Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

La voiture a parcouru à peine 71.000km, mais plus de 5 ans d'âge. Malgré l'absence d'une mention de limite de temps dans le manuel d'entretien, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux remplacer la courroie de distribution (et les galets + pompe à eau + accessoire tant que ça sera démonté) ?

Modifié par Benoit-
Posté(e)

Salut,

Alors à ta place je téléphone ou tu va chez AUDI car en fonction des modèles et de l'année il ya une limite d'âge...

Pour ma part 1.8T de 2007 180MKms mais pas de limite d'âge donc la voiture sera vendu avant :rolleyes:

Pour le 2TFSI je pense que c'est pareil mais après faut voir car elle est de 2005 et je crois que la limite d'âge à été enlever en 2006 à voir

@+

Posté(e)

Salut,

Alors à ta place je téléphone ou tu va chez AUDI car en fonction des modèles et de l'année il ya une limite d'âge...

@+

Je compte aussi demander à la concession, mais j'ai peur que leur réponse soit motivée par du profit sur l'opération, c'est pour ça que je souhaitais avoir un avis un peu plus extérieur :)

Posté(e)

Va faire un tour en meca il seront surement mieux te renseigner et oui je pense qu'en concess ils essaieront de te la faire changer ...

Posté(e)

C'est 180000kms sans limite dans le temps.

J'ai le même moteur, elle a été faite à 5 ans et 100000kms pour avoir l'esprit tranquille. Mais les courroies changées étaient nickelles.

A toi de voir

Posté(e)

Pour info je suis allez en concess chez STERLING :furious: pour ceux qui connaisse à Toulouse et à l’accueil il ne m'ont pas forcé le changement bien que j'avais un doute sur le km et la durée <_<

@+

Posté(e)

A ma concess le chef d'atelier m'a bien affirmé que c'est 180000 km ou 12 ans,la mienne est de 10/2005 moteur BWE et va sur 102000 km

Posté(e)

Trop bon ce topic!! Vous me rassurez grave les gars :bigthumbup: , je viens d'en acheter une qui a 80000 bornes et je me chiais dessus de devoir la faire dans 20000! y sont fort ces allemands quand même, 180000 bornes ou 12ans :malelovies: !!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Un peu tard, mais je confirme: à l'atelier de la concession ils m'ont bien dit que la limite c'était le kilométrage.

Posté(e)

Bon et bien c'est une bonne Chose !

12 ans sa fait beaucoup quand meme lol

Quelqu'un aurais une photos par hazard ? on la controle par en dessous ? Dsl mais je n'ai pas de connaissance en mécanique

Posté(e)

Pour la contrôler il faut déposer le cache sur le coté

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me pose aussi la même question pour mon A4 2.0 TDI (136cv) moteur BRF. Elle a 88.000km et est de 10/2006.

La remplacement est préconisé à 120.000km mais je n'ai aucune idée si il y une limite de temps.

Pouvez-vous m'éclairer svp ?

Invité rix39390
Posté(e)

comme écrit plus haut, si tu n'a pas de limite de temps mais seulement une limite de kms, et bien t'es tranquille jusqu'a 120.000 kms ;)

Si c'est écrit 5 ans ou 120.000 kms, mais dans ton cas si c'est seulement écrit 120.000 y à pas de question à se poser

Posté(e)

Salut,

J'ai vérifié mon carnet d'entretien.

Pour la distribution, ils indiquent uniquement 120.000km alors que pour d'autres choses comme les filtres, ils indiquent le kilométrage + la limite de temps.

J'en conclu donc que je suis tranquille jusquà 120.000km (le carnet d'origine Audi) faisant foi en cas de pépin ;-)

Merci

Invité rix39390
Posté(e)

tout à fait, même si en général chez audi pour la distribution c'est souvent limite de kms et non de temps

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je reviens sur le sujet car moi m'a concession m affirme à 2000% que sur le 2.0 tfsi c'est 5 ans , et vu que sur le carnet d'entretien je n'ai rien de préciser , est ce que quelqu'un a une note Audi fiable pour leur monter que c'est bien 180000 km et pas de facteur temps.

Par avance merci ;)

Posté(e) (modifié)

Rich A4: la concession Audi de Tours avait consulté une note écrite lorsqu'ils m'avaient confirmé que sur la courroie de distribution ne serait à remplacer qu'à partir du kilométrage prévu.

Bon, ils admettaient que si le véhicule approchait la dizaine d'années avait la limite de kilométrage, il serait plus sage de la remplacer avant tout de même.

Dans mon cas le problème est réglé, car j'ai eu une fuite au niveau de la pompe à eau il y a quelques mois (à 77 000km), du coup j'ai remplacé le tout (distri. complète, pompe, courroie d'accessoire et son tendeur) avec un ami. Coût total: un peu moins de 300€ de pièces.

La courroie de distribution se remplace plutôt facilement sur nos 2.0T FSI en long, j'avais juste galéré sur l'une des vis de la poulie d'entrainement des accessoires qui ne voulait pas sortir, j'ai dû ruser: http://www.vag-techn...des-accessoires

Modifié par Benoit-
Posté(e)

Ok merci de ta réponse , mais il n'existe aucun papier ou note qui le dit ? Car moi il me prenne pour un jambon et me dise que toutes les courroies c'est 5 ans de partout peu importe le kilométrage ...

Posté(e) (modifié)

Je trouve que le carnet d'entretien est clair:

A4B7_fr_2.0TFSI.jpg

Photo 1: extrait du manuel en français français de l'A4

A4B7_de_2.0TFSI.jpg

Photo 2: extrait du manuel original en langue allemande

Dans mon cas l'A4 provient d'Allemagne, d'où les deux carnets d'entretien.

Dans tous les cas, le 2.0T FSI n'est pas sujet à des intervalles d'entretien raccourcis contrairement aux autres motorisations notées par le "a)".

Modifié par Benoit-
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Hello, petite question pour une B7 2.0 moteur BPW de 09/2007 vous me confirmez que c'est à 120000 également car l'ancien proprio me dit que c'est 180000.

Merci de vos réponses

Posté(e) (modifié)

À partir du moment où le véhicule a plus de 6 ans d'âge, je pense qu'il est sage de faire la distri + pompe de toute façon, indépendamment du kilométrage.

Dans mon cas c'est la pompe à eau qui a lâché en premier, et même si la courroie crantée était en bon état, les galets (suiveur + tendeur) avaient bien servis déjà (A4 Avant quattro S-Line de 2005: pompe qui s'est mise à fuir à 77 000km).

Modifié par Benoit-