Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tyty ................. (censure modération)! LOL

si on peut plus narguer les anciens....

Si je peux me faire mettre! Il a fallu que nos anciennes existe pour permettre aux nouvelles d'être encore mieux!

Bon je sors....LOL

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 503
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je veux bien être sympa, mais on va éviter certains dérapages grossiers Gendy et Gasco :coucou:

Merci à vous...

Yves : je ne sais pas pourquoi, tu fas allusion au 2.7T. Te sentirais-tu concerné par le plus heureux des hasards ? :icon_lol:

Posté(e)

Désoler pour la grossierté. Mais je précise que sa rester amicale.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon decidement sa doit être écrit de ne pas monter mes disques percées! Cette après midi grosse motivation avec un collègue pour monter mes nouveaux disques!

Cric et chandelles étaient de rigueur, jusqu'au moment ou je me suis rendu compte que l'un de mes soufflet de cardan était dechiré! Résultat je vais attendre de recevoir le nouveau soufflet pour tout faire D'un coup!

En attendant je vais bricoler le soufflet pour éviter de labimer un peut plus...

Posté(e)

aucune difficulté il suffit d'avoir le bon matos ( le repousse piston pour l'arrière ) ou la méthode ancienne une bonne paire de pince multi :petard: enfin pour les connaisseurs .......

Posté(e) (modifié)

Pour le prix que ça coûte (j'ai acheté le mien 15€), mieux vaut avoir le repousse piston!

Ça évite de flinguer le piston si tu dérape malencontreusement!

Sinon, c'est hyper simple!...

Modifié par Gazzy278
Posté(e)

c'est pour ça que j'indique pour connaisseur !! perso j'ai toujours pratiquer avec la pince et aucun soucis :roi:

Posté(e)

Petite question c'est quoi la cote des disques de frein arrière? Les plaquettes de frein ont elles un témoin d'usure?

Posté(e)

Sur oscar ou autre il propose 2taille 245ou 255 de diamètre

Posté(e)

Sur oscar ou autre il propose 2taille 245ou 255 de diamètre

Ok merci bien je passe commande des demain

Posté(e)

Quel marques choisir pr les disques et plaquettes? Brembo, ate, textar, valeo, bendix....?

Posté(e)

Pour le prix que ça coûte (j'ai acheté le mien 15€), mieux vaut avoir le repousse piston!

Ça évite de flinguer le piston si tu dérape malencontreusement!

Sinon, c'est hyper simple!...

tu l 'a trouvé où le repousse piston specifique audi et a 15 euros ??

le seul que j'avais trouvé c 'etait pour peugeot et citroen je crois, il a fallu que je le meule et je me suis fais ch.... comme c 'est pas possible pour pouvoir repousser les pistons

Posté(e) (modifié)

Sur la bay tout simplement!

Mdr

Modifié par Gazzy278
Posté(e)

Quel marques choisir pr les disques et plaquettes? Brembo, ate, textar, valeo, bendix....?

moi je prends de ATE, c'est de l'origine

Posté(e)

La c'est a toi de voir :nixweiss: en origine c'est du plein mais en rainuré cela reste plus jolie :icon_biggrin:

Posté(e)

Rainurés c'est mieux, mais il faut que les jantes soient bien ajouréees pour que ça soit visibles, sinon, ça sert pas à grand chose.

Et tes jantes, ne sont pas si ajourées que ça actuellement. Sauf si tu comptes en changer bientôt ? :coucou:

Posté(e)

Oui c'est sur que pour lesthetique c'est mieux. Mais pour l'instant la priorité c'est la sécurité.

Avec la venu du bébé ce n'est pas la priorité mais j'y pense de plus en plus. Et puis une peinture aussi.

Pour les jantes mon choix n'est pas fixer encore

Posté(e)

Avis aux connaisseurs!? La 2.7t de 1999 a telle existée en pack plus s-Line? Avec suspension pneumatique a l'arrière? Et frein de la s6?

Posté(e)

Toi tu as vu une annonce sur le net, j'me trompe'? J'en ai vu une ou le mec disait quil avait ce genre dequipement, mais je suis septique.

Je crois que le s_line est apparu sur les phases 2 mais pas plus sur que cela, pour le reste aucune idée mais bizarre

Toi tu as vu une annonce sur le net, j'me trompe'? J'en ai vu une ou le mec disait quil avait ce genre dequipement, mais je suis septique.

Je crois que le s_line est apparu sur les phases 2 mais pas plus sur que cela, pour le reste aucune idée mais bizarre

Posté(e)

Tu begaille yannick, tu fait 2 fois les phrases :icon_lol:

Posté(e)

Oui sur lecoincoin! Il me sembler que sa nexister pas sur phase 1. En plus elle fait 250ch d'après le gars....

Posté(e)

on a la meme taille que les S6 (321x30), mais la hauteur du bol n'est pas la meme. Et les etriers sont a 4 plaquettes sur l'S6.

Posté(e)

Ok et pour l'arrière c'est bien 255?

Posté(e)

oui,

a priori y'a que les berlines jusqu'au n° de chassis X - 200 000 et les A6 avec le code option PR-0N1 qui sont en 245x10

Posté(e)

Ok merci c'est sa que je ne comprenais pas car sur les sites marchand il proposaient 2 tailles. Merci bcp!

Posté(e)

des silencieux de s6 2001 montent ils sur ma titine?

Posté(e)

non

Peut-être veux-tu une réponse plus détaillée ? :icon_biggrin:

Tout simplement parce que tes tuyaux sont trop petits comparés à une S6 mon Ami. Le diamètre de l'échappement est plus important que sur ton A6 :coucou:

Posté(e)

merci bagheera et appart le diametre des tuyaux c'est la seule difference? peut etre qu'un silencieux de s4 serai plus adapté?

Posté(e)

Le s4 n'a qu'un seul silencieux comparer à nous et la ligne n'est pas identiqu à 100%, jai deja étudié la question plusieurs fois coupain

Posté(e)

que cherches tu a faire? tu as un silencieux HS?

Posté(e)

ok merci yannick ;)

@burny : non pas de silencieux hs mais je me disai trouvé 2 silencieux un peu plus "sport" ou les memes que moi et les vider! pour avoir un plus jolie son et liberé un peu les canasson!

nos lignes ne forme qu'un seul bloc mais peut on les divisé? j'avais pensé a mettre un tube afrique inox ( solution la moins couteuse)

vous connaissez des modifs pour l'echappement?

Posté(e)

moi j'ai deux ligne stock, une que je garde pour le CT et une où j'ai vider les silencieux finaux et ça a changer légèrement le son, juste un peu plus sourd, tu as pu entendre par toi même gasco il me semble, ce qui étouffe le son, c'est surtout les catas. je pense tester de vider l'intermédiaire pour voir ce que ça donne, j'ai peur quand même d'avoir un son dégueulasse et trop métallique, mais bon je verrais bien.

Sinon notre ligne gasco, elle est en un seul bloc à partir des catas, donc elle comprend intermédiaire plus les finaux, si tu veux juste des silencieux il faut couper et mettre des coliers comme ceux qui raccordent nos catas au reste de la ligne

Ha oui gasco, les tubes inox afrique ou non, attention il faut savoir les souder ou en trouvé qui offre la possibilité de mettre un raccord

Posté(e)

ok merci mon yannick! en gros une ligne complete inox ou rien! lol

après coupé les silencieux je sais faire je l'avait fait pour mon astra a laquelle j'avais mis un silencieux carbone, mais la c'est pas la meme je veux pas faire du "bricolage"!....

Posté(e)

ben si tu coupe tu peux toujours remettre des colliers comme les colliers d'origine des catas et ça fera propre et aussi solide que l'origine.

mais je sais pas si juste avec les silencieux finaux tu gagnera quelque chose en son (on parle même pas de cv sa sert à rien juste des silencieux), je pense qu'il faut au moins intermédiaire plus finaux.

la preuve mes finaux sont vide de chez vide et ça a pas changer énorme

si tu veux et si j'ai le temps ce week, je mettrais titine sur la fosse et je dégrapherais la ligne après les catas et je ferais une tite vidéo pour que tu vois ce que ça donne

Posté(e)

oui je veux bien merci!

j'ai un collegue qui a mis un silencieux inox sur sa 406 v6 et sa lui donnai deja un super son!

Posté(e)

oui mais à mon avis l'intermédiaire est moins restrictif que le notre.

Sur ma 205 j'avais pas d'intermédiaire et un silencieux inox remus et là ça causé niveau son, mais bon rien de comparable à nos titine mdr!!!!!

Posté(e)

lol dis moi on a un temoin d'usure sur nos plaquette de frein avant?