Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, le titre de ce sujet peut faire sourir mais hier mon père à fermé le coffre de son A5 avec les clés à l intérieur.

Après une petite crise bien normale, il appelle la concession car je crois me souvenir qu il existe sur certaines Audi une astuce pour ouvrir le coffre sans rien abîmer.

Je précise ne pas être un voleur, et ne pas vouloir que l on explique ici la manip.

Je veux juste savoir si elle existe ou pas et comment l obtenir !

Par exemple en contactant AUDI ASSISTANCE FRANCE ? Avec copie de la carte grise à leur envoyer par mail ?

J insiste car je crois avoir lu ça dans un post et je n arrive pas a remettre la main dessus.

Cela me permettra aussi de taquiner mon commercial avec qui je suis ami et qui m à dit RIEN A FAIRE QU À ATTENDRE QUE L ON VOUS AMMENE UN DOUBLE DES CLÉS.

Merci d avance pour vos lumières.

Posté(e)

c'est bizarre dans mon S5 il me semblai que quand je laisser la clé ds le coffre et que j'essayai de le refermer il se rouvrais tous seul automatiquement

Posté(e)

l'astuce pour ouvrir le coffre s'effectue de l'intérieur du coffre mais pas de l'extérieur (et heureusement).

Sans rien casser il n'y rien d'autre à faire que d'utiliser le double de clef (ou la clef plastique de secours).

En revanche bien que jamais essayé je suis assez surpris que la voiture se vérouille avec les clefs à l'intérieur. Il me semblait avoir lu que le vérouillage ne se faisait pas dans ce cas là mais c'est peut-etre uniquement si on a l'option keyless.

Posté(e)

en basculant la banquette arrière pour accéder au coffre ? ce n'est pas possible sur un coupé ?

Posté(e)

pour basculer la banquette il faut être à l'intérieur du véhicule. Si j'ai bien compris notre ami lui est enfermé à l'EXTERIEUR avec sa clef dans le coffre

Posté(e)

Normalement la voiture est livrée avec 1 clé "plage" et 2 clés télécommandes...

et si on pouvais ouvrir la voiture sans utiliser de clé... ca se saurait et donc a mon avis tu n'as plus qu'a aller chercher un double

Posté(e)

j'avais compris que la clé était dans le coffre fermé et que seul lui était fermé. De l'extérieur, je ne vois que l'usage de la 2e clé ou de la clé de secours

Posté(e)

C'est confus dans la tête de celui qui a fait la bêtise mais je crois pouvoir dire que mon père à :

- ouvert le coffre seul avec la télécommande alors que l'habitacle était verrouillé;

- placé sa sacoche et la clé dans le coffre;

Et ... refermé le coffre qui s'est re-verrouillé seul.

Voilà l'historique.

Mais pas d'astuce me semble être la réalité. Peut être depuis le coffre, ou depuis l'habitacle...

Avis aux pro ! Info ou Intox ?

Posté(e)

il me semble qu'il est possible de déverrouiller le coffre pour sortir de la voiture quand on est enfermé à l'intérieur. De l'extérieur, il n'y a que l'effraction autant que je sache ou le fait de disposer d'une clé de secours.

Posté(e)

Le seule astuce connue est d'utiliser la 2e clé (ou la clé de secours en plastique) :rolleyes:

Garantie d'efficacité 100% :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour,

Le problème m'est déjà arrivé.

Il n y a pas d'autre solution que l'effraction.

A+

Posté(e)

Merci a tous pour vos réponses :

En fait nous étions à 80 km de notre domicile et une âme charitable nous a amené le double des clés.

Le problème a été aussi simplement résolu que cela.

Mais a l'avenir nous éviterons de répéter ce Gag !

:rolleyes:

Posté(e)

je crois que ce genre de mésaventure ne pourrait pas se produire avec le keyless go puisque si la clé est dans le champ du capteur, la voiture peut être ouverte. D'ailleurs, comme on ne la sort plus de sa poche/sacoche/sac, elle reste là où elle est rangée et on ne l'oublie pas !

Posté(e)

C'est quand même bon à savoir ,ce truc .J'ai essayé ,effectivement, le coffre reste verrouillé .

Posté(e)

j'ai eu la meme mésaventure.

Garé devant le garage d'un pote je ferme la voiture puis 2min plus tard j'ouvre le coffre avec le bouton sur la clef referme le coffre avec la clef dedans et là c'est le drame.

Clef dans le coffre aucun moyen de la récuperer j'etais a 100kms de chez moi de plus des clients arrivait devant le garage et je n'est pas eu d'autre solutions que de casser la custode ( vitre arriere) et de vite allez chez carglass pour la faire changer.

Posté(e) (modifié)

J'avais eu la meme mésaventure sur ma TT...maintenant avec ma nouvelle voiture dont je tairai la marque pour ne pas etre linché, (mais qui commence par un B et se fini par un W avec au millieu un M) j'ai une application sur mon Iphone "myremote" qui me permets de faire pas mal de trucs à distance (Mettre le chauffage, la clim, claxxoner, géolocaliser la voiture etc...) dont ouvrir la voiture en cas de soucis (ca passe par la 3G du tel, la voiture est connectée en 3G et à Internet).

Modifié par Bencam
Posté(e)

une photo au minimum, qu'on voit la bête ,il me semble que c'est une série 5 que je trouve très belle !

Posté(e) (modifié)

Oui il n'y a pas de miracle avec les clefs. .. moi j'ai une fois tout bonnement perdu les miennes quelquepart et j'ai dû racheter une nouvelle clef et reprogrammer les serrures de la belle et de l'autre clef...

En tout cas c'est une belle con**rie de fonctionnalité l'ouverture unique du coffre ... <_<

Modifié par marco_777
Posté(e)

Oui il n'y a pas de miracle avec les clefs. .. moi j'ai une fois tout bonnement perdu les miennes quelquepart et j'ai dû racheter une nouvelle clef et reprogrammer les serrures de la belle et de l'autre clef...

En tout cas c'est une belle con**rie de fonctionnalité l'ouverture unique du coffre ... <_<

Salut,

moi je trouve que c'est très pratique. surtout que le coffre de l'A5 coupé s'ouvre tout seul !! Donc si j'ai quelque chose à porter, je l'ouvre d'avance avec ma clé et je porte la charge jusque dans le coffre. Et j'aime bien faire ça quand je vais en course. J'adore regarder la tête des gens qui voient le coffre s'ouvrir tout en m'approchant avec mes courses :bigsmile:

Dommage qu'il ne se referme pas tout seul … en tous les cas, je sais que si j'ouvre uniquement le coffre, je vérifie systématiquement d'avoir la clé dans une main avant de fermer le coffre avec l'autre main.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

c'est bizarre dans mon S5 il me semblai que quand je laisser la clé ds le coffre et que j'essayai de le refermer il se rouvrais tous seul automatiquement

Lorsqu'on ouvre juste que le coffre avec le bouton central de la télécommande le coffre se verrouille automatiquement lorsqu'on le referme. Par contre,

si on déverrouille l'ensemble du véhicule, il faut la télécommande pour le verrouiller à nouveau. Donc, personnellement, j'évite d'utiliser le bouton central de la télécommande quand j’accède moi-même au coffre, car, étourdi comme je suis, je suis très capable de poser les clés à l’intérieur,prendre ou déposer un objet et refermer le coffre en oubliant les clés à l'intérieur.

Posté(e)

petite question bête, j' utilise quasi jamais la clé pour ouvrir la porte ou le coffre, car je dispose de l' option Keyless, mais si je me présente coté passagé je n arrive pas à ouvrir la porte ? est ce normal ?

Posté(e)

Lorsqu'on ouvre juste que le coffre avec le bouton central de la télécommande le coffre se verrouille automatiquement lorsqu'on le referme. Par contre,

si on déverrouille l'ensemble du véhicule, il faut la télécommande pour le verrouiller à nouveau. Donc, personnellement, j'évite d'utiliser le bouton central de la télécommande quand j’accède moi-même au coffre, car, étourdi comme je suis, je suis très capable de poser les clés à l’intérieur,prendre ou déposer un objet et refermer le coffre en oubliant les clés à l'intérieur.

+1

Dès la réception le commercial m'a fait la démo.

Depuis j'utilise le bouton principal.

Sinon pas d'astuce extérieur ... sauf effraction <_< et bien sûr la clé de secours

Ou alors, avec une alarme Beeper zen (avec démarrage à distance) elle peut ouvrir le coffre comme la télécommande d'origine (encore faut t'il ne pas l'avoir mise avec les clés)

@+

Posté(e)

pour ceux qui ont l'option keiless il est impossible de fermer l'auto avec les clé à l'intérieur, pour JCDU74 regarde dans quel poche tu as ta clé, car la distance de ta clé par rapport à l'auto e importatante a 30 cm près ça ne marche plus

• 5 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Le dévérouillage doit se faire uniquement sur la porte conducteur avec votre Keyless go

Et la porte AR G ne s'ouvrait plus non plus?

Avec la télécommande, l'ouverture du coffre ne fait qu'une seule ouverture mais aucun dévéroullage des serrures.

Modifié par lorenzo89
Posté(e)

Autre expérience vécue hier.

Je sors de l'A5 sans vérouiller les portes, je sors du matériel du coffre, le referme, toujours sans vérouiller quoi que ce soit.

1 heure plus tard, la voiture est vérouillée entièrement. Bizarre !!

Posté(e) (modifié)

Il n'y a pas de verrouillage automatique à l'éloignement avec l'advanced key... Et c'est bien dommage.

Modifié par FBL
Posté(e) (modifié)

il me semble que cette procédure est normal,

si la clé s'éloigne de la voiture et que toutes les ouvrants sont fermés, la voiture se verrouille toute seule.

Je n'ai pas l'advanced key. Et ça ne se produit pas à chaque fois. La plupart du temps, le véhicule reste ouvert tant que je ne vérouille pas intentionnellement.

Edit : verrouiller serait plus approprié ;-)

Modifié par taureau ailé