Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: Bonsoir,

N'ayant trouvé de réponses précises , je me permets de vous poser 2-3 petites questions.

Le freinage d'une S6 c'est comment dire .. eh :bigsmile: pas tres reluisant quand on commence à titiller le 4.2 qui plus est en dehors de grosses lignes droites.

Autant le freinage d'une RS6 est pile poil en regard des ses stats autant pour une S6 malgres sa petite centaine de PS de moins c'est pas trippant.

J'avais passé du Zimmermann devant en combo avec des Yellow Stuff, zimmermann derriere avec du Bendix , mais ca me va toujours pas. Je sais que la S6 n'est pas prévue pour faire du circuit c'est pas ce que je recherche, sinon je la passerais en mode ClubSport :eldiablo:

2 solutions s'offrent donc (augmentation taille du disque ou augmentation du nombre de piston :

Soit passer au systeme RS6 mais alors la adieux mes 17' Hiver

Soit passer a plus de pistons tout en conservant la meme dimension. ET en fouinant sur les sites teutons et au hasard sur une annonce ebay. J'ai vu qu'on pouvait monté un systeme de freinage avant de 993. Sur le net j'ai pu voir que généralement on monte ce freinage sur S2/RS2, en a t'il qui ont upgradé leurs freinages sur leurs 4B ? L'avantage selon moi c'est que j'aurais plus de mordant que mes 2 pauvres pistons

Pour l'arrier je verrais plus tard un solution de cales Epetec pour passer en 310 plug & play de A8.

Merci pour ceux qui prendront le temps de lire :jap:

Posté(e)

Pas terrible les yellow stuff. Tu as quel problème au freinage exactement? Les plaquettes qui surchauffent ?

Posté(e)

Avec les disques d'origines, ils ont ete voilés apers 2-3 sorties Au Ring. Ca manque de mordant au freinage .

Posté(e)

Pas cool que les disques se voilent. Tout dépend de ton budget. Tu peux mettre des freins RS6, mais les disques sont chers et le freinage est à peine suffisant sur le RS6...

Je sais pas ce que ca donne sur une S6 les freins de 993. C'est beaucoup plus lourd.

J'ai entendu des bons retours sur une boite allemande qui s'appelle Ultimot. Ils proposent des solutions de freinage clé en main.

Par exemple :

http://www.ultimot.net/Komponente.php?id=BK656&TypWahl=228

Posté(e)

Merci pour le lien, il est sympa et je viens enfin de trouver des durits avia pour S6. :bigsmile:

Tain freinage en 400mm, truc de dingue :blink:

Posté(e)

OUaip, je suis en 390mm et je peux te dire que ca fait une TRES grosse difference, meme par rapport aux 365.

Posté(e)

tu peux donner plus de renseignement Mr simplex stp ?

Posté(e)

J'ai mis les étriers et disques du RS6 C6 en 390mm. Ça marche fort mais c'est pas super simple à installer.

Posté(e)

D' accord . Bcp d' adaptation . J ai une connaissance qui veux améliorer son freinage justement .

Posté(e)

Depuis j'ai trouvé une solution plus simple que la mienne. Ca a l'air de bien marcher. MP si tu veux des infos.

Posté(e)

Sur A6-freunde.com Quelqu'uns qui souhaitaient éviter de passer à des jantes plus grandes sont passé en un freinage assez particuliers je trouve <_< Ils ont laissé le simple 321 devant, mais du 330 derriere de A6 4F. :blink: