Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous je pense mettre bebe en route et laissé un peu mais tt qui on ete remplacé par mon boxster s

je serais interressé par une s4 avant qui remplacerais ma sub wrx

je ne demande pas une voiture de course mais une auto dynamique et qui fais un beau bruit sens mettre 1500e dans un silencieux

la semaine derniere j'ai essayer une rs4 b7 et grosse deception ok ca marche mais ou est le plaisir ?

j'ai besoin de vos avis au niveau perf conso vie a bord montage ethanol

merci

Posté(e)

Si tu recherche avant tout le coup de pied au cul, prends plutôt une S4 B5 2.7 bi-turbo.

Sinon sur la B6:

Vie à bord: c'est logeable pour 4 personnes sans difficulté mais à comparé avec une WRX (j'ai eu une WRX 2002 auparavant), la Subaru fait mieux.

On tient aussi à 5 mais faut pas faire de long trajet.

La position de conduite est très bien mais je regretterais que ce soit un "peu" étriqué à cause de la console centrale.

Côté finition, y'a rien à dire ... c'est une allemande.

Posté(e)

merci pour la réponse je trouve que la s4 b5 viellie mal par contre en rs la j'aime

Posté(e)

Le S4 B5 qui vieilli mal !!! toi t'es jamais monter dans un S4 B5, j'en sort pour un B7 et quand je voit l'interieur qui viielli mal sur la B7 niveau finition ma B5 était bien mieux !!!

Si tu a été déçu par le RS4 B7 oubli de suite le S4 B6 ou B7 car tu va tomber bien bas....

Posté(e)

Le S4 B5 qui vieilli mal !!! toi t'es jamais monter dans un S4 B5, j'en sort pour un B7 et quand je voit l'interieur qui viielli mal sur la B7 niveau finition ma B5 était bien mieux !!!

Si tu a été déçu par le RS4 B7 oubli de suite le S4 B6 ou B7 car tu va tomber bien bas....

+1000

Une B6/B7, si elle n'a pas été meticuleusement entretenue, les plastiques pélent... Perso la poussière est faite au pinceau et rien d'autre.

Si tu veux du plaisir comme tu dis, prends un B5 S ou RS avec un prépa, là tu auras des sensations!!!

@++

Luc

Posté(e)

je pensais plus au look quan je parlais de viellir pour vous dire niveau perf ma sub wrx stock en mode ethanol est juste derriere la rs4 v8

et la rs4 b5 la marche bien,

dinozzo toi qui passe du turbo au V8 ton verdic sur la conduite

Posté(e)

Je regrette le V6 biturbo.....je me donne 2 ans max pour y revenir. et en RS4 B5 cette fois !!

Le moteur atmo va te paraitre sans vie et boit plus qu'il n'avance ça n'engage que moi.......je trouve le RS4 B7 excellent en terme de chassis, gueule, son du V8 surtout avec une ligne inox de bonne facture mais quand tu goute a un moteur turbo tu as deux solution soit ce type de moteur colle a ta manière de conduire et ce que tu attend d'un moteur sur-alimenter ou bien il ne te convient pas car le couple (cul de pied au cul ) est dispo tot mais chute vite passer 5500 la quasi totalité des moteur turbo (attention en origine et sans reprog car un stg 2c'est autre chose) n'ont plus rien dans le sac alors qu'un atmo il donne tout de 2000trs à 7500trs voir plus et sa c'est une autre philosophie.

Perso je trouve les deux agréable mais pour MA conduite le moteur sur-alim c'est le mieux.

Posté(e)

De plus j'ai eu la Sub de mon cousin une bonne quinzaine de jours version Sti, le 2.0T est nerveux a souhait alors inutle de te dire que je comprends parfaitement ta décéption sur l'essai de la RS4 B7 mais faut savoir que ce moteur V8 ne donne déja pas ces cv alors si en plus il était encrassé par le soucis du FSI rien d'étonnant.

Avant la Sub tu avais quoi ??

Posté(e)

merci pour toute tes infos dino je change tres souvent d auto juste avant la sub j'avais une meg rs ph1 et j'ai eu plusieur audi tt saxo vts lupo gti et des gros fioul.

la j'ai un boxster s 260cv et perso la difference du monter de compteur avec la sub va du coté de la porsche un petit poils je pense que audi ne pas les vrais chevaux

j'ai essayer un cayenne s 340 cv ya 2 jours et perso pour une auto de 2.2 t il accelere bien

Posté(e)

je fais aussi de la piste en ce momen pour ca j'ai un e36 325 is

Posté(e)

Quel intérêt d'avoir un S4 ? pouvoir emmener la petite famille confortablement, et débrancher quand une porsche passe. Déménager un frigo dans le coffre, une tv 150cm, une bonne dizaine de casier de bière etc... :MdrDevil:

L'intérêt de pas avoir de turbo ? Ben justement... ne pas en avoir. Perso c'est mon épouse qui s'en sert pour aller au taf et elle a 6 km pour y aller. Turbo veux dire, laisser chauffer le turbo, laisser refroidir le turbo... bref sur 6 km tout les jours tu tues le ou les turbos.

C'est sur en terme de perf c'est très linéaire, ça pousse, puis, ça pousse et enfin ça pousse et tu ruptes. Un turbal te mettrait une bonne claque dans le museau. Mais quand on voit que la durée de vie de l'embrayage sur le b6 est de 100000km... on imagine avec un turbo.

De plus avec un turbo la durée de vie est de combien pour les dits turbo ?

En terme de perf (bon c'est sur le pilote fait beaucoup), tu suis au cul une lotus 111s en montagne, voir tu la pousses. Quand arrives l'autoroute ? ben tu la vois plus.

Après en terme de perf pure, entre ta porsche et la s4 avant c'est kif kif (la s4 fait un peu mieux mais c'est minime) et avec la sub c'est kif kif sur la moyenne, la sub va la bouffer jusqu'à 100km/h et ensuite c'est fini pour elle.

Non franchement vous êtes dur :icon_smile2:

Bon le problème, c'est qu'elle t'emmène tellement confortablement que c'en est également le soucis. Elle est avare en sensation alors que les perf sont là. Pas de son pour l'échappement, ça c'est clair, et sensations lissées par le confort et l'absence de coup de pied au cul.

Mais je vous mets au défis de trouver un truc qui envoi comme un s ou rs avec la place qu'il y a dans le coffre en avant... Perso quand je pars en vacances, c'est 3 enfants dont 1 dans un cosi et 2 dans des réhausseurs, un chow chow dans le coffre, un vtt de descente au cul, et toutes les fringues et le matos pour 1 semaine. C'est clair ça resssemble à une 405 de tchétchène pleine à craquer mais y'a qu'avec ça que ça passe.

Posté(e) (modifié)

C'est très bien résumé :bien:

Modifié par wiz
Posté(e)

Tres bien résumé en effet. Petite correction, je pense que l'embrayage fait LARGEMENT + de 100 000km sauf si tu fais des D.A., là c'est vrai, ca va sentir le chaud et risque de patienter à ce kilométrage.

Pour 5-6 km de trajet travail, il faut que tu t'attendes à environ 17 L/ 100...

Jérôme

Posté(e) (modifié)

Pour l'embrayage, le lien à 112 000 km et aucun jeu. Ça embrayage des que je lâche la pédale. :bien:

Steph

Modifié par wiz
Posté(e)

Quel intérêt d'avoir un S4 ? pouvoir emmener la petite famille confortablement, et débrancher quand une porsche passe. Déménager un frigo dans le coffre, une tv 150cm, une bonne dizaine de casier de bière etc... :MdrDevil:

L'intérêt de pas avoir de turbo ? Ben justement... ne pas en avoir. Perso c'est mon épouse qui s'en sert pour aller au taf et elle a 6 km pour y aller. Turbo veux dire, laisser chauffer le turbo, laisser refroidir le turbo... bref sur 6 km tout les jours tu tues le ou les turbos.

C'est sur en terme de perf c'est très linéaire, ça pousse, puis, ça pousse et enfin ça pousse et tu ruptes. Un turbal te mettrait une bonne claque dans le museau. Mais quand on voit que la durée de vie de l'embrayage sur le b6 est de 100000km... on imagine avec un turbo.

De plus avec un turbo la durée de vie est de combien pour les dits turbo ?

Sur mon ex S4 185.000 et toujours d'origines tout comme l'embrayage....

En terme de perf (bon c'est sur le pilote fait beaucoup), tu suis au cul une lotus 111s en montagne, voir tu la pousses. Quand arrives l'autoroute ? ben tu la vois plus.

Après en terme de perf pure, entre ta porsche et la s4 avant c'est kif kif (la s4 fait un peu mieux mais c'est minime) et avec la sub c'est kif kif sur la moyenne, la sub va la bouffer jusqu'à 100km/h et ensuite c'est fini pour elle.

Le prend pas mal mais la Sub elle est encore à ton cul à 160 surtout en Sti même jusque 180....et un 111S en montagne vu le rapport poids puissance.....quand à la porsche oui une 924 ou 944 pas un 996 Carrera

Non franchement vous êtes dur :icon_smile2:

Bon le problème, c'est qu'elle t'emmène tellement confortablement que c'en est également le soucis. Elle est avare en sensation alors que les perf sont là. Pas de son pour l'échappement, ça c'est clair, et sensations lissées par le confort et l'absence de coup de pied au cul.

Mais je vous mets au défis de trouver un truc qui envoi comme un s ou rs avec la place qu'il y a dans le coffre en avant.

Un S4 B5 en Stg 1 pour etre quasi pareil niveau puissance...et ça pour 5/7000€ de moins que la S4 B7 et un intérieur qui vieillira mieux....

.. Perso quand je pars en vacances, c'est 3 enfants dont 1 dans un cosi et 2 dans des réhausseurs, un chow chow dans le coffre, un vtt de descente au cul, et toutes les fringues et le matos pour 1 semaine. C'est clair ça resssemble à une 405 de tchétchène pleine à craquer mais y'a qu'avec ça que ça passe.

Ca mériterai une photo :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Et pour faire 6-7 kms tu parle que ça l'arrange le moteur il quitte tout juste ça phase de préchauffage de monté en T°, l'huile n'a même pas pris 50°C

Posté(e)

Pour l'embrayage, je crois que c'est les chiffres audi, je ne sais plus où j'ai vu ça il faut que je recherche et pour les turbo idem.

Mais c'est clair que j'espère que ça fait plus de 100000km on des pas des bourrins (enfin pas tout le temps :ripeer: )

Pour les chiffres j'ai pris sur zeperfs, tu peux comparer des véhicules par les chiffres (accélérations etc...), pour la sub j'ai pris les chiffres de la wrx sti, pour la porsche j'ai pris la boxster.

Pour la elise c'est du testé sur petites routes vers chambéry (et sur autoroute mais aucun intérêt...). C'est sur tu mets un gars qui fait de la piste dans la elise et moi dans le S4, je me prend une pilule, mais là pas besoin d'une elise, une 205 suffirait. On était deux conducteurs à peu près équivalent, connaissant moyennement leur véhicule, j'entend par moyennement, n'ayant jamais fais de piste... Ne pas oublier... elise petit moteur, pas d'assistance, propu etc... S4, coupleux, 4 roues motrices, assistances à gogo...

Pareil, déjà tirer la bourre sur autoroute avec un cayman lambda, ben tu lui demande de se pousser le monsieur. Déjà fait également avec une carrera, oui il te l'a met... mais il te mets pas un boulevard...loin de là. Bon dès qu'elles ont un turbo c'est mort :marcelpoire:

Pour le b5 le mieux est encore un rs4...380cv... là y'a pas photo...de la place, de la puissance, de la violence...

Pour ce qui est de l'intérieur je suis pas trop d'accord... à moins que l'on parle que du b7, que je ne connais pas trop, car moi j'ai un b6 de 2003 et l'intérieur vieilli trèèèsssss bien. Le cuir est pas bouffé, l'alcantara se porte bien, juste le plastique des boutons de porte qui se barre mais comme sur tout les modèles, une fois qu'il n'y a plus ce revêtement c'est bon.

Pour le trajet boulot en effet la conso est dans ces eaux là.... :mur: Mais le v8 chauffe plutot vite, et vu qu'elle a environ 5 borne de ville avec un feu tout les 100m... en plus vu que c'est madame ça dépasse pas le 2000tr/min :icon_biggrin:

Bon je suis pas pilote, je n'ai pas la prétention de tout savoir, tu poses une question, je répond avec ce que je sais. Et un S4 avant j'en ai un à la maison depuis bientot 2 ans. Et j'aime jouer avec les sportives quand l'occasion se présente. La lotus c'est mon beau frère, donc on a déjà essayé plein de fois (surtout en allant chercher les pizzas... bon ok 2 voitures pour aller chercher 5 pizza à 2 personnes et pour se tirer la bourre sur les petites routes pendant 1 heures... les dames étaient pas contentes et les pizzas pas en bon état :nanana: :ripeer: )

Franchement, en break sportif, il n'y a pas grand chose à part la famille de s et rs de chez audi (il y a aussi chez chevrolet un petit break de 560cv je crois mais en propu...) et franchement, le quattro quand tu y as gouté... :malelovies: même sur la neige avec des pneux neiges c'est une tuerie !!!

Seul soucis sur le V8... une reprog ne sert à rien, tu modifies pas grand chose, et le RS a des problèmes de calamine si je ne me trompe.

Sinon un petit rs6 :out1:

Posté(e)

Pour le b5 le mieux est encore un rs4...380cv... là y'a pas photo...de la place, de la puissance, de la violence...

Mouais :nanana:

Un S4 remanié ca va tres bien aussi et au final tu as plus puissant plus coupleux que le RS4 pour moins cher :petard:

:out1:

Posté(e) (modifié)

pas faux, mais un rs4 remanié ça doit être encore plus :icon26:

Ha si j'ai juste un reproche sur le v8... le son du moteur..... inexistant... enfin j'exagère mais c'est pas loin quand même.... après j'ai un petit plan à 150€ le silencieux fais sur mesure... donc dès que j'ai un peu de sous sous :icon26:

Modifié par tofflo
Posté(e)

bonsoir merci pour tous et oui je suis du 08 et depuis super longtemps sur le forum

si je retien tous vos commentaire le plus gros probleme c'est le coté lisse sens plaisir

et perso la porsche rien que le bruit est jouisif un V8 qui chante pas dur

merci pour tous vos avis mais je sais pas quoi fer et je pense que la s4 sort plus dans les 290cv et pas 340

Posté(e) (modifié)

merci pour tous vos avis mais je sais pas quoi fer et je pense que la s4 sort plus dans les 290cv et pas 340

Malheuresement comme beaucoup d'athmo et qui que ce soit une fois sur banc tu ne retrouve pas la valeurs constructeurs annoncées

Mais de la a avoir 290 surement pas mais au moins 310ch

C'est comme ca

Modifié par ares01
Posté(e)

moi je parle pas temps des perfs mais plus du plaisir de conduire et crois moi ma sub ya pas que le 0 a 1OO quel suis au moin 150

Posté(e)

oui c'est sur, le plaisir de conduire est très subjectif... Dans l'élise t'a l'impression de rouler comme un avion de chasse à 90 sur les petite routes, alors que quand tu reprends les même routes avec l'audi... ben bof...tu passes aussi vite mais t'as pas l'impression d'être à la ramasse. La sub oui j'imagine. Jamais eu l'occasion de tester.

Après il faut rester les pieds sur terre... ça avionne quand même ! les montés en régime sont jouissive et sans fin ! faut juste rouler la fenêtre ouverte lol

Je suis ardennais également ! toute ma famille est de là bas et j'y remonte de temps en temps. Si tu veux essayer sur les petites routes de corbion ;-)

Posté(e)

je te remercie c'est super sympa

moi sais surtout en conduite cool que j'aime les autos

je te ferais un essais de la sub moi j'aime aussi le look genre aile tirée comme la sub et la s4

Tu vien quan dans les ardennes

Posté(e)

Le week end de l'ascension. T'es dans quel coin ?

Posté(e)

C'est sûr que le son du V8 est nul d'origine

mais, moyennant, quelques centaines d'€ tu poses un Milltek et là tu redécouvres ta voiture je te le garantis

Posté(e)

moi sais surtout en conduite cool que j'aime les autos

Dans ce cas la s4 est parfaite!!! Ca enroule à tous les régimes, bruits sourd à bas régime et ca chante quand tu pousses... (fenetres ouvertes avec la ligne oem!!!

@++

Luc

Posté(e)

un test dans les ardennes

Ah oui alors ... je veux voir ça :D

Posté(e)

hummm c'est bon ça

mais je n'aurais pas ma nouvelle auto grrrrr

tant pis ce sera avec l'S3 hihi ;)

Posté(e)

CLEM te voila moi ca me dit bien de voir commen elle ce comporte car sa sera la s4 ou le cayenne

Posté(e) (modifié)

Je vois comment s'organise le week end et je vous redis quoi.

Cayenne j'avais regardé, tarif d'occaz alléchant pour certains modèle mais le prix de l'entretien c'est un truc de fou. Dommage un petit Cayenne turbo...

Modifié par tofflo
Posté(e)

Ça ne doit pas être plus fou qu'un rs4 b5

Posté(e)

Oh si un RS4 B5 c'est pas un budget aussi terrible qu'on peu le croire

Posté(e)

Porsche c'est réellement un cran au dessus au niveau tarifs d'entretien par rapport à Audi. Disons que ça se rapproche plus d'un rs6 au niveau entretien.

Après il y a aussi les consommables... Pneus etc...

Pour les entretiens j'ai toujours entendu dire que tant qu'on est dans les 3 ou 4 ça va. Des qu'on bascule sur rs6 et autres de la gamme sport des 6 et 8 c'est moin marrant...

Posté(e)

vendredi après midi ou samedi après midi. Si vendredi plutôt dans le coin de sedan. Si samedi plutôt dans le coin de charleville.

Posté(e)

je bosse le samedi toute la journée ya que le vendredi matin que je suis dispo ou dimanche ou lundi

Posté(e)

bha c'est mort.

là je vais decoller, et je repars dimanche matin