Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

je suis depuis quelques jours l'heureux posseurs d'une B8 Avant 3.0 quattro 240ch.AmbiLux (de 10/2008)

Quel régal..!! ça me change légèrement de ma B8 2.0 143ch !!

Une question....svp

Elle n'est pas équipée du chassis sport ni du réglage piloté de la suspension.

Les 4 amortisseurs sont bons.

Existe t'il un moyen de durcir la suspension afin que la voiture se couche un peu moins en virage prononcé ou en courbe rapide.

(j'ai eu plusieurs fois l'occasion de conduire l'A5 3.0 d'un ami, celle-ci vire quasiment à plat..!!)

Dois-je en passer par le changement d'amortisseurs (donc attendre)

ou existe t'il un réglage sur la voiture?

Merci à tous

Modifié par le_nouveau
Posté(e)

salut

voila a quoi sert le chassis sport

s'est ma 3eme a4 une B6 avec chassis sport + jantes en 17" ,une B8 sans le chassis sport avec des jantes en 16" et maintenant une B8 en S-Line avec le chassis sport + jante en 18"

la 1er etait vraiment "tape cu" mais le comportemment etait sportif

la 2eme le confort etait bien + meilleur mais un peu "pataud"

la 3eme (l'actuelle) est un bon compromis entre comportement et confort et en + mon TFSI est top

conclusion si le confort n'est pas ta 1er proirite , il fallait achete une S-Line ou bien prendre une ambition-luxe avec le chassis sport

apres il est toujours possible de changer les amortisseurs + le ressort mais la attention a la facture

Posté(e) (modifié)

@ vicrorana :

Je suis surpris par ton retour d'expérience :unsure:..

Pour moi l'Ambition Luxe, comme l'Ambition (désormais supprimée du catalogue) ont un châssis sport de série. Quant à la S-Line, elle dispose d'un châssis sport encore plus raide.

Alors une S-Line en 18", un compromis ??? C'est quoi pour toi raide :blink: ??? Une S4, RS4 ?

J'aurais plutôt dit Ambition ou Ambition Luxe :euh: :reflexion:. Mais bon, pas encore bien calé sur les A4 B8... :unsure:

Tu peux développer un peu plus, pour ma culture personnelle... ;)

Merci :).

Modifié par Bap33
Posté(e)

félicitation pour le 3.0L c'est vraiment un régal :bien: . La mienne une Ambiente avec Chassis Sport en option est vraiment un régal, pour l'instant je suis en jantes 16p avec pneus neige, donc je roule vraiment souple, mais sur les petites routes je suis vraiment content du chassis sport. Je vais bientot passer en 19p avec la perte de confort que cela implique, mais donc tout ça pour dire que le bénéfice d'un chassis sport serait vraiment pas mal pour toi, après il faut effectivement tenir compte du prix de l'installation...

Posté(e)

BAP33,

Les Ambition Luxe ne sont pas dotés d'un châssis sport en série. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai choisi cette version car je recherchais avant tout du confort et je ne suis pas déçu même si je l'ai équipée de jantes en 18 pouces.

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour vos avis..

bon..je crois que je vais rester comme ça !!

@+

Posté(e)

@ JLdu77 :

Tu me surprends. C'est que m'a dit un vendeur Audi. Mais bon, il avait l'air de tellement connaître la gamme, ça faisait peur :unsure:. Je pense que beaucoup de forumistes connaissent mieux la gamme et les options que lui :bigsmile:.

Mais ça m'amène une question :

Comment classeriez-vous (du plus souple au plus raide) les B8 suivantes (toutes avec le châssis de série) :

Ambiente 16" / Ambition 17" / Ambition Luxe 17" / S-Line 18" ?

Enfin, où intercaleriez-vous une Ambiente 17" ?

Merci. ;)

Posté(e) (modifié)

De mémoire, il ne faut pas confondre le chassis "sport" et le chassis "sport Sline", le second étant plus dur et plus rabaissé que le premier.

Mais attention, les modèles Sline ont de série le chassis sport (-20mm) et non le chassis Sline (-30mm)....

Sur la mienne j'ai bien :

"S line Sportfahrwerkmit dynamischerer Fahrwerksabstimmung und Tieferlegung um 30 mm"

Donc - 30mm et tape-cul ! :bigsmile:

Modifié par pyra
Posté(e)

Ah :unsure: ? Je ne connaissais pas cette subtilité... ;)

Et du coup, pour le classement, ça donne quoi ?

Posté(e)

la seule solution est de monter une bonen suspenson à filets qui te permet de la rabaisser et d'avor uen voiture plus ferme...

toutes mes AUDI sans exception y passe car les tenue d'origine c'est bien pour rouler papi mais si on roule plus portivement, c'et pourri les suspat d'origine...

budget entre 1000 et 1850 EUR selon les modèles en gros

faut oublier les ressorts courts...

Posté(e)

Euh... C'est pas ma question :)...

Je veux juste savoir comment on les classe de la plus souple à la plus "raide" dans les config de série des différentes finitions. ;)

Posté(e)

Du + souple au + raide :

chassis "normal" / chassis sport / chassis Sline

Seul le modèle Sline a le chassis sport de série, les autres sont en chassis "normal" :coucou:

Posté(e)

Merci, ça c'était clair. Je parlais de ces 4 modèles :

Ambiente 16" / Ambition 17" / Ambition Luxe 17" / S-Line 18"... ;)

Posté(e)

hello.!!

merci à tous..

j'ai besoin d'une précision svp...c'est quoi une suspension à filets ..?

RS QUATTRO

Posté 13 April 2012 - 23:35 PM

la seule solution est de monter une bonne suspenson à filets qui te permet de la rabaisser et d'avor uen voiture plus ferme...

Posté(e) (modifié)

ce sont des combinés filetés

sur le corp de tes amortisseurs il y a un filetage sur laquelle se visse ou dévisse

une bague pour règler la hauteur de caisse.

Modifié par gamafra
Posté(e)

Ca sert aussi à régler le comportement (pré-contrainte) sur les amortisseurs (plus ou moins fermes).

Posté(e)

Merci.

et ces réglages n'existent pas sur les amortos d'origine..?

Posté(e)

Ben... Non. On a pas des voitures de courses ;). Sinon il y aurait trop de bidouilles par des "touche à tout" avec les risques que ça comporterait sur la tenue (sortie ? :unsure:) de route...