Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu as une concession top qui accepte de monter de l'occasion la plupart te ferait un devis a xxxxx euros et s'en foutrait que tu puisse réparer ou pas et te rendrais ta voiture en kit si tu prends pas chez eux les pièces

Bon courage ça approche

Posté(e)

Merci Polpo,

Oui mon concessionnaire est top. Hier il m'a dit qu'il ne cherchait pas à me matraquer.

Donc je vais acheter une nouvelle culasse, avec quelques pièces à côté et leur amener tout ça.

J'espère juste qu'il n'y aura pas d'autres mauvaises surprises.

Posté(e)

Ayant déjà engagé beaucoup de frais, je suis contraint de continué maintenant.

Posté(e)

De toute façon rien ne me dis que je n'aurai pas été obligé de faire les AAC sur un moteur d'occas.

Sinon c'est fait j'ai réservé la culasse et je vais la chercher demain tout près du Mans. Je récupère par la même occas la poulie damper. Donc les travaux se poursuivent, et la main d'œuvre qui était prévu pour les joints du bas moteur sont reportés sur la culasse donc en termes de main d'œuvre pas grand changement. Le seul changement se trouve au niveau des pièces supplémentaires (culasse, joint et vis de culasse, ...), et quoique certaines pièces prévues initialement sont enlevées puisque pas utilisées. Donc ...

Posté(e)

demande si la culasse à été eprouvé et le vieux joint de culasse pour savoir qu'elle epaisseur il fait

Posté(e)

Pas eu le temps encore François.

Alors pour l'anecdote du jour, il s'avère que j'ai été chercher ma culasse chez le même gars qui à vendu une ligne complète de quattro à un certain François. Faut voir comme il est outillé, et le nombres de pièces d'Audi qu'il a.

Vraiment une adresse à garder.

Le gars est vraiment sympa. Il achète ses véhicules avec des problèmes moteur et il les remonte. En ce moment il remonte une citroen C4. Avant de partir je lui ai demandé si à tout hasard il avait une jante alu en 16", et il m'a amené dans un hangar ou il a plein de pièces de carrosserie, dont une jante pile poil comme j'avais besoin. Je l'ai donc prise en plus pour un prix ridicule.

Posté(e) (modifié)

Voici les photos des pièces achetées hier:

5lhe.jpg

9tg4.jpg

aim6.jpg

Une pièce qui sert de tendeur qui ne fait pas partie du kit distribution et qui est HS.

lm3w.jpg

Belle brochette d'audi chez Lemauviel exclusive.

imxc.jpg

+ une cousine en vente chez eux.

8jtc.jpg

h75l.jpg

4n4t.jpg

Modifié par vladi6
Posté(e)

Le retour de l'auto est prévue vers le 6/7 Janvier. Et oui fêtes obligent, et puis maintenant je peux bien attendre quelques jours de plus.

Posté(e)

Super nouvelle l'année 2014 va bien commencer pour toi

Enfin tu va pouvoir en profité ;)

Posté(e)

C'est sur cette culasse, ou une autre, que gege ma montre le chgt des AAC.

Elle a l'air clean, c'est bien!

Posté(e) (modifié)

Effectivement le chef d'atelier m'a dit qu'elle était en très bon état.

Sinon j'ai parlé avec lui de la possibilité de supprimer la vanne EGR, et il n'a pas tiqué. Lui l'a fait sur son A4 b6 en la rendant inactive avec VCDS. Etant donné que celle-ci est démontée il serait préférable qu'elle ne soit pas remontée, et que je commande les 2 plaques d'obturation.

Mais comme j'ai une tête percé je ne me souviens pas de la référence des plaques, alors si l'un d'entre vous l'avait ça serait sympa. D'avance, grand merci.

Modifié par vladi6
Posté(e)

J'ai deux plaques de ce modèle qui ne me servent pas :

p1100640.jpg

Si tu es intéréssé, je peux te les envoyer, ton prix sera le mien.

(Je les avais montées sur mon A6, mais je n'ai pas réussi à enlever l'erreur, donc je les ais retirées).

Posté(e) (modifié)

Tu penses que tu peux les envoyé pour quand car avec les fêtes?

Demain j'en parle à madame (et oui!! vu la somme déjà partie) et je te redis ça vite.

Modifié par vladi6
Posté(e)

Si tu me confirme que c'est ok pour toi je peux faire partir ça lundi matin...

Posté(e)

Ça vaut 4 euros les deux a peu près...

De mémoire chez VW j'avais paye ça, mais y'a une des plaques qui n'était pas la bonne que j'ai du retailler.

Posté(e) (modifié)

Je les ais achetées sur ce site :

http://dynaparts.fr/...ce&orderway=asc

(Page 4)

Ca m'a couté :

Description Prix unitaire Qté Montant Plaques suppression vanne EGR TDI VAG €20,89 EUR 1 €20,89 EUR

Modifié par Scal91
Posté(e)

Je les ais achetées sur ce site :

http://dynaparts.fr/...ce&orderway=asc

(Page 4)

Ca m'a couté :

Description Prix unitaire Qté Montant Plaques suppression vanne EGR TDI VAG €20,89 EUR 1 €20,89 EUR

Tu t'es fais avoir, moi qui en es acheté plusieur fois chez V.A.G je les achete 3 euros en gros ttc. Et pour le coté admi il faut soit retailler , comme le dit François, ou alors les faire soit même dans de l'inox ou de l'alu ( ce servir du tube comme gabarit ou du joint ).

Posté(e)

Salut Mick , elle est belle la culasse. Pour contre c'est de l'oxidation , au niveau de 1er trou (1ere photo) ?

Posté(e)

Oui, mais au moins c'est prêt à monter, pas besoin de retailler... Tout s'ajuste parfaaitement !

Posté(e)

En fait tu as juste à donner les réfs qui sont sur tes plaques, et comme ça Vladi pourra les acheter à pas cher en CC.

Je peux comprendre que si tu les a payé cher tu veuilles les vendre cher, c'est humain.

D'ailleurs si tu veux les montés dans ton A6 Scal, faut faire un trou au milieu pour que les gaz puissent quand même passer un peu. Si tu bouches tout sur les phases 2 ça te fait un code défaut. Donc tu peux les monter sur la tienne.

Posté(e)

Il faut un trou de quel diamètre et sur la qu'elle des plaque?

Oui mais toi François tu a carrément enlever l'EGR

Donc ta pas fait de trou

Posté(e)

Je crois que c'est 7 ou 8 mais a vérifier...

Sur les deux, sur phase 2 tu ne peux que réduire le passage de l'egr.

Posté(e) (modifié)

Je l'ai ais retirées et j'ai acheté à la place des plaques percées. Lors de la reprog de mon véhicule, j'ai demandé à ce qu'il enlève ensuite le défaut en reprogrammant l'EGR. J'ai toujours le voyant...

Donc je vais également enlever ces plaques percées (quand j'aurais le temps !).

Acheté ici :

http://www.wagen-shop.com/fr/home/254-.html

Description Prix unitaire Qté Montant Joint réducteur de vanne EGR

Nº de l'objet 254 €9,90 EUR 2 €19,80 EUR

Modifié par Scal91
Posté(e)

Hélàs non.

C'est vrai que j'aimerais faire des tests avec avant de tout enlever car je n'ai pas envie de faire revivre cette vanne... :(

Posté(e)

Qu'est ce qui est différents entre phase 1 et 2

Posté(e)

Je te remercie Scal de ta proposition, mais comme l'a si bien dit notre ami François je les paierai moins cher en CC et sans frais de port, même si il y en a une qu'il faut retravailler. As-tu la réf de ta 2ème plaque? Merci.

@ Oli,

Oui j'ai vu que c'est un peu corrodé, mais comme cela fait déjà 1 mois 1/2 que c'est démonté c'est naturel qu'il y est un peu d'oxydation sur la portée des vis de culasse. Air libre + hygrométrie = corrosion. Donc aucun soucis.

Posté(e)

Pour les phases 2 c'est comme pour les 2.0 TDI Audi vend egalement les plaques pour la.boucher sur ce moteur mais avec un trou de 8mm au centre en effet (au pire a faire soi meme).

En realite je crois qu'Audi n'a jamais prevu de plaques pour le 2.5 ce sont en fait des plaques pour le 1.9 qui sont utilisees.

De mon coté j'ai le 1.9 mais le tuyau de remontee des gaz est trop dur a tordre.

Du coup j'ai mis une seule plaque entre le bout du tuyau de remontee des gaz et la vanne. Les gaz ne passent plus

Je ne connais pas l'accessibilité sur le 2.5 mais comme une plaque suffit, si c'est compliqué et bien votre travail en sera reduit.

Bon courage !

Posté(e)

Y'a juste au niveau du turbo que c'est pas marrant car pas de place pour passer les outils, mais en mettant du dégrippant les jours précédents ça passe.

Posté(e) (modifié)

Sur mon a6qui est une phase2 j'ai plus de vanne du tout et un plaque pleine de chaque coté et auqun défaut.

Les plaques avec trous si je dis pas de bétises sont pour les moteurs autre que les A.. et avec EGR revroidit par LDR.

La fameuse plaque coté turbo est à l'origine prévue pour les V6 tdi et les 1.9 pour certain pays (bresil etc ..) où les normes sont différentes et l'egr non obligatoire.

Pour le démontage/remontage il faut environ1h30 en trenant sont temps . Pour le coté turbo il faut une douille longue + cardan + ralonge en 1/4. Par contre attention coté admi la viserie est trés fragile ( c'est pour cela que je mets toujours du neuf).

Mais tout est bien expliqué dans plusieur topic ici , dont le mien section a4 b5 ( http://forums.audipassion.com/topic/140298-a4-b5-25-tdi-nettoyage-vanne-egr/ ) .

Modifié par oli71