Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous :coucou:

je n'ai pas trouvez ce que je cherchait ,donc je lance un petit sondage....combien consommez vous avec vos audi allroad 2.7 biturbo

conso moyenne pour les plus nul....LOL

conso par type de trajet pour les plus fort....RE-LOL

Posté(e)

J'ai pas de all-road mais le même moteur et tout dépend de pas mal de chose, climat, tiptro ou méca, pied droit du conducteur :bigsmile: et état des sondes ( EGT, lambda )

Ma conso Mixte 11.5L, Autoroute 10.3L et ville 14.7L

Posté(e) (modifié)

Compte entre 12 et 13 litres en boitoto à 130.

Impossible de descendre en dessous de 11 litres, même à 90 :P

Modifié par poljan
Posté(e)

13 litres en urbain, 12 litres sur autoroute en tiptro

mais pas cher a l'achat et gros plaisir au volant

Posté(e) (modifié)

en etant plus clair:

je fait 420kms avec un plein. <_<

trajet domicile travail:route de campagne(10kms) et voie rapide(8kms)

Modifié par rodrunner
Posté(e) (modifié)

moi le calcul je le fait comme ca:

une voiture de marque X qui coute 20000€

acheter a credit(je suis pas rothschild..)

coute environ:

20000/48=416€ par moi(sans compter les interets)

essence par moi:environ 200€(je fait 36kms par jours)

donc une voiture lambda a credit me couterait: 616€ par moi

ma audi allroad n'est pas a credit,elle est payé

donc meme si je met 400€ d'essence par mois,je gagne toujours un peu

et puis merde....c'est une AUDI

et puis si je compte le nombre de trajet pour le travail ca fait:

36kms X 4(jours de taff par semaine) X par 4 (nombre de semaines par mois)= 1 plein et demi pour le taff ce qui fait environ= 200€

c'est bien comme calcule??

Modifié par rodrunner
Posté(e)

En mixte, campagne + rocade, pas moins de 13 litres !!

Voiture plaisir, je l'ai pas acheté pour le trajet boulot car ce serait démoralisant en ce qui me concerne !!

A voir s'il ne vaut mieux pas acheter une petite voiture d'occase pour le boulot et bien profiter de ton 2.7 le week end.

Posté(e)

Le truc rodrunner c est que tu compare du neuf diesel à crédit ou une essence paye au comptant mais tu peux aussi acheter un diesel cash d occasion... Cela dit si ça te conviens comme ça c est le plus important même si ça te coûtait 1000e par mois si tu le peux et le veux le reste tu t en fout :jap:

Posté(e)

je suis très proche de la philosophie de rodrunner

même si pour moi un diesel neuf aussi sympa a conduire qu'un allroad 2,7 ce n'est pas 20 000 euros c'est 60 000 mini plus les intérêts

ce qui représente un certain nombre de pleins d'essence :rolleyes:

Posté(e)

Je confirme, 13 litres en état assez calme mais en profitant quand même de temps à autre de ce beau moteur !

Posté(e)

on arrive a avoir une moyenne a 11.8L/100,(audi a6 tiptro).

trajet essentiellement petite route et voie rapide a 110.

a 135 au regul sur l'autoroute, j'ai fait 10L

sinon, en ayant la godasse lourde, ca monte tres vite. Y'a quelqu'un sur le forum qui fait du 20L : godasse lourde et 100% ville

Posté(e)

Je prend le sujet en cours mais je veut partager mon point de vue également.

J'ai acheté la mienne moitié moins cher que son argus soit environ 8000€ (à crédit).

Étant donné qu'il s'agit d'un essence et non d'un diesel, c'est affaires sont certainement plus facile à dénicher.

Donc à voiture équivalente (Moteur et gamme) en diesel, ce n'est certainement pas 8000€ que j'aurais du sortir mais plutôt 15.000€. Ce qui m'a fait gagner 7000€ si je puis dire.

Pour pouvoir rattraper c'est 7000€ sur la différence du prix entre le SP95 et le gasoil, il va falloir que je fasse pas mal de kilomètres.

Ce qui m’amène à conclure, même si je tourne à 15 litres au 100, cela ne me fera pas changer d'avis sur cette auto d'autant plus, que je n'ai jamais eu de véritable voiture que je peut qualifiée de sobre.

Sinon pour info, je tourne à 12.5 à 13 litres en mixte mais je ne fait que 10 à 12 kilomètres le matin et le même trajet retour le soir. Ma consommation est donc plus élevée sur ce type de trajet car elle à le temps de chauffer mais pas suffisamment pour faire descendre la conso moyenne. <_<

J'espère ne pas être trop brouillon dans mon explication. :(

Posté(e)

Effectivement si 7000e d écart à l achat le calcul est vite fait mais avec le temps qui passe en occasion l écart se ressert ça fait un peu plus d un an que j ai mon a6 et j avais 3000e d écart à l achat en diesel sur 15000kms environ minimum en même pas 2 ans au prix actuel l écart est bouffe mais j avais eu le même raisonnement pour faire mon choix mais avec un delta de 7000e j aurais fait comme vous et crame du sp avec plaisir c est évident !!!

Posté(e)

Effectivement si 7000e d écart à l achat le calcul est vite fait mais avec le temps qui passe en occasion l écart se ressert ça fait un peu plus d un an que j ai mon a6 et j avais 3000e d écart à l achat en diesel sur 15000kms environ minimum en même pas 2 ans au prix actuel

Perso, j'ai fait le meme calcul, j'avais le meme ecart, mais en plus, j'ai rajouté sur la diesel les pannes quasi certaines qui n'arrivent pas aux essences (turbo, pompe injection et arbre a came)...

et là, le choix de l'essence etait evident :bien:

Posté(e)

Tout pareil sauf que je n'ai pas un biturbo! Mais juste un 3,0l V6 avec une conso stable à 11,1l pour de la route et quelques petits trajets.

Posté(e)

Effectivement burny les pannes aléatoires peuvent modifier la donne pour le moment je touche du bois en 9 ans et demi et 140000 kms ma voiture n à eu que de l entretien la seule panne est une sonde de température à 70e qui a été changée sinon que de l entretien courant... Après essence ou diesel on peut avoir des malheurs communs boîte tiptronic hs les bras de suspensions cardans etc qui rendent l âme tôt ou tard..aujourd'hui quelqu un qui aime le risque prendra un allriad en diesel et boîte auto et 200000kms mini et la on voit si on est chanceux ou pas :lol:

Posté(e)

Salut,

Juste pour info, en V8, tu peux rajouter 2L de plus que ce qui est annoncé en 2.7L...

Mais une fois de plus, voiture plaisir :rolleyes: enfin, ça fait quand même chi.r de passer son temps à la pompe. Et donc dans mon cas, et vu le marché de l'occasion, je passe au projet d'une troisième voiture! plutôt que de récupérer 10 000€ d'une caisse qui en vaux beaucoup plus :bleble:

A plus

Manu

Posté(e)

je passe au projet d'une troisième voiture! plutôt que de récupérer 10 000€ d'une caisse qui en vaux beaucoup plus :bleble:

:bien: j'adhère complètement.

Garder son "jouet" au lieu de le brader, et s'acheter un "truc" pour tous les jours.

B)

Posté(e)

il ne faut pas brader son jouet mais il ne faut pas le ranger non plus et rouler dans une bouse diesel :bleble:

tu vas quand même pas mettre des euros dans un truc moche pas drôle a conduire a la sonorité d'un tracteur :blink:

Posté(e)

Jcl tu parle de l'allroad de KHUN? c'est bien ça?

:bigsmile:

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

je ne connais pas khun

Posté(e)

C'est mon souffre douleur! mais il aime ca!

Posté(e)

si il a un allroad il a bon gout même si c'est un mazout :rolleyes:

Posté(e)

ouias mais il l'a acheté par erreur!

Posté(e)

Salut, pour en revenir à la conso du 2.7L T, le weekend dernier 500klm sur nationale en vitesse stab(90-110) avec quelques accelerations franches pour doubler, conso => 10.8L/100klm, pas mal pour un moteur comme celui là!!!!

Posté(e)

A Psychepilgrim ,

c'est pas un pied que tu as !!! tu as du y greffer une plume ... :bigsmile:

Posté(e)

il y a surtout 400kg d’écart entre une A4 et une allroad :rolleyes:

Posté(e)

Je sais bien pour le poids de la S4!!!

Mais donne moi n'importe quelle audi avec un 2.7 et je suis incapable de faire moins de 12.5 l :rolleyes:

Je chausse du 45, c'est peut être la raison........... :eldiablo:

Posté(e)

Je sais bien pour le poids de la S4!!!

Mais donne moi n'importe quelle audi avec un 2.7 et je suis incapable de faire moins de 12.5 l :rolleyes:

Je chausse du 45, c'est peut être la raison........... :eldiablo:

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Posté(e)

mets des tongues de piscine en polistyrene, ce sera plus leger pour la pedale :bigthumbup:

Posté(e)

Meme pied nu, ça le fera pas !!!! :bigthumbup:

Mon père possède une berline A6 quattro 2.7 de 2002, la prenant assez souvent avant le allroad pour des week ends au ski, jamais je suis descendu en dessous de 15 litres de moyenne :rolleyes:

Et encore, j'avais pas les chaussures de ski .....

Posté(e)

Pas vraiment .......

mais jamais pris en gros excés de vitesse... :bleble:

Posté(e)

Tiens je suis pas si loin que çà avec mes 2 cylindres en plus :

12-12,5 sur route-autoroute

14-14,5 en mixte

Bon en ville pure on doit plutot être vers les 18-19, mais la ville c'est pas pour les allroad donc moi je lui épargne !

Posté(e)

mets des tongues de piscine en polistyrene, ce sera plus leger pour la pedale :bigthumbup:

je dirais plus pied nu avec un oursin entre la pédale et le pieds :bigsmile:

Je partage aussi les avis plus haut, a savoir que je n'ai pas de 2,7T mais un mazout que je songe changer. et j'avoues hesité pas mal entre un essence quel qu'il soit avec une préférence pour les modèles T (1,8T ou 2,7T) car j'ai peur de la conso des 2,4L, 2,8L et 3.0L ou un nouveau V6 Tdi...

l'un est la sagesse avec un peu de puissance pour ce faire plaisir et une conso relativement basse et l'autre c'est le diable avec des performaces mais une conso plus élevé...

Posté(e)

+1

Moi je ne suis jamais descendu en dessus des 11l <_< mais quel plaisir ce moteur :malelovies:

Posté(e)

@mimi : le 2.7T consomme plus que le 3.0 ;-)

Posté(e)

Oui perso j'ai un 3,0l et ayant burny comme voisin apparemment je consomme moins.

Moyenne 11,1l avec clim et quelques accélération sur route.

Pied très léger 10,4l au mieux.