Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum, j'ai aquis un superbe Q7 Avus chez un concessionnaire Audi (occasion: plus). Il date de juin 2010, 50 000KM, est monté en 20 pouces avec des dunlop quattro max neufs.

Depuis quelques temps, je me suis apercus que la direction tire a droite, et si je lache le volant, la voiture dérive à droite assez franchement.

J'ai vérifier la pression des boudins, tout va bien.

J'ai fouillé le forum, et il m'a semblé qu'il s'agissait d'un problème ancien, trouvé sur les "anciens" modèles.

Comme c'est une occasion:plus, le véhicule est garantie neuf un an, dois je filer à la concession? Je l'ai acheté à Tours, mais j'habite à Aix, pensez vous que cela va poser un soucis pour la garantie?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

bjrs

je crois que malheureusement c est le problème sur ce genre de véhicule (q7 /touareg / cayenne ).

j ai le meme soucis sur le miens il tire a droite et petite vibration dans le volant désagréble d ailleurs !!!!

si il est sous garantie téléphone vite à la concession et ne te laisse pas berné par leurs mensonges si il y a (genre c est un coup de trottoir et les rond point ) etc .....

Tiens nous au courant !!

Posté(e)

S'il tire à droite au à gauche = géométrie à faire

S'il vibre = équilibrage à faire

Posté(e)

T'es sous garantie, te poses même pas la question, vas chez audi et demande à ce que ce soit corrigé (à leur frais bien évidemment... - charge à toi d'argumenter que c'était comme ca dès le départ)

Posté(e)

le mien tire a droite aussi!!

y a rien a faire!! equilibrage ou autre ne servira à rien!!

si avec 2 kilos de plomb pour equiliberer oui... mais tu feras 5000 kms avec le jeu de pneus!!

Posté(e)

L'équilibrage n'a rien a voir avec le fait que ça tire à droite. L'équilibrage c'est quand il y a une vibration.

Si ça tire d'un coté, c'est une géométrie qu'il faut faire...

Posté(e)

Comme c'est un problème réccurent, est ce que quelqu'un à déjà réussi à faire corriger ce soucis?

Y a t'il des utilisateurs qui n'ont pa du tout ce soucis sur le même modèle?

Merci pour vos conseils

Posté(e)

Bonjour, j'ai ce problème sur mon Q7 3L TDI, celui-ci tirait à droite et mon bouffait du pneu, problème résolu après un parallélisme chez Audi.

Posté(e)

Perso je l ai eu neuf.

Il ne tirait pas a droite, mais par contre le train avant (les pneus) ont disparuent en 11000 kms ( et je ne prend pas les rond points sur deux roues ...)

Audi l'a pris en garantie et a changé le train de pneu ( qui soit dit en passant est exhorbitant chez eux )et reglé le paralelisme differement ( car il etait dans les normes constructeurs ).

Depuis, les pneus dure un peu plus longtemps....20 000 kms...

Posté(e)

Bonjour, au risque de me répéter, j'en suis maintenant à 40 milles Kms avec mes Hankook et ceux-ci ne sont usés qu'à moitié, mon marchand de pneus qui me l'ai a vendu, les préconise systématiquement pour les gros SUV.

Posté(e)

Bonjour, au risque de me répéter, j'en suis maintenant à 40 milles Kms avec mes Hankook et ceux-ci ne sont usés qu'à moitié, mon marchand de pneus qui me l'ai a vendu, les préconise systématiquement pour les gros SUV.

Mais au risque de me répéter ce sont des ventus 109 V donc non homologués (il faut du 110 Y)

En tous cas c'est les cas pour ceux qui sont en 275/45R20

Posté(e)

Comme c'est un problème réccurent, est ce que quelqu'un à déjà réussi à faire corriger ce soucis?

Y a t'il des utilisateurs qui n'ont pa du tout ce soucis sur le même modèle?

Merci pour vos conseils

Le mien (Q7 3.0 de 2007) ne tire pas, ni à droite, ni à gauche.

Posté(e)

Mais au risque de me répéter ce sont des ventus 109 V donc non homologués (il faut du 110 Y)

En tous cas c'est les cas pour ceux qui sont en 275/45R20

Tu n'as peut être pas compris ma réponse, ceux-ci sont homologués compte tenu du poids du véhicule, mon assureur me l'a confirmé, ainsi qu'au contrôle technique.

Posté(e)

Ce n'est pas ce que dit Audi en tous cas..... ni les forces de l'ordre ?

Posté(e)

Un lien intéressant, http://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-conseils.html.

Différence entre 109 et 110 = 30 kg de charge supplémentaire acceptable par le pneu. Je cite "La charge du pneu multipliée par 2 doit couvrir la charge totale de l'essieu de votre véhicule".

Après, il faut impérativement respecter les préconisation constructeur qui sont en générale (mais vous le savez) sur l'étiquette collée du côté conducteur.

:coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

pour conclure...enfin pas vraiment. J'ai fait faire une géométrie en concession VW, 130 euros, hors garantie puisque cela n'en fait pas partie chez Audi (aucune chance de négocier quoi que ce soit chez audi Aix en provence, à lire les commentaires sur cette concession sur ce forum, on comprend de suite à qui on a affaire, et je confirme). Il y avait un problème surtout au niveau des roues arrières d'après le patron. Il m'a précisé que le défaut pouvait persister pour le moment car les pneus avaient peut être déjà pris un "mauvais plis". Bon, après 1500km avec des pneus neufs, je suis perplexe sur le faux plis des pneus. Effectivement cela persiste...et semble même être aggravé!!!

Concernant le gonflage, je souhaiterai votre avis, car en épluchant le Forum, je vois que tout le monde est d'accord pour s'accorder sur un surgonflage des pneux de 200g à 300g. Mais sur la base de quel gonflage? a plein ou a vide, car il y a une très grosse différence entre "à vide" et "pleine charge" (à l'arrière on passe de 2,6 à 3,4 je crois).

Merci encore pour votre aide.

Posté(e)

Si le problème persiste je retournerais voir le concessionnaire et lui dirait ses 4 vérité tu as acheté un q7 chez eux ils doivent faire le nécessaire pour qu il roule nikel pas comme un tracteur

J ai fais règlé le miens jeudi et nikel j y croyais plus il doit y avoir un réglage très spécifique pour ce genre de véhicule.

Bon courage dans tes démarches

Posté(e)

Le problème c'est que le concessionnaire en question se trouve à 750 km de mon domicile, soit 1500km allez-retour. Un peu dur d'allez si loin. Alor je fais comme je peux. En l'achetant, avec garantie un an, je pensai être à l'abri. Je vais tentez d'écrire au siège pour faire une expertise chez Audi à proximité de chez moi, sans payer, mais c'est pas gagné. A suivre

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bjr a tous, j'ai eu ce probleme de tirage a droite, et j'ai fini par faire un reglage complet AV et AR chez un marchand de pneus tres connu, avec banc cameras, et depuis, enorme changement, bien que je sois équipé en 21 pouces et que le carrossage des trains accentue les problemes en pneus larges.J'ai également fait permuté les pneus en croix(AVG sur ARD,etc....) afin de repartir l'usure.

• 2 semaines plus tard...