Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

conseils achat pour un B8


goodspeed33

Messages recommandés

je dirais pas avant 25-30 000 km par an.

 

Mais faut surtout savoir le type de trajet que tu fais, par exemple si c'est que de l'autoroute ou route le diesel est ok, par contre si beaucoup de ville alors attention au FAP qui est maintenant obligatoire et qui sera mis à mal si tu ne va pas régulièrement décrasser la bête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc un tfsi , c'est une option a regarder..sinon le 2,7L est vraiment bien ...

Je plussune : le 2.7 est vraiment bien :bien:

Un V6 qui a une sonorité sympa (ça reste un diesel mais rien à voir avec le 4 cylindres je trouve) et des performances assez hautes pour ne pas se traîner ET se faire plaisir et enfin une conso raisonnable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu les 2 (2.5 V6 TDi sur A4,puis 2.7 V6 TDi sur A6), je préfère largement mon 2.0 TFSi Quattro 211cv. Ce n'est plus du tout la même catégorie et pas la même philosophie non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, bon courage. Car tester un 2.0 TFSi en concession c'est quasiment mission impossible. J'ai commandé le mien sans jamais l'avoir essayé, et c'est la première fois que je faisais ça pour une voiture. Avant j'avais toujours pu essayer la motorisation, là j'allais vers l'inconnu total. Mais à la réception, quel bonheur. Et maintenant, c'est tout les matins quand j'ouvre le garage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu les 2 (2.5 V6 TDi sur A4,puis 2.7 V6 TDi sur A6), je préfère largement mon 2.0 TFSi Quattro 211cv. Ce n'est plus du tout la même catégorie et pas la même philosophie non plus :)

 

+ 1

Je suis du même avis que toi même si j'ai 1.8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part quand j'ai cherché ma nouvelle voiture, à équipement équivalent , la TFSI me coutait 4000 euros de moins avec 30 000 kms de moins d'un TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, lors de l'achat neuf, à puissance similaire et équiepemtn équivalent, le TFSI était 5000€ moins cher. A ça fait un sacré paquet de pleins de SP98 !

 

Pour l'entretien, RAS. C'est globalement un peu moins cher que le V6 TDi. Mais pas d'une grande différence,je dirait environ 100€ sur l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour je voudrai passer d un B7 à un B8

du type A4 berline que pouvez vous me conseiller entre le 2,7 et le 3l tdi svp

merci d avance pour vos lumières!!!!!

 

J'ai une B8 depuis janvier 2009. Moteur: 2.7TDI, 120000 km/an. Elle a 410000 km au compteur. Pompe à eau à 320000 km pris en garantie intégrale par Audi avec véhicule de prêt. Et Turbo à 390000. Et un roulement de roue.

 

Bref pas grand chose... :rolleyes:

 

Fiabilité au rendez vous, comme tj chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait une bonne moyenne de kilomètres par jour :blink:

 

Sinon c'est un peu pareil dans une moindre mesure : 90000kms au compteur et aucun soucis pour l'instant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais trouvé une B8 avant en 2.0 tfsi ou 3.2, j'aurais plongé! J'ai trouvé une belle 2.7 de mars 2010 avec 21000 km en deux ans(!!!), bien équipée. C'est franchement un super moteur, pour moi c'est soit un bon moteur essence soit un diesel six cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est aussi quatro ou pas quatro ...

Avec un moteur puissant qui approche les 200 Cv, franchement je préconise le quatro. Car sinon, impossible de passer la puissance au sol dès que c'est poussiéreux ou humide :(

 

Sinon, entre le 2.7 et le 3.0 en TDI, mieux vaut le 3.0 non ? Je ne trouve pas une énorme différence de conso entre mon 2.7 et le 3.0 de mon beau-père.

Il fait 0.5l/100 de plus, mais il a le quatro, et en plus c'est une A6 avant plus lourde que mon A4 avant ...

Si c'était à refaire, je prendrais le 3.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...