je me dis que déjà la 122 a bien du répondant, alors la 185...

 

J'ai besoin de vos conseils car en parcourant un peu le topic que j'ai cité plus haut vous parlez du fait que le marché de l'occasion est chère et que quitte à faire péter 26k auto rajouter un peu et la prendre neuve :icon_biggrin: !

 

Alors pourquoi pas mais la facture monte tellement vite...En allant sur le site d'Audi et en faisant une petite config et sans trop forcer je tomber vite a 34000... :mellow:

 

Donc du coup vous achetez ou vos Audi pas chères? :D

 

Je suis un peu perdu, je sais plus laquelle prendre du coup...Vous me conseillez quoi déjà entre les 2 motorisations?Sachant que déjà j'ai la fâcheuse habitude d'appuyer sur le champi' sur la 122...

 

Ensuite au niveau des prix de l'occaz j'ai vu qu'il fallait éviter de prendre l'A1 sans les phares bi-xénons...quels autres options me recommandez-vous?

 

Sachant que mon trajet principal c'est 5 minutes de routes, 30 minutes d'autoroutes franco-suisse limité a 110-120 km/h alors c'est vrai que faire péter les chronos j'ai pas trop l'occaz...

 

Je viens de me relire c'est déjà pas mal long tout ça alors on développera au fur et à mesure :-)

 

 

Merci :ap:

Modifié par foxhidden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Ah oui? pourquoi les autre font trop kéké des plages? :D

Quand il l'a acheté en 2011 il n'existait pas encore la 185 et la S line était une série spéciale...C'est vrai qu'elle est sympa dans ce gris-là...

Alors après vaut-elle l'investissement...c'est la question :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour moi elles font effectivement trop kéké... moi j'ai une Sportback noire fantôme en tfsi 122ch et j'en suis très satisfait. je trouve ce gris très beau. Après si tu veux un peu plus de puissance la 185 sera te combler je pense car la 122 reste quand même un petit moteur même si il est amplement suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles font bien kéké les deux là. Pour une neuve en 3p, sois prêt : il y a 6 mois de délai. T'es ok niveau assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la 122 est largement satisfaisante, d'ailleurs c'est la même que la mienne, sans la s-tronic pour moi.

par contre, le prix initial de 31500€ me paraît extrêmement élevé.

j'ai en plus l'opensky et catalogue elle était à 27500€, sachant que le surcoût s-tronic est de 1750€.

 

bref, la 122 devrait bien te satisfaire, avec en prime, aucun soucis de consommation d'huile... :ripeer:

 

attention à la revente sans les xenons, et pour la 185 au problème de surconsommation d'huile et les changements de moteurs....à méditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau assurance j'ai fait un devis avec mon assureur en tout risques et une franchise raisonnable j'ai environ 14€ de différence par mois entre la 122 et 185 chevaux donc pour moi cela reste raisonnable...

Mais bon je me dis que la 122 suffit déjà je sens que la 185 je vais fumer au niveau conso...Sachant que je suis a environ 8 litres/100 avec la 122 avec la 185 je peux espérer un beau 9 voir 9,5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, j'ai pas encore la mienne. C'est une S Line Daytona avec les jantes rotor en 18", le chassis sport et l'opensky. Elle me revient à moins de 29kE en neuf, mais comme je te disais, si tu pars sur du neuf en 3 portes tiens toi prêt pour des délais de maboul

Modifié par 7063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue sur le forum.

 

Le 122 offre déjà un bon agrément et de quoi doubler sans trop de soucis.

Pour mon expérience Perso, j'ai essayé le 122 en S-Tronic et le 185.

 

Je compte donc changer pour le 185 car l'agrement est tout autre ! Quitte à passer à l'essence, ce sera un essence rock'n roll !

 

Après le conseil de den's est à prendre en considération. Certains ont des problèmes de surconsommation d'huile que n'a pas le 122...

 

Au pire tu prends un 122 et si tu te lasses tu passes par une reprogrammation...

Modifié par Antho10.6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23000 euros c'est pas mal au vu de toutes les options, après le fait que ce soit celle de ton père et que donc tu as déjà vu et revu bcp de fois elle perd un peu d'attrait par rapport à une version plus sport que tu n'a pas "côtoyer" , sinon reprend le leasing et achète la à la fin le prix de rachat devrait être bas , dans l'histoire tu auras gagné l'apport et quelques mensualités .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la 122 est largement satisfaisante, d'ailleurs c'est la même que la mienne, sans la s-tronic pour moi.

par contre, le prix initial de 31500€ me paraît extrêmement élevé.

j'ai en plus l'opensky et catalogue elle était à 27500€, sachant que le surcoût s-tronic est de 1750€.

 

bref, la 122 devrait bien te satisfaire, avec en prime, aucun soucis de consommation d'huile... :ripeer:

 

attention à la revente sans les xenons, et pour la 185 au problème de surconsommation d'huile et les changements de moteurs....à méditer

 

-> Pour le prix de 31500 je n'ai pas la facture sous les yeux mais elle devait être plus chère à la base début de l'année passée et j'ai du oublier quelques options ici et là comme par exemple le bouton Start/Stop...

Que veut-tu dire exactement par les soucis de conso d'huile et des changements de moteurs?

 

Salut à toi et bienvenue sur le forum.

 

Le 122 offre déjà un bon agrément et de quoi doubler sans trop de soucis.

Pour mon expérience Perso, j'ai essayé le 122 en S-Tronic et le 185.

 

Je compte donc changer pour le 185 car l'agrement est tout autre ! Quitte à passer à l'essence, ce sera un essence rock'n roll !

 

Après le conseil de den's est à prendre en considération. Certains ont des problèmes de surconsommation d'huile que n'a pas le 122...

 

Au pire tu prends un 122 et si tu te lasses tu passes par une reprogrammation...

 

-> Je vais essayer la 185 pour voir la différence ainsi je serais fixé.

pour la reprog je me suis un peu renseigné, on m'a conseillé shiftech (qui est devenu à présent BR-PERFORMANCE n'est-ce pas?), et du coup j'ai vu que je pouvais passer à 145 chevaux avec cette modif en Stage 1...

Après je sais pas trop car si leasing, elle n'est pas à moi dans l'absolu donc à priori je n'ai pas le droit de faire ce genres de modifs'...?

En plus je vais faire la révision des 15'000 chez Audi sous peu, imaginons que je fasses faire cette reprog peuvent-ils la détecter?

Si quelqu'un à déjà fait une reprog sur une 122 j'aimerais bien avoir un avis sur la chose (Stage 1 et/ ou stage 2)...

 

 

23000 euros c'est pas mal au vu de toutes les options, après le fait que ce soit celle de ton père et que donc tu as déjà vu et revu bcp de fois elle perd un peu d'attrait par rapport à une version plus sport que tu n'a pas "côtoyer" , sinon reprend le leasing et achète la à la fin le prix de rachat devrait être bas , dans l'histoire tu auras gagné l'apport et quelques mensualités .

 

En fait le truc c'est que je peux les sortir les 23K, si je continue le leasing, au final je vais payer plus cher ce qui est logique ,alors je me dis que si je paye le restant maintenant au final j'aurais pas trop douillé car c'est un leasing sur 3 ans avec env. 647€ par mois et au bout de ce dernier ils me demandent de solder 11K pour l'avoir ce qui, au final me revient à l'avoir payé 39K ce qui est très élevé...

Modifié par foxhidden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

-> Je vais essayer la 185 pour voir la différence ainsi je serais fixé.

pour la reprog je me suis un peu renseigné, on m'a conseillé shiftech (qui est devenu à présent BR-PERFORMANCE n'est-ce pas?), et du coup j'ai vu que je pouvais passer à 145 chevaux avec cette modif en Stage 1...

Après je sais pas trop car si leasing, elle n'est pas à moi dans l'absolu donc à priori je n'ai pas le droit de faire ce genres de modifs'...?

En plus je vais faire la révision des 15'000 chez Audi sous peu, imaginons que je fasses faire cette reprog peuvent-ils la détecter?

Si quelqu'un à déjà fait une reprog sur une 122 j'aimerais bien avoir un avis sur la chose (Stage 1 et/ ou stage 2)...

 

 

Non la reprogrammation sur le TFSI 122 et 185 n'est pas détectable lorsque tu ramènes ta voiture en concession car elle est au point et faite dans les règles de l'art.

Par contre en effet si tu repars en leasing, évite de faire cela sauf si tu repasses chez ton préparateur pour réinitialiser.

 

Crois-moi, essayer la 185, c'est l'adopter... Tu as vraiment un agrément supérieur et bien plus agréable que le 122. Attention, j'ai aimé l'agrément du 122, souple et nerveux quand on lui demande MAIS le 185 t'apporte un moteur plein de 1500 à 6000 tours ! Il est très doux et donne un effet velours lorsque tu roules vraiment cool, par contre dès que tu veux te régaler ou semer ce qui se frotte à toi... :D

En gros, je projette de passer à l'essence pour me faire plaisir et ce sera donc un 185 pour pousser le "kif" jusqu'au bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antho est le prototype même du mec complètement grillé en venant ici, quoiqu'il n'a pas fallu beaucoup d'efforts pour le faire craquer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec antho10.6.

 

Quitte à te faire plaisirs, laisse tomber le 122 et prend le 185, ce moteur est vraiment incroyable. :lover: Le plaisir de conduire est vraiment au rendez vous !

Ce moteur, c'est à la fois un petit ange et quand tu le voudra ce transformera en petit diable ! :eldiablo:

 

Après c'est vrai qu'il consomme un minimum pour ça que j'utilise que le week-end ( heureusement ). et en ce qui concerne l'huile j'ai pas encore assez de recul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antho est le prototype même du mec complètement grillé en venant ici, quoiqu'il n'a pas fallu beaucoup d'efforts pour le faire craquer :D

 

 

Je pensais m'être inscrit sur un forum et pas dans une secte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec antho10.6.

 

Quitte à te faire plaisirs, laisse tomber le 122 et prend le 185, ce moteur est vraiment incroyable. :lover: Le plaisir de conduire est vraiment au rendez vous !

Ce moteur, c'est à la fois un petit ange et quand tu le voudra ce transformera en petit diable ! :eldiablo:

 

Celle que j'attends ne semble pas touchée par ce problème pour l'instant donc je ne suis pas inquiet sur ce sujet. Espérons que ça dure...

 

J'ai vraiment eu le coup de cœur pour ce moteur pendant mon essai... Et oui quitte à me faire plaisir, ce sera en 185 :eldiablo:

 

Amuse toi bien avec ta belle et prends bien plaisir à son volant, mais pour ça, je ne m'en fait pas ;)

 

Après c'est vrai qu'il consomme un minimum pour ça que j'utilise que le week-end ( heureusement ). et en ce qui concerne l'huile j'ai pas encore assez de recul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends la 185 !! tu n'auras pas de regret comme ça. Pour ma part je l'utilise tous les jours.

Là je suis à plus de 5000 km et la voiture date de février. Au niveau essence ça consomme quand tu tire dedans. Je n'ai jamais tester de faire un plein à la cool pour voir la conso. Je suis entre 9 litres et 9,5. Le plus galère c'est de s'arrêter à la pompe au bout de 430 km.

 

Avec les palettes au volant, le moteur et la boite stronic c'est un pur bonheur et conduire devient un plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon je sens que je vais pas être raisonnable la ! :ripeer:

 

Surtout que y'a pas une grosse différence de prix entre la 122 et la 185 dans l'absolu alors...

 

Je me suis fait une petite config sur le site Audi histoire que vous puissiez voir ce que je recherche:

 

Essence 1,4 185 chevaux Boite Auto 7 rapports S-tronic

Finition S line

Coloris: Noire Brillant ou Noir fantôme Nacré (ou sinon Gris Daytona nacré)

Arche de toit couleur Argent Glace métallisé

 

 

Jantes 18'' comme la toute première à gauche: c.png

Sellerie tissu Sprint/cuir avec estampillage S line

Siège avant sport -> Facultatif

Chassis Sport S Line

Rétroviseurs extérieurs rabattables/réglables/dégivrants électriquement

 

Feux de route assistés

Feux stop et feux arrière à LED et nouveau design tridimensionnel /Feux Xénons plus/Lave-phares à haute pression...

Système Opensky -> ça claque cette option une fois qu'on y a gouté non?

Volant Sport 3 branches multifonction en cuir avec palettes de changement de vitesse sous le volant (pour S tronic)

 

Sièges avant chauffants -> Facultatif

Parking System plus avec signal sonore et visuel sur l'écran du MMI des distances avant et arrière

Régulateur de vitesse

 

Advanced Key -> Facultatif mais le bouton Start/Stop est sympa

Pack Navigation plus avec données de navigation (carte SD)

Préparation pour téléphone 2W

Système audio Bang & Olufsen-> Facultatif

Extension de garantie 3 ans, maxi 100 000 km -> Facultatif

 

575142audi.png

 

Bon avec tout ça je m'en sors pour la modique somme de... 34680 euros et ...6 mois de délai non ??

 

Voici le récap' complet pour ceux que ça intéresse: Configuration A1_SLine_185Mini.pdf

 

Et pour le moment sur le marché de l'occasion je n'ai pas trouvé une full option comme ça...

J'ai pas pris des options exceptionnelles tout de même ?

 

Petite précision concernant les phares Xénons plus :c'est inclus de série sur cette config alors je vois pas pourquoi on trouve des 185 sans cette option? C'est la finition S Line qui veut ca ?

 

Sur le marché de l'occaz je peux espérer trouver une config comme celle-ci avec un nombre de kms raisonnable (genre dans les 15000 max) dans les 25-26 K? En fait la prendre neuve dépasse un peu mon budget qui est max 27K...

 

Sinon au pire comme vous dites une petite 122 prépa 145 c'est déjà pas mal non? :panda:

Modifié par foxhidden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En belgique et Allemagne ce n'est pas de série les xénon sur la 185 donc sûrement des imports en occasion sans les feux Led, après plus de 30000 euros dans une A1 je trouve ça énorme ça reste une petite voiture et en occasion au même prix tu peux avoir une Porsche pour te situer la zone de prix. Des sline 185 en occasion avec 15000-20000 km tu,en trouves à 23000-25000 euros, alors mettre 30000-34000 E .....

Modifié par simomax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es au prix d'un Cayman S d'occasion en concession Porsche, il faut le savoir.

Tes 8 000 euros d'options seront peu valorisantes à la revente.

Après, si c'est celle là qui te fait plaisir, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "petite"122 bien optionnée comme là mienne (gps opensky) en finition s-line est à un peu moins de 30000€ avec s-tronic.

Cela reste emplement suffisant et raisonnable.

Je n ai pas le kit extérieur car trop kéké pour moi en rapport de son prix et de son rendu. Mais c est une histoire de goût.

 

Après il est vrai qu' une A1 à 34000 c est de la folie, même si on en a les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lis, mais je pense à votre p'tit carton rose, avec 185 cv, ça doit être facile de perdre des points, non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé cherché ma 185, S line, gris daytona (barres de toi en gris clair), jantes rotor 18', son Bose...d'occasion à Strasbourg la semaine dernière...Un pur Régal ! Mes mains tremblent encore et c'est sur que c'est un bijou vu le prix...mais chaque regard sur la carrosserie (avec le pack s-line), la finition interieure...et le moteur ( superbe boite s-tronic). Tout est là, juste parfait....un régal ! alors oui, moi j'en suis très fier et je vais pleurer pour les pneus, certainement pour l'huile aussi ( j'ai parcouru 700kms depuis, l'huile est encore en dessous du top sur mon modele d'occas 11000kms) car il faut lubrifier le 185ch, ainsi que la boite à double embrayage (humide je crois) aussi....mais vraiment, tu n'achetes pas de voitures tous les jours !

 

La 185 est donc plus sportive, c'est la cerise sur un bon gros gateau déjà...mais pour la difference de prix, et une conso très correcte ( 7,7 pour faire strasbourg paris), j'aime monter tous les jours dedans et entendre le bruit du moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stronic est un embrayage à sec donc pas d'huile à rajouter pour lubrifié , par contre oui le moteur en à besoin pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lis, mais je pense à votre p'tit carton rose, avec 185 cv, ça doit être facile de perdre des points, non ???

Pas pire qu'avec une moto qui a un gros 1300 :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ++++++ pour la 185 : au pire tu pourras lever le pied si tu bouffes huile et SP98.... alors qu'avec une 122cv, t'auras beau tirer dedans tu te diras : "pkoi j'ai pris la 185?!!" CQFD :malades: (oui je sais) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet en regardant les prix occasions je vois des belles Porsche à 34K en occaz'!

Je refais le tour des annonces j'en ai trouvé une pas mal mais en blanc Amalfi...qu'est-ce qui leur a pris de sortir cette couleur boudiou?ca fait vieux blanc sale à côté d'un blanc glacier y'a pas photos!

Je me suis dis que je pouvais la repeindre mais bon ça va me coûter cher et c'est un peu dommage...

 

Alors j'attends un peu quitte à aller la chercher à l'autre bout de la france mais je me dit que du coup il faut conclure la vente avant (donc négociation au tel) puisque je dois établir le chèque de banque à la banque de ma ville donc avant de partir (logique implacable) mais du coup la négoce je vois pas trop comment amener le truc, du genre la je lorgne sur une occaz' d'un pro, alors déjà est-ce que ça se fait de négocier une occaz' ou pas?

Et si je descend raisonnablement (du genre la on me demande 26500€ pour une 185 chevaux full option je peux peut-être descendre à 25800€ sans trop exagérer en prétextant des frais de route :-D?

 

Je n'ai jamais encore négocié de voiture honte à moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que tu peux négocier. Si elle est full option...je la vois mal se vendre en dessous 26000 quand même. J'ai négocié la mienne et pu obtenir un "geste commercial" de 300e pour les billets de train paris-strasbourg.

Bon, après, j'ai récupéré la bête 2 semaines après, dans la concession, lustrée, au milieu d'un S5 et Q3, avec un bouquet de fleur et une bouteille de champ sur le siège passager ! ( ca compense le bidon d'huile qu'il ne m'ont pas offert....ils ont du le mettre directement dans le réservoir ;))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà j'ai trouvé 2 offres respectivement à 3 heures de routes (J'ai envoyé un mail j'attends des photos et des infos suppl.en gros c'est une 185 Gris Daytona avec opensky et moultes options :-D à 24900€) et une autre à 4h40, elle est noire fantôme et full option à 26900...(du reste c'est la 2ème photos de mon premier post avec les bacs de caisse en blanc...)

 

L'un est un particulier, l'autre un pro...

 

Pas de photos pour le moment je rédige mon message depuis la tablette :-)

 

J'hésite et j'ai pas envie que ça me passe sous le nez et je suis nul en négoce suivant le fait que ce soit un particulier ou un professionnel quels sont les arguments bétons que vous pouvez me conseiller?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es au prix d'un Cayman S d'occasion en concession Porsche, il faut le savoir.

Tes 8 000 euros d'options seront peu valorisantes à la revente.

Après, si c'est celle là qui te fait plaisir, pourquoi pas.

C'est clair, au prix du neuf on peut avoir plein de belle voiture, mais je pense que là n'est pas la question.

On peut aussi avoir un cayenne à 25000 euros ou M3...ou plein de choses.

 

Ne pas oublier qu'à ce prix là il n'y a pas de garanti alors qu'avec l'audi on peut partir sur 5 ans de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais bon niveau assurance c'est pas la même, je disais que je vais pas être raisonnable mais des limites quand même, je vois bien le mec qui part s'acheter une Audi et qui revient en Porsche !!! :icon_razz:

 

J'attends des news de mes 2 annonces en vues et je vais peut-6etre bouger jeudi voir le particulier qui viend la Gris Daytona :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, au prix du neuf on peut avoir plein de belle voiture, mais je pense que là n'est pas la question.

On peut aussi avoir un cayenne à 25000 euros ou M3...ou plein de choses.

 

Ne pas oublier qu'à ce prix là il n'y a pas de garanti alors qu'avec l'audi on peut partir sur 5 ans de garantie.

 

 

Je suis d'accord avec toi, pour les sommes que l'on met dans nos voitures, on peut toujours avoir "mieux" ou plus "gros" mais il faut tout mettre dans la balance...

 

Il n'est pas rare que des connaissances me disent que pour le prix que j'ai mis dans cette petite A1 mazoute, j'aurai pu m'acheter une voiture de "dingue"... Mais je leur réponds que je n'achète pas une voiture pour avoir plus gros que le voisin, mais parce que j'ai eu le coup de coeur et que c'est ce que je veux...

 

Je suis très content de mon A1 et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je compte en changer pour uniquement une A1 à nouveau mais avec le moteur qui va bien :eldiablo:

 

Donc foxhidden, si tu peux te le permettre, fonce et fais toi plaisir...

Modifié par Antho10.6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En belgique et Allemagne ce n'est pas de série les xénon sur la 185 donc sûrement des imports en occasion sans les feux Led, après plus de 30000 euros dans une A1 je trouve ça énorme ça reste une petite voiture et en occasion au même prix tu peux avoir une Porsche pour te situer la zone de prix. Des sline 185 en occasion avec 15000-20000 km tu,en trouves à 23000-25000 euros, alors mettre 30000-34000 E .....

Non en France non plus les Xénons ne sont pas de série sur la 185 en finition Ambition ou Ambition Luxe (ils ne le sont que sur la finition S-Line, pour les 2 autres c'est une option)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une Porsche niveau fiabilité tu es bcp plus tranquil qu'avec l'A1 185ch.

Peut être ou peut être pas...mais bon, mettre 35000 dans une voiture et ne pas avoir de garantie constructeur, je ne tenterais pas le coup. Déjà que chez audi c'est cher, alors chez Porsche j'imagine même pas la moindre panne ou recherche de panne te coute un bras.

Je suis d'accord avec toi, pour les sommes que l'on met dans nos voitures, on peut toujours avoir "mieux" ou plus "gros" mais il faut tout mettre dans la balance...

 

Il n'est pas rare que des connaissances me disent que pour le prix que j'ai mis dans cette petite A1 mazoute, j'aurai pu m'acheter une voiture de "dingue"... Mais je leur réponds que je n'achète pas une voiture pour avoir plus gros que le voisin, mais parce que j'ai eu le coup de coeur et que c'est ce que je veux...

 

Je suis très content de mon A1 et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je compte en changer pour uniquement une A1 à nouveau mais avec le moteur qui va bien :eldiablo:

 

Donc foxhidden, si tu peux te le permettre, fonce et fais toi plaisir...

Exactement, c'est ce que je voulais dire. Pour ma part, avoir une A1 de base premier prix ne m'interesse pas. Il me faut un minimum (voir un maximum plutot) d'option. Rouler en A1 pour rouler en A1 ne sert à rien. Je préfère pour une A1 peu équiper acheter une gamme inférieur (clio par exemple) et bien équipée.

 

Et notre ami peut même rouler en féfé si ça lui chante !!

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_PRICE&sens=1&num=1&advanced=&SS_CATEGORIE=40,41,42,43,44,45,46,47,48,49&marque=FERRARI&modele=&mo_comm=&prix_maxi=&prix_mini=&cp=&departement=&new_annonce=&photo=&garantie=&premiere_main=&km_maxi=&annee=&annee2=&origine=&couleur=&version=&B2Bprice=&pfisc=&opt=&nbportes=&co2=&conso=&energie=&transmission=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être ou peut être pas...mais bon, mettre 35000 dans une voiture et ne pas avoir de garantie constructeur, je ne tenterais pas le coup. Déjà que chez audi c'est cher, alors chez Porsche j'imagine même pas la moindre panne ou recherche de panne te coute un bras.

 

Exactement, c'est ce que je voulais dire. Pour ma part, avoir une A1 de base premier prix ne m'interesse pas. Il me faut un minimum (voir un maximum plutot) d'option. Rouler en A1 pour rouler en A1 ne sert à rien. Je préfère pour une A1 peu équiper acheter une gamme inférieur (clio par exemple) et bien équipée.

 

Et notre ami peut même rouler en féfé si ça lui chante !!

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_PRICE&sens=1&num=1&advanced=&SS_CATEGORIE=40,41,42,43,44,45,46,47,48,49&marque=FERRARI&modele=&mo_comm=&prix_maxi=&prix_mini=&cp=&departement=&new_annonce=&photo=&garantie=&premiere_main=&km_maxi=&annee=&annee2=&origine=&couleur=&version=&B2Bprice=&pfisc=&opt=&nbportes=&co2=&conso=&energie=&transmission=

 

 

 

On est d'accord PACPAC ;)

 

Et le coup de la Ferrari :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et on achète pas une Audi A1 comme on achèterai une Porsche. Pour cette dernière il faut au minimum : un garage fermé, une deuxième voiture pour aller sur le parking Leclerc sinon coups de clés garanties sur la carrosserie, une citerne :), un permis à 48 points sinon elle s encrasse et toi tu t ennuies au volant a te faire doubler par une logan ...

Donc même une Porsche à 30k€, il faut des a côtés après c est une question de choix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pas besoin d'avoir une Porsche pour avoir des à cotés même avec la mienne j'en ai !! j'ai juste la deuxième voiture et le garage, c'est tout ce qui compte !! :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...