Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai savoir si il est normal qu'a 200 000 Km ma 8L ne me permet de ne faire que 850 km ?

Je fait mes vidanges régulièrement, je change aussi les filtres, j'opte pour une conduite tranquille. Malgrès cela je trouve que ma voiture consomme un peu.

Que serait-il possible de faire pour réduire ma consommation sans pour autant entrainer une perte de puissance ?

Merci à vous !

Posté(e)

Salut, j'ai le même modèle que toi, à vitesse stabilisée, je tourne à 4L aux 100.

Mais comme je fais pas mal de ville, ma conso moyenne monte à 5l/100.

Conduis tu avec la clim ? les vitres ouvertes ?

Posté(e)

Salut, j'ai le même modèle que toi, à vitesse stabilisée, je tourne à 4L aux 100.

Mais comme je fais pas mal de ville, ma conso moyenne monte à 5l/100.

Conduis tu avec la clim ? les vitres ouvertes ?

Ni clim sauf en ECO pour le chauffage et pas de vitre ouverte.

Posté(e)

Ben 850 bornes sur un TDi 110 un peu âgé, ça se tient !

Posté(e)

800 bornes, c'est ce que je fais avec un peu plus des 3/4 du pleins et 30/35% de villes :unsure:

Pourtant mon moteur a 337.000kms.

Tu as quoi comme jantes ? les 16" d'origine ?

Posté(e)

800 bornes, c'est ce que je fais avec un peu plus des 3/4 du pleins et 30/35% de villes :unsure:

Pourtant mon moteur a 337.000kms.

Tu as quoi comme jantes ? les 16" d'origine ?

Des 15" 195/65/15

Posté(e)

850 km avec un plein je trouve ça très correct .... j'en fais pas plus avec la mienne voire moins quand je me lâche un peu trop sur le champi :bigsmile:

Posté(e)

Ca influe pas mal selon les routes empruntées, la manière de conduire...

Moi j'arrive à le faire bouger de 800 (uniquement ville en roulant comme une brute) a 1100 (uniquement autoroute au régulateur à 130 sans clim).

Posté(e)

Souvent quand le bip de la réserve arrive, j'ai fait 800/830 kms avec ma voiture.

TDI 130 reprog 165 avec des 225/40/R18 aussi...

je ne mets jamais la clim. J'allume le mode ECO lorsque le moteru est chaud seulement, pour me mettre un peu de chauffage (surtout en ce moment :bigsmile: )

donc je pense que c'est correct ta conso, mais tu pourrais peut être faire plus de kms à mon avis...

Posté(e)

Le mode éco n'est pas là pour couper la clim justement ?

Posté(e)

C'est l'équivalent du bouton "flocon" sur phase 1. Activé, le compresseur de clim tourne (surconso) désactivé, il tourne pas !

Posté(e)

Si tu fais que de la ville c est normal

si non t as le pied tres lourd ou tu surconsomme

je suis arrive a 1000kms avec le 110 pourtant j ai le pied assez lourd

Posté(e)

Je pense que les conditions atmosphériques en ce moment jouent sur les consos.

Basse pression = turbo qui souffle légèrement plus ou alors un rendement moteur moins bon du fait qu'il y a moins d'oxygène pour un même volume d'air aspiré.

D'ou une conso légèrement plus riche...

C'était très sensible sur ma golf 3 GTD, l'hivers quand il faisait beau et frais, elle tournait mieux et consommait moins.

Mais je peux me tromper...

Posté(e)

Moi je fais 800 et ça sonne! quasiment tout le temps.

pied lourd ou pas.

Toujours la ventilation en mode ECO et desfois clim activée.

ça consomme plus avc ECO?

Posté(e)

avec le temps qu'il fait en bretagne, ça consomme plus :bigthumbup:

Puis quand ça sonne, tu as encore 100kms avant de tomber en panne

Posté(e)

C'est ce qu'il me dit en MP et puis il se fait des petits plaisirs donc forcément la conso suit ^^

Posté(e)

j'ai jamais rouler 100% papi, enfin tu verra c'est dur... :bigsmile:

J'ai deja fait 950 avec.

Posté(e)

Vu le couple de son A3, si tu conduis en mode tranquille avec passage des vitesses à 2000trs/mins, tu dois pouvoir arriver à 1000kms voir plus avant de tomber en réserve.

Posté(e)

avec le TDI, tu dois descendre en dessous des 5L/100.

Posté(e)

J'espère enfin même si je reste entre 5 et 6 ça me dérange pas plus que ça ;)

Posté(e)

ca va encore je trouve, moi ma ptite 1.6l c est pas ca.... lol

c est plus un plein 450kms en ville

500-550kms en mixte

et entre 600 et 700 sur route

mais bon j avoue avoir le pied assez lourd...

Posté(e)

ca va encore je trouve, moi ma ptite 1.6l c est pas ca.... lol

c est plus un plein 450kms en ville

500-550kms en mixte

et entre 600 et 700 sur route

mais bon j avoue avoir le pied assez lourd...

salut,

+1 :bigsmile: idem pour moi sans appuyer plus que ça je fait 500/550kms avec un plein...je fait 65% de ville aussi voir 70 B) mais je trouve qu'il consomme pas mal ce moteur (1.6l ess 102cv / 6cv fiscaux)...a moins que je me fasse des idées..?

En même temps je profite de placer une ch'tite question en passant d'un filtre a air origine a un KN par exemple la consommation augmente je pense..? Mais..a peine visible.?.ca va.?.ou aie ca pique :hot: ?

Posté(e)

moins c'est puissant et plus ça consomme et plus c'est puissant plus ça consomme ! :bigsmile:

Posté(e)

Non, je pense qu'il ne s'est pas trompé, il faut juste trouvé le bon niveau de puissance :bigsmile:

Posté(e)

Vu le couple de son A3, si tu conduis en mode tranquille avec passage des vitesses à 2000trs/mins, tu dois pouvoir arriver à 1000kms voir plus avant de tomber en réserve.

Oui mais je pense que ce n'est pas trop bon d'accéler franchement lorsque l'on a passé le rapport à 2000tr/min et que 'on est donc aux alentours de 1400trs/min....

Faut accélerer tranquilement. :bien:

Je ne sais plus trop, mais il me semble que sinon l'embrayage en prend un coup... :(

Posté(e) (modifié)

Oui mais je pense que ce n'est pas trop bon d'accéler franchement lorsque l'on a passé le rapport à 2000tr/min et que 'on est donc aux alentours de 1400trs/min....

pour l'embrayage c'est surtout vrai quand t'es reprog vu que niveau couple t'es au max de ce qu'un embrayage stock peut supporter

et comme le pic de couple se situe vers 2000, sur les rapports supérieurs c'est la que tu pousses à la limite si donnes gaz a fond en 5e ou 6e, même la boite n'aime pas ça

Si pour ce qui est de l'éco conduite, genre passer les rapports sous 2000trm c'est bien pour la conso mais ce qui n'est jamais dit c'est l'encrassement du moteur

roules comme ça 100000 bornes faudra pas t'étonner de devoir changer de turbo car il est grippé

et la toutes tes économies de carburant seront ruinées en une seule jolie facture !

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Donc moi par exemple qui suis reprogrammé, je passe les rapports à froid à 2000trs/min et je ne tire pas du tout dessus....

et lorsqu'elle est chaude (j'allume lechauffage déja :bigsmile: ) et donc je passe souvent mes rapports entre 2400 et 2800 trs/min.... enfète tu conseilles à ceux qui ont une voiture reprogrammée de ne pas appuyer franchement sur la pédale d'accélération à 2000trs/ min ou moins....

c'est bien ca ?

merci du conseil :bien:

ps : comment dégriper ou décrasser un turbo ? passer quelques rapports à 3500 trs/min ou plutot rouler genre 1 min à 3000trs/min ? qu'est ce qui est le mieux ?

Posté(e)

2800 tours? et tu roule au limitation de vitesse? perso 2400 tours je monte déjà très vite...

Posté(e) (modifié)

enfète tu conseilles à ceux qui ont une voiture reprogrammée de ne pas appuyer franchement sur la pédale d'accélération à 2000trs/ min ou moins....

c'est bien ca ?

merci du conseil :bien:

oui je prends un exemple factice

t'es sur autoroute en 6e a 110 à 2000 trm quand tu te décides soudain à déboiter pour dépasser un trainard qui te gonfles, dans le rétro y'a une file de voiture qui arrivent à 140 alors faut y aller sans tarder ..

plutot que d'écraser la pédale en 6 tu rétrogrades en 5, tu seras alors à 2300/2400 au moins c'est mieux pour envoyer la purée, la reprise sera quasi identique mais tu forces moins sur la transmission (reprog le couple maxi est souvent un peu relevé à plus de 2000 trm, pour rappel il est a environ 1900 trm d'origine)

pour décrasser faut tirer dessus a chaud sur les rapports intermediaires (3eme 4eme) à fond et/ou faire bosser la GV:

en 4eme sur une voie rapide sans circulation tu es à 1700/1800 trm tu appuies jusqu'à au moins 2500 voire 3000 trm puis tu relaches la pédale et laisses descendre le moteur à 1700 et rebelote tu réappuies

fais ça une dizaine ou une quinzaine de fois tu verras que ta voiture réagira un chouia plus vite en reprise à bas régine (enfin c'est ptetre juste une impression que j'ai moi, ou la voiture qui s'adapte à la manière d'appuyer sur la pédale)

Modifié par manyaxx
Posté(e)

je conduis économiquement, mais je la décrasse toute les deux semaines :bigthumbup:

Posté(e)

Tellement de choses rentre en compte sur ta questions ... Detail plus la prochaine fois , je n'ai pas tout lu , mais " tes jantes influent sur la conso , l'aspérité de la route , l'état de tes roulement ... " Plein de chose . Après 850 comme dit précédement sa se tient . Une voiture ne fait pas l'autre loin de là , surtout une voiture de 10 / 12 ans !

Posté(e)

Bonjour, moi j'ai une a3 TDI 130cv de 2001 qui a 225 000km et je fait 950km avec un plein.

Alors que mon audi 1.8 125cv de 1999 qui elle a 205 000km fait a peine 500km avec un plein!

comme dir précédement la consomation joue beaucoup en fonction de tellement de critéres differents,

les roues etc...

En tout cas avec 850km pour un plein il n'y a rien d'inquiettants :)

Posté(e)

Moi sans faire attention a la conso... je fais du 6.0L/100... (c'est ce que me dis l'ODB)

Avec un plein bien tassé, je tourne aux environs de 850km...

je précise que j'ai des jantes de S3 montées en 225... et que ma voiture a 223000km :D et que elle est reprog la mamie... a 165chx...

Je trouve ca correct bien que j'ai la vague impression qu'elle consomme un peu plus.. je me dis que c'est normal car elle n'est plus toute jeune..

Je tiens a preciser deux choses :

- La qualité de carburant joue beaucoup : vous ferez entre 50 Et 100km de plus avec un total excellium bien plein comparé a un plein en supermarché par exemple...

- En effet , il est déconseillé d'ecraser le champi sous les 2000tours... c'est la ou le couple est le plus élevé... il vaut mieux "accompagner" l'acceleration et a partir de 2200/2300 la vous pouvez tout envoyer...

D'autant plus vrai quand c'est reprog car la tolérance est tres amoindrie.

Mon embrayage a été changé a 80 000km, j'ai reprog a 100000km.... donc ca fait 150000km pour un embrayage qui a roulé quasiment tout le temps sous la reprog et il se porte bien :D

Moi je dis ca je dis rien :D

Sinon j'ai déja fait 900 bornes avec la clim non stop, 400km d'autoroute et le reste en ville (porto/portugal) l'été 2010... je ne sais pas comment j'ai fait mais j'etais fier de ma titine qui sait rester sobre :)

Posté(e)

salut,

+1 :bigsmile: idem pour moi sans appuyer plus que ça je fait 500/550kms avec un plein...je fait 65% de ville aussi voir 70 B) mais je trouve qu'il consomme pas mal ce moteur (1.6l ess 102cv / 6cv fiscaux)...a moins que je me fasse des idées..?

En même temps je profite de placer une ch'tite question en passant d'un filtre a air origine a un KN par exemple la consommation augmente je pense..? Mais..a peine visible.?.ca va.?.ou aie ca pique :hot: ?

non franchement la conso reste raisonnable pour ce moteur, et en plus il est costaud apparament dns la duree donc c est plutot bon signe pour nous !!

sinon pour ton KN, sij ai juste un filtre en remplacent de celui qui est dans la boite a air ca changera rien du tout pour moi...

perso sur mon ex voiture une 206, j avais viré la boite a air d origine pour un kit d admission direct double cone green (concu pour mon moteur et ma voiture c etait un specifique pas une saloperie adaptable faut dire 200e le bestiau) et bin deja bruit magnifique de la voiture, et la conso avait reduite, je consonnamais moins et la voiture avait beaucoup plus de peche, j ai voulu le refaire sur l a3, mais bon j ai decidé d arreter de depenser trop de pognon dans la vboiture car si je commence ..... (on est tous pareil lol)