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MrCoktail

Problème de déchargement de batterie sur Audi A8

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'écris pour la première fois sur ce forum et sur un forum automobile.

Aidez moi SVP, je suis désespéré et sur le point de me faire arnaquer par mon garage Audi !!!!

 

Je suis propriétaire depuis 1 an d'une Audi A8 3L V6 TDI pack avus année 2006.

 

Jamais aucun problème sauf depuis une première panne batterie fin 2011, et qui était dû à la clairvoyance de mon frère qui a voulu aller au bout du bout de l'économiseur d'énergie en écoutant la radio pour patienter. Du coup, l'assistance Audi a dû intervenir et démarrer la voiture au câble. Ensuite, l'alternateur ayant fait son boulot, j'ai pu utiliser ma voiture normalement.

 

Puis, suite à un déplacement professionnel, j'ai du laisser ma voiture dans mon garage 1 mois. A mon retour, la batterie était complètement à plat. Cela s'est produit 2 jours avant mon RDV pour la révision annuelle du véhicule. J'ai donc rechargé la batterie pour l'emmener au contrôle. Lors de la révision du 08/02/2012, ils m'ont dit que la batterie était en bon état, pareil pour l'alternateur. Ils m'ont qu'ils avait par contre charger la batterie "à fond".

 

Suite à cela, si je laisse ma voiture inactive pendant 2 jours, impossible de démarrer (pas assez de jus). Je suis obligé d'appeler l'assistance ou recharger la batterie. Un voyant reste affiché constamment.

voyant.bmp

 

J'appelle le garage audi qui veut passer tout un tas de tests. Tout cela sera payant et il est hors de question que je paye alors que je leur avait signaler le pb lors de la révision.

 

Avez vous une idée de l'origine de ce problème (fuite de courant, ...) ? Et comment faire pour ne pas trop payer ?

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ce voyant reste allumé chez moi quand j'ai débranché pendant longtemps la batterie

qd l'a8 passe en seconde, ce logo disparait....

 

pour ton pb de charge

je dirais batterie hors d'usage

ta batterie a quel age ?

la mienne à la fin de sa vie arrivait à se recharger au niveau du mmi. j'arrivais à redémarrer facilement dans la journée, mais au bout de 1/2jours plus rien....

 

tu fais le calcul pour audi, ici en RP c'est 120euros HT l'heure de main d'oeuvre

inutile te dire qu'ils ne travaillent pour du beurre.

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Une batterie récente qui lâche ça peut arriver... C est rare mais ça arrive, tu l as acheté chez Audi ?

 

Malheureusement il n y a pas beaucoup de solutions, soit tu tentes le coup de changer de nouveau la batterie, soit tu vas chez un autre garage que Audi, soit tu trouves quelqu un qui a un vagcom pour te faire un diag, soit tu payes chez Audi.

 

Ici sur Reims Audi est à 100€ TTC de l heure mais il y a un petit garage gèré par un ancien mécano de chez VW qui est réputé (des parisiens entretiennent leur Q7 chez lui) et qui est à 60€ environ de l'heure.

 

Bon courage

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J'ai eu une batterie acheté le vendredi, qui a lâchée le dimanche.

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Bonjour et merci pour vos réponses.

 

Ma batteries est d'origine, elle a donc 6 ans. C'est en générale la durée de vie d'une batterie. Mais ce qui est étrange, c'est que le garage Audi dise que la batterie est ok, sans soucis...

 

Il est où ce garage à REIMS qui est à 60€ de l'heure ?

 

Est ce qu'un simple diagnostic via la valise VAGCOM permettrait de dire si la batterie est HS ou si il y une fuite de courant ?

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cherche pas change de batterie.

ta batterie est en fin de vie, il en faut du jus pour démarrer, surtout en diesel

comme je te disais, j'arrivais à démarrer mon a8 si je redémarrais dans la journée, après nada...

 

audi n'a pas du regarder plus loin que son nez malheureusement....

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c clair vu l'age de la batterie, commence par la changé, ça sera pas du luxe!

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J'avais compris que tu avais déjà changé de batterie... donc si elle a 6 ans, tout pareil change (c'est l'age où j'ai changé la mienne).

 

les batteries ça peut lacher du jour au lendemain. J'ai eu le cas une fois sur une moto avec laquelle j'ai fait un grand trajet (3 heures d'autoroute). Le matin RAS, j'ai fait une pause sur le trajet, toujours RAS et une fois arrivé, le temps de boire un demi en terrasse, au moment de repartir la batterie hs. :blink:

 

Après l'avoir changer j'ai plus eu de soucis

 

Sinon pour le garage à Reims il est à Cormontreuil, c'est le garage DSG.

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Bonsoir à tous,

 

Je vais suivre vos précieux conseils qui me confortent.

Je vais changer la batterie dès que possible ! (cela dépend des dispos au garage)

Je vous tiens au courant.

Merci encore !

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Une petite question à tout hasard, je peux changer la batterie moi même ? Ou dois je passer forcément par un garage agréé Audi ?

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Oui il est possible de changer la batterie soi-même :exclamation: , mais il faudra alors la reparamétrer au Vagcom.

Moi aussi j'ai du la changer à 5 ans. :bigthumbup:

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au pire tu prend exactement la meme

tu l'a charge completement hors branchement

puis tu la branche

tu demarre

et tu attend que le niveau de batterie soit a 100 %

ce qui peux prendre 1/4 d'heure

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Oui il est possible de changer la batterie soi-même :exclamation: , mais il faudra alors la reparamétrer au Vagcom.

 

Quelqu'un connait la procédure ?

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oui c'est pas compliqué il suffit d'acheter une batterie varta est de faire l'adaptation avec le code barre qui est sur la batterie

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N'étant pas aussi expert que vous, je me permets de reformuler ma question.

Pour changer la batterie d'une A8 tout seul, il faut:

- acheter une batterie identique (même marque , même caractéristiques)

- charger la nouvelle batterie hors branchement

- débrancher l'ancienne batterie

- brancher la nouvelle batterie

- et c'est tout ?

 

La valise vagcom ne sert donc pas dans ce cas ?

 

Vous savez où acheter ce genre de batterie ?

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Cette batterie je ne l'avais pas trouvé ailleurs que chez audi pour ma part.

 

Normalement même si tu as la même batterie que l'origine, il faudrait indiquer au calculateur de la voiture qui gère la batterie (par un vagcom ou similaire) que la batterie a été changée.

 

Mais bon il n'y pas grand risque de la changer sans le lui dire au calculateur :bigsmile:

 

C'est ce que j'avais fait quand j'ai changé ma batterie.

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pour le paramétrage, c'est juste pour dire à l'alternateur de ne plus recharger la batterie quand elle atteint sa charge max

ça évite théoriquement de la sur/sous charger.

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mais si c'est la meme avec le meme code barre tu fais comment pour lui dire quelle est neuve ?

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par email?

 

 

 

 

:out1:

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j'en sais rien :)

mais si les choses sont bien faites, il doit avoir dans tous les cas une détection de surcharge pour éviter d'exploser la batterie.

j'ai changé la mienne il y a 1/2 mois, même modéle, je n'ai rien changé dans le vag-com, du faire 2000km depuis, ras :D

Modifié par tomclear

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par email?

 

 

 

 

:out1:

j'adore :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

moi j'avais pensé au tam tam (non pas tomtom) ou aux signaux de fumés mais c'est pas si simple

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Bonjour à tous,

 

j'ai contacté Audi Assistance qui doit intervenir samedi pour me changer la batterie. Je n'aurai que la batterie à payer.

 

J'espère que ça sera bon... Je vous tiens au courant :bigsmile:

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le tamtam des années 90?? ancetre des SMS?

pour les signaux de fumée, j'ai pas envie de faire de feu dans le coffre :bigsmile:

 

@Mr Coktail, t'as de la chance de ne payer que la batterie, audi fait rarement des cadeaux....

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Bonjour à tous,

 

C'était effectivement trop beau pour être vrai.

L'assistance est arrivée comme prévu mais sans batterie.

Le gars dit que la batterie a déjà été changé auparavant (i.e. code barre de "commande" sur la batterie), que cette batterie est forcément bonne car pas de pb lors de la révision et du point de contrôle spécifique.

Donc il a redémarré la voiture avec le booster. Il a également ajouté que comme c'est une A8 bardé d'électronique, c'était normal qu'après 2 jours d'inactivité, elle ne démarre pas. C'est énorme non !!! :boulett:

Ne se ficherait il pas de moi ???

 

Bref, le moteur a tourné 1 heure, puis je l'ai arrêté.

Le soir je veux redémarré pour la mettre au garage, et patatra, elle ne démarre pas :hot:

Le désespoir me gagne, que dois je faire ? Me résoudre à faire voler par un garage ? :icon_cry:

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l'a8 a un système qui désactive au fur et à mesure les composants électroniques quand elle est reste longtemps sans tourner

y a deux possibilités

la batterie neuve qui est foireuse

ou le module de gestion d'énergie qui ne gère plus grand chose....

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en ce qui me concerne, l'A8 peut rester 1 mois sans tourner, et elle démarre sans problème. Avec il est vrai plein de fonction désactivée et le démarreur ne tourne pas tout à fait à la bonne vitesse, mais ça démarre.

Effectivement, la batterie neuve peut-être foireuse, ou tu as un consommateur qui pompe (beaucoup !).

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idem 1 mois facile

ensuite j'ai une essence, ça tire moins au démarrage, pas de bougies de préchauffage, et compressions moins fortes....

on dirait que ton concess audi te balade pour la refaire passer chez eux

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As tu regardé avec un voltmètre quelle tension tu as à la batterie ?

 

Le mossieur qui est venu te dépanner, soit il y connait rien soit il est d'une mauvaise foi terrible !

 

Dans les deux cas c est pas rassurant du tout ...

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ou mieux amperemetre pour voir combien ta voiture débite à l'arret quand tu ne l'utilises pas

attention la plupart ne vont pas au dela de 10A de mémoire..

Modifié par tomclear

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Donc comme prévu, ma voiture n' pas démarré ce matin. J'attends le remorqueur. C'est ce que j'ai demandé à Audi assistance pour être sûr d'être pris en charge aujourd'hui (ils m'offrent la location d'un véhicule).

 

Sinon, je sais que j'ai affaire à des crapules, mais j'avoue être un peu désarmé.

Je suis sûr qu'il y a une fuite de courant, car la batterie a toujours bien fonctionner avant.

 

PS: je suis incapable de faire les manips que vous décrivez :((

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Ce ne sont pas forcement des crapules, mais faut faire du chiffre , et donc mettre son cerveau sur Off. Passer qq minutes à réflechir et à trouver une panne c'est une perte de temps inutile.

On branche la valise, on change la piece indiquée et le client paye, que ça marche ou pas...

 

je me demande parfois si les mecano en concession ont deja vu et étudié une doc technique sur les modèles qu'ils "réparent"...

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Bonjour à tous,

 

Donc j'ai récupéré ma voiture hier. C'était donc un pb de batterie.

Ils l'ont changé et ont effectué des contrôles sur les composants électroniques.

Tout cela m'aura coûté 442€ (190 pour la batterie et 2 heures de main d'oeuvre).

 

Les bras m'en tombent. Lors de la révision du 8 février, je leur avais demandé de la changer pourtant. Ils ne m'avaient pas écouté. Quelle perte de temps....

 

Sinon merci à tous pour vos contributions. (Je pense que je vais la vendre)

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tu vends à cause de ce problème??

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Non, je trouve l'entretien bien trop chère.

 

Imaginez un peu:

- plaquettes + disques = 1000€

- 400€ le pneu

- révision = 590€

- ...

 

Je ne parle même pas de l'assurance...

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tu aurais regardé ta facture tu aurais vu qu'audi ne l'avait pas changée ......

moi j'ai pris une générique chez leclerc ça m'a couté 100e avec les mêmes caractéristiques

 

pour l'entretient

si tu vas chez audi avec ton a8 ils te prennent en général pour un américain, surtout sur paris

il y a moyen de s'en tirer pour beaucoup beaucoup moins cher hors réseau/chez soi

 

pour info quand j'ai du changer toutes les plaquettes, j'en ai eu pour 200e de pieces, montées en une après midi.... La prochaine fois ça me prendra beaucoup moins de temps.

l

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D'ailleurs avez vous des bons plan pour l'achat:

- de pneus neufs ?

- de plaquettes ?

- de disques ?

 

Tous ça pour ma A8.

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perso chez oscaro pour les plaquettes,

les disques idem je dirais, jamais changé encore....

pneus seront plus douloureux... jamais acheté de nouveaux pour l'instant

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idem que tomclear pour les plaquettes. Disques pas encore changé. Pneus chez 123pneus et je suis très loin des 400 euros, en prenant de la marque (dunlop sp quelque chose).

Plaquettes avant 160 euros, et un peu moins de 2 heures pour les changer. Chez audi, c'est + de 300 euros les plaquettes plus la main d'oeuvre. Je précise, de la marque (TWR je crois) !

 

Quand à la vidange, dans un centre auto (que je connais, et je connais le mécano, sinon, je ne prendrais pas le risque).

 

Le seul problème, c'est en cas de panne, ou de réparation qui nécessite un outillage spécial. Là, obligé d'aller chez audi (changer le radiateur par exemple).

 

Sinon, pour la gamme de voiture que c'est, je ne trouve pas l'entretien ruineu, mais il faut le faire soit même.

En revanche si tu ne sais rien faire, et que tu ne connais personne, là c'est couteux.

 

J'ai la courroie de distrib à faire sur une clio essence 1.2l, c'est 500 euros !!! pour une clio !!! Là je trouve ça cher, et c'est tout les 5 ans.

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