Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai trouvé pas mal de conseils et de jolies photos sur ce forum alors je m'inscris.

Je vais commander mon A1 cette semaine, je vous fait donc partager la configuration choisie. Si vous avez des remarques ou des conseils, un constat de faute de goût, n'hésitez pas !

Après 15 ans de permis ça va être ma 1ere voiture neuve, et 1ere voiture que j'aurai vraiment choisie. (Après avoir roulé dans des objets à 4 roues hâtivement appelées voitures: r5, Uno qui s'est auto consummée d'ailleurs, Punto et même y10...)

Donc après avoir hésité entre achat, LOA, TFSI, TDI, 3p, sportback, Ambition, Sline.... je me suis arrêté sur ce modèle, en fonction des goûts, du quotidien, du plaisir, et des tarifs surtout.

Audi A1 Ambition TDI 1.6 105ch BVM5

Extérieur: Noir fantôme nacré

Intérieur: Tissus Hertzklopfen Noir-noir

Jantes: Aluminium coulé style 5 branches 17"

Equipement:

Pack Média Style (Simili-cuir étendu, Eclairage Int LED, Pack conectivity)

Ciel de pavillon noir

Pommeau de vitesses aluminium

Audi sound system

Accoudoir central avant

Suppression partielle d'identification (moteur)

Ce sera donc un modèle plutôt sobre, avec une petite touche de style dans un esprit noir et aluminium (avec le pack alu de série sur ambition + le pommeau, et le pédalier plus tard. J'hésitais à en rajouter une touche avec les diffuseurs d'air alu mais sur ambition ils sont pas mal noir brillant).

J'ai prévu une LOA sur 4 ans et 90000Km. Commande prévue mercredi, livraison Max annoncée Septembre :unsure:

Je mets la pression pour l'avoir en Juillet, même si ça sert à rien, ça rassure. <_<

En tout cas j'ai hâte !!! A bientôt.

Modifié par Zamof
Posté(e)

Bienvenue, pourquoi ne pas ajouter les phares au xenon ?

Posté(e)

C'est sur que j'aimerais bien les avoir, mais c'est surtout que ça fait encore monter le prix, et le truc qui me dérange un peu c'est l'éclairage de jour que je trouve super joli biensûr mais un peu voyant. J'hésite encore. Il faudra peut-être que je vire quelques otpions pour pouvoir me le permettre, et jusque là j'ai plutôt privilégié l'intérieur pour les options.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Et pourquoi pas une Sline ?

Car avec le pack media style, les jantes en 17" et le ciel noir, on est au prix d'une sline qui d'origine possède les xénons et les sièges mi cuir mi tissu (et les jantes 17" ainsi que le ciel noir, rétro intérieur jour/nuit).

De plus, les options ne valant plus rien à la reprise dans 4 ans, une Sline, avec tous ces équipements d'origine vaudra plus que l'ambition.

Modifié par ehe206
Posté(e)

Dans les 2 cas c'est 1000 euros de plus.

Su je veux les Xenon avec le même équipement c'est sur qu'il faut prendre la Sline, car pour le même prix tu as les sièges et la finition Sline. Mais il faudra sortir 1000 euros quoiqu'il arrive à équipement équivalent.

C'est pour ça que je suis resté sur une ambition.

Posté(e) (modifié)

Jolie config!

Je me suis retrouvé un peu dans le même cas que toi avec une hésitation entre Ambition et S-line.

Mais mon vendeur m'a finalement convaincu d'opter pour la S-line avec pour argument le "cachet" supplémentaire et la revente basée sur le prix suppérieur de la S-line à l'argus par rapport à une Ambition optionnée.

Modifié par rh57
Posté(e)

Merci pour tous les conseils.

Je vais peut-être me laisser tanter. Je vais demander une nouvelle estimation avec la version Sline, effectivement peut-être que les 1000 euros de plus au départ ne se ressentent pas avec la valeur de rachat un peu plus haute. Le commercial va devenir fou :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Es tu sûr de tes calculs ?

Ambition : 22600€ + 3860€ d'option (toutes tes options désirées + xénons) = 26460€

Sline : 24400€ + 1840€ d'option (même config que pour l'ambition) = 26240€

Dans 4 ans l'A1 vaudra environ 45% de son prix hors options (puisque celles ci ne vaudront plus rien, cf argus pro)

Ambition : 10170€

Sline : 10980€

Cout de la dévalorisation en 4 ans :

Ambition : 26460 - 10170 = 16290€ soit 340€ / mois

Sline : 26240€ - 10980€ = 15260€ soit 318€ / mois

Donc sur 4 ans, pour un prix d'achat identique entre une ambition et une sline, la sline coute 1000€ moins chère.

Il ne faut pas regarder uniquement que le prix d'achat, mais le cout global d'une voiture, de l'achat à la revente en passant pas les couts d'usage.

Et sans compter le fait qu'une Sline se revendra plus facilement (et permettra au garage de te proposer une meilleure reprise).

A+

Modifié par ehe206
Posté(e)

]

Je ne suis pas 100% d'accord avec ehe206 sur le fait que les options ne peuvent être valorisée lors de la revente. Effectivement à prix equivalent, il est préférable de prendre un véhicule dans une finition plus élevée qu'une version inférieure en y ajoutant un tas d'options. Cependant lorsque j'ai revendu mes véhicules j'ai toujours réussi à valoriser les options (que ce soit vis-à-vis d'un particulier que d'un CC). D'ailleurs de plus en plus de CC te donne une côte argus de reprise de ton véhicule (selon la finition) puis te demande la liste des options et te donne ensuite une estimation à la hausse.

Après il est vrai que la valeur d'une option décôtera toujours plus vite que si l'équipement est de série (c'est un peu idiot mais c'est comme ça).

Maintenant d'après les calculs de ehe206, il faut effectivement partir sur la S-Line directement.

Posté(e) (modifié)

Oui tu as raison. Merci beaucoup.

Mais je disais la même chose :) Il y a 1000 euros de différence entre une ambition sans Xénon et une Ambition avec Xenon ou une Sline. C'est sur que ce serait bête de se priver de la finition un peu plus valorisée de la Sline avec les Xenon et les sièges.

Demain je demande cette config en Sline, voir ce qu'il me propose comme mensualités et reprise. Si les mensualités sont les mêmes entre l'ambition équipée sans Xenon et la Sline, c'est sur que je n'hésite pas :jap:

Modifié par Zamof
Posté(e)

Bienvenue à toi et courrage pour ton choix!

J'ai du faire 4 concessions différentes, et retourner 6fois chez celui que j'ai choisis avant de commander :D :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Effectivement, il est toujours possible de négocier la valeur des options lors de la revente (plus facile entre particuliers), mais c'est une contrainte supplémentaire par rapport à une finition plus élevée sans option.

Mais je disais la même chose Il y a 1000 euros de différence entre une ambition sans Xénon et une Ambition avec Xenon ou une Sline. C'est sur que ce serait bête de se priver de la finition un peu plus valorisée de la Sline avec les Xenon et les sièges

A l'achat oui il faut mettre les 1000€ de plus sur l'ambition

Mais on les récupère sur le cout global, et c'est ça qui compte (les xénons ne coutent rien en fait) :

Donc sur 4 ans, pour un prix d'achat identique entre une ambition et une sline, la sline coute 1000€ moins chère.

D'ailleurs pour les tarifs en France, je n'ai jamais compris l'intérêt d'une ambition au vu des tarifs de la sline.

A moins de ne pas prendre les xénons.

Car si avec xénons, les prix sont trop proches, pour peu qu'on rajoute le retro jour/nuit et on se retrouve avec moins de 600€ d'écart et de simples jantes 16", alors que les 17" sline sont assez stylées je trouve.

Modifié par ehe206
Posté(e)

C'est vrai. C'est pour ça que j'étais resté sur l'Ambition, j'avais prévu de ne pas prendre les Xenon. Mais à bien y réfléchir, effectivement c'est bête de s'en priver, et avec Xenon le passage à la S line va de soi.

Je préferais les jantes 17" 5 branches avec éléments décoratifs que les 17" 5 branches S line, mais ça peut peut-être se négocier.

Posté(e)

Pour les jantes 5 branches avec éléments décoratifs se sera compliqué car elles ne sont pas proposées en option sur la version S-Line (contrairement à la version Ambition Luxe où elles sont en option gratuite). Ou alors tu peux essayer de voir si ta CC n'a pas une A1 en stock avec les jantes à éléments décoratifs et qu'elle te les échange avec celles de la S-Line.

Posté(e)

Eheh bonne idée.

C'est dommage qu'on est pas plus de choix avec la S line. Je préfère les 5 branches en V ou 5 branches simples avec éléments décoratifs, mais qu'on voit beaucoup. je suis pas fan des 5 branches proposées de série. Mais bon on va pas chipoter, un peu quand même.

Posté(e)

Je ne peux que te conseiller la S-Line plus garnie de série et plus sympa... Après les goûts et les budgets :eldiablo:

Posté(e)

Dans vos calculs vous oubliez un point important qui est le taux de la LOA, en gros le prix à la commande est de 26000 euros et le coût final si rachat sera d'environ 28500-29000, hors taux promotionnel comme actuellement sur les ambirente et attraction. Après dans ton choix c'est sur qu'il y a beaucoup d'options ce qui n'est pas conseiller sur une Loa car le prix de rachat tient pratiquement pas compte des options que tu rajoutes et donc le coût des options est à 80% financé par ton apport et mensualité. Pour info Audi donne comme valeur de rachat pour une sline SB tdi 105 sur 3 ans donc sur 4 ça sera moins : 13800 euros. En gros sur 3 ans si tu achètes à la fin ça t'aura fais un coût de loa de 3600 euros exactement . ( source brochure Audi A1. Sur 4 ans le coût sera plus élevé si rachat.

Posté(e)

Merci pour vos conseils, effectivement ça me coute pas plus cher de prendre la version S line :)

Donc ma nouvelle configuration est:

Audi A1 S line 1.6 TDI 105

Noir fantôme nacré

Sellerie tissus cuir noir

Simili-cuir étendu

Accoudoir central

Audi Sound System

Suppression partielle d'identification

Commande prévue demain soir !! :jap:

Posté(e)

Bon choix je pense, tu ne le regretteras pas et que tu t'y retrouveras.

Reste à savoir si le délai de livraison sera le meme

Posté(e)

Tu as bien fait de te réorienter sur une S-Line...

Bon courage pour l'attente car c'est vraiment le plus dur, surtout avec les délais en ce moment !

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai trouvé pas mal de conseils et de jolies photos sur ce forum alors je m'inscris.

Je vais commander mon A1 cette semaine, je vous fait donc partager la configuration choisie. Si vous avez des remarques ou des conseils, un constat de faute de goût, n'hésitez pas !

Après 15 ans de permis ça va être ma 1ere voiture neuve, et 1ere voiture que j'aurai vraiment choisie. (Après avoir roulé dans des objets à 4 roues hâtivement appelées voitures: r5, Uno qui s'est auto consummée d'ailleurs, Punto et même y10...)

Donc après avoir hésité entre achat, LOA, TFSI, TDI, 3p, sportback, Ambition, Sline.... je me suis arrêté sur ce modèle, en fonction des goûts, du quotidien, du plaisir, et des tarifs surtout.

Audi A1 Ambition TDI 1.6 105ch BVM5

Extérieur: Noir fantôme nacré

Intérieur: Tissus Hertzklopfen Noir-noir

Jantes: Aluminium coulé style 5 branches 17"

Equipement:

Pack Média Style (Simili-cuir étendu, Eclairage Int LED, Pack conectivity)

Ciel de pavillon noir

Pommeau de vitesses aluminium

Audi sound system

Accoudoir central avant

Suppression partielle d'identification (moteur)

Ce sera donc un modèle plutôt sobre, avec une petite touche de style dans un esprit noir et aluminium (avec le pack alu de série sur ambition + le pommeau, et le pédalier plus tard. J'hésitais à en rajouter une touche avec les diffuseurs d'air alu mais sur ambition ils sont pas mal noir brillant).

J'ai prévu une LOA sur 4 ans et 90000Km. Commande prévue mercredi, livraison Max annoncée Septembre :unsure:

Je mets la pression pour l'avoir en Juillet, même si ça sert à rien, ça rassure. <_<

En tout cas j'ai hâte !!! A bientôt.

Posté(e)

Avis perso je prendrais une autre option que le simili cuir étendu.

Posté(e)

Tu as bien fait de te réorienter sur une S-Line...

Bon courage pour l'attente car c'est vraiment le plus dur, surtout avec les délais en ce moment !

Tu m'étonnes, j'ai signé jeudi, je suis déjà déprimé à l'idée de devoir attendre Septembre. je croise les doigts pour avoir une surprise, pourquoi pas Juillet :)

Sinon Simomax tu aurais pris quoi comme options ?

Posté(e)

Je croise les doigts pour avoir une surprise, pourquoi pas Juillet :)

Mais alors croise les très très fort et alors sur un mal entendu qui sais... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

A la place au choix ; pack connectivity ou radar de recul (pratique et très demandé en cas de revente) ou mais ça c'est plus personnel comme choix prendre en stronic 90, ça pousse aussi fort que boite manuel 105, la stronic c'est génial comme boite, tu devrais essayer c'est 200 euros de plus que ton tdi 105 donc en enlevant le simili ça te laisse 100 euros pour par exemple les aérateurs en alu.

Ce n'est qu'un avis ta voiture sera très belle de toute façon mais du plastique "façon cuir" pour 330 euros je trouve ça un peu chère pour du faux qui se voit pas beaucoup dans un intérieur noir.

Modifié par simomax
Posté(e)

Et en stronic tu as en plus de série l'aide au démarrage en côte très pratique.

Posté(e)

+1 pour la S-Tronic !!

Posté(e)

A la place au choix ; pack connectivity ou radar de recul (pratique et très demandé en cas de revente) ou mais ça c'est plus personnel comme choix prendre en stronic 90, ça pousse aussi fort que boite manuel 105, la stronic c'est génial comme boite, tu devrais essayer c'est 200 euros de plus que ton tdi 105 donc en enlevant le simili ça te laisse 100 euros pour par exemple les aérateurs en alu.

Ce n'est qu'un avis ta voiture sera très belle de toute façon mais du plastique "façon cuir" pour 330 euros je trouve ça un peu chère pour du faux qui se voit pas beaucoup dans un intérieur noir.

juste pour info la Stronic 90 ne pousse pas du tout aussi fort que le tdi 105 il y a quand meme plus de 10km/h d'écart et 1sec au 0 à 100... <_<

après c'est un choix auto Vs manuel moi j'ai pris manuel mais pour moi les 2 ont leurs avantages et inconvénients

Posté(e)

Et en stronic tu as en plus de série l'aide au démarrage en côte très pratique.

un petit codage au VAG ou en cc et hop, l'aide au démarrage en côte disponible pour tous, en évitant les 1750€ en plus pour une s-tronic qui fait glong-glong <_<

Posté(e)

Le glong glong perso quand j'ai essayé je vois pas de quel bruit il est question, peut être sur certaines 185 ou en mode manuel mais en auto rien, d'accord sur le VAG pour le hold assist mais 99% des cc refuseront de le faire gratuitement, puis les 1 secondes en moins sur le 0 à 100 je peux te dire qu'on ne s'en rend pas du tout compte et qu'on a plus de sensation d'accélération qu'avec une boite manuel, cette boite est génial , toute personne l'ayant essayé peuvent en témoigner et franchement passer du tdi 105 pour aller sur le 90 en stronic avec tous les avantages que ça apporte bah y a pas photo. Avant d'en conduire moi aussi je disais ouai boîte manuel c'est bien on passe les vitesses nous même c'est pas gênant les boîtes auto mouais etc... Mais ça c'était avant.

:eldiablo:

Posté(e)

le dông n'apparaît seulement après un certain nombre de km j'en avais parlé avec mon cc qui m'avait confirmé qu'ils avaient pour l'instant quelques problèmes sur cette boîte. Pour ma part mais après ce n'est que mon avis perse la boîte auto est cette très pratique dans les bouchons et autres, mais enlève le plaisir de conduire

Posté(e)

L'histoire de ça enleve le plaisir de conduire c'est ce qu'on appel une idée préconçu , avec la stronic tu as la souplesse en ville et dans les bouchons, tu as le mode séquentielle avec les palettes au volant pour le "plaisir" de passer les vitesses à la volé bref tous les avantages sans les inconvénients de la boite manuel.

Posté(e)

Le glong glong perso quand j'ai essayé je vois pas de quel bruit il est question, peut être sur certaines 185 ou en mode manuel mais en auto rien, d'accord sur le VAG pour le hold assist mais 99% des cc refuseront de le faire gratuitement, puis les 1 secondes en moins sur le 0 à 100 je peux te dire qu'on ne s'en rend pas du tout compte et qu'on a plus de sensation d'accélération qu'avec une boite manuel, cette boite est génial , toute personne l'ayant essayé peuvent en témoigner et franchement passer du tdi 105 pour aller sur le 90 en stronic avec tous les avantages que ça apporte bah y a pas photo. Avant d'en conduire moi aussi je disais ouai boîte manuel c'est bien on passe les vitesses nous même c'est pas gênant les boîtes auto mouais etc... Mais ça c'était avant.

:eldiablo:

+1 000

;)

Posté(e)

L'histoire de ça enleve le plaisir de conduire c'est ce qu'on appel une idée préconçu , avec la stronic tu as la souplesse en ville et dans les bouchons, tu as le mode séquentielle avec les palettes au volant pour le "plaisir" de passer les vitesses à la volé bref tous les avantages sans les inconvénients de la boite manuel.

si tu crois que j'ai attendu l A1 pour tester une boite auto tu te trompes. J'ai ce week end une boite auto qui est d'une qualité et d'un niveau 1000 fois supérieur à celle de l'A1 et je réitère mon point de vue de dire que le plaisir de conduite n'est pas du tout le même. pour rien au monde je changerais pour une boîte auto pour le moment ça c'est sûr.

Posté(e)

Ouai c'est sur ça enleve le plaisir d'ailleurs les possesseurs de Ferrari , bugati, lamborguini, Audi R8 et j'en passe sont vraiment malheureux avec leur boîte de vitesse séquentielle et automatique.... Qu'est ce qu'il ne donnerait pas pour une bonne vieille boîte manuel, bah oui passer les vitesse avec les palettes à la volé c'est d'un ennui ...... :coucou:

Et je plains tous ces malheureux possesseur du tfsi 185 qui doivent se contenter de cette boite stronic qui leur enlève ce plaisir du passage de vitesse .

Posté(e) (modifié)

apparement simomax connait tout mieux que tt le monde et ne conçois pas qu'on puisse préférer une boîte manuelle à une boîte auto mais si tu vas dans les cc tu te rendras compte qu'ils vendent quand même des boîtes manuelles bizarrement.....

pour la boîte qui est meilleure que celle de l'A1 j'ai depuis 3 jours le plaisir de rouler en Masearti Gran Turismo S boîte auto avec palette au volant (qu'on utilise rarement) et ben même si cela apporte un certain confort comme je l'ai déjà reconnu je préfère ma bonne vieille boîte manuelle :bigsmile:

mais il est possible que dans quelques années je passe sur une boîte manuelle mais pour le moment je conserve mon plaisir de passer les vitesses... :coucou:

Modifié par Guigui 84
Posté(e)

Ouai c'est sur ça enleve le plaisir d'ailleurs les possesseurs de Ferrari , bugati, lamborguini, Audi R8 et j'en passe sont vraiment malheureux avec leur boîte de vitesse séquentielle et automatique.... Qu'est ce qu'il ne donnerait pas pour une bonne vieille boîte manuel, bah oui passer les vitesse avec les palettes à la volé c'est d'un ennui ...... :coucou:

Et je plains tous ces malheureux possesseur du tfsi 185 qui doivent se contenter de cette boite stronic qui leur enlève ce plaisir du passage de vitesse .

Sur les vehicules que tu cites c est uniquement pour un usage sportif et competitif. Bien loin de l utilisation de nos petites A1qui me sert à aller au boulot. Après pour ceux qui se croient sur un circuit et seul sur la route ils ont peut être du plaisir à passer les vitesses à la volé.....sur un pauvre tdi 90.....mouai ....! Vu le surcoût à l achat, l entretien, les risques de problèmes, les glong -glong etc....

Posté(e)

Faut pas se battre les gens, la Stronic est mieux c'est tout :bigsmile:

Je rigole bien entendu... les goûts et les couleurs de toute façon.. certains aimeront et d'autres pas, c'est comme tout !

Posté(e)

LOL mais on ne se bat pas je n'ai pas dis que l'une était meilleure que l'autre.... j'ai juste émis mon opinion (pour le moment) moi je prend du plaisir à conduire une boîte manuelle et bop moins une boîte auto même si je l'avoue que même en boîte la mserati que j'ai depuis 3 jours est un régal mais on ne peut pas la comparer à une petite A1 même 185... :eldiablo: