Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Suivant les silencieux ça ne peut en effet rien faire et la il faut jouer sur l'inter.

Sur ma 306, j'avais un silencieux inox et bah le bruit n'était pas franchement terrible, car l'inter bloquait en haut.

C'était ausssi un silencieux homologué donc avec la laine de verre, il aurait fallu que je l'enléve pour que ça fasse du gros son, mais la c'est les flics qui aurait pas aimer.

Donc pour dire que en effet ça sert a rien de mettre que des silencieux ( suivant la marque) il faut au moins changer silencieux plus inter le tout en inox.

Et voir la complète avec cata inox et la ça va chanter tout en restant ok au CT.

J'ai vu qu'il y avait une bonne marque d’échappement inox pas trop chère pour Audi et qui chante bien apparemment.

• Réponses 503
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je sais pas je suis en rs4 à lavant, mais sinon deja tu a le temoin sonore et puis de temps en temps tu jette un coup doeil, si tu vois quil reste plus grand chose tu change, ou alors tu attends de faire des etincelle mdr...

Posté(e)

Le témoin de plaquette est présent seulement à l'avant, il n'y en a pas a l'arrière!

Par contre les témoins sont sur la plaquette intérieure, tu peux avoir le témoin de frein allumé et jeter un coup d'oeil sur celles d'exterieures et avoir de la marge!

Posté(e)

ok merci yannick et gazzy!

heross@sa m'interesse tu as la marque ou le site ou je peux trouver sa?

Posté(e)

Je crois quil y a toyosport et miltek mais ce dernier est chero

Posté(e)

Oui pr la miltek c'est a peu près 1100 euro la ligne...

Posté(e)

Je crois que je vais me laisser tenter d'ici peu par deux cut out d'échappement électrique mdrrrr

Posté(e) (modifié)

Bon lami, jai une bonne et une mauvaise nouvelle:

La bonne :Le bruit a la sortie des catas est tout simplement superbe au ralenti il est juste un poil trop sourd, mais des que tu mais un filer de gaz wahouh quel merveille, ca fait pas un bruit de casserol ni de pot trouer, il est vraiment dans un esprit sportif sans etre vraiment casse oreille, il est plus fort cest sur mais correcte (a voir tout de meme sur autoroute).

Et la mauvaise: apres avoir fait cet essai jai voulu vider lintermediaire jetais motivé du coup, jai donc demonter la ligne ouvert linter, en fait il y a simplement un tube plein de trou entourer disolant et de laine, donc on peut rien enlever pour augmenter le volume sans nuire au perf de la voiture, on peut enlever lisolant mais en faisant cela les gaz se propagerait dans tout le silencieux ce qui provoquerait a coup sur denorme turbulence et une baisse tres sensible des perfs.

Jai ma petit idee pour pouvoir modifié cet inter, il faudrait avoir un tube audessus de la chicane a l'intérieur du silencieux ce qui empecherer les gaz de sortir par les trous et donc filer direct a la sortie, ensuite on remet lisolant autour pour eviter les resonnance dans lhabitacle mais tout ça cest du gros taf.

Sinon il faut tout simplement (vite dit) supprimer le silencieux inter et remplacer par un tube, ce que je vais certainement faire car apres avoir entendu ce sont magnifique je suis plus motivé que jamais. Pour le moment jai ressouder mon inter et remis la ligne en place.

Jai fait des photos de linterieur du silencieux je posterais les photos sur mon topic, jai fait aussi une video mais ça represente vraiment pas le son comme en vrai ça rend pas terrible en video.

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

merci yannick je crois que je vais me laisser tenter aussi pr sa! et pr le ct?

pour ton inter c'est exactement ceux a quoi jai pensé en lisant ton message car avec mon pere sur son enduro on avait fait un silencieux maison. on avez pris des plaques inox souple de quelques millimetres d'épaisseur, puis deux tubes un plein et un perçé que l'on avez soudé bout à bout de la longueur du silencieux. le tout enrobé de laine de verre.

on avait fait sa car on avait essayé un tube plein et le résultat était pas top et puis il faut quand meme qu'il soit freiner un peu les gaz!

Posté(e)

alors je viens de voir beaucoup parle de retour de flamme mauvais pour les soupapes, mais apparemment le fait d'avoir les catas limitrés le phénomène donc il n'y aurait pas de risque apparemment, mais je voudrais être sur de mon cout avant de faire quoi que se soit, je veux pas faire nimporte quoi, sinon si je suis pas sûr je laisserais comme ça tampis, ou au pire juste les finaux en inox.

Après catas le son est vraiment jolie, pas tuning touch!!!! par contre à la décélération c'est vrai quon entend un peu des leger retour de gaz, c'est pour ça que j'essaye de trouver confirmation du non risque pour les soupapes si on garde les catas.

Un truc me fait hésité aussi après réflexion, certain ayant supprimé l'inter parle de bruit sourd à vitesse constante dans l'habitacle, rien ne mempeche d'essayer de toute façon, celle là c'est ma ligne on va dire "non homologué", j'ai là deuxième completement stock, si vraiment c'est trés moche niveau son ou trop soulant je remettrais celle d'origine.

Posté(e)

ok tiens nsou courant de tt sa alors!

Posté(e) (modifié)

Pas de soucis, pour être sur je vais séparer les silencieux finaux de linter et tester sur la voiture voir si oui ou non linter réduit vraiment le son, si il réduit que tres peu le son dans ce cas je vais opter pour me faire une ligne inox seulement apres inter avec silencieux finaux inox.

Je cherche dans plusieurs direction pour avoir le meilleur compromis entre sonorité confort et que sa fait pas keke tuning.

Jte tiens au jus

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

sa m'interesse aussi, ok merci

Posté(e)

Oui c'est dure car il faut sortir le moteur ou alors l'avancer un peu pour avoir accès !!

Posté(e)

ah ouais ok dommage.... tu as des tuyau pr l'échappement?

Posté(e)

Et non malheureusement j'en cherche aussi !

Moi je cherche un tube afrique pour supprimé le cata et remettre celui ci pour le CT

Posté(e)

j'en ai trouvé sur dynaprts ouun autre site je ne sais plus trop. peut etre tuning..... je me souviens qu'il proposait un tube afrique inox pour 90 euros je crois

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors ces ampoules 7500k, ça donne quoi?

Posté(e)

c'est mieux que les philips effet xenon, et surtout mieux que les effet xenon que j'avais mis juste avant en 4500k sur la voiture a ma femme

la j'ai acheté des veilleuse LED sans erreur ODB chez powerled, je les installe demain matin.

D'ailleurs je m'excuse auprès de tout mes fans de ne pas avoir donné de news ou d'avoir fait un reportage sur ma titine mais j'ai déménagé, refait la déco etc.... plus le taf donc pas trop de temps a vs consacrez. Et donc demain je vais changer mes disques et plaquettes avant arrière, ainsi que mon soufflet de cardan avant gauche. Bon j'avoue se n'est pas moi qui vais le faire mais un petit garage qui me prend vraiment pas cher et qui va me monter mes pneus neige en meme temps.

Si le temps me le permet je vais m'attaquer au nettoyage des cuirs et au changement des ampoules.

Posté(e)

alors les ampoules sur la voiture de madame son monté et sa rend super bien! ( h7 effet xenon 7500k qui fait en faite 6000k, h1 idem, veilleuse led ) le mois prochain je commande les meme pour la mienne!

pour les freins j'ai monté des disques brembo et plaquette ATE pour l'arriere et l'avant je nai pas pu les montéé car le vendeur ne m'a pas donné les bonnes plaquettes!! grrrrrr , j'avais pris des disques ZIMMERMMAN percés et des plaquette brembo mais je vais demander un remboursement et je vais peut etre me laisser tenter par les EBC......

Posté(e)

je me souviens plus trop laquelle des trois mais je vais prendre l'intermédiaire je pense, je remonterai dans les anciens post pour voir, tu me conseil quoi toi?

Posté(e)

Bah écoute tout dépend de ton freinage lol , si tu es style à freiner au dernier moment prend des rouges et surtout les rouges encrasse moins vite tes jantes lol .

Posté(e)

les rouges sont excellentes. Testees et approuvees.

Les jaunes, a chaud, tu auras la marque de la ceinture sur le cou .... lol

Posté(e)

Les jaunes il faut quelles soient chaudes pour bien mordre, les rouges sont plus typé route que les jaunes plutot circuit ou pour quelqun qui attaque tout le temps

Posté(e)

Faudra que j'y pense à votre truc quand je ferais mes freins, car je connaissait pas l'histoire de couleur.

Posté(e)

Yes , en fait je me suis aperçu qu'en mettant le lien de la photo , on n'a la possibilité de voir mes autres photos perso !!!! :mur: :mur:

Posté(e)

Yes , en fait je me suis aperçu qu'en mettant le lien de la photo , on n'a la possibilité de voir mes autres photos perso !!!! :mur: :mur:

Il faut que tu bloque les autres pour ne pas qu'on les voient. Tu à un petit logo sens interdit à coté des photos quand tu est dessus. :icon_biggrin:

Posté(e)

okmerci a tous, il n'y avait pas un soucis des disques bouffé ou autre avec certaines plaquettes?

Posté(e)

Il faut que tu bloque les autres pour ne pas qu'on les voient. Tu à un petit logo sens interdit à coté des photos quand tu est dessus. :icon_biggrin:

trop tard moi j'ai tout vu :secret: :MdrDevil:

Posté(e)

juste pour info je cherche un etrier de frein arriere droit, car le soufflet présent sur le piston et un peu arraché?