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Aide au choix de ma future Audi A1 (122 VS 185...)


foxhidden

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@Vince : Je cherche ! C'est des clients a mon père je vais lui demander

 

@Simomax : Le procédé est le même feux de route + croisement au xénon c'est l'essentiel :icon_lol:

Modifié par Siimek
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Pas d'accord avec toi den's pour les imports, c'est ma deuxième importation et aucun problème pour les reprises. Le tout est d'être clair sur les options présentes et absentes. Le commerce c'est toujours pareil il suffit d'être clair avec l'acheteur ou le repreneur ;)

 

Une Audi c'est une Audi, elles sont toutes fabriquées en Belgique les A1 la tienne comme la mienne. 50% des occasions pro sont des importations et ne t'inquiètes pas ils vivent très bien (car plus de marge sur les faibles kilométrages) :icon_lol:

 

Si mon ambition n'a pas la detection de sous gonflage par rapport a une française je ne suis pas sur qu'un repreneur en ai quelque chose a faire a coté de toutes les options que j'ai pu avoir grâce a l'importation :icon_biggrin: (sans compter que les sièges chauffants ont de plus en plus la côte en France)

 

Pareil pour l'histoire des assurances qui prendrait plus cher voir pas du tout les imports, tout ca c'est du vent ! J'ai déclaré mon A1 import Allemagne mon assureur n'a pas bronché et je paye 1090€ par an tous risques avec bris de glace sans franchise et assistance 0km (5 ans de permis et 0.85)

 

Pour l'histoire des prises sous garantie c'est pareil, c'est une garantie Europe alors si le garage vous fait passer après une française.. ben il faut changer de garage ! Et ne pas hésiter a le remonter à la maison mère car ils doivent des comptes. Le miens n'en a rien a faire.

 

Je me permet de réagir a ton poste car ca peu faire peur a des gens qui hésite, il ne faut pas hésiter si l'occasion en vaut la peine (bien entendu).

 

je n'ai pas parlé de soucis avec les assurances ni de garantie. :ripeer:

 

pour le reste je suis tout de même bien d'accord avec toi....sauf que

 

même si toute les A1 viennent du même endroit, malheureusement tout les pays et toutes les cc de France n'appliquent pas les mêmes politiques, et interprètent un peu en leur faveur.

 

Une enquête récente d'auto plus à savoir si c'était plus avantageux de prendre une voiture d'import, car les prix paraissent plus attractifs révélait bien des surprises, et notamment du côté d'Audi, à finition équivalente, elles sont moins équipées, et en rajoutant les options sur "l'allemande" pour arriver à un équipement égal elles se retrouvent plus chère.

Cette enquête soulevait aussi de possible problème de garantie. (de quel ordre...je ne vois pas trop..? :reflexion: )

Maintenant je ne suis ni journaliste ni spécialiste...je n'ai pas mené l'enquête :nixweiss:

 

Ce qui est sûr, c'est que ne pas signaler une voiture d'import avec un niveau de finition qui ne correspond pas à ce qui est sur le catalogue français (et oui on est en France) cela s'appelle tromperie.

Ma cc ne reprend pas ces véhicules, ils ont été confronté à ce problème avec un client qui leur a réclamé les équipements prévus à la finition et qu'elle ne possédait pas. (elle provenait d’Allemagne)

Maintenant, la plupart des gens savent la provenance et sont content de leur achat, là est bien l'essentiel

 

Aussi, ne te fais aucune illusion, courrier ou non à la maison mère, toute les cc font passer leur client avant les autres, et sans que tu t'en aperçoive.

Une note interne à certaines cc les incites à le faire, c'est le cas de la mienne, et pas que pour les véhicules d'import, même si tout simplement la voiture ne vient pas de chez eux. (c'est mon cas)

Ceci est tout à fait "légal" (mais non moral à mon avis), car les cc sont autonomes dans la façon de gérer le flux, la maison mère s'en moque bien, tant qu'ils ne refusent pas de véhicules....(encore heureux)

 

Quand j'amène ma voiture en révision ou en garantie, si le chef d'atelier me donne rdv dans 2 semaines, je ne vais pas contrôler sur son pc si il aurait pu pour dans 1 semaine et si d'autre me passe devant! :angry:

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Je suis d'accord avec toi pour les CC le problème des garanties/réparations/entretiens ne vient pas spécialement de l'import, ils favorisent surtout les clients qui ont achetés chez eux. Maintenant la garantie Audi est une garantie Europe donc s'ils ne prennent pas ta voiture d'import c'est illégal :nanana: et il ne faut pas se laisser faire (perso jamais eu ce problème sur la Golf même en vacances).

 

Pour les finitions elles sont effectivement moins complète en Belgique/Allemagne car leur culture d'achat est différente encore une fois le tout est d'être clair sur la provenance et/ou la liste des options.

 

Ce n'était pas une remarque négative envers ton poste, j'ai juste réagi pour ne pas décourager de potentiels acheteurs sur l'importation ;) :bien:

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Je suis d'accord avec toi pour les CC le problème des garanties/réparations/entretiens ne vient pas spécialement de l'import, ils favorisent surtout les clients qui ont achetés chez eux. Maintenant la garantie Audi est une garantie Europe donc s'ils ne prennent pas ta voiture d'import c'est illégal :nanana: et il ne faut pas se laisser faire (perso jamais eu ce problème sur la Golf même en vacances).

 

c'est exactemant ce que j'ai dit ;)

 

Pour les finitions elles sont effectivement moins complète en Belgique/Allemagne car leur culture d'achat est différente encore une fois le tout est d'être clair sur la provenance et/ou la liste des options.

 

exact, toujours est-il que la finition vendu doit correspondre à son niveau d'équipement, et ne pas vendre, par exemple, une ambition d'import au même prix qu'une ambition française, surtout sans le mentionner (regarde dans le bon coin, tu seras surpris!)

 

Ce n'était pas une remarque négative envers ton poste, j'ai juste réagi pour ne pas décourager de potentiels acheteurs sur l'importation ;) :bien:

 

tout à fait d'accord aussi, que les acheteurs potentiels sachent faire le rapport entre finition/équipements et prix d'achat.

la bonne affaire n'est pas toujours là ou on croit <_<

 

après avec le forum, je pense qu'ils ont moyen de faire un achat serein, toutes les connaissances réunis ici permettent d'avoir des réponses de qualités....

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  • 8 mois plus tard...

Bonsoir, je me présente Antoine, je viens de fêter mes 18 ans et je souhaite me porter acquéreur d'une Audi A1 122 chevaux s-tronic d'occasion (max 20000 km), avec comme options:

-couleur black ou gris daytona (avec ou sans bande Alu)

-pack s-Line

-ambition luxe

-jantes rotor 18 pouces

-toit ouvrant panoramic

-pack éclairage

-système bose

-intérieur full cuir noir ou noir et beige

- siège sport( si possible)

-volant cuir 3 branches av palettes multifonctions

-suspension sport

-audi music interface

-kit Bluetooth et mp3

- radar de recul

-clim automatique

-phare bi-xénon

 

 

Je croit avoir fait le tour. Je dispose d'un budget de 23500 euros , mais je n'ai pas encore trouvé la perle rare.

Si l'un de vous aurait un contact ou un lien pour une audi avec cet équipement, je suis preneur! 

 

Je vous remercie par avance.

 

Bonsoir, je me présente Antoine, je viens de fêter mes 18 ans et je souhaite me porter acquéreur d'une Audi A1 122 chevaux s-tronic d'occasion (max 20000 km), avec comme options:

-couleur black ou gris daytona (avec ou sans bande Alu)

-pack s-Line

-ambition luxe

-jantes rotor 18 pouces

-toit ouvrant panoramic

-pack éclairage

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-intérieur full cuir noir ou noir et beige

- siège sport( si possible)

-volant cuir 3 branches av palettes multifonctions

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Je croit avoir fait le tour. Je dispose d'un budget de 23500 euros , mais je n'ai pas encore trouvé la perle rare.

Si l'un de vous aurait un contact ou un lien pour une audi avec cet équipement, je suis preneur! 

 

Je vous remercie par avance.

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