Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, petit message où je reprends la présentation que j'ai pu faire sur FA

Bonsoir à tous;

Petit sujet vite fait pour présenter mon A1

Rappel:

A1 TDI 105 SBK Sline

options: radars de recul

accoudoir central

banquette 3 places

Couleur: blanc glacier

Mon ancien carrosse

img3167ph.jpg

Mon nouveau destrier

A la concession:

img3181e.jpg

img3191y.jpg

img3187if.jpg

img3185fi.jpg

img3220hw.jpg

Le pilote est satisfait de sa monture.

img3182p.jpg

Elle est en ma possession depuis le 31/03.

Après avoir roulé environ 800 bornes, mes premières impressions:

_ Visuellement, j'en suis tombé amoureux au premier regard (je n'en avais jamais vu en vrai dans cette finition)

La couleur est superbe (j'hésitais à payer un supplément pour du blanc, alors que l'amalfi était gratuit).

Je ne vais pas en rajouter sur la finition, tout le monde ici a souligné sa perfection.

Le moteur (oui, un tdi qui fait clac-clac ) reste silencieux et d'une sobriété appréciable.

Et quand on accélère, ça pousse comme il faut; du coup, j'ose même pas imaginer comme certains doivent s'amuser avec leur 122 cv (je parle même pas du 185);

Pas de regret, vu les bornes que j'avale, c'était le choix le plus rationnel.

Pour l'instant, je découvre encore la voiture; j'adore tous les gadgets (feux auto, radars de recul, la fonction leaving-home, le rétro qui s'abaisse en marche arrière, les leds dans l'habitacle...) et j'en découvre encore chaque jour.

Je craignais de m'en vouloir de ne pas avoir fait supprimer le chassis sport; finalement, c'est ferme (c'est allemand quoi) mais ma foi , cela reste confortable (et on a une sensation de robustesse pas désagréable).

Pour finir, son comportement autoroutier est remarquable: on oublie que l'on est dans une bagnole de 3,95 m.

Pour l'instant, un seul défaut m'a sauté aux yeux: les commandes des lève-vitres sont trop en arrière et oblige à faire des contorsions pour les atteindre.

Sinon, j'attends désesperement le retour du soleil en Ile de France pour faire des photos dignes de ce nom (au mois d'aout, ça devrait être bon...)

Modifié par marcel patoulatchi
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Déjà 2000 bornes au volant de l'A1;

J'ai passé les 3 derniers jours sur les routes du Massif central; Titine a donc connu ses premières neiges (et moi mes premières frayeurs).

Sinon, rien à dire, la voiture se comporte comme sur un rail dans les routes sinueuses.

Niveau conso, je suis tombé à 5,6L sur le dernier plein.(en la poussant un peu dans les routes de Haute Loire).

Quelques photos prises durant son périple (toutes prises avec un iphone, soyons indulgents )

img3281cc.jpg

img3280j.jpg

img3275c.jpg

img3274g.jpg

img3272qs.jpg

img3266gv.jpg

img3264vy.jpg

img3262x.jpg

img3255bj.jpg

img3253q.jpg

img3249ld.jpg

Sinon, j'ai prévu de la tuner à mort: montage d'un tiroir sous le siège et achat d'une antenne de 5cm.

Posté(e)

Félicitations, belle bête :)

Tu peux aussi rajouter le repose-pieds et le pédalier en inox pour la tuner encore un peu plus :D

Posté(e)

:coucou:

SUPERBE, Merci pour les photos, :malelovies:

Finalement tout blanc glacier c'est beau aussi en SB, tu ne voulais pas du kit extérieur S-Line ?

Si tu trouves l'antenne de 5cm qui va bien, tu pourras mettre le lien car j'en avais acheté une sur la bay mais cela ne convennait pas!

Posté(e)

Bonjour, très belle config, la même que moi excepté les arches de toit et le toit contrastés. Je confirme qu'elles sont fermes en S-Line mais ça ne nous déshabille pas quand même !

Posté(e)

Bien vu; :jap:

J'ai édité.

@Bastian: Non, pas de kit exterieur s-line; après tout, c'est un tdi, je ne voulais pas lui donner un look trop sportif alors que elle n'en est pas une.

Faut dire que je me fout assez de la tronche de ceux qui montent des ailerons et autres accessoires tuning sur des 306 diesel pour ne pas faire pareil B)

Posté(e)

:P

effectivement si tu les chambres, il ne vaut mieux pas donner de baton pour se faire battre :hot:

Posté(e)

Oui mais y en a beaucoup qui mettent la pack sline sur un 1.2 86ch donc moins puissant que le tdi 90 ou 105, ta même des porsche diesel donc sport rime avec essence et diesel.

Audi gagne les 24H du Mans tous les ans avec des diesel...

Posté(e)

pour ma part je ne comprends pas pourquoi vous touchez à vos voitures qui sont très belles d'origine mais bon chacun ses gouts comme on dit... :coucou:

Posté(e)

C'est pas vraiment retouché c'est plutôt ajuster quelques détails :eldiablo:

Posté(e)

pour moi c'est clairement du tuning... le rabaissement, la repeinte des logos, les vitres teintées....

en revanche je comprends ceux qui montent par exemple les vides poches ou autres accessoires qui peuvent être intéressants d'avoir...

pour ma part je ne l'ai pas touché et ai même refusé les pédalier alu proposés par mon cc.

cette petite voiture est belle comme elle est

Posté(e)

Mouais faut dire qui a tuning et Tuning aussi. Quand il s’agit d'ajouter des petits détails comme de pédaliers, vitre teintée ca va, le tout est de ne pas tomber dans l'excès et donc d'avoir une bagnole de Jacky !

Posté(e)

Tu as refusé le pédalier alu offert par ton CC ou qu'il te proposait en accessoire? Le padalier alu ça apporte un meilleur touché des pédales.

Après ici tu es sur un forum de gens qui aime leur A1 ou qui vont l'aimer quand ils la recevront :bigsmile: , et donc souvent des gens passionné qui aime bien avoir une petite touche perso par rapport à la majorité des A1 que l'on verra dans la rue. Et pour la plupart des choses on est dans des prix raisonnable, ça va du petit accessoire à 6 euros à dans l'extrème modif mécanique à +/- 1000 euros. C'est pas un forum tuning tuning ici.

Posté(e)

oue je l'ai refusé car je trouve que des pédaliers alu n'ont rien à faire sur un petite A1... on retrouve ce genre de pédaliers sur des voitures de sport et non pas une petite citadine mais je peux comprendre que vous puissiez aimer... à la place j'ai négocié qu'il prenne en charge l'entretien des 30000km ce qui pour moi est bcp plus intéressant...

ya bcp de modifs que je vois ici qui sont pour moi clairement du tuning mais bon à chacun sa vision

Posté(e)

A la vu du prix du pédalier ( pas très chère 60 euros) tu es gagnant de toute façon d'avoir pris l'entretien, après je ne vois pas pourquoi une citadine chic n'aurait pas droit au pédalier alu, ce n'est pas réservé aux sportives pure et dur. <_<

Posté(e) (modifié)

pour moi c'est clairement du tuning... le rabaissement, la repeinte des logos, les vitres teintées....

en revanche je comprends ceux qui montent par exemple les vides poches ou autres accessoires qui peuvent être intéressants d'avoir...

pour ma part je ne l'ai pas touché et ai même refusé les pédalier alu proposés par mon cc.

cette petite voiture est belle comme elle est

+10

Il n'est pas question que je touche à quoi que ce soit (excepté si je trouve une antenne plus courte; ça sera le summum du tuning pour moi!)

Je pars du principe que il y a chez audi (et chez tous les constructeurs) des designers qui sont bien payés pour leur boulot et qui ont les compétences requises.

Ce n'est pas moi qui n'y connait rien en design auto et en achetant des accessoires made in china chez norauto que je vais rendre ma voiture plus belle qu'à l'origine.

Ps: même si je ne l'ai pas pris, je ne considère pas le kit exterieur s-line comme du tuning car il a été prévu par le constructeur donc en adéquation avec la "philosophie" du véhicule.

Re:ps: il n'est pas inutile de préciser que ce n'est qu'un avis perso; il y a des gens qui savent faire des modifs sur leur voiture; moi je ne sais pas faire donc je m'abstiens.

Posté(e)

Le pédalier alu c'est pas du Norauto <_< c'est vendu par Audi, pour ma part je l'ai pris. Toutes façons j'ai tout pris, le pédalier alu, le repose pied de TT Mk2, les tiroirs sous les deux sièges, en fait il ne me manque qu'un truc : la A1 qui ne veut pas venir :eldiablo:

Posté(e)

T'es magasinier chez audi en fait toi :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

une question pour marcel. pourquoi tu na pas le diffuseur arrière de la s-line en nid d'abeille ?

Posté(e)

Parce qu'il fait partie du pack extérieur S Line. Il ne l'a pas, c'est une S Line "tout court", c'est à dire sans le pack extérieur.

Posté(e)

Bonne réponse de 7063 .

Tiens, certains se posaient la question sur un autre topic: il y a bien des leds qui éclairent les poignées des portes arrières.(je viens à peine de le découvrir. )

Question aux possesseurs du tdi 105: quand vous faites le plein, est ce que l'odb affiche toujours une autonomie de 670km??

Chez moi, c'est ce qu'il m'indique même si en réalité mon plein dure plus longtemps.

Posté(e)

haaaa ok merci de ta rep. jme sens con maintenant de ma question que j'ai poser lol

Posté(e)

Tiens, certains se posaient la question sur un autre topic: il y a bien des leds qui éclairent les poignées des portes arrières.(je viens à peine de le découvrir. )

Les led c'est pour l'ouverture de la portière (en métal) ou pour la poignée de la porte? (qui sert à fermer la portière)

Posté(e)

Bonne réponse de 7063 .

Question aux possesseurs du tdi 105: quand vous faites le plein, est ce que l'odb affiche toujours une autonomie de 670km??

Chez moi, c'est ce qu'il m'indique même si en réalité mon plein dure plus longtemps.

Sa va s'ajuster avec le temps en principe. L'ODB étudie tes dernières consommation et fait une estimation en fonction de ta conduite donc si tu fais toujours plus l'ODB devrait s'ajuster.

Posté(e)

Ok, merci. Il n'y en a pas sous la poignées comme dans les portes avants alors... On peut régler la luminosité de ces led?

Posté(e) (modifié)

J'essaierai de regler la luminosité ce soir... :jap:

A priori il n'y en a pas d'autres.(les seuils de portes ne semblent pas éclairés non plus; à vérifier)

Posté(e)

les leds des poignées se règlent via le MMI et les leds montrées plus haut sur la photo (d'ouverture de portières) se règlent avec le rhéostat de luminosité du TdB (molette à gauche du volant à côté droite de la molette des feux)

Posté(e)

les leds des poignées se règlent via le MMI et les leds montrées plus haut sur la photo (d'ouverture de portières) se règlent avec le rhéostat de luminosité du TdB (molette à gauche du volant à côté droite de la molette des feux)

Merci Den's pour cette précision ! C'est bizarre qu'Audi ait prévu 2 réglages "différents"... Je ne vois pas trop l'intérêt... Autant régler l'éclairage d'ambiance et le combiné d'instruments avec la même molette... Pourquoi avoir séparé les 2 fonctions???

Posté(e)

c'est exactement ce que je me suis dit.

j'avais galéré pour trouver comment régler celle des ouvertures de portières, en voyant qu'elles ne variaient pas avec la commande MMI, et un jour par hasard, en réglant le TdB j'ai vu celles des ouvertures de portières variées.

J'en avait parlé d'ailleurs sur un autre fil...