Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir testé plusieurs fois des accélérations violentes et constaté le comportement de la boite, je souhaite vérifier si ce dernier est normal.

Sur autoroute, je suis à 90km/h, mode dynamique, 2800tr à 3000 tr/mn.

J'accelere violemment mais pas pied au plancher, le régime monte à 5000/6000 tr/mn mais meme quand je leve le pied la voiture reste sur ce niveau en accélération toute seule qq secondes.

Est ce normal que le régime colle pendant qq instants même quand je lève le pied, ou est ce dû à la boite Stronic qui n'arrive pas à gérer le passage rapide entre deux vitesses?

Cette question est importante car je venais de réparer la boite (voire post "erreur BV") et Audi a changé la pompe (mecatronic) hydraulique.

A+

Posté(e)

Si tu Arretes d'accelerer, le regime moteur doit redescendre, ou ta boite doit passer le rapport superieur pour abaisser le regime moteur.

C'est souvent le cas qu'une boite auto hesite sur ce quelle doit faire a un instant T.

Si quand tu acceleres tres fort les rapports s'enchainnent rapidement, y a pas de soucis!

Attention de ne pas te prendre la tete suite a ta reparation, tu provoques peut etre tou même ce phenomène!

Tu me suis là?

Posté(e)

Hello,

mode Dynamique, c'est "D" pour toi ? (donc Drive) ou "S" ?

J'ai déjà vu ça aussi sur ma multitronic si on accélère un peu fort, en particulier si on est en descente, le moteur garde le régime au lieu de plonger pour avoir un peu de frein moteur.

Posté(e)

Mode Dynamique c'est le mode Sport de l'audi drive select.

Oui Damien je te suis mais je constate juste un effet bizarre de la boite. ça fait bizarre qu'on leve le pied et que le regime reste sur 5000tr quand meme.

Posté(e)

Si tu jettes un oeil sur youtube (tt 3.2 position S, etc..), au levier de pied le régime moteur redescend.

Posté(e)

heu... en mode S, quand on lache l'accélérateur, le régime redescend et le "frein moteur" entre meme en action, ce qui donne + de controle a l'auto, en mode D (drive) par contre la voiture continue sur sa lancée et redescend de manière plus douce

Posté(e)

OK, je referai des tests a mon retour de vacances.

Pou le moment, marre de la grisaille...

Iroc, le mode Dynamique de l'ADS n'intervient pas que sur la durete des suspensions, mais aussi sur la direction, plus ferme, les rapports plus longs, la sonorité plus forte, la differentiel quattro plus sport (roues extérieures sur les virages), en gros ça change bcp la nervosité de la voiture.

A+

Posté(e)

c'est tout à fait normal qu'en mode S la boîte reste à 5000 tours: ele reste sur le rapport engagé au cas où tu raccélèrerais juste après afin de doubler. Parfois on écrase pour doubler, on s'aperçoit que l'on ne peut pas et 2 sec après on peut à nouveau: d'où l'intérêt de cette "loi de commandes" complètement normale. Effectivement en D ou mode "auto" ou "confort" lorsqu'on a le drive select, ça ne le fait pas.

En espérant avoir pu t'éclairer.

Posté(e)

merci juloiv mais ta reponse est contraire a ce que disent les autres. bref je vais retester a mon retour en esperant que tu as raison ce qui implique pas d'anomalie de ma boite.

Posté(e)

Contraire peut être mais pour avoir bossé dans un centre de mise au point moteur boîte je te confirme mon dire, et ça fait un baille que ça existe: mercedes avait inventé ce principe avec les premières boîte auto 5 rapports "intelligentes" à partir de 95.

Et d'ailleurs c'est pas con car sur les anciennes boîtes lorsqu'on presse à fond ça rétrograde et dès qu'on relache ça se met sur le dernier rapport ce qui n'est pas sécure quand on se loupe pour doubler, ça fait perdre du temps.

Aujourd'hui il y a une blinde de startégies moteur boîte. Notre ADS nous permet de choisir quelques modes, mais c'est rien à côté de ce qu'il y a derrière.

et pour te rassurer toutes les bva que j'ai eu depuis 10 ans font ça ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Juloiv à raison, fonctionnement normal du mode "sport" on garde le dernier rapport au levé de pied en conduite (très) dynamique ! Ce qui n'est pas necessaire en drive !

Posté(e)

toutes les boites auto (enfin, la majorité ) ont cette fonction à partir de 1996-97