Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

De rien Wawa :roi:

Et toi tu as repeint l’étrier du coup?

C'est quelle marque qui fait des plaquettes de couleurs comme ça?

Et est ce intéressant pour nos titine et prix?

• Réponses 503
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

je les ai peints bien avant mes étriers , la marque des plaquettes c'est EBC , intéressant oui par rapport aux plaquettes d'origine meilleur freinage , pour le prix il faut compter environ 170 euros pour l'avant , et l'arrière entre 80 et 90 euros !

Posté(e)

Les deux paires de plaquettes?

Ouuhh ça fait cher ça non?

Posté(e)

et le pack plaquette avant comprend 8 ou 4 plaquettes? car il m'en faut 8 pour l'avant!

Posté(e)

Les anciennes jaunes ebc, ne freinaient pas à froid et freinaient terriblement à chaud.

Désormais (et depuis 2 ans), c'est terminé. A froid, elles freinent aussi bien que les rouges. Par contre à chaud, c'est encore supérieur. Mais il faut accepter d'avoir du jaune de visible à travers les jantes. Le rouge reste de toute façon le plus adapté pour l'usage route.

Par contre Gasco, méfiance. Par expérience, et plusieurs tests effectués, les disques ebc + plaquettes ebc, ne sont pas adaptés pour nos A6. Nos freins sont sous-dimensionnés et les disques ebc se voilent très très rapidement. J'ai eu le cas 2 fois. par contre sur mon ancienne S3, aucun soucis. Comme quoi le poids ne fait pas bon ménage avec ces "petits" freins.

Posté(e)

Heu pourquoi 8 à l'avant? :reflexion: T'a un double essieu ? :icon_biggrin:

Et donc du coup quelle marque pour les disques avec plaquettes ebc?

Posté(e)

Ah carrément, je savais pas ça et sur tout nos modèles ça ou juste certains?

Posté(e)

Juste sur les modèles qui vont vite :MdrDevil:

Posté(e)

+100000 pheto lol

bon moi j'ai que 4 mais freinage RS4, d'ailleurs la première fois que j'ai voulu changer mes plaquettes (je connaissait rien aux audi), j'ai commander les plaquettes donc j'en ai reçu 8 et quand j'ai démonter oups j'avais que quatre plaquette, et voila je me suis apperçu que j'avais du rs4 sur ma titine

Posté(e)

Donc moi c'est pas sur que j'en est 8 alors!

J'ai pas penser a regarder hier soir.

Posté(e)

Le V8 et V6 2.7 T, il y a bien 4 plaquettes par disques avant. Par contre, je ne suis pas sûr pour les autres motorisations :reflexion:

Mon ancienne 2.4 phase 1, n'avait que 2 plaquettes par disque à l'avant.

Posté(e)

se qui me fait un peut peur c'est le prix de 4! sachant qu'il m'en faut 8.....

Posté(e) (modifié)

Le V8 et V6 2.7 T, il y a bien 4 plaquettes par disques avant.

:ripeer: non, pas forcément

Modifié par Burny
Posté(e)

V6 3l 2 plaquettes.

Posté(e)

Burny, t'as qu'une seule plaquette toi ????? :icon_biggrin:

Posté(e)

Bon moi je doit en avoir que deux ( c'est logique hein :MdrDevil: ) mais ça freine super bien en tout cas.

Posté(e)

EBC = €214.70 sa fait cher....

que vaux la marque FEBI BILSTEIN ?

Posté(e)

que pensez vous de celle ci? EBC BRAKES Ultimax

77.52 € TTC

Yellowstuff (plaquette jaune)convient à un usage intensif ou sportif en usage route ou circuit pour véhicule lourd et de forte cylindrée.

que pensez de sa?

Posté(e)

Burny, t'as qu'une seule plaquette toi ????? :icon_biggrin:

j'ai 2 plaquettes par etriers.. et ca me va bien.. C'est bcp plus facile a changer que les etriers a 4 plaquettes, pour lesquels il faut 5 mains !! :bigsmile:

Posté(e)

GAsco, il pose des questions, mais ne lit pas ce qui est déjà écrit :petard:

que pensez vous de celle ci? EBC BRAKES Ultimax

77.52 € TTC

Yellowstuff (plaquette jaune)convient à un usage intensif ou sportif en usage route ou circuit pour véhicule lourd et de forte cylindrée.

que pensez de sa?

les rouges sont excellentes. Testees et approuvees. Les jaunes, a chaud, tu auras la marque de la ceinture sur le cou .... lol

Les anciennes jaunes ebc, ne freinaient pas à froid et freinaient terriblement à chaud.

Désormais (et depuis 2 ans), c'est terminé. A froid, elles freinent aussi bien que les rouges. Par contre à chaud, c'est encore supérieur. Mais il faut accepter d'avoir du jaune de visible à travers les jantes. Le rouge reste de toute façon le plus adapté pour l'usage route.

Par contre Gasco, méfiance. Par expérience, et plusieurs tests effectués, les disques ebc + plaquettes ebc, ne sont pas adaptés pour nos A6. Nos freins sont sous-dimensionnés et les disques ebc se voilent très très rapidement. J'ai eu le cas 2 fois. par contre sur mon ancienne S3, aucun soucis. Comme quoi le poids ne fait pas bon ménage avec ces "petits" freins.

Posté(e)

lol désolé je me suis un peu éparpiller!

se que j'aurai comme freinage c'est disques zimmerman percé + "plaquettes EBC"? cette formule devrait etre bon nn?

devrait etre bonne pardon

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous j'espère que tout le monde va bien!j'ai une petite question j'ai voulu changer mes ampoules de feux de croisement et je ne me souvenais pas que s'était des h1???? :payday: y a t'il une alternative pour y voir plus clair?? lol

des 100W? interdites je crois.... :panda:

Posté(e)

Quoi de neuf? Alors tes freins?

Posté(e)

pour les freins vu le prix des EBC je ne les changes pas de suite mais je m'orienterai bers des plaquettes type origine. sinon tout est préparé pour l'heureux évènement, y'a plus qu"a!

sinon j'ai mis des led pour les veilleuse sa rend super bien!

Posté(e)

j'espère que se sujet aura plus de succès que le précedent...... :mur: :madgo:

il me faudrait un etrier de frein arriere droit, donc si l'un d'entre vous en possède un pourrait me le faire savoir :lover: :kimouss:

:upp: :asuisse: :remonte: :thanks:

Posté(e)

Moi j'ai.

Répond moi en mp

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bjr a tous ! Me revoilà!

J'ai pas mal de choses a faire sur titine!

Distri. Attelage. Frein avant . Modif silencieux arrière et voir même la ligne inox

J'ai commencé a acheter des pièces...

Se matin je suis parti sur Valenciennes pr récupérer des silencieux de 3.0 v6 essence. Que je compte vidé! Et voir même mettre un tube inox a l'intérieur pr une sortie direct.

Je voudrais savoir si l'un d'entre vs aurai fait cette modif et aurai enregistré le son?

Posté(e) (modifié)

Allroad addict l'a fait. Il a poster une video sur son topic....

Moi je vais bientot me lancer je commence a reunir les elements, pour info j'ai effectuer plusieurs test deja, le silencieux arriere vider apporte tres peu, la suppression des silencieux final apporte un peu plus, perso je vais laisser les finaux et supprimer l'inter cest lui qui etouffe le plus de bruit, j'ai deux ligne, une de cobaye et une que je laisse d'origine pour le CT, tu as bien vu que les finaux et l'inter c'etait qu'une seul piece, Car si tu dois enlever une partie ou l'autre faudra obligatoirement couper

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

J'oublier, j'ai deux video, une avec les silencieux vider et l'autre avec le son a la sortie des catas sans la ligne, la derniere video je l'avais faite lorsque que je faisait mes test pour savoir quoi supprimer, je les post dans la journee si tu veux....

Posté(e)

ok merci mon yannick! jy vais de se pas!

Posté(e)

j'ai oublié comment mettre des photo :mur: , quelqu'un peut il me réexpliqué svp :reflexion:

Posté(e)

regarde mon lien dans ma signature "mode d'emploi du forum"...

et que ça saute :icon_lol:

Posté(e)

Merci black cat! J'y regarderai quand je serai sur mon Pc ;)

Posté(e)

Je t'ai pas oublier gasco pour les video, juste un petit soucis de pc, je devrais pouvoir le faire aujourd'hui