Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous je revient chez les ttistes, le nouveau proprio m'a contacté, la courroie d'accessoires a sautée, boom comme ça, c'est bizarre ?

elle avait été changée en même temps que la pompe à eau ainsi que le kit distrib. 10mkm auparavant...

Posté(e)

bizard son histoire

septique ....

Posté(e)

bah, qu'il en mette une neuve et voila... <_<

Posté(e)

Elle patine et s'entend avant de casser en général, septique aussi.

Posté(e)

Ma courroie a sauté aussi il y a 2 semaine !!

le galet tendeur était hs et d'un coup Crakkk !! ca surprend quand même.... :blink:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

Désolé du déterrage de topic.

Je suis le nouveau proprio du TT de ttstock58.

Le 1er Avril (et non ce n'était pas une blague....) sur l'autoroute, d'un coup, j'entend un bruit bizarre et immédiatement le témoin de batterie.

Plus de direction assistée (frayeur à l'approche d'un virage à 130...) et les symptômes que vous connaissez surement mieux que moi.

J'ai procédé à la réparation et le garagiste me disait avoir changé également la poulie.

Pourquoi je reviens vers vous?

Figurez vous que samedi dernier le 19 Mai (1 mois et demi après) je roule sur l'autoroute, *SCHLANG* et re témoin batterie rouge...

Elle a de nouveau sauté...

Je suis désespéré...

Que me conseillez vous de faire?

Par avance merci pour vos conseils éclairés.

Imp.

Posté(e)

Faut retourner chez le garagiste qui a fait le changement, le travail doit être pris en garantie, et faut trouver pourquoi cette courroie saute. Il y a forcément un endroit où elle ne tient pas bien.

Posté(e)

Même chose chez moi.

Dans mon cas, c'est le support du galet tendeur de la courroie accéssoire qui a laché.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Malheureusement, (ou heureusement?) je n'étais pas du tout dans la région du premier garage. Mon assurance a dépanné vers la concession audi la plus proche.

La réparation n'aura donc pas lieu au même endroit.

Dois-je contacter le premier garage pour une éventuelle prise en charge des frais?

(La négociation n'est vraiment pas mon fort !)

Posté(e)

Décidément vraiment pas de chance ! dire que je n'avais jamais eu aucun souci avec...

mais apparement tu n'es pas le seul à avoir cette avarie

Posté(e)

le premier garage c'etait chez audi ?

à mon avis il doit y avoir eu une contrainte à un endroit du à une usure d'une pièce pour que ça resaute aussi vite.

Posté(e)

Nouvelles du jour...

C'est la poulie Damper qui est cassée. La distrib est touchée dit le mécano.

ttstock58 vous avez un mp :)

Posté(e)

Dans mon cas, c'est le support du galet tendeur de la courroie accéssoire qui a laché.

le galet tendeur était hs et d'un coup Crakkk !! ca surprend quand même.... blink.gif

Toujours bien vérifié qu'il ait été changé lors de la distri/pompe à eau/courroie... j'en connais plus d'un chez qui ce maudit galet n'avait pas été changé... et ça a fait de la casse :icon_eek:

Posté(e) (modifié)

Suite ... Et fin? ;)

J'ai recuperé la TiTine hier!

Poulie Damper changée, kit distrib, pompe à eau, courroie accessoires, galet tendeur, liquide refroidissement, 2 ou 3 petites vis et des caches moteurs cassés sous le choc de la courroie cassée.

Facture à 4 chiffres :(

Bon, normalement tout devrait se poursuivre correctement maintenant!

Étonnamment, lorsque je la titille un peu, l'huile a tendance à depasser légèrement les 100 degrés au ralenti.

Ca ne m'était jamais arrivé avant cette réparation...

Dois je m'inquieter? Ou est-ce dû au changement de liquide de refroidissement?

Merci à tous pour votre écoute et vos conseils et surtout ttstock58 qui n'était pas obligé de me répondre ;)

Bon weekend au soleil!

Modifié par Imp