Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

je vais changer mes disques et plaquettes le week-end prochain. changement par du OEM ( ATE ) car la voiture sera en vente mi-juillet.

Les freins sont neufs mais l'ancien propriétaire ne m'avait pas dit qu'il ne les avait pas rodé donc j'ai tapé dedans et je les ai voilé :furious:

Quelqu'un aurait un doc ou quelque chose en tête avec la méthode de rodage, comment, sur combien de km, quelles étapes etc ?

j'ai une méthode en tête mais je ne suis pas sur de moi :unsure: et je n'ai rien trouvé avec la recherche du forum ( pourant je pense qu'il doit y avoir quelque chose ) <_<

Merci :jap:

Steph

Posté(e)

Hello,

500 km de ville

Eviter les gros freinage

Eviter de faire trop chauffer les disques

Posté(e)

Mais tout le monde vend son RS,c'est quoi cette histoire!!!!!!!!!!!! :bleble:

Posté(e)

Moi je fais toujours pour motos et voitures, 200 a 300 km au debut juste un efleurage sur les 50 metres pour les plaquees avec tres peu de pression ensuite des freinages non appuye et cela sur le nombre de kilometre, puis vers la fin qq freinage energique mais pas style circuit ensuite bah cela dependra de l'urgence( si par contre des les premiers km tu es oblige de freiner fort ne te plante pas mieux vaut du non rode que une voiture morte)

Posté(e)

Je savais pas que ça se rodait :bigsmile: moi j'ai toujours changer de voiture avant de changer de disque mais j'espère que ça ne sera pas le cas pour la rs :bigsmile: :bigsmile:

Bon à savoir tout de meme ;)

Posté(e)

Moi je fais toujours pour motos et voitures, 200 a 300 km au debut juste un efleurage sur les 50 metres pour les plaquees avec tres peu de pression ensuite des freinages non appuye et cela sur le nombre de kilometre, puis vers la fin qq freinage energique mais pas style circuit ensuite bah cela dependra de l'urgence( si par contre des les premiers km tu es oblige de freiner fort ne te plante pas mieux vaut du non rode que une voiture morte)

Super, je fais ca sur un plein seulement :bien:

Et oui, projet travaux à la maison + voyage de noce + 2ème petit bout...tout ça n'est plus compatible avec le budget que représente la voiture :(

Ça va me faire mal au cœur, c'est vraiment la meilleure voiture que j'ai eu :jap:

Vivement que j'y revienne :rolleyes:

Steph

Posté(e)

Ma deuxieme fille a ete l excuse pour acheter la rs :D

Posté(e)

Notre fille est la proprietaire de l'RS :D

Ca dechire, une tite de 7 ans qui va signer la carte grise de son RS en mairie :D :D

Posté(e)

Et qui roule fort en plus la bougresse, puisque ses pneus durent pas longtemps!!! mon pauvre attend qq années et tu vas voir combien elle va te couter en voiture si elle prend gout au RS à 7ans à 20 elle est en LP570 :bigsmile:

Posté(e)

bein elle va passer au GTR (lorsque rs sera vendue) on monte en cathegorie doucement mais surement :)

c'est enorme lorsqu'un le gentil agent des forces de l'ordre demande : vous n'etes pas le proprietaire du vehicule? non msieu...c'est à la tite derriere et elle me la prete :D :D

Posté(e)

Mince si j avais su c est ce que j aurai fait

Moi je l avais mis a mon nom et celui de ma femme au cas ou :unsure:

Posté(e)

Moi, ma femme n'a pas voulu la mettre au nom de notre fille. Du coup elle est à nos 2 noms aussi :unsure:

Posté(e)

pour les flash, c'est le premier nom qui est concerné.

Posté(e)

le flash c'est pas trop le soucis

c'est plus la confiscation <_<

Posté(e) (modifié)

C'est sûr, mais s'il y a confiscation y a confiscation du permis du conducteur aussi <_< C'est clair que ça fait une merde en moins à gérer.

Modifié par PACPAC
Posté(e)

Le permis c est une chose maisnune caisse a 40 000€ ca fait une sacree amende

;)

Posté(e)

+1 fan, et pour tous les flash sans etre arreté, les pv arrivent au nom de la petite, il suffit alors de contester en renvoyant la copie de la CI de la petite (passeport dans notre cas), seule l'amende forfaitaire sera à payer, mais pas de points retirés.

Je rappel que c'est parfaitement legal : http://vosdroits.service-public.fr/F10477.xhtml

Posté(e)

Moi, les seuls etres mineurs c'est mes chats et la c'est pas légal!!!!!

Tu me vois devant le juge dire sans se marrer que les proprios de mes biens c'est mes chats :bigsmile:

Posté(e)

+1 fan, et pour tous les flash sans etre arreté, les pv arrivent au nom de la petite, il suffit alors de contester en renvoyant la copie de la CI de la petite (passeport dans notre cas), seule l'amende forfaitaire sera à payer, mais pas de points retirés.

Je rappel que c'est parfaitement legal : http://vosdroits.service-public.fr/F10477.xhtml

C'est infâme !!! Faut vite que je fasse des gosses.

Posté(e)

Tiens j'aurai appris quelque chose !! :bien:

Posté(e)

Dsl pour le HS.

ca parlait de quoiau faite? ah oui, des disques.

Je vais roder les brembo et EBC yellow sur 300 km en gros.

Pas de freinage de porc, mais alterner du court, du plus long pour faire monter les disques à T°, puis laisser refroidir, puis pour finir les 100 derniers km, freinage leger mais long pour bien les monter en T°, puis bing!! du bien appuyé une dizaine de fois.

Pour finir, remonter en T° et tapper dedant histoire que les plaquettes sentent le chaud, et là, les EBC yellow donneront tout leur potentiel a froid et à chaud.

Posté(e)

Si on change de dimiciliation on peut faire changer le nom aussi?

Posté(e)

Dommage :) je verrai pour la prochaine :D

Merci quand meme pour l info ;)