Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je pense qu'il serait utile aussi bien à ceux qui envisagent d'acheter le Q3 qu'à ceux qui l'ont déjà de connaitre les pannes et anomalies déjà vécues par les possesseurs de Q3 disons pendant les 6 premiers mois.J'ai déjà vu sur ce forum qu'il y avait quelques problèmes de micro mains libres récurrents.Cela nous permettra de gagner du temps en concession en annonçant que telle ou telle panne ou anomalie a déjà été constatée par d'autres.Pour ceux qui attendent le leur comme moi, cela permet d'être vigilant sur les pannes ou anomalies fréquentes.Connaissant Audi je ne pense pas qu'il y en aient beaucoup mais comme le modèle est récent,des ajustements sont certainement en cours en fonction des remontées d'information de la part des CC.Il serait bon également de préciser la réactivité de la CC et leur professionnalisme ( prêt d'un véhicule , explications , ......... A+

• Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ton sujet est trop large et je le trouve inutile car on a l'impression que le Q3 est bourré de défauts.

Je t'imagine bien arriver en concession et pointer les problèmes listés sur le forum.

Tu es trop bizarre car en plus tu n'as même pas encore ton véhicule. Je te conseille d'annuler ta commande et d'acheter un autre véhicule connu pour sa fiabilité.

ALors je me doute que certains vont te défendre en répondant que c'est utile. ça me laisse super perplexe. car vous allez attirer les problèmes les gars.

Je peux comprendre certains dysfonctionnement comme le tél mais c'est souvent un soucis de mise à jour ou je ne sais quoi et de créer un sujet . Là c'est utile et on partage que sur le iphone il peut avoir des problèmes .Pour ma part , mon main libre est ok et tout le monde l'entend.La panne d'essence , on peut lister ? J'ai crevé on peut lister car c'est peut être la qualité des pneus du Q3 ?

Où est le plaisir pour quelqu'un qui n'a pas encore son Q3 , oui ton plaisir si ce n'est que de chercher les défauts.

Je sais qu'il faut partager mais là à dire qu'il faut remonter les informations aux CC . Mort de rire....Qu'ils fassent déjà le boulot de base............

bonne journée

Posté(e)

Bonne idée, pour le moment RAS

Posté(e)

Ton sujet est trop large et je le trouve inutile car on a l'impression que le Q3 est bourré de défauts.

Je t'imagine bien arriver en concession et pointer les problèmes listés sur le forum.

Tu es trop bizarre car en plus tu n'as même pas encore ton véhicule. Je te conseille d'annuler ta commande et d'acheter un autre véhicule connu pour sa fiabilité.

ALors je me doute que certains vont te défendre en répondant que c'est utile. ça me laisse super perplexe. car vous allez attirer les problèmes les gars.

Je peux comprendre certains dysfonctionnement comme le tél mais c'est souvent un soucis de mise à jour ou je ne sais quoi et de créer un sujet . Là c'est utile et on partage que sur le iphone il peut avoir des problèmes .Pour ma part , mon main libre est ok et tout le monde l'entend.La panne d'essence , on peut lister ? J'ai crevé on peut lister car c'est peut être la qualité des pneus du Q3 ?

Où est le plaisir pour quelqu'un qui n'a pas encore son Q3 , oui ton plaisir si ce n'est que de chercher les défauts.

Je sais qu'il faut partager mais là à dire qu'il faut remonter les informations aux CC . Mort de rire....Qu'ils fassent déjà le boulot de base............

bonne journée

A les donneurs de leçons ... :hot:

Moi je trouve l'idée intéressante du moment que cela est fait dans un but constructif et collaboratif. Pour l’instant je ne déplore aucune panne juste quelques défauts d’équipements.

Posté(e) (modifié)

bonne journée

Toujours surprenante et malheureusement habituelle cette forme d'agressivité . Il faut bien que certains se défoulent par le biais des forums parce que dans la vie réèlle , c'est plus difficile.........C'est classique et soignable , faut pas s'inquiéter.A+

Modifié par passion3331
Posté(e)

Toujours surprenante et malheureusement habituelle cette forme d'agressivité . Il faut bien que certains se défoulent par le biais des forums parce que dans la vie réèlle , c'est plus difficile.........C'est classique et soignable , faut pas s'inquiéter.A+

Avis bien évidement partagé ! Certains dénigrent par principe,une façon comme une autre de se distinguer. C'est dommage.

Posté(e)

+ 1 oui dommage, en l'occurrence c'est une très bonne idée

Posté(e)

Okay je me suis trompé . La venue des chevaliers blancs change la donne.

Pour ce qui est de me soigner dans la vie réelle , j'ai ce qu'il me faut pour me défouler, mon boulot.Et le pire c'est que j'en soigne des patients

CE qui est drôle , c'est que dès on donne son avis , son sentiment sur une soi-disante idée de sujet , on est agressif . Par contre les réponses sont toutes autant.

Sinon je persiste à écrire que le sujet est trop vaste et inutile puisque depuis le début de ce forum , à chaque fois que l'on a constaté un soucis ( ex délai du cuir milano ) on a réagi de suite en créant un sujet .

Alors je ne comprends pas pourquoi les gens ne prennent pas le temps de lire ce qui a déjà été écrit , peut-être par fainéantise.JE confirme, ce sujet fait doublou avec pleins d'autres sujets.

Posté(e)

Avis bien évidement partagé ! Certains dénigrent par principe,une façon comme une autre de se distinguer. C'est dommage.

Monsieur Mr chevalier blanc , votre problème d'iphone et de rétro jour-nuit sont certainement plus identifiables sur un sujet séparé que dans une liste sans fin sur lequel un nouveau forumiste ne pourra jamais identifié correctement. Tu as débuté des sujets différents si je me m'abuse et c'est plus clair. Les nouveaux ont tendance avoir la fainéantise de relire les autres sujets déjà traités et ça m'énerve à un point.Car nous n'avons pas attendu pour remonter l'information. Aussi Il m'arrive de relire certains sujets mêmes fermés car j'avais besoin d'une information au lieu d'en recréer.

Posté(e)

Monsieur Mr chevalier blanc , votre problème d'iphone et de rétro jour-nuit sont certainement plus identifiables sur un sujet séparé que dans une liste sans fin sur lequel un nouveau forumiste ne pourra jamais identifié correctement. Tu as débuté des sujets différents si je me m'abuse et c'est plus clair. Les nouveaux ont tendance avoir la fainéantise de relire les autres sujets déjà traités et ça m'énerve à un point.Car nous n'avons pas attendu pour remonter l'information. Aussi Il m'arrive de relire certains sujets mêmes fermés car j'avais besoin d'une information au lieu d'en recréer.

Certes, il y a le fond mais aussi ................. la forme ! Dans ton cas ce n'est même pas de la provocation qui serait certainement plus acceptable.

Posté(e)

Certes, il y a le fond mais aussi ................. la forme ! Dans ton cas ce n'est même pas de la provocation qui serait certainement plus acceptable.

;

Laissez tomber Georges, toutes ces notions de forme,de présentation et de respect sont des termes abstraits pour certains maintenant et aucune argumentation n'est possible.Bonne journée à tous ( un nouveau de 59 ans)

Posté(e)

Tu as raison cloturons ce débat ici en espérant que "l'aide-soignant" en fera de même !

Posté(e)

Pour ce qui est de me soigner dans la vie réelle , j'ai ce qu'il me faut pour me défouler, mon boulot.Et le pire c'est que j'en soigne des patients

Tu as du rater les cours de psycho !

Un autre soigneur de patients , probablement plus pédagogue et empathique

Posté(e)

A l'évidence, ce sujet déchaîne les passions. :P

Le but de l'initiateur de ce topic n'était sûrement pas de faire croire que le Q3 est sujet à défauts (même si c'est le premier modèle Audi construit en Espagne).

Audi a semble-t-il mis les moyens pour que la qualité reconnue de sa gamme soit maintenue hors de sa zone habituelle de fabrication. Ce n'est donc pas une provocation à l'égard des premiers et heureux possesseurs de ce SUV.

Je pense néanmoins qu'on aurait pu ouvrir un premier dossier "défauts de jeunesse" ou seraient recensés les petits soucis de mise au point, de finition (j'ai lu quelque part une trappe à carburant mal alignée), les légers dysfonctionnements apparents dès le début (et il y en a côté communication semble-t-il).

Parallèlement un dossiers "Pannes" ouvert séparément (le plus tard possible...mais dès que nécessaire) pourrait recenser les problèmes éventuels plus graves perturbant le fonctionnement normal pouvant aller jusqu'à l'immobilisation du véhicule (en excluant évidemment panne de carburant et crevaison). :)

Posté(e)

A l'évidence, ce sujet déchaîne les passions. :P

Le but de l'initiateur de ce topic n'était sûrement pas de faire croire que le Q3 est sujet à défauts (même si c'est le premier modèle Audi construit en Espagne).

Audi a semble-t-il mis les moyens pour que la qualité reconnue de sa gamme soit maintenue hors de sa zone habituelle de fabrication. Ce n'est donc pas une provocation à l'égard des premiers et heureux possesseurs de ce SUV.

Je pense néanmoins qu'on aurait pu ouvrir un premier dossier "défauts de jeunesse" ou seraient recensés les petits soucis de mise au point, de finition (j'ai lu quelque part une trappe à carburant mal alignée), les légers dysfonctionnements apparents dès le début (et il y en a côté communication semble-t-il).

Parallèlement un dossiers "Pannes" ouvert séparément (le plus tard possible...mais dès que nécessaire) pourrait recenser les problèmes éventuels plus graves perturbant le fonctionnement normal pouvant aller jusqu'à l'immobilisation du véhicule (en excluant évidemment panne de carburant et crevaison). :)

Tel était mon but.N'oublions pas que j'ai moi-même commandé un Q3...........allez passons à autre chose , n'en faisons pas plus pour un seul forumeur dont l'écrit était disproportionné par rapport à ses réticences.Tiens une autre idée , si on créez un sujet nommé : "tout ce qui ne me plait pas dans ce forum Q3" :coucou:

Posté(e) (modifié)

@passion3331

Je te propose que ton sujet référence d'autres sujets déjà ouverts ou à ouvrir ultérieurement : grosso modo une synthèse avec un lien sur le sujet.

C'est à mon avis beaucoup plus aisé pour rechercher et retrouver une information.

Par exemple, tu peux prendre inspiration sur le lien suivant qui est évidemment sur l'A1 et sur autre thème .

Exemple de mise en oeuvre

Modifié par hard44
Posté(e) (modifié)

Tiens une autre idée , si on créez un sujet nommé : "tout ce qui ne me plait pas dans ce forum Q3" :coucou:

Ne sois pas maso ! L'effet "boomerang" tu connais ? :bigsmile: :coucou:

Modifié par GEORGES
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Alors moi voici mon problème déjà je trouve que l'accoudoir centrale n'est pas top (trop plastique !!) et surtout le système de coulissage en fait j'ai eu un soucis avec... le plastique justement qui est juste en dessous de l'accoudoir s'est enlevé (voir photo). Imaginez le truc.. bon j'ai réussi à le remettre mais j'ai galéré. J'ai téléphoné à ma CC malheureusement les mécanos font le pont ils seront là mercredi. A mon avis c'est un défaut est ce qu'ils vont changer l'accoudoir complet ?

944493IMG8009.jpg

Modifié par Milano54
Posté(e) (modifié)

Oups pas de bol, j'espère qu'ils vont te faire un échange standard.

Modifié par Michel38280
Posté(e)

Ils vont me changer l'accoudoir :icon_wink:

Posté(e)

Une petite anomalie à signaler (la même que celle que je déplorais sur mon ancien Tiguan):

Lorsqu'on règle ses phares en allumage automatique, on n'a aucun voyant qui s'allume sur le tableau de bord et dans certaines conditions de luminosité (crépuscule, brouillard...) on ignore si les phares sont allumés ou non.

La seule solution est alors de passer en allumage manuel.

Posté(e) (modifié)

Dans ce cas l'écran du gps se met en mode nuit si le passage auto en mode nuit est activité

Modifié par tef
Posté(e)

Sur le comodo des phares en position "Auto", le voyant vert situé juste à côté doit être allumé dans ce cas, non ?

Posté(e)

Si tu met en auto et que seul les feux de jours sont allumés seul le sigle auto est en surbrillance , si tes phares s'allume en cas de manque de luminosité de pluie ou autre , tout les sigles de la commande de phare sont allumé.

Posté(e)

Bonjour,

Réception de mon Q3 hier soir (reportage en cours). J'avais demandé quelques petites modifs VAGCOM et de ce fait j'essaie l'ouverture et la fermeture de tous les ouvrants via la télécommande : vitre AVD qui ne s'abaisse que par impulsion. Le commercial appelle le receptionaire et verdict : elle se met en sécurité, elle ne s'abaisse que par multiples pressions... heueusement que j'ai l'OpenSky, ce qui évite d'ouvrir les vitres !

A bientôt.

Posté(e)

Effectivement, je n'avais pas remarqué. Merci pour le renseignement.

Il n'empêche que j'aurais préféré un petit voyant sur le tableau de bord comme celui du régulateur, plus visible.

Posté(e)

Si tu met en auto et que seul les feux de jours sont allumés seul le sigle auto est en surbrillance , si tes phares s'allume en cas de manque de luminosité de pluie ou autre , tout les sigles de la commande de phare sont allumé.

Merci, on en découvre tous les jours !

Posté(e)

Bonjour

Je viends de prendre livraison de mon q3 importé d Allemagne avec notice en allemand. J ai beau me torturer ,me coincer la main dans l étau , je comprend rien a l allemand!! Je n ai pas compris comment rabattre les rétros électriquement , je sais que c est manuel mais comment? J arrive à me demander si mon q3 en est bien équipé! Même chose pour baiser le rétro droit au passage de la marche arrière ?! Pourriez vous m aider ?

Danke

Posté(e)

Pour rabattre les rétros il suffit de tourner la molette sur la position basse (vers l'AR) contact mis ou contact non mis mais portières encore fermées.

Pour abaisser le rétro avec la marche AR il faut positionner la molette sur le rétro droit, tu passes la marche AR, et ensuite tu fais ton réglage de rétro manuellement. Après cette manip la position sera mémorisée pour chaque fois que tu passerras la marche AR et que la molette est bien posionnée sur "rétro droit".

Voili, voilou !

Posté(e)

Merci georges c est sympa. Mais je n ai pas de position arrière sur le commutateur , juste un positon avant droite avant gauche et avant milieu rien d autre. De plus la manip pour le rétro gauche ne fonctionne pas non plus . Je pensais que tous les q3 avaient cet équipement , il semble que non ......bah je pense pouvoir vivre sans !! ; )

Merci encore

Posté(e)

Bonjour Stankelfort,

J'ai eu le même problème (achat en Allemagne), équivalence Ambition luxe avec de nombreuses options supplémentaires, mais le principe en Allemagne n'est pas comme en France ou l'on nous propose plusieurs niveaux de finition, eux partent d'une finition de base et ajoutent ensuite une flopée d'options pour arriver à des véhicules très bien équipés.

Je me suis donc retrouvé avec des rétros rabattables manuellement, malgré l'option "Audi side assist" intégrée, en bref, j'ai mal lu le descriptif qui indiquait "rétros électriques" (qui concerne le réglage des miroirs), et "rétros rabattables électriquement" que je n'ai pas.

J'ai fait une demande chez Audi pour savoir si l'on peut faire la modif., je sais déjà que ça implique le changement complet des rétros (moteur intégré), du commutateur et des faisceaux électriques à passer. Je m'attends donc à du "lourd !". Je te tiendrais au courant dès que j'aurais une réponse préçise :nixweiss:

A la prochaine ;)

Posté(e)

C'est le point fragile des achats en direct en Espagne, en Allemagne ou ailleurs qu'en France. On sait avec moins de précision ce qu'on aura, et ce qu'il faudra débourser ensuite pour retrouver certains agréments des équipements en cours sur les 4 versions de finition disponibles chez nos concessionnaires.

C'est d'autant plus délicat que même sur le catalogue Audi Q3 France, on a parfois du mal à s'y retrouver...

Via les mandataires, c'est sans doute plus proche des versions françaises.

Posté(e)

Petit problème à signaler (2000 km au compteur) :

J'ai le siège conducteur qui grince très légèrement, lors des accélérations et changements de rythmes en général, on perçoit un petit bruit.

Avez-vous le même petit souci ?

(il est aussi vrai que l'on entend le moindre bruit car il y a une bonne insonorisation, mais quand même...)

Posté(e)

Non, pas de grincements pour moi

Posté(e) (modifié)

Non, pas de grincements pour moi non plus au niveau du siège.

Par contre, parfois, je perçois un petit bruit métallique (au niveau de la pédale de frein) lorsque je relache la pédale de frein.

Modifié par hard44
Posté(e)

Non, pas de grincements pour moi non plus au niveau du siège.

Par contre, parfois, je perçois un petit bruit métallique lorsque je relache la pédale de frein.

Si tu es jeune marié, va voir derrière, il y a peut-être un paquet de casseroles :lol: :lol: :lol:

Posté(e)

Non, vieux marié (20 ans).

En te lisant, il a même fallu que je réfléchisse pour comprendre (à mon age c'est dur) !!

Posté(e)

Non, vieux marié (20 ans).

En te lisant, il a même fallu que je réfléchisse pour comprendre (à mon age c'est dur) !!

Bah, si c'est dur, alors.....

Posté(e)

Bonjour,

j'ai Ht pour ma femme un Q3 ambition luxe TDI 140 blanc glacier + noir,opensky,advenced Key,parking Syst + livré le 28 mars dernier.

Ma femme , 44 ans a inauguré sa 1ere panne de sa vie le jeudi 10 mai vers 18h00 au bout dans une zone industrielle: perte de puissance avec voyant de préchauffage clignotant, la voiture à 2300 kms. Rien à dire sur l'assistance Audi mais c'est seulement aujourd'hui vendredi 18 mai qu'elle vient de le récupérer, diagnostique : "problème électronique de l'accelérateur" et grosse difficulté du garage à obtenir la bonne pièce. Le problème c'est que ce soir j'ai roulé un peu avec la voiture et en montant en régime rebelotte : perte de puissance et témoin de préchauffage clignotant. Je commence sérieusement à m'inquiéter, j'étais plutôt VW et j'allais au garage que pour les révisions. Suis je tombé sur un mauvais numéro ? un mauvais garage ? une mauvais modèle ? Merci de votre aide.