Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai Ht pour ma femme un Q3 ambition luxe TDI...

Tu n'as pas payé la TVA ? Veinard.

Blague à part, impossible de te répondre valablement. C'est certainement rarissime ce qui t'arrive.

• Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Merci pour ta réponse mais Il n'y a pas beaucoup de Q3 en circulation donc "rarissime" est difficiliment évaluable .

Posté(e)

Par contre, en faisant une recherche Google sur "témoin de préchauffage clignotant haut régime perte puissance" on se rend compte que ce n'est pas si rare (pas spécialement sur un Q3).

Le problème est que la cause peut être multiple ce qui rend le diagnostique pas facile, le passage à la valise pour avoir l'historique du défaut est un minimum, mais je suppose que ton garage l'a bien évidemment fait.

A suivre avec ta concession...

Posté(e)

Aujourd'hui le phénomène ne s'est pas reproduit. Ma femme est souvent en déplacement et donc le passage au garage est très contraignant.

On va donc rien faire pour le moment. Par contre si elle tombe en panne une nouvelle fois je pense peux être que nous allons pas le garder ,ma femme roule beaucoup et a besoin de pouvoir compter sur sa voiture en toute circonstance. Je vous tiendrai informé.

Posté(e)

Et rebelotte aujourd'hui 2500 tours maxi et préchauffage clignotant, retour en cata à la maison. Lundi direct au garage. Bientôt elle aura passée plus de temps en atelier que sur la route.

Posté(e)

Pas de chance!

on attend que tu nous donnes le diagnostic du garage.

Posté(e)

Nouvelle du garage comme promis : c'est le calculateur qui serait HS . En attendant ma femme roule en A1 de courtoisie.J'espère qu'elle sera réparée pour le WE de la Pentecôte. A suivre...

Posté(e)

Petit problème à signaler (2000 km au compteur) :

J'ai le siège conducteur qui grince très légèrement, lors des accélérations et changements de rythmes en général, on perçoit un petit bruit.

Avez-vous le même petit souci ?

(il est aussi vrai que l'on entend le moindre bruit car il y a une bonne insonorisation, mais quand même...)

idem pour moi je suis a 12 000 kms et le siege conducteur grince (je suis en siege sport cuir nappa) qui a le meme probleme??

Posté(e)

Nouvelle du jour : toujours immobilisée en atelier en attente de pièce (calculateur). C'est deconcertant...

Posté(e)

pour moi, c'est le volant qui grince au niveau de la colonne de direction, léger bruit qui sera signalé au prochain entretien

Posté(e)

Une petite anomalie découverte à mon premier lavage fait main à la maison : impossible de relever de plus de quelques cm les deux balais d'essuie glace. Ils viennent rapidement en butée sur le bord du capot moteur.

Erreur de conception, ou limitation délibérée, et pourquoi ? On privilégie le Cx à la fonctionnalité ?

C'est la première voiture à me faire ça.

Les pervenches ont intérêt à avoir le geste délicat. :gun6:

Posté(e)

Oh que non ! Pas que le Q3 dans la gamme AUDI a être conçu comme ça ! C'est aussi ça AUDI !

Posté(e)

Une petite anomalie découverte à mon premier lavage fait main à la maison : impossible de relever de plus de quelques cm les deux balais d'essuie glace. Ils viennent rapidement en butée sur le bord du capot moteur.

Erreur de conception, ou limitation délibérée, et pourquoi ? On privilégie le Cx à la fonctionnalité ?

Les pervenches ont intérêt à avoir le geste délicat. :gun6:

Tu as un manip à faire pour pouvoir les lever complément. On me l'avait expliqué lors de la reception de mon A4 car sinon tu ne peux pas changer les balais. Je recherche ça et je le post....

Posté(e)

GEORGES, c'est ma 6ème allemande, mais ma première Audi...

Merci d'avance maverick75.

Posté(e)

une fois le contact coupé tu actionnes les essuie glaces , ils s'arreteront en position verticale sur le pare brise ...

Posté(e) (modifié)

C'est noté dans le manuel. Merci pour le rappel, je ne m'en souvenais plus.

Modifié par GEORGES
Posté(e)

C'est en effet les Audi, mon A4 était aussi pareil.

Tu remarquera que quand tu déclenches tes essuie-glace, les balais restent environ 10 secondes plus haut puis se repositionne "sous" le capot.

Je trouve ça + esthétique et il y a certainement un effet aérodynamique.

Et je crois que quand le véhicule est verrouillé tu ne peux pas les sortir (pas de risque de se faire piquer les balais).

Posté(e)

en fait sur beaucoups de véhicules c'est le meme principe: 308, DS3, ect.....

Posté(e)

Hé oui, les gars, mais je sors d'une voiture de 1996 où ces raffinements n'existaient pas.

Suis conservateur...

Posté(e)

Dernière nouvelle des péripéties mécaniques mon Q3 celui ci est toujours en atelier (pour mémoire la panne est survenue le 10 mai dernier).

Pour ceux qui n'ont pas fait encore fait 2300 kms croisez les doigts pour ne pas subir la même galère.

Posté(e)

tic !

Posté(e)

Il est tard, j'ai confondu l'adjectif et le nom, c'est la fatigue ! :tourne:

:roi:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit problème de bruits

Ma pédale d'accélérateur fait un bruit léger de clic ou clac quand mon pied est posé sur la pédale j'ai vérifié et quand j'appuie avec la main sur la pédale on entend bien ce bruit .On dirait que la plaque ou pose le pied n'est pas bien en contact avec l'arrière de la pédale

Ce n'est pas une panne mais un bruit désagréable et plus encore sans radio surtout vu le silence dans la voiture

quelle solution y a t'il des antécédents sur le forum , je vient de passer les 1000 Kms et pour le reste une petite merveille

Ma meilleure voiture depuis 45 ans en changeant tous les 5 ans

Merci

Posté(e)

- pour moi je suis déjà allé au garage pour réglage du coffre celui ci fermait mal. + qqs détails d'assemblage (ils m'ont changé le deux panneaux aux portes avant).

problème de jeunesse nous dirons.

depuis maintenant début juin j'ai un autre soucis : l'écran du MMI ne s'allume pas (ça arrive de temps en temps). il faut arrêter la voiture et la redémarrer plusieurs minutes après pour que cela redevienne "normal". toutes les fonctions sont de mises c'est juste l'écran qui refuse de s'allumer.

RDV chez audi début juillet pour mise à jour MMI + GPS

Posté(e)

Bonjour, j'ai la pédale d'accélérateur qui craque désagréablement ( elle semble être en matériaux synthétique genre plastique) D'autres ont ils constaté cela ?

Posté(e) (modifié)

- pour moi je suis déjà allé au garage pour réglage du coffre celui ci fermait mal. + qqs détails d'assemblage (ils m'ont changé le deux panneaux aux portes avant).

problème de jeunesse nous dirons.

depuis maintenant début juin j'ai un autre soucis : l'écran du MMI ne s'allume pas (ça arrive de temps en temps). il faut arrêter la voiture et la redémarrer plusieurs minutes après pour que cela redevienne "normal". toutes les fonctions sont de mises c'est juste l'écran qui refuse de s'allumer.

RDV chez audi début juillet pour mise à jour MMI + GPS

Bonjour,

J'ai le même problème sur le panneau de porte avant droit qui grésille avec les basses de la musique, il faut aussi que je le change, ça m'agace...

Modifié par merguez
Posté(e)

Salut,

Comme indiqué dans un précédent post, hier soir à un arrêt au feu rouge, j'ai eu le voyant "batterie" éclairé, ainsi que le message suivant :

"Défault batterie, problème d'alternateur. La batterie ne se recharge plus. Fonction Start / Stop désactivée". Surprenant.

J'ai néanmoins pu continuer à rouler, mais le voyant est resté éclairé un bon moment. Depuis, pas de nouveau dysfonctionnement.

J'appellerai Audi si ça se reproduit.

Ken.

Posté(e)

Et moi j'ai toujours la pédale d'accélérateur qui GRINININININININCE.............ça MENERRRRRVE.Dès que j'ai un moment, hop chez AUDI.

Sinon quel bonheur cette voiture.

Posté(e)

idem pour moi après 3000 Kms toujours la pédale qui grince

Posté(e)

On est donc tous curieux de connaitre la réaction/intervention d'Audi sur ce petit problème.Personne n'est allé chez Audi pour cela ? ( moi j'attends d'aller la faire graver pour en profiter et présenter le pb)

Posté(e)

... ( moi j'attends d'aller la faire graver pour en profiter et présenter le pb)

La mienne était gravée avant livraison. Bizarre ces différences selon les concessions. Sinon, ça ne grince pas sous mes pieds.

Posté(e)

La mienne était gravée avant livraison. Bizarre ces différences selon les concessions. Sinon, ça ne grince pas sous mes pieds.

C'est peut-être un problème d'arthrose ! :out1:

Posté(e) (modifié)

Moi c'est le volant qui grince un peu lors des manouvres sur parking, à voir au prochain passage en CC

Modifié par mimififi