Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

effectivement moi aussi je remarque que le volant "grince" un peu lorsqu'on tourne le volant à l'arrêt. On dirait un peu un bruit de frottement de caoutchouc.

• Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

pour le grincement de la pédale d'accélérateur après contact ils vont vérifier et éventuellement la remplacer lors

de la pose de mes embouts d'échappements dès leurs arrivées en concession

Pour le reste aucun problème que du bonheur

:malelovies:

Posté(e) (modifié)

Et sinon, personne n'a jamais rencontré le soucis de batterie et de Start and Stop que je rencontre ? Une idée ? :-)

Modifié par kenaddams42
Posté(e)

Et sinon, personne n'a jamais rencontré le soucis de batterie et de Start and Stop que je rencontre ? Une idée ? :-)

Je ne suis pas mécano mais cela me fait penser à des cosses mal serrées au niveau de la batterie.A vériifer.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Même problème depuis la livraison pour l apédale d'accélérateur.

Je suis allé hier voir ma cc afin de faire un essai de faire constater le pb. Pas d'action connu chez Audi. J'ai un rdv le 10 septembre afin de régler cela.

Entre autre :

- bruit jointure toit ouvrant

- MMI qui reboot seul (2 fois depuis le début)

- crochet sac dans le coffre hs (trés cheap)

- Bruit volant

- Bruit pédale

- Micro ttéléphone de trés mauvaise qualité

Je vous tiendrais au courant des actions entreprises.

Bonne journée et bonnes vacances à tous

Posté(e)

Bon, j'ai déposé titine au garage cette semaine pour mon problème de batterie. Ils vont changer l'alternateur, mais j'ai eu l'impression que c'était sans grande conviction.

On verra si ça résoud le problème de Start & Stop.

En attendant, je roule en Dacia Sandero (je n'aurais pas du répondre oui à la question d'Audi Assistance : "autorisez-vous Audi Assistance à demander au loueur une voiture de catégorie inférieure" :-)

Ken.

Posté(e) (modifié)

le garage ne te prête pas directement un véhicule de remplacement, c'est étonnant!

Pour mon remplacement de pare-brise chez le concessionnaire, ils avaient des polos récentes.

Modifié par patrick19
Posté(e)

Pour le volant qui grince a l’arrêt ce ne serait pas les bruit de vos pneus par hasard ?Moi sa le fait aussi et c'est bien le frottement pneu/bitume et non le volant .

Posté(e)

Non, Le garage fait appel à Audi assistance, qui trouve un véhicule chez un loueur;

D'ailleurs ils m'ont fait une bonne blague. Vendredi soir, le loueur m'appelle. Il n'a pas reçu la demande de prolongation de mon véhicule de prêt pour le weekend.

J'appelle donc Audi Assistance, qui m'indique que le garage n'a pas envoyé le diagnostic à Audi Assistance sous les 48 heures. Du coup l'assistance n'a pas pu prolonger la location de véhicule de location auprès du loueur durant le temps de l'immobilisation.

C'est limite si je ne vais pas devoir avancer moi-même les frais de la location du véhicule de prêt.

Audi sait vendre du rêve, ça serait bien que le SAV suive... La suite demain.

Ken.

Posté(e) (modifié)

je confirme! et rien qu'à voit parfois le local du SAV, ça tranche avec le show room très premium

Modifié par patrick19
Posté(e)

Hello,

depuis ce matin l'ODB me dit que le feu de recul arrière gauche est en panne.

OK je veux bien qu'Audi ne fabrique pas les quelques lampes à incandescence qui restent sur le Q3, mais que ça grille au bout de 5 mois ....

Va falloir que je sorte le manuel car c'est dans le pare-choc arrière et ça n'a pas l'air facile.

Posté(e)

Heu... as-tu demandé à quelqu'un de vérifier si l'ODB a raison ?

Car l'Oeil Du Bison a peut-être une vision imparfaite...

Posté(e)

Ben écoute cher ami Aixois, je pense que ça déconne en effet car j'ai pris plusieurs fois le Q3 aujourd'hui, et à part 1 fois ce matin, le contrôle des lampes n'a pas décelé d'anomalie.

Posté(e)

Peut-être un faux contact :euh: ?

Posté(e)

Hello

De retour sur le forum suite à mon problème de 'Erreur d'alternateur" (cf photo plus haut) en début de mois (Q3 livré fin juin).

Donc, mon conseiller après-vente m'avait annoncé qu'il fallait changer l'alternateur, mais dans sa voix il y avait un air de ne pas trop y croire...

Ils ont donc immobilisé mon Q3 pendant quelques jours, changé puis l'alternateur comme indiqué.

Et ce soir en rentrant du travail : temps chaud, le start & stop qui s'active à plusieurs reprises dans les bouchons, et... bam ! Le message "Erreur d'a:lternateur" et "La batterie ne se recharge pas" qui répparaît...

Vais encore passer du temps au garage moi je le sens... Vous tiendrai au courant de mes déboires...

Ken.

post-74217-0-56797700-1343772228_thumb.jpg

Posté(e)

Peut-être un faux contact :euh: ?

Ecoute je ne sais pas vraiment.

Je vais regarder ce que dit la notice quant au changement de cette loupiotte, enfin surtout savoir si je dosi désosser le Q3 "Chop shop style" ou pas pour y accéder :race:

Posté(e)

Bonjour,

j'ai finalement sorti le bloc lampes arrière se trouvant dans le pare-choc.

C'est vraiment très très bien conçu, il faut un tournevis cruciforme long c'est tout.

Il y a un cache sous le feu sur lequel il faut appuyer fermement (merci la doc sans ça je n'y serai pas arrivé ...).

Il suffit ensuite de devisser la grosse vis (prendre une torche car difficile à voir) et le feu sort tout seul.

J'ai pu constater que la lampe du feu de recul était toujours bonne.

J'ai donc remis la lampe à sa place, et sur 2 marche-arrière l'odb ne dit plus rien.

On verra à l'usage.

Tout ça pour dire que c'est très facile à démonter et très facile d'accès.

Bravo Audi.

Posté(e)

Bonjours à tous, hier j'ai récupéré mon Q3 laissé au SAV pour les raisons suivantes :

-bruits sur pédale accélérateur,

-MMI qui ne revient pas sur la configuration quittée avant de couper le contact

-gravage

Pour le bruit sur pédale : un lubrifiant spécial a été employé et apparamment je n'ai plus de bruit ( à voir au bout d'une semaine)

Pour le MMI : la CC m'a annoncé qu'ils avaient mis à jour le Soft mais j'ai exactement le même problème ; de plus j'ai retrouvé tous mes favoris et autres personnalisations, alors j'ai un doute sur cette MAJ.

Aussi j'ai besoin de vous car je pense que la CC n'a pas fait le bon test. Il faut laisser par exemple le MMI en position Navigation et Carte ( la carte s'affiche) . Puis il faut quitter le véhicule et le vérouiller ( comme lorsqu'on le quitte). Au retour et la mise sous tension du MMI , il faudrait vérifier si les votres de Q3 se retrouvent bien avec la Carte que l'on avait laissée avant de quitter le véhicule.

Même chose pour les favoris de la radio : à chaque fois que je quitte le véhicule en ayant laissé le MMI sur mes favoris , le MMI se rallume avec la liste générale des stations.

Pouvez vous consacrer un peu de votre temps et faire ces 2 manipulations ( je pense que la CC s'est contenté de couper et remettre le contact mais cela ne suffit pas, il faut sortir et vérouiller le véhicule)

Merci de votre aide, vos résultats me serviront pour ma future visite à la CC ...........;A+

Posté(e)

Exactement la même chose pour moi, c'est sans doute le fonctionnement normal, pas pratique, mais je m' habitue.

Posté(e)

Je ne sais pas si cela peu aider mais comme sur nos A1 c est le même système, voilà :

- Sur tout Les systèmes MMI audi c est pareil, il n y a jamais de retour aux mémoires radio à la remise sous contact, mais toujours un retour à la liste générale.....le système est ainsi fait et beaucoup s en plaignent (dont moi)

- sur la mienne, si je quitte en mode carte, au retour j ai l écran bleu avec les dernières indications d itinéraire, il faut que j appuie sur la touche "carte" pour qu elle s affiche de nouveau.

Voilà en espérant t avoir un peu aidé

Posté(e) (modifié)

Pouvez vous consacrer un peu de votre temps et faire ces 2 manipulations ( je pense que la CC s'est contenté de couper et remettre le contact mais cela ne suffit pas, il faut sortir et vérouiller le véhicule)

J'ai le regret de t'annoncer que en ce qui me concerne c'est pareil que toi ! Pour la mise à jour il me semble que c'est normal que tu conserves tes favoris. C'est le contraire qui serait anormal.

Pour savoir si tu as eu une mise à jour, il suffisait de vérifier le numéro de la version précédente à comparer avec celui de la nouvelle. A moins qu'ils ne se soient contentés d'une simple réinitialisation, auquel cas à mon avis tu aurais perdu dans ce cas tes favoris.

Modifié par GEORGES
Posté(e) (modifié)

OK Merci à tous du retour ; je vois que c'est pareil pour tout le monde.Je vais donc stopper mes réclamations de ce côté. Quant à la MAJ , je n'ai pas eu le reflexe de noter ma version de soft avant de donner le Q3 à la CC.J'ai par contre suffisamment d'expérience en systèmes informatiques pour affirmer à 90% qu'aucune MAJ n'a été effectuée sur le MMI de mon Q3.Je vais vous communiquer les versions SOFT de mon MMI et on pourra peut être comparer avec vous nos versions respectives, cela peut certainement servir à tous lors de nos visites en CC.

VERSION MMI : RMC-EU-P11474

VERSION NAVIGATION : 8X0919884D-P13-50.11.06

VERSION BLUETOOTH : 3.23.1

Q3 Ambiente avec GPS livré en Juin 2012

A+

Modifié par passion3331
Posté(e)

En ce qui me concerne rien n'est pareil :

version MMI : RMC_EU_P11311 (ta version est plus récente).

Version navaigation 8X0919884C-P11-50-10.06 (ta version est plus récente).

Version bluetooth 3.24.9 (ma version est plus récente et tu peux trouver la MàJ ici : http://www.motor-tal...t-t3786877.html)

Posté(e)

J'ai aussi, comme tu le dis, suffisamment d'expérience en informatique pour que justement une MAJ conserve tous tes réglages.

Le contraire c'est un bug ou alors un logiciel développé sans tenir compte des clients utilisateurs. Imagine si à chaque fois que ton navigateur Internet se mettait à jour tu perdais ta barre perso, tes favoris, tes mots de passes etc.

Pour le reste, j'ai aussi le même fonctionnement que toi au niveau du MMI.

Posté(e) (modifié)

OK merci à tous pour vos réponses. Ce qui conforte mon opinion :ce MMI est vraiment en dessous de ce que l'on peut attendre avec une ergonomie discutable et des menus non intuitifs. C'est dommage et je suis vraiment déçu sur ce MMI ( c'est mon ressenti)

Quand on pense qu'il suffirait quelques heures pour faire une release de tous ces softs pour modifier cela :

-pas de retro rabbatables à la fermeture centralisée

-le bouton rotatif du MMI inversé de l'avis de la majorité des utilisateurs ( voir plus haut)

-pas de retour à la configuration laissée avant le Off

-pas de position Home dans le GPS ( comme sur tomtom) ni "explorer carte"

-pas la possibilité au volant de monter et descendre dans les menus du MMI ( on peut simplement programmer la touche * en "élément suivant"

-pas de limitateur de vitesse ( uniquement régulateur)

En tout cas c'est les défauts sur ma version Ambiente avec option GPS. Si vous avez la possibilité de faire ce que je ne peux pas faire sur la mienne, merci de le communiquer à tous car je n'ai peut être pas tout compris.......; A+

PS : après application par la CC d'un lubrifiant spécial sur la pédale d'accélérateur, plus de bruit. YES !

Par contre toujours un bruit suspect au niveau du passage de la roue arrière ou aile AR gauche ( claquement) sur obstacle non symétrique. A voir à la rentrée avec la CC.

Lors de ma précédente visite à la CC lorsque j'ai laissé mon Q3 une 1/2 journée , j'ai roulé dans une A1 et PAS UN BRUIT ( ni sur les pédales, ni sur le hayon , ni à l'arrière, ni........)

Fabrication des Q3 moins soignée ou faute à pas de chance sur le mien ? Le débat est ouvert........

Modifié par passion3331
Posté(e)

OK merci à tous pour vos réponses. Ce qui conforte mon opinion :ce MMI est vraiment en dessous de ce que l'on peut attendre avec une ergonomie discutable et des menus non intuitifs. C'est dommage et je suis vraiment déçu sur ce MMI ( c'est mon ressenti)

Quand on pense qu'il suffirait quelques heures pour faire une release de tous ces softs pour modifier cela :

-le bouton rotatif du MMI inversé de l'avis de la majorité des utilisateurs ( voir plus haut)

-pas de retour à la configuration laissée avant le Off

-pas de position Home dans le GPS ( comme sur tomtom) ni "explorer carte"

-pas la possibilité au volant de monter et descendre dans les menus du MMI ( on peut simplement programmer la touche * en "élément suivant"

-pas de limitateur de vitesse ( uniquement régulateur)

En tout cas c'est les défauts sur ma version Ambiente avec option GPS. Si vous avez la possibilité de faire ce que je ne peux pas faire sur la mienne, merci de le communiquer à tous car je n'ai peut être pas tout compris.......; A+

PS : après application par la CC d'un lubrifiant spécial sur la pédale d'accélérateur, plus de bruit. YES !

Par contre toujours un bruit suspect au niveau du passage de la roue arrière ou aile AR gauche ( claquement) sur obstacle non symétrique. A voir à la rentrée avec la CC.

Lors de ma précédente visite à la CC lorsque j'ai laissé mon Q3 une 1/2 journée , j'ai roulé dans une A1 et PAS UN BRUIT ( ni sur les pédales, ni sur le hayon , ni à l'arrière, ni........)

Fabrication des Q3 moins soignée ou faute à pas de chance sur le mien ? Le débat est ouvert........

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai la version "advanced", mais la position "home" existe, et est symbolisée par un drapeau à damier sur la carte.

Sinon, aucun bruit de roulement, grincement, couinement ou autres...., en bref vraiment très satisfait (14000km au compteur)

Posté(e)

Ok effectivement, je viens de trouver "home" dans le menu NAV ( à la fin) Merci de l'info. Sinon effectivement on se régale à la conduite mais il suffit d'un bruit récurent pour tout gacher... A+

Posté(e)

Et ce soir en rentrant du travail : temps chaud, le start & stop qui s'active à plusieurs reprises dans les bouchons, et... bam ! Le message "Erreur d'a:lternateur" et "La batterie ne se recharge pas" qui répparaît...

Salut,

Je ne suis pas mécano et je suis surement dans l'erreur, mais je me pose une question au vue de ce que j'ai vu ci dessous : Aurais tu le Drive Select et roulerais tu en mode efficiency ?

Je demande cela car dans ce mode il n'y a pas de frein moteur, donc pas de récupération d'energie. (ceci dit la voiture recharge en phase d'accélaration normalement et en décéleration ce n'est que du stockage d'énérgie temporaire apparement.)

http://www.audipassion.com/news/293/81/Conduire-de-maniere-efficace-les-nouvelles-technologies-Audi-dont-le-Stop-Start/

Le système de récupération d'énergie utilise déjà les phases de décélération pour transformer l'énergie cinétique en énergie électrique. Lorsque la voiture accélère de nouveau, la batterie dirige l'énergie temporaire stockée dans tout le véhicule,
Posté(e)

Le premier point n'est pas un défaut. C'est une fonctionnalité qui ne figure pas sur le Q3, pour le moment peut-être.

Quant au sens du bouton rotatif, c'est comme tout le reste une question d'habitude. Les anglais doivent le trouver drôlement bien.

Après un certain temps, on finit même par déambuler relativement facilement dans ce MMI.

Pour les bruits divers et variés, oui ce sont des défauts. Pas de chance sans doute. Voiture de "Lunes" ou "Viernes" peut-être.

Posté(e)

Non, pas de Drive Select.

Sur la route des vacances, par temps chaud et après 3 ou 4 déclenchements courts du Start & Stop (dans les bouchons), le message est réapparu. La voiture est bardée d'électronique, je suppose qu la voiture sait désactiver le Start & Stop lorsque la charge batterie est au plus bas. Alors pourquoi ce message d'erreur alarmant ?

Du coup pour être certain que le problème est lié au Start & Stop, je le désactive. A la rentrée je retournerai voir Audi pour leur dire que le changement de l'alternateur n'a pas résolu le problème.

J'espère qu'ils trouveront. Apparemment ils n'ont eu aucune remontée de ce type de problème / bug.

Salut,

Je ne suis pas mécano et je suis surement dans l'erreur, mais je me pose une question au vue de ce que j'ai vu ci dessous : Aurais tu le Drive Select et roulerais tu en mode efficiency ?

Je demande cela car dans ce mode il n'y a pas de frein moteur, donc pas de récupération d'energie. (ceci dit la voiture recharge en phase d'accélaration normalement et en décéleration ce n'est que du stockage d'énérgie temporaire apparement.)

http://www.audipassi...-le-Stop-Start/

Posté(e)

En ce qui me concerne j'ai eu un problème sur la route des vacances en allant vers le Périgord. Je marrête sur une aire d autoroute, j'ouvre le coffre pour prendre la glacière et je laisse les clées sur la panche de bord. Mon gamin ferme le coffre et la voiture se verrouille...Bilan fait appel au dépanage avec audi assistance qui a pris en charge les 280 euro de dépannage et le depanneur a récupéré les clées par le toit ouvrant qui était par chance entre-ouvert... Donc soyez prudent avec ce systeme de fermeture de porte

Qui se ferme après combien de temps????

Posté(e)

Salut,

je sais que si tu ouvres à distance la voiture, sans y entrer, elle se reverrouille seule au bout de 30 secondes.

Quant au coffre, le fait de l'ouvrir ne déverrouille pas les portières (peut-être parce que j'ai l'advanced key).

Il me semble totalement incroyable qu'avec le véhicule déverrouillé, l'ouverture et fermeture du coffre entraine le verrouillage des portières.

Posté(e)

Salut,

Quant au coffre, le fait de l'ouvrir ne déverrouille pas les portières (peut-être parce que j'ai l'advanced key).

Avec la clé basique, c'est pareil.

Pour l'incident évoqué, zarbi.

Posté(e)

Petit test à l'instant (rien à voir avec le contexte précédent, mais ça peut arriver aussi).

Je verrouille la voiture avec la télécommande .

Je veux prendre quelque chose dans le coffre ---> je déverrouille avec la touche médiane (coffre uniquement).

Je prends quelque chose dedans ---> trop lourd d'une main, je pose sans y penser la clé/télécommande dans le coffre, enlève le paquet (genre placard à balais de 2,15 m et 32 kg pour les habitués) et vais le déposer plus loin après avoir machinalement refermé le coffre à la main.

Bingo, il se verrouille automatiquement.

Donc toujours remettre les clés dans sa pocket quoi qu'on ait à faire.

Ceci est une fiction. Les personnages et situations qui sont décrites n'ont de rapport avec la réalité que par pure coïncidence.

Alacorde SA décline toute responsabilité en cas de tentative de réédition de ce scénario.

Posté(e)

Il fallait donc prendre l'advanced key.

Tant qu'elle est dans le véhicule il ne peut pas se fermer seul.

:marcelpoire:

Posté(e)

Tu as fais le test que je viens de décrire, avec ton Advanced Key ?

Posté(e)

Lis mon message, le véhicule NE PEUT PAS se verrouiller avec la clé présente dans l'habitacle (est elle détectée par le véhicule).

Posté(e)

Je SAIS lire, mais entre ce qui est décrit dans les notices et la Réalité, il y a parfois des différences.

La preuve en est avec ce qui est arrivé à quickbe.