Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin de qlqs conseils sur un futur 4.2 C6


Messages recommandés

salut à tous

 

suite à la vente de mon allroad, que j'ai adoré, je me suis dis que ce sera mon dernier mazout (j'en connais un qui va me rappeler à ses bons souvenirs, n'est-ce pas Léo :icon_biggrin: ) et mon projet était de passer sur un RS6 C5, mais au fur et à mesure des recherches je me rends compte que ça va être difficile d'en trouver un clean dans mon budget, alors l'autre solution que j'envisage et qui a de plus grandes chances de se concrétiser, c'est de rester en C6 mais en 4.2

 

je suis en contact avec un vendeur sur LBC , 188000kms (et oui je suis abonné aux gros km), qui l'a achetée 14900€ à 159000kms il y a un an environ, vente souhaitée mais pas primordiale (selon lui) pour projet immo http://www.leboncoin.fr/voitures/315586061.htm?ca=12_s

 

j'ai passé pas mal de temps avec lui au tel et m'a décrits tous les petits défauts, qlqs rayures, pneus à prévoir dans qlqs milliers de km, reste le CT à passer....rien d'alarmant

tjrs suivi chez audi, origine france

 

par contre il a eu à 2 occasions des ratés au ralenti, il va passer demain au garage, selon eux ça pourrait être les bougies...ça me laisse un peu perplexe comme cause (si encore il avait parlé des bobines...) bon, on verra

 

et autre point il consomme environ 0.5l d'huile aux 2000kms, ce n'est pas un peu élevé?? si ceux qui possèdent aussi le 4.2 de cette génération peuvent m'indiquer leurs conso (bagherra, léo)

 

n’hésitez à commenter tout ce que vous jugerez utile

 

merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tiens, bizarre ton cas. Ce fut exactement le même que moi il y a un an. RS6 C5, puis finalement plus sage de passer au 4.2 C6, beaucoup moins onéreux, et finalement plus dynamique que la 4.2 C5.

 

S'il passe chez Audi, informe-le qu'il y a eu une campagne de rappel pour les bobines, au moins ca sera fait comme ça.

 

Pour la conso d'huile, il n'y a encore trop rien d'alarmant, cependant, en 8000 kms, la mienne n'a rien consommé en huile. Par contre à voir, mais sur mon ancienne A6, elle s'était mise à consommer de l'huile (dans ces proportions justement) lorsque la voiture était en long Life. Je suis repassé en mode normal, et plus aucune conso d'huile. C'est peut-être la même chose ?

 

La conso essence : je suis à 11.3 L de moyenne. Très peu de ville, mais j'avoue, mes accélérations sont peu souvent modérées. Par contre régulateur aux environs de 130 sur autoroute.

 

Après, il faut vérifier, tout ce qui se fait sur un véhicule par temps normal, c-a-d, tester tous les éléments électriques sans exceptions. Et surtout les organes chers, du genre xénons, MMI, boite auto, etc...

 

Pour le radar anti-collision, ou ACC, pour le tester, mets le régulateur en route. Puis, sur le commodo de régulateur, tu as une touche qui règle la sensibilité du radar (grosso modo, il détecte le véhicule précédent jusqu'à 150 m environ. Et si tu le mets sur "rapproché", il va ralentir quand le véhicule devant toi sera assez prêt et réaccélérera rapidement dès que la voie sera libre. En mode "éloigné", le véhicule, va ralentir doucement alors que le véhicule est loin, laisser une marge importante puis réaccélérer doucement). Donc pour le tester facilement, mets le régulateur quand tu es sur la file de gauche, et remets toi sur la file de droite à l'approche d'un véhicule pour voir si le système réagit bien (avec pied au dessus du frein par précaution).

 

Et surtout quand tu seras sur le point de conclure, prends son numéro de chassis et demande à une concession Audi de te donner les dates des 2 ou 3 dernières révisions avec indication du kilométrage. S'il ne veut pas, dis-lui que cette info t'es indispensable pour faire assurer ton véhicule (ce qui est vrai de plus). A ce sujet, d'ailleurs pour info, je paye 880 € en tout risque avec 50% de bonus sur le 92.

 

Si tu as des questions, n'hésites pas :coucou:

 

 

PS : Ca ferait un beau cadeau d'anniversaire :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tony et effectivement bien vu pour le cadeau des 38 balais ;)

 

pour le RS6 je pense que quoi qu'il arrive j'en prendrais un pour goûter aux joies des 450ch mais je suis très content de rester sur une C6 aussi car c''est encore un cran au dessus d'une C5 en terme de qualité, équipements...

 

pour la conso d'huile, c'est aussi ce que je me suis dis après coup mais dans le fil de la discussion j'ai pas pensé à lui demander quelle huile il utilise (mais je présume long life vu que l'entretien est fait chez audi)

 

je lui avais parlé du rappel des bobines mais ça ne lui disait rien, je vais quand même lui dire d'en parler à la concession demain ça ne coûte rien (idem pour le tuyaux de lave glace du hayon) et si possible d'éditer l'historique

l'ACC est de série? alors la je dis TOP

 

sinon pour le prix tu en penses quoi par rapport aux kms, en sachant que je pense la toucher à 12.5k€ max ? pas trouvé mieux en tt cas en break

après j'aimerais installer un gpl ou E85 à voir....

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !!!!!!!!!!!!! un 4.2 supplémentaire en vue :love:

 

Pour la conso d'huile, je n'ai que trop peu de recul (environ 2000 bornes depuis l'acquisition, a priori elle n'a rien siroté de ce côté là pour le moment)

Conso SP98, je suis plus gourmand que toi Bagheera, mais le FSI semble consommer moins que le MPI 335, et parfois j'ai du mal à me retenir ...

 

Niveau assurance, je suis dans les mêmes eaux : 910€ à l'année en Normandie, avec 50% de bonus, et trajet domicile-travail.

 

Je ne peux que répéter ce qu'a déjà écrit Bagheera : récupère le numéro de chassis et file avec chez Audi pour retracer l'historique !

 

Si elle a une suspension pneumatique, vérif indispensable avant achat pour éviter mauvaise surprise : y'a un descriptif qui traine qqpart sur le forum à ce sujet.

 

Enfin rassure toi pour la transition diesel => essence : moi je suis passé d'un 2L TDI au V8 4.2 sans aucun problème :icon26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non, l'ACC n'est pas de série. C'est une option (sur l'A8 aussi d'ailleurs)

 

Sinon, même sur la 4.2, tu as aussi comme option :

- Radar de "recul" avant,

- Suspension pneumatique,

- Toit ouvrant électrique,

 

pour ne citer que les plus spécifiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon 4.2 FSI en long life la conso d'huile est à 0 en 20 000 km

 

Je suis plus raisonnable que vous en conson 9 - 10 l

 

sauf une fois pour aller au ski ... :winner:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair !! tu fais comment ??? tu roules toujours vent dans le dos :icon_razz:

 

Sinon, pour le kit E85 ou GPL, je crois qu'il ya très peu de retour sur ces installations

je reste très septique quand à la réelle rentabilité du truc...

 

négocie bien ton V8, ça te permettra de prendre des actions chez un pétrolier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise plutot 6 cylindres !

 

Sauf une fois pour monter au ski j'en ai utilisé 16 :winner:

 

 

Nous faisons surtout de l'autoroute ...

 

 

Je profite de t'avoir sous la main Bagheera pour te signaler qu'en cliquant sur le lien dans le mail que je reçois pour m'avertir d'une réponse j'arrive à l'accueil du forum et nom sur le sujet

Et ce même si je suis connecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les equipements je vais recuperer la liste en fin de journee, la seule que je ne voulais pas pour etre tranquille à ce km c'est les suspats pneu

 

Pour le gpl c'est no soucis (ce n'est pas le fsi), par contre c'est vrai que pour l'E85 il n'y a pas de gros retours d'exp, cette semaine un collegue m'a parle de son frere qui en est à son 2e chrysler voyager quasi 300000kms en ethanol et no soucis malgré de nombreux voyages en pologne et le froid hivernal qui va avec.... Bon je ne souhaite pas trop m'ettendre sur le sujet dans ce topic sinon ça va dériver de son but initial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part 2 remarques, qui ne vous étonneront guère de ma part : ni Bose ni cuir chauffant :o :o

 

 

Sinon :malelovies: :malelovies: le 4.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi ça m'étonne :reflexion: pourquoi ni Bose ni cuir chauffant ? t'es sourd et en plus t'as des pb circulatoires au niveau de l'arrière train :icon_razz:

Moi j'ai ces 2 équipements (j'ai pas eu le choix :icon_wink: ) et je ne regrette absolument pas.

 

Vas-y gorke, envoie la liste des codes options !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai pas encore , il doit encore m'envoyer une série de photos dont l'autocollant du carnet

 

sinon coté historique pas de problème, et il la passe encore au diag mercredi matin pour voir si rien de louche ou traces par rapport à la fois où il a eu les ratés, et ensuite CT

 

le chèque de banque est commandé et je descends la chercher jeudi si rien de spécial au diag ;)

 

sinon pour moi le bose ça vaut quand même des points :malelovies:

 

frezq on aura presque le même duo, A6 4.2 et sportback de ma femme mais en 1.9 ;)

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi ça m'étonne :reflexion: pourquoi ni Bose ni cuir chauffant ? t'es sourd et en plus t'as des pb circulatoires au niveau de l'arrière train :icon_razz:

 

ça veut juste dire que ça faisait des mes 3 critères exclusifs de recherche : une Avant 3.2, cuir chauffant et Bose.

Le reste je m'en fichait, en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'arrive un peu après la bataille, je faisais autre chose ! :icon_biggrin:

 

Beau projet, cool qu'il se concrétise pour toi.

Tu as la suspension pneumatique ?

 

Pour info :

- j'ai du faire 12 000 km depuis la vidange (non LL) et je n'ai pas de souci de conso d'huile

- le rappel bobines a été fait sur le mienne quand il fallait par le précédent propriétaire

- le fait qu'il n'y ait pas le Bose est dommage mais pas gravissime : pour avoir eu les deux (Bose sur l'Allroad, non-Bose sur la 4.2), je ne souffre vraiment pas de ne plus l'avoir (pourtant ma voiture est un des rares endroit où je peux écouter ma musique tranquille... Une femme et deux enfants... pfffff...)

- en conso je suis à un peu moins de 12L sur 16000 km : 1/4 ville, 1/2 petites routes de cambrousse, 1/4 nationales et autoroutes au régulateur (c'est dans ce dernier cas que je fais de records de faible conso...)

 

Dernière chose : je veux pas dire mais je te l'avais bien dit :yell_1_prv: !!! LOL !!!! :panda: Et vive le sans-plomb ! :petard:

Attends toi à prendre un nouveau réflexe : monter dans la voiture, démarrer le moteur, et seulement ensuite fermer la porte ....!!! :winner: :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut léo

 

non elle n'a pas les suspensions pneu mais je préfère question porte monnaie en cas de problèmes comme elle approche des 200mkms

les bobines ont aussi été faites et je lui ai demandé de voir pour le tuyau de lave glace, au pire je le ferais faire quand je l'aurais

 

sinon effectivement content de revenir en V8 malgré que j'étais super content du 3.0tdi, avec une reprog il doit être terrible

 

j'ai déja posé une option sur ebay pour des inserts noirs laqués ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la poisse.....

 

Je reve il y a 3 jours que je laisse tomber une clef , audi bien sur, dans l'eau......premonitoire ou pas, voiture passée au diag ce matin comme il avait eu des ratés à 2-3 reprises

 

Verdict , tendeur de chaine de distri fatigué !

Devis de 2500€

 

Il me propose de déduire ça du prix, qu'en pensez vous ?

 

La sagesse me dirait de laisser tomber ....

 

En dehors des fois oú il y a eu les ratés, rien d'anormal à signaler mais bon.....de la à ce que mon rève prémonitoire se transforme en cauchemard...

 

Petite question si qlqn sait, faut il obligatoirement tomber le moteur pour acceder à la distri? Je pense que oui

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le laisserai faire réparer. Ensuite, j'irai re-tester la voiture après les réparations. Si tout à disparu, et belle facture Audi en face, alors pourquoi pas.

 

Maintenant, si le gars ne veut pas faire les réparations dans le but d'une éventuelle vente et préfère baisser son prix, alors je ne m'engage pas dans la vente.

 

Avis perso bien sûr... :coucou:

 

PS : vu que le moteur est longitudinal, ça doit être comme sur mon ancienne A6, dépose de la face avant (parechoc, radiateurs, etc) uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Bagheera, soit il fait lui - même les réparations soit tu ne la prends pas. Imagine, déjà tu vas te retrouver sans la voiture, Audi découvre d'autres problèmes et le mec ne veut plus en entendre parler, tu fais quoi de ta voiture. Même s'il devra te la reprendre, ceux sont des tracasseries, qu'il convient d'éviter !

A toi de voir !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon comme je ne connais pas la voie de la sagesse malgré mes 38 ans, je vais la prendre telle quelle, il n'a en aucun cas essayé de la bazarder à tout prix, et si je ne la prends pas il la fera réparer

 

j'ai appelé le concessionnaire, le chef d'atelier m'a dis que ce n'est pas critique et qu'il n'y aucun risque pour le moteur à part qu'il tourne mal, de plus ils se trompent peut être sur le diag :)....

sinon il m'a réindiqué qu'elle a tjrs été suivie en concession et qu'elle est en TBE

 

et si vraiment il faut le faire je le ferais peut être moi même si j'ai la motivation

 

pour la distri (chaine), sur ce moteur elle est placée coté boite, et il faut désacoupler

 

je sais je suis du genre téméraire :icon_biggrin:

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques news en attendant une présentation, titine est arrivée à bon port, quel plaisir de rouler à nouveau en V8 :)

 

coté état conforme aux infos données par le proprio si ce n'est qu'il avait oublié d'indiquer que la clim déconnait, j'ai donc déja procédé au nettoyage des électrovannes qui étaient effectivement un peu encrassées

 

 

bonne surprise (le vendeur ne m'avait pas envoyé la liste complètes des options/équipements) , elle a l'ACC et l’attelage escamotable !! par contre pas de bose :(

 

j'ai repassé un diag et malgré avoir (très) bien tartiné, je n'ai pas eu les défauts indiqués au diag (je mettrais le détail dans la présent.) chez audi mercredi....bon les ratés étants apparus 2 fois en 1 an je doute que ce soit un tendeur de chaîne de distri , j'ai regardé ceux en vente sur oscaro et ça a l'air d'être des tendeurs hydrauliques indépendants de la pression d'huile moteur (si éventuellement qlqn peut confirmer ou infirmer...), s'il y en avait un de défectueux (donc plus de tension sur la chaine) le défaut serait permanent je pense et de plus il y aurait surement un bruit suspect même leger alors que là elle tourne comme une horloge , à suivre donc , en tout cas elle a la patate :)

 

par rapport à ce défaut le prix a été revu à la baisse de 3k€ en plus des 1200 déja négociés

 

 

sinon je compte mettre des coques de rétro alu est ce que qlqn a déja acheté ces modeles http://www.ebay.de/i...#ht_1082wt_1139 ??

 

ça vaut le coup coté qualité? ou y a t il mieux en restant dans ces prix?

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je réponds pas tant qu'il n'y a pas de photos :rolleyes:

 

PS : pour la surprise de l'ACC, t'aurais pu le voir sur les photos de l'annonce, il y a un gros carré en dessous de la plaque-avant :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben t'as vu qu'il n'y a pas besoin de photos, tu la connais déja :)

je l'ai lavée ce matin et direct il a plu....

 

je ne connaissais pas pour l'ACC, par contre il ne fonctionne pas

 

 

Address 13: Auto Dist. Reg Labels: None

Part No SW: 4F0 910 561 A HW: 4F0 907 561 A

Component: ABSTANDSREGELUNGH04 0060

Revision: -------- Serial number: 00000000000000

Coding: 0011161

Shop #: WSC 02325 785 00200

VCID: 2142E7DAC793FC14

 

1 Fault Found

02002 - Heater for Distance Regulation Sensor (Z47)

009 - Open or Short to Ground

Freeze Frame:

Fault Status: 01111001

Fault Priority: 2

Fault Frequency: 37

Reset counter: 15

Mileage: 185067 km

Time Indication: 0

Date: 2012.02.16

Time: 10:58:24

 

Freeze Frame:

Temperature: 8.0°C

Voltage: 14.34 V

Bin. Bits: 00000

Hex Value: 0x2A11

Hex Value: 0x0002

Speed: 0.0 km/h

Lateral Accel.: 0.00 m/s^2

 

je verrais ça plus tard, ça doit être une sonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde au niveau du cache carré en plastique. Il se déclipse en tirant vers soi. Il n'est tenu que par des petites pattes. Tu auras accès à la "caméra" qui est reliée par un fil de connexion à ton cache.

 

Regarde si la broche est bien connectée. Si c'est ce cache qui est HS, c'est 120 € chez Audi (ou je te vends mon ancien beacuoup moins cher si tu veux). Mais regarde déjà si ça vient de là, ça coute rien... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...