Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello à tous,

Audi a (enfin) sorti un kit pédales alu avec repose pied pour l'A5:

Référence:

Avec repose pied: 8K1064205 (dans les 99€)

Sans repose pied: 8K1064200

241445pdalesalu.png

439072Sanstitre.png

Avec celles là il ne devrait pas y avoir de soucis de montage ;)

Modifié par roro532
Posté(e)

Merci pour l'info !

C'est compatible avant et après Facelift ?

Posté(e)

Oui je pense, voir la capture d'écran ETKA ;) Audi n'a rien modifié sur les pédales de la facelift.

Posté(e)

Bonjour,

et pour les modèles à boite automatique, tu aurais les refus s'il te plait ? (et les prix ?)

Merci

Posté(e) (modifié)

Dommage qu'elles soient aussi peu originales pour ne pas dire vilaines avec ces trop nombreuses bandes caoutchoucs et aucun design. Esthétiquement et bien que pas évidentes à installer (et plus chères aussi) je préfère les pédales S5 qui elles ont du caoutchouc sur les bordures pour éviter que le pied dérape lorsque mal posé à l'extérieur

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Bonjour,

et pour les modèles à boite automatique, tu aurais les refus s'il te plait ? (et les prix ?)

Merci

Il n'y a que pour BVM dans Ekta, refs idem de 2008 à 2013.

Posté(e) (modifié)

Esthétiquement et bien que pas évidentes à installer (et plus chères aussi) je préfère les pédales S5

Tout a fait d'accord! Mais un choix de plus, c'est toujours bon à prendre. Merci pour l'info!

Modifié par pierbout
Posté(e) (modifié)

un choix de plus, c'est toujours bon à prendre

tout à fait d'accord avec toi également, surtout qu'elles sont presque 2 fois moins chères que les pédales S5 origine Audi qu'on peut trouver sur ebay.

Mais malgré ça je trouve dommage qu'Audi propose pour l'A5 des pédales 100% recyclées issues de VW (photo ci-dessous) car on était plutot habitué à l'inverse. La crise qui veut ça sans doute...

pedalesvw.jpg

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour l'information : je crois que comme ma première révision approche j'en profiterais pour demander l'installation de ce kit, n'étant pas un super bricoleur ça m'évitera de me mettre en rogne...

Bonne route :coucou:

Posté(e)

Dommage qu'elles soient aussi peu originales pour ne pas dire vilaines avec ces trop nombreuses bandes caoutchoucs et aucun design. Esthétiquement et bien que pas évidentes à installer (et plus chères aussi) je préfère les pédales S5 qui elles ont du caoutchouc sur les bordures pour éviter que le pied dérape lorsque mal posé à l'extérieur

Ok sauf que ce n'est dispo que pour la S tronic et les packs pour boîte de vitesse que l'on trouve sur Ebay à 160€/180€ sont un mix de la RS5 (pédale accélérateur+repose pied) et RS6 (frein + embrayage) assez bizarre comme mélange.

Perso j'ai eu les mêmes sur mon ex A3 et franchement elles donnent super bien. Commande passée aujourd'hui.

Posté(e) (modifié)

Pas mal ce kit pedale, quelqun saurait il me dire comment ils sont fixes, car si cest comme ceux pour la rs5 sa va etre tendu!!!

Normalement pas de soucis elles doivent se mettre parfaitement par dessus les existantes car pour elles sont pour A5 et vendues par Audi contraiment à celles pour boîte vitesse manuelle que l'on trouve sur Ebay (cf ma remarque ci dessus)... Au moins ça évite des surprises. ;)

Modifié par roro532
Posté(e)

+1.

J'ai galéré pour installer les capuchons RS5 sur mon A4B8, avec un résultat pas tout à fait optimal.

En supposant que cette nouvelle référence soit adaptée à l'A4, je pourrais aussi être tenté :unsure:.

Posté(e)

+1.

J'ai galéré pour installer les capuchons RS5 sur mon A4B8, avec un résultat pas tout à fait optimal.

En supposant que cette nouvelle référence soit adaptée à l'A4, je pourrais aussi être tenté :unsure:.

Même référence dans ETKA pour l'A4 B8 que pour l'A5.

Posté(e) (modifié)

Pas fana du repose-pied, mais je vais peut-être me laisser tenter par les pédales. :reflexion:

Si tu n'envisages pas l'achat du repose pied FBL alors peut-etre envisageras-tu un autre modèle (non Audi) comme celui là part exemple qui semble un peu plus design que le "basique" prévu pour A5 (et moins cher que le modèle RS5) :

http://www.osirusa.c...ory_Code=A4B8IA

Site web aux USA indiquant que ce pédalier est compatible avec A5 B8 (mais aussi A4 B8) avec nom de la marque OSIR assez discret sur cahoutchouc

Avec le cours du dollar actuel ca ferait les pédales à un peu moins de 100€

En plus de celles en option pour A5 et celles RS5, ça fait donc un 3eme choix éventuel pour se débarrasser des "vulguaires" pédales plastoc...

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Celle ABT je n'avais pas osé les suggerer car leur logo n'est pas discret et à mon goût guère mieux au niveau design que celle en option de chez Audi (y compris tarif je pense). Ton choix semble presque fait ça sera donc ... celles VW ;)

Posté(e)

:bien: A propos de provoc' d'ailleurs, après avoir eu un apercu du "haut" pendant quelques temps, on a à présent un apercu du "bas" dans ton nouvel avatar. Il va falloir que tu me présentes ta (ou tes) copine(s) :tourne: Je préférerais que le smiley "roulage de patin" viennent d'elle(s) plutôt que de toi car malgré le sujet de cette discussion je ne suis pas de la "pédale" ;)

Sur ce, bonne cogitation sur le choix de tes pédales.

Posté(e) (modifié)

et alors rien de grave :payday: sauf que je ne verais jamais tes copines :pleure2:

Je vois que ça pédale dur... Plus sérieusement j'espère que tu viendras nous faire prochainement une photo de ton choix de pédalier une fois installé

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

J'ai (enfin) reçu le fameux kit chez audi (payé 102€, réf 8K1064205), je crois que ça va faire taire les mauvaises langues ;)

254412P1010374.jpg

363379Sanstitre.png

Ce sont celles de la RS5 et pour boîte manuelle, la photo du catalogue audi n'est pas correcte...

Posté(e)

effectivement rien à voir avec celle basique de VW de la photo. Ca me surprenait un peu quand même. Y a plus qu'à :bien:

Posté(e)

On reste donc sur le même kit déjà vu dans d'autres Topic :icon6:

A noter que le prix a bien baissé :icon_frown:

Posté(e)

il y aurait également un nouveau modèle de pédales alu sur les S5 facelift comme on peut le voir sur ces photos de celle d'abdel darwich

Posté(e)

On reste donc sur le même kit déjà vu dans d'autres Topic :icon6:

Pas vraiment car c'était plus du bricolage sur EBAY avec les pédales (repose pied+accélérateur) RS5 et RS6 (frein+embrayage), là c'est un kit à moitié moins cher et vendu par audi et pour boîte manuelle.

Montage effectué:

851900Sanstitre.png

Attention la pédale d'accélérateur est vraiment galère à mettre.

Posté(e)

Le KIT que j'ai reçu était dans un emballage origine AUDI avec des références AUDI.

Version boite auto, j'ai le même repose pied et le même pédale d'accélérateur.

Monté très facilement :icon6: (j'avais "chauffé" avant)

A -30% maintenant, c'est devenu une affaire !!

Posté(e)

tu avais chauffé quoi Didier ? histoire que je ne galère pas ...

Perso j'aime bien aussi celui de chez Audi (qui ressemble aux VW) :reflexion:

Posté(e)

tu avais chauffé quoi Didier ? histoire que je ne galère pas ...

Perso j'aime bien aussi celui de chez Audi (qui ressemble aux VW) :reflexion:

La pédale d'accélarateur, dans une eau à 40 degrés environ ;=)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut,

j'ai aussi reçu ce kit hier (117 euros par contre).

J'ai jeté un coup d'oeil pour le montage du repose pied, ça m'a refroidit (ça m'a l'air bien compliqué!). Je crois que je demanderais à la CC de le faire l'année prochaine en même temps que le 1er entretien... Entre temps je mettrais juste les capuchons...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Pour une Multitro la CC vient de m'annoncer un tarif de 130€. C'est équivalent à ce qu'on trouve sur eBay mais étrangement plus cher que les prix annoncés dans les derniers posts pour boîte manuelle.

Je mets une photo dès que je récupère la voiture à la fin du mois.