Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Il y a aussi les version "plus de litres dans le réservoir"

Hé oui, on se moque, on se moque ! Mais sur un forum allemand un membre bien nommé "Kuh3" raconte qu'il a pu à sa grande surprise mettre 81 litres dans le réservoir de son Q3 !

(Q3 prononcez "coudry" en Français la vache3" qui se dit "Kuhe3" en Allemand, de là son pseudo).

Alors qu'est ce qu'on en pense d'un nouveau témoignage de 81 l dans un réservoir de Q3 ??????

Modifié par GEORGES
  • Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

On en pense qu'Internet est un immense réservoir d'infos "bidon".

Posté(e) (modifié)

Vous téléchargez ou vos maj de bluetooth ?? Pour l'histoire du réservoir j'ai déjà mis 67 litres avec un ordi de bord m'indiquant une autonomie de 50 km ce qui raisonnablement fait environ 71 l contenu.

Modifié par Benji6204
Posté(e)

On en pense qu'Internet est un immense réservoir d'infos "bidon".

le plus ennuyeux, c'est d'être en panne des sens :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Alors moi j'ai eu un petit soucis avant hier en emmenant ma fille à l'école. J'ai le voyant de préchauffage qui s'est allumé et mon Q3 qui s'est mis au ralenti complet (perte de puissance) pour info le véhicule à 8 mois résultat je me rend chez Audi j'explique mon problème le responsable mécanique prend mon véhicule me donne à la place un véhicule de remplacement (à ce sujet ils ont assuré :bien:) 4h plus tard je prend nouvelle de mon véhicule :

- Alors docteur c'est grave ?

"Bah écoutez Monsieur tuuuuut c'est en cours d'après le mécano ça viendrait du capteur de pression du turbo mais rien de bien méchant je vous tiens au courant lundi (euhhhh oui mais encore :reflexion:)

Si quelqu'un peut m'expliquer svp

Merci

Ahhh les joies de la campagne avec ses champs ses prairies ses forêts habité par de nombreux animaux sauvage comme...... le rongeur cromimi-coeur.gif par exemple qui est venu un jour par grand froid se loger dans mon moteur pour se réchauffer et aussi pour grignoter une durite qui était fixé à mon capteur de pression de turbo après vous connaissez la suite de l'histoire...

Donc bien entendu ce genre de soucis un peu insolite n'est pas pris en charge par Audi résultat j'ai payé 155 euros (pièces et main d'oeuvre) j'ai vais sans doute acheter un répulsif à ultrason anti-rongeur (valable 6mois) comme ça je serai tranquille

Voilà à vous les studios bonne journée

:a3:

Modifié par Milano54
Posté(e)

Le problème est connu et les solutions beaucoup moins !

Les durites du groupe VAG (mais il semblerait que chez Renault c'est pareil) sont fabriqués à base d'amidon de maïs pour des raisons écologiques.

Cette matière attire les rongeurs qui en sont friands.

Ma fille, malgré la pulvérisation régulière de produit anti-rongeurs (20 € la bombe) avait du retourner à 3 reprises pour les mêmes raisons chez VW pour faire changer la même durite (la 1ère à leur charge et 2ème fois à la sienne). La 3ème fois ils ont changé à nouveau la durite et ont enfilé par dessus un habillage à la taille de la durite en maillage synthétique très fin ! Depuis plus d'attaque de rongeurs.

Serait-ce la solution ?

Posté(e)

Voilà à vous les studios bonne journée

:a3:

Bon, ça fait plaisir de voir que malgré ces problèmes de rongeur, tu souris encore.

Hé oui, l'Ecologie, c'est toujours mieux pour les animaux. Mais on peut se dire qu'il y a quand même vice de conception, car il semble que de nombreuses marques soient concernées, et que cela puisse toucher aussi des éléments sensibles (arrivée de carburant, faisceau électrique, ABS...).

Il y a une dizaine d'année, le spoiler de ma Vectra (en quoi, je l'ignore) avait été intégralement bouffé par des rongeurs. Heureusement, la sécurité n'est pas en cause dans ce cas.

Je me demande si je ne vais pas reprendre un chat à la mi-Août.

Posté(e)

Bon, ça fait plaisir de voir que malgré ces problèmes de rongeur, tu souris encore.

Mpffff mort de rire

Posté(e)

Mpffff mort de rire

Mort (aux rats) de rire ?

Posté(e)

On rigole, on rigole... mais méfions nous.

Après avoir largué 1000 € consécutivement au passage du ruineux rongeur, pour une intervention non prise en charge par le constructeur (VolAuFiaRenPeuCitrForOp), le quidam lésé découvre que son assureur (AGMacTmut) ne veut rien savoir non plus.

Il arrose donc son moteur de répulsif.

La révision suivante s'accompagne du décès du mécano en charge du moteur empoisonné. Il s'est tapé un pain en chocolat entre le changement de filtre à pollen et la vidange, sans se laver les mimines.

A qui la faute ?

1/ le rongeur, sûrement pas, c'est une espèce protégée

2/ le constructeur, surement pas, c'est une espèce protégée

3/ le con-sommateur : ben oui, il ne reste que lui.

Posté(e)

En ce qui me concerne rien n'est pareil :

version MMI : RMC_EU_P11311 (ta version est plus récente).

Version navaigation 8X0919884C-P11-50-10.06 (ta version est plus récente).

Version bluetooth 3.24.9 (ma version est plus récente et tu peux trouver la MàJ ici : http://www.motor-tal...t-t3786877.html)

Et une fois qu'on a mis le fichier décompressé sur la SD il suffit de l'insérer?

Posté(e)

Et une fois qu'on a mis le fichier décompressé sur la SD il suffit de l'insérer?

Non, il faut aller dans systemMMI, mise à jour et quand il te demande la source tu lui indique SD2, et tu le laisses faire jusqu'au bout !

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai souvent sur des trajets de 100km (souvent cad 1 sur 3 voire 1 sur 2) un message qui me dit que le start&stop est en défaut systeme. Non disponible.

Est-ce que quelqu'un sait ce que cela veut dire et pourquoi ca se produit ?

Merci.

Posté(e)

Pourquoi non mais c'est un défaut calculateur.

If I were you, I would aller to ze dealership and couine very fort to have ça fixed.

Posté(e)

Je vais couiner very fort d'ici quelques jours alors....une fois que la période de décroissance légendaire de mai sera passée.

Posté(e)

Autre petit soucis de mon coté que j'ai remarqué à la longue :

les essuies-glaces avec detection de pluie se declenchent quand ca leur chante par temps de pluie....parfois oui, parfois non....

une idée ?

Posté(e)

Le levier de commande est il en mode auto ?

Posté(e)

Le levier de commande est il en mode auto ?

quel est le mode dit auto ? car ce n'est pas indiqué sur le levier...

Posté(e)

C'est celui avec les 4 crans. Ils permettent de moduler la sensibilité du capteur du moins sensible (à gauche) au plus sensible (à droite).

Posté(e)

C'est celui avec les 4 crans. Ils permettent de moduler la sensibilité du capteur du moins sensible (à gauche) au plus sensible (à droite).

Merci pour le tuyau ! je pensais que c'était le délai entre chaque balayage.... !

Posté(e)

Le réglage de la sensibilité se situe sur le levier de commande EG. Quand on met sur le cran le moins sensible (tout à gauche), il réagira à la pluie le plus tardivement possible (il peut y avoir pas mal de gouttes avant que les EG ne s'enclenchent). À l'inverse, quand on met sur le cran le plus sensible (tout à droite), il réagira quasiment instantanément à chaque goutte de pluie (c'est un peu amplifié bien entendu).

Posté(e)

He bien rien n'y fait......ils ne se déclenchent pas (plus) tout seul.....malgré le petit curseur tout à droite....

Posté(e)

Es-tu sûr que le comodo entier (donc pas les crans) se situe au deuxième niveau ?

Premier niveau : EG éteints

Deuxième niveau : mode auto (sensibilité réglable avec les crans)

Troisième et quatrième niveau : EG allumés

Posté(e)

Es-tu sûr que le comodo entier (donc pas les crans) se situe au deuxième niveau ?

Premier niveau : EG éteints

Deuxième niveau : mode auto (sensibilité réglable avec les crans)

Troisième et quatrième niveau : EG allumés

Oui c'est tout à fait ça ! 3 ème niveau balayage normal et 4 ème niveau balayage rapide.

Posté(e)

En effet, ma femme avait changé la position (du comodo)...

Moralité : ne pas preter son Q3 à sa femme. Lui acheter une twingo.

Posté(e)

Ma femme a une Twingo, achetée avant le Q3 !!! :MdrDevil: