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kenaddams42

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À propos de kenaddams42

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  1. Bon, le voyant orange s'est rallumé, un mois après avoir disparu. Verdict d'Audi : sonde lamdba à changer. 600 euros pièce + main d'oeuvre, ramené à 250 euros car Audi prend en charge la pièce à 100 % (mon Q3 a 75.000 km). C'est tout de même triste de voir de tels dysfonctionnements sur un Q3 pas si vieux pour une marque qui se dit "Deutsche Qualitat". Entre ce problème et la sonde de climatisation défectueuse début juin, je suis plutôt insatisfait de la qualité Audi.
  2. Hello, Pour info, en descendant dans le sud en juin, rebelote : tuyau de climatisation recouvert par 3 mm de givre. Et air soufflé tiède. Je suis passé en concession à Nice (super accueil !) et ils ont détecté un problème dans une sonde de température à 30 euros. Depuis plus de problème. ++
  3. Bon, finalement on est passé dans une concession Audi en Italie. Ils ont diagnostiqué un problème au niveau de la sonde Lambda et/ou du filtre à particules, mais pas plus d'infos si ce n'est : on a pas le temps de regarder plus loin, roulez doucement. Le fait de lancer l'outil de diag a désactivé le voyant orange, qui s'est rallumé hier soir en arrivant sur la région parisienne. J'appellerai Audi lundi pour en savoir plus. ++
  4. J'ai eu un pbm de climatisation en début de mois : elle soufflait de l'air chaud et le tuyau de clim était complètement gelé. On était alors dans le sud de la France. On a fait 4 concessions Audi, 3 nous annonçaient un délai de 10 jours. Pareil à côté de chez moi en région parisienne. Par contre, mention spéciale pour la concession de Nice Plaine : RDV en urgence sous 3 jours, prêt d'une petite A1 pendant 5 jours (2 jours facturés). Alors je verrai demain, peut-être que pour ces pannes "voyant orange" ils peuvent trouver un créneau en dernière minute, mais bon, mon expérience du Service Audi est assez décevante jusque là... ++
  5. Salut le forum, Ce soir, sur mon Q3 TDI 177ch, j'ai eu la surprise de voir le voyant orange "échappement" s'allumer en fixe (pas clignotant). On a refait un petit plein ce matin, peut-être le diesel était-il de mauvaise qualité ? Après appel à Audi Assistance (de sacrés rigolos ceux-là) ils m'ont indiqué que je pouvais continuer à rouler, tout en me conseillant de passer voir un concessionnaire. Pour l'anecdote on est en vacances en Italie, on rentre ce weekend en France, et d'après eux, ça serait bien qu'on fasse voir la voiture en France car "l'Italie c'est l'Italie" :mur: Bref, on est rentré, pas de perte de puissance pendant le trajet, tout au plus des consommations instantanées "bizarres" à très basse vitesse lorsque je pousse sur l'accélérateur (40L / 100). Sachant que quand on demande un RDV chez Audi, on attend 15 jours qu'une place se libère, je me demande si je peux rentrer "sereinement" avec ce voyant allumé. Retours d'expérience appréciés :) ++
  6. Hello le forum, Ce matin, après 20 minutes de trajet, rebelote. Clim tiède. Curieux car depuis quelques jours, on fait à peu près le même chemin, et avec la même température, rien d'anormal. Bref - cette fois j'ai réussi à prendre une photo : et on distingue bien la conduite prise dans la glace : J'ai eu Audi en ligne, ils me proposent un forfait "recherche de panne" à 160 euros et une immobilisation 3 jours de mon véhicule (soit une recherche de panne à 300 euros si je compte 50 euros / jour pour un véhicule de "courtoise" payant). Un garagiste indépendant du coin a eu la gentillesse de prendre 20 minutes de son temps pour se pencher sur le cas avec un thermomètre à sonde. D'après lui il y a quelque chose qui obstrue la conduite. Il me propose un forfait "purge du circuit de clim" à 79 euros avec une machine spécialisée. Je me demande si je ne devrais pas tenter ça, avant de remettre titine entre les mains d'Audi. ++
  7. Qu'est-ce qui peut expliquer cette "Prise en glace" depuis que Audi a procédé à la recharge en juillet ? Et comment la prévenir pour éviter que le compresseur ne casse ? ++
  8. Bon j'ai repéré la conduite en aluminium. Après utilisation, elle est bien fraîche avec un peu de condensation. Prochaine fois que ça se reproduit, j'ouvrirai le capot pour vérifier. ++
  9. Erick69 : Je vérifierai sur la fiche d'intervention, mais apparemment c'est dans l'entretien "courant" des 60.000 km, la recharge. Bon, maintenant, si c'est le compresseur qui rend l'âme à 56000km... même sur ma 206 maclim a tenu jusqu'à 110.000 km. Si c'est ça, Audi, chapeau la "Deutsche Qualitat". :-/ Après, faire constater ça à l'atelier, franchement... ça va être difficile. D'autant que j'ai le sentiment que le SAV Audi, c'est, comment dire... "French Qualitat". :-(
  10. C'est peut-être la bonne explication. Avant que le problème ne surgisse, j'ai remarqué qu'une énorme quantité d'eau coulait sous la voiture. Je sais que ce phénomène est normal, mais là ça coulait vraiment très fort... Je regarderai le capot moteur la prochaine fois. MErci! Quant à retourner chez Audi, le SAV, c'est toujours compliqué. On est bien reçu, mais il faut prendre RDV, laisser la voiture pour la journée, louer un véhicule de remplacement...
  11. Salut, Hier j'ai remarqué que le cache en plastique qui est situé soius la voiture à l'avant de la roue arrière, est enfoncé : Je ne me souviens pas avoir pris un trottoir à cet endroit. Curieux... Bon, ce qui m'embête, c'est que j'ai perdu un cache qui protège un logement avec des câbles : Avez-vous une idée de la fonction de ce logement ? Savez-vous si ce type de pièce peut être commandée chez Audi et s'il y a un caractère d'urgence à la remplacer ? Merci,
  12. Euh, oui c'est exact. Je ne me suis pas vraiment posé la question. J'ai bien regardé, aucune couche blanche. D'ailleurs comme un imbécile, j'ai fait une nouvelle rayure (put*** de porte de garage), et du coup, toujours la même couche noire sous la peinture.
  13. Salut le forum, Ce weekend, à la faveur d'un long trajet sous le soleil, la clim de mon Q3 s'est mise à cracher de l'air tiède après 1H / 1H30 d'utilisation. En poussant la clim à fond, on sent qu'elle souffle moins d'air que d'habitude, et de l'air moins froid. Pourtant ça n'est pas la première fois que je fais un long trajet sous une bonne température, et je n'avais jamais rencontré ce problème auparavant. Après une pause de 15 minutes, la clim s'est remise à fonctionner une bonne heure, avant de montrer de nouveaux signes de faiblesse. Audi a fait l'entretien des 60.000KM en juillet, je crois me souvenir qu'ils ont rechargé le circuit. Est-ce que cette opération aurait pu être mal faite ? Est-ce qu'un passage chez Norauto qui propose un diagnostic clim gratuit permettrait d'y voir plus clair ? MErci,
  14. En effet, LX7R, je ne connaissais pas. Merci pour l'astuce, ça devrait être suffisant pour "masquer" la rayure ! :-)
  15. Bonsoir, Merci pour cette réponse. Je ne connais pas très bien... les carrossiers sont en mesure de reprendre les teintes exactes ? Ca serait dommage de refaire le coffre entier mais que la teinte ne soit pas exaxctement identique ? ++
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