Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En fait, avec l'advanced key, je ne me sers jamais des boutons ni de la clé en elle même, elle est soit dans mon sac de travail (et oui je travaille encore au moins pour 25 ans :mur: ) ou dans mon pantalon.

Quand tu appuies sur la pognée du coffre il s'ouvre mais pas les portes.

Et quand tu le fermes idem, les portières ne font rien.

Tu veux que je laisse la clé dans le coffre et que je fermes le hayon pour voir ce que ça fait ?

• Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Why not.

Toutes les situations semblent possibles, dès qu'on s'écarte du protocole rigide germanique.

Un extrait d'un topic sur ce site

http://forums.audipa...dans-le-coffre/

AntiPassion

Posted 14 July 2012 - 20:55 PM

j'y vais de mon expérience:

j'ai l'option keyless go

la voiture était stationnée dans un parking, la clé dans ma sacoche, j'ouvre la porte arrière gauche, dépose ma sacoche derrière le siège conducteur puis referme la porte.

je m’apprête à ouvrir la porte conducteur, et là, impossible de l'ouvrir.

heureusement, j'étais accompagné de ma femme qui avait le double et qui ma rejoint 20 sec après.

franchement, je ne comprend pas comment cela peut arriver !!

la clé étant dans l'habitacle, comment celui ci peut il se verrouiller ?

grosse frayeur

Posté(e)

Déjà pour ouvrir directement une des portes arrière il faut appuyer sur le bouton (l'advanced ne marche que sur les 2 portes avant et le coffre).

Ca semble en effet être un dysfonctionnement.

Néanmoins, avec l'advanced, on prend le réflexe d'ouvrir la porte conducteur en premier (ou passager peu importe) quand on veut mettre des choses sur le siège arrière, donc ça me laisse perplexe sur son incident car ça veut dire qu'en quelques secondes la voiture s'est verrouillée seule avec la clé dedans.

Même si il avait effleuré le capteur de fermeture de la poignée, la présence de la clé aurait dû empêcher la fermeture.

Quand j'ai 5 minutes je testerai.

J'ai constaté par contre un jour en rentrant de l'aéroport que si on laisse son sac dans le coffre, le Q3 dit que la clé est absente et ne démarre pas.

Posté(e)

J'ajoute que la possibilité de déverrouiller le coffre seul une fois la voiture verrouillée par la touche normale est une variante inutile sur le Q3, car il n'est pas possible de l'ouvrir via la télécommande comme sur un Q5 par exemple.

Standardisation des télécommandes oblige, sans doute.

Je rassure tout le monde : je verrouille et déverrouille toujours tout sans passer par la touche coffre. :france:

PS : je compatis pour le 1/4 de siècle résiduel.

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas une anomalie mais au contraire une bonne qualité de fonctionnement du système Keyless.

En effet, si une clé est à l'intérieur et une autre à l'extérieur le système autorise la fermeture dès lors qu'il détecte une clé à l'extérieur.

Pour s'en convaincre il suffit de faire la même expérience mais en éloignant la clé extérieure de + de 1m50 et là la fermetture ne sera pas autorisée car la clé extérieure sera hors zone de détection.

Pour ce qui est de fermer le véhicule avec la clé dans le coffre vous n'y parviendrez pas !

Idem pour démarrer avec la clé dans le coffre : la distance étant supérieure à 1m50 (distance de la zone de détection) la clé est considérée comme absente.

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Salut Georges,

je ne comprends pas ta réponse (en partie) car l'article de alacorde ne parle pas des 2 clés simultanément mais d'un verrouillage intempestif du véhicule.

Posté(e) (modifié)

Relis le post 122 il parle du dépot de sa sacoche dans la voiture et de sa femme avec le double des clés. Ou alors j'ai mal compris son post ?

En tout état de cause je donne une info vraie

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Il dit que son épouse l'a rejoint plus tard avec le double des clés, ou alors il s'est mal exprimé et elle était à côté de lui, mais ça n'explique pas pour autant la dondamnation spontanée des portières !

De plus, avec l'advanced key, je suis obligé 95% des fois de toucher les capteur 2 fois pour que ça ferme.

Posté(e)

De plus, avec l'advanced key, je suis obligé 95% des fois de toucher les capteur 2 fois pour que ça ferme.

YES moi aussi ! AUDI France le sait, mais ne propose rien alors qu'en Allemagne on change les capteurs sous garantie. Idem pour les joints de bas de porte. Idem pour les vitres qui s'ouvrent spontanément sans action du conducteur. Idem pour un tas de petites autres choses dont la liste est longue mais que je ne peux pas mettre en ligne. Trop risqué.

Posté(e)

Bah pour le capteur ce n'est pas grave, je suis rarement pressé le matin de courir vers mon bureau :ripeer:

Pour le reste mon Q3 ne semble pas concerné par ces bugs, break a leg :marcelpoire:

Posté(e)

Concernant le post 122 et ce qu'il décrit, je comprends moi aussi que sa femme n'était pas à ses côtés avec la seconde clé quand la voiture a "décidé" de se fermer seule malgré la présence de la première clé dans la sacoche sur le siège arrière. C'est donc bien le fait d'une anomalie, comme il peut y en avoir tant sur un tas de fonctionnalités gérées par un fatras d'électronique plus ou moins susceptible.

Tout comme on a jamais pu expliquer comment quelques gars ont pu passer à 130 km/h au péage d'autoroute, régulateur bloqué et freins inopérants sur des véhicules d'autres marques.

Les meilleurs cerveaux des meilleurs ingénieurs, fussent-ils allemands, ne sont pas encore capables de tout prévoir et de pallier à tout dérèglement des petites pupuces et de leurs copains capteurs.

Et dire qu'on envisage la voiture "auto-pilotée".

Posté(e) (modifié)

Pourquoi ?

Parce que ! :mur: :ripeer:

Modifié par GEORGES
Posté(e)

pour les regulateurs bloqués, c'est de la foutese

Foutaise on dit :meanie:

Posté(e)

Premier petit problème sur mon Q3, affichage à l'ordinateur de bord : "batterie faible se recharge en roulant" comme c'était après une semaine de congés ou le véhicule ne sortait que pour aller acheter le pain pas de panique je partait pour un voyage de 600kms le lendemain. A l'arrivée plus de message mais il revient apres une nuit sur place direction le concessionnaire Audi le plus proche (DUGAST à Cholet) qui accepte fort sympatiquement de passer en urgence le véhicule à la valise et me rassure sur l'état de la batterie, le défaut vient du capteur de tension sur le cable de la batterie.

De retour chez moi passage par Audi TOULOUSE pour faire remplacer le cable et plus de défaut, le start and stop fonctionne à nouveau.

Posté(e)

Premier petit problème sur mon Q3, affichage à l'ordinateur de bord : "batterie faible se recharge en roulant" comme c'était après une semaine de congés ou le véhicule ne sortait que pour aller acheter le pain pas de panique je partait pour un voyage de 600kms le lendemain. A l'arrivée plus de message mais il revient apres une nuit sur place direction le concessionnaire Audi le plus proche (DUGAST à Cholet) qui accepte fort sympatiquement de passer en urgence le véhicule à la valise et me rassure sur l'état de la batterie, le défaut vient du capteur de tension sur le cable de la batterie.

De retour chez moi passage par Audi TOULOUSE pour faire remplacer le cable et plus de défaut, le start and stop fonctionne à nouveau.

Ca me rappelle mon problème de Start & Stop "Défaut alternateur, la batterie ne se recharge pas".

Audi a changé l'alternateur, mais ça ne change rien. Je vais leur toucher deux mots de ce câble, on verra bien.

Posté(e)

Moi j'ai testé un Q3 TFSI Stronic211 CV quattro ce matin et j'ai continué par un TDI Stronic.177 CV quattro.

Pourquoi avoir essayé un TDI Stronic 177 CV quattro puique tu en as un, me direz vous ? Parce que j'ai trouvé le comportement de la boite Stronic du 211 CV différent du comportement de ma boite Stronic.

En essayant un TDI je me suis rendu compte que ma boite Stronic patinait légèrement sur les vitesses inférieures.

N'ayant jamais eu de boite auto avant celle-ci je ne pouvais pas me rendre compte du disfonctionnement.

Je dois repasser en atelier et peut-être faudra t-il procéder au remplacement de la boite Stronic.

Quelqu'un a t-il le même souci ?

Posté(e)

En essayant un TDI je me suis rendu compte que ma boite Stronic patinait légèrement sur les vitesses inférieures.

Un début d'explication de ta consommation en carburant, peut-être...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

peut être qu'il serait bien de mettre ici tous les bruits divers constatés ? sur le mien je rappelle : pédale d'accélérateur + arrière gauche . A +

Posté(e)

Donc :

- "CLAC" sur la boîte de vitesse à bas régime de temps en temps.

- "COUIN" sur la garniture de la pédale d'accélérateur et sur le plastique au niveau du rétroviseur avant gauche.

- "RRR" en vibration sur la pédale de l'accélérateur en vitesse stabilisée.

- "WHOOOF" en accélération à bas régime (bruit de courroie accessoires ?)

10.000 km, TDI 177 s-tronic.

A part ça tout va bien.

Posté(e)

Donc :

- "CLAC" sur la boîte de vitesse à bas régime de temps en temps.

- "COUIN" sur la garniture de la pédale d'accélérateur et sur le plastique au niveau du rétroviseur avant gauche.

- "RRR" en vibration sur la pédale de l'accélérateur en vitesse stabilisée.

- "WHOOOF" en accélération à bas régime (bruit de courroie accessoires ?)

10.000 km, TDI 177 s-tronic.

A part ça tout va bien.

Tu es sûr de ne pas avoir oublié ton chien et ton canard sous le capot ? :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Retour de ma concession,

- Bruit toit ouvrant : ils ont changé le rideau électrique (opération officielle AUDI)

- Pédale d'accélérateur:tourjours pareilpasde solution

- MMI qui reboot : reformatage de ma carte musique depuis :ok

- Une garniture de portière refixée

- Pb main libre : micros changé : OK

A+

Posté(e)

Bonjour à tous,

Retour de ma concession,

- Bruit toit ouvrant : ils ont changé le rideau électrique (opération officielle AUDI)

- Pédale d'accélérateur:tourjours pareilpasde solution

- MMI qui reboot : reformatage de ma carte musique depuis :ok

- Une garniture de portière refixée

- Pb main libre : micros changé : OK

A+

Etonnant pour la pédale. Chez moi à Toulouse c'était soit le lubrifiant , soit le changement pur et simple. Le lubrifiant a suffit.A+

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Je dois y repasser, j'évoquerai ton changement.

Posté(e)

En ce qui me concerne rien n'est pareil :

version MMI : RMC_EU_P11311 (ta version est plus récente).

Version navaigation 8X0919884C-P11-50-10.06 (ta version est plus récente).

Version bluetooth 3.24.9 (ma version est plus récente et tu peux trouver la MàJ ici : http://www.motor-tal...t-t3786877.html)

Ou trouver ces infos MMI ?

Quand j'affiche les infos version MMI j'obtiens

Version Media

HN+R_EU_AU_P0513

Version b.de données navigation

8R0060884AH ECE 5.13.8

Equipé du GPS advanced

Posté(e)

Bonsoir à tous,

1er petit pb: j'ai beaucoup de mal à remplir le réservoir de gasoil. Ca refoule, le pistolet se bloque en permanence, ce matin j'ai réussi à mettre difficilement 15 litres en 10mn!!!

Ce n'est pas un pb de station, j'ai testé dans 3 différentes...

Posté(e)

Ou trouver ces infos MMI ?

On les trouve, certainement au même endroit où tu trouves les tiennes, à savoir dans les informations système du MMI. Le tien ne te donne pas les mêmes infos parce que ce n'est pas le même MMI.

(GPS plus pour moi et GPS advanced pour toi).

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

Alors moi j'ai eu un petit soucis avant hier en emmenant ma fille à l'école. J'ai le voyant de préchauffage qui s'est allumé et mon Q3 qui s'est mis au ralenti complet (perte de puissance) pour info le véhicule à 8 mois résultat je me rend chez Audi j'explique mon problème le responsable mécanique prend mon véhicule me donne à la place un véhicule de remplacement (à ce sujet ils ont assuré :bien:) 4h plus tard je prend nouvelle de mon véhicule :

- Alors docteur c'est grave ?

"Bah écoutez Monsieur tuuuuut c'est en cours d'après le mécano ça viendrait du capteur de pression du turbo mais rien de bien méchant je vous tiens au courant lundi (euhhhh oui mais encore :reflexion:)

Si quelqu'un peut m'expliquer svp

Merci

Posté(e)

Je n'ai pas eu ce problème et ne suis pas assez calé en mécanique pour t'aider ! Désolé.

Posté(e)

On les trouve, certainement au même endroit où tu trouves les tiennes, à savoir dans les informations système du MMI. Le tien ne te donne pas les mêmes infos parce que ce n'est pas le même MMI.

(GPS plus pour moi et GPS advanced pour toi).

Bonsoir,

je suis passé de la 3.22.6 à la dernière en date au travers de la SD 2 (musique), ça prend 2 minutes.

Ca marchait bien avec mon Iphone mais j'ai me bien avoir les dernières versions en général.

Posté(e)

je suis passé de la 3.22.6 à la dernière en date.

Donne nous le n° de version de "la dernière en date" ce serait une bonne info de ta part ! Merci.

Posté(e)

Ben c'est mentionné sur ce post, sinon je n'aurais jamais su où aller la télécharger.

3.24.9

Avec cette release, j'ai mis 88 litres dans mon réservoir.

ok je sors. :out1:

Posté(e)

Ben c'est mentionné sur ce post, sinon je n'aurais jamais su où aller la télécharger.

3.24.9

Bin oui c'est moi qui l'ai écrit ! C'était pour savoir si c'était toujours la dernière ou si il y en avait une autre de sortie.

Posté(e)

A priori c'est la dernière en date sur le téléchargement.

Il y a aussi les version "plus de litres dans le réservoir", la "177 = 195 cv" ou encore la "met aussi à jour les joints de portières".

C'est fou ce que ça fait ces mises à jour de firmware.

Peux plus sortir chuis déjà dehors :sortir1: