Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde !

Je m'étais plus ou moins présenter sur ce sujet: http://forums.audipassion.com/topic/127367-admirateur-bienot-possesseur/

C'est maintenant fait, j'ai acheté un 180 noir !

options: xénon, bose, cuir noir chauffants, alarme.

réparation à effectuer:

-J'ai de la petite carrosserie à faire ainsi que refaire les 4 jantes !

-Un PI qui a besoin d'un tour en ALL (pixels + jauges ess et temp décalé d'1/4, et aussi très léger accoue sur compte-tour)

J'ai le voyant esp allumé:

-L'esp n'a pas l'air actif, chassant bien le l'arrière dans un rond point il s'est pas déclenché

-Une fois il s"est déclanché lors d'une accélération, s'est donc mis à clignoter, puis a fonctionner de façon normal, voyant donc éteint en conditions normales et allumé quand on le désactive, mais une fois redémarrer il est allumé.

Après avoir fait les premiers travaux je verrais si quelqu'un pas trop loin a un VAG pour voir le code erreur.

J'ai mes xénon qui éclairent plus d'un côté que de l'autre et pareil pour les pleins phares.

Sinon j'ai un poste Sony qu'il faut que je change car j'ai pas l'impression que le bose fonctionne malgré un son de qualité.

Premières impressions:

-BANNNNG c'est puissant et très coupleu, très agréable en reprise même à bas régime, ce qui à d’ailleurs étonner mon garagiste.

-La position de conduite est juste parfaite pour moi, à bord c'est ce à quoi je m'attendais, sobre et plein de surprises.

-Petit bémol sur la conduite de nuit par rapport au fait qu'on a plus les phares dans autres dans les yeux.

Projets:

-Installer un régulateur de vitesse

-Installer un radar de recul, il y a déjà les emplacement pour les capteurs d'ailleurs

-Faire le tuto pour la suppression du bruit de la plage arrière, qui se remarque quand on conduit seul

Questions:

-Les meilleurs poste-audio (sans grand écran) qui vont avec l'habitacle? le chargeur 6CD lit les MP3?

-Les produits pour entretenir le cuir

Je met des photos pour ne pas faire une présentation sans, j'en ferais d'autres lorsque les travaux de carrosseries seront faits.

ctgauche.th.jpg

intrieurk.th.jpg

Merci au forum pour apporter les connaissance aux gens qui possèdent pas encore de TT ça aide beaucoup !

Modifié par mathieu!
Posté(e)

:coucou: bienvenue à toi et belle titine :malelovies:

Posté(e)

bienvenue :),

Pour ton voyant esp j'ai eu le meme soucis (enfin l'ancien proprio) et c'etait le capteur d'accélération transversale ESP

Chez audi ca coute qd meme assez cher à faire changer 600 euros.

Posté(e)

Bienvenue et elle à l'air bien propre :bigthumbup:

Posté(e)

bienvenue :),

Pour ton voyant esp j'ai eu le meme soucis (enfin l'ancien proprio) et c'etait le capteur d'accélération transversale ESP

Chez audi ca coute qd meme assez cher à faire changer 600 euros.

Ah oé quand même !

Je vais essayer de voir si réellement c'est ce capteur qui est defectueux avec le VAG, sinon en lui même il vaut chèr le capteur?

Posté(e) (modifié)

Voici la douloureuse mais surement possible d'avoir - cher dans un petit garage -)

esp.JPG

Modifié par Pacemaker
Posté(e)

C'est quoi déjà le petit nom de ce capteur ?

Posté(e)

Aie Aie Aie !

Je suis de la région chartraine (28), pas loin de la Reg. pariesienne donc si des gens ont un vag dans la coin je suis partant !

Merci pour l'acceuil tout le monde et d'avoir scan ta facture Pacemaker

Posté(e)

Pas de panique,Tu dois pouvoir trouver -cher,

Sinon pour rénover eT entretenir le cuir j'utilise le kit Riwax Qui a fait des merveilles sur mon intérieur (40 euros le kit complet avec le sac)

Amuses toi bien c'est du bonheur en barre cette voiture :)

Posté(e)

salut a toi

tu auras beaucoup de reponse sur ce forum :bigthumbup:

des gens bien sympat :rolleyes: :rolleyes:

pour ton voyant je te conseil un coup de vag com au moins tu ciblera le defaut :jap:

dans mon cas un fil coupé coup de la reparation 0 :hot:

si tu peux investis dans ce cable c'est que du bonheur :bien:

même si tu ne te serre pas des options avancés , tu auras vite amortis l'outil :biere:

si tu souhaites en faire l'achat je te l'envoi en MP c'est quelqu'un du forum et le log est en Francais :malelovies:

salutation et bonne continuation

Posté(e)

Je suis assez intéressé aussi par le vag com si tu peux me mp brucello

Merci d'avance

Posté(e)

Je vais me renseigner pour la VAG

Quelqu'un a déjà remédier au bruit du vent entre la fenêtre et le joint?

C'est le cas sur la porte passager et à plus de 100kmh sans musique ça s'entend assez?

Changement de joint ou réglage fenêtre?

Posté(e)

Bienvenue à toi et ton TT mathieu ;)

Prends en bien soin et il te le rendra :D

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde ! :)

Je met à jour cette page après quelques modifications.

L'entreprise Tachopix a réparé mon PI, 420€ tout compris pour:

-compte tours, temp, essence décalés

-Lignes de pixels manquant sur obd

-Leds éteintes derrière compte tour et compteur vitesse (3leds)

C'est un prix qui reste honnête, il m'ont appeler quand il ont reçu mon colis pour me confirmer les réparations à effectuer et m'ont renvoyé un colis neuf avec de très bonnes protections. :bigthumbup:

imgp0710q.jpg

imgp0719p.jpg

J'ai fais refaire ma porte et mon aile qui avaient une rayure, redresser le pc avant qui avait un petit jeu entre gauche et droite, et redresser le cercle en alu sur le volant qui avait une bosse, je n'ai pas trouver d'explication à une bosse ici... :blink:

Bluecars m'a envoyé mes leds de positions et leds d'éclairage de plaque, tarif correct, 20€ le tout, l'ancien propriétaire avait mis des ampoules oranges à côté des xénon <_<

imgp0724p.jpg

Achats de tapis neuf, les anciens étaient rincés :eldiablo:

imgp0718d.jpg

Mise en place de nouveau balais d'essuies-glace.

imgp0726v.jpg

Maintenance de la plage arrière différente du tuto, mais qui marche aussi bien après avoir roulé.

Désassemblage de la plage, colle pas trop rapide, assemblage et mise en place de 2 patins de chaises découpés aux angles des feu stop entre la plage arrière et le feu stop.

imgp0712q.jpg

imgp0722d.jpg

imgp0723f.jpg

Malheureusement j'ai découvert un problème ce soir maintenant que le PI est ok, le moteur ne chauffe pas beaucoup, 10-15° ce soir dehors, j'ai fait 15km en roulant normalement, c'est monté à 55-60°, repris le volant plus tard montée à 90° puis redescendu vite en conduite plus sportive.

Y a-t-il un moyen de confirmer le calorstat ou de toute façon il n'y a pas d'autres explications?

Je n'ai pas encore résolu mon problème d'esp, comme je l'ai dit, il est désactivé lorsque je mets en route la voiture et ne s'active/désactive pas avec le bouton.

Il s'est déclenché une fois sur le mouillé (alors qu'il aurait dû s'activé bien 5-6 fois depuis que je l'ai) et s'activé/désactivé ensuite normalement.

Puis une fois la voiture redémarré, de nouveau désactivé.

:exclamation: J'aimerais donc un peu d'aide car je ne m'y connais pas en vagcom et ses logiciels svp, je suis du nord de la région centre, pas loin de Paris :malelovies:

Aussi, j'aimerais votre avis, je possède actuellement 5 jantes old rs4 18" d'origine audi toutes propres, 3 sont en ET20 2 autres en ET43, les jantes sont en 5x112, NON montées sur le TT.

jante.png

J'ai 4 répliques à refaire (sablage etc) monté en 235/40/18, 5x100-5x112 actuellement sur le TT.

L'idée de mettre des cales 5x100 5x112 ne ferait pas sortir les roue des passages de roue?

Je parle de cales de 15-25 mm.

Je suis un peu septique sur les cales donc je vends actuellement le jantes de la photo, si qqn est intéressé... :P

En espérant avoir apporter une alternative à cette plage arrière qui nous gène !

Je mettrais peut-être des photos du TT demain car il vient d'être lavé après ces petits travaux :bigsmile:

Merci d'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses :coucou:

Modifié par mathieu!
Posté(e)

Bonjour,

Comme promis quelques photos...

imgp0727i.jpg

imgp0729ty.jpg

imgp0731m.jpg

imgp0732g.jpg

J'ai actuellement un poste de ***** qui ne prend pas en charge le Bose, le TT est de 99, Audi concert 2 est compatible?

Si oui j'en recherche un activement, si toutefois l'un d'entre vous en vends un!

Bonne journée!

Posté(e) (modifié)

Très jolie TT ! :coucou: Et belles modif' !! :bigthumbup:

Elle est juste un poil trop haute à mon goût avec ces nouvelles rouleTTes :coucou:

Et pour ton cuir, je te conseille les produits Gilptone (nettoyage + baume, à faire et refaire car tes cuirs ont morflés :( )

Modifié par Carla
Posté(e)

Très jolie TT ! :coucou: Et belles modif' !! :bigthumbup:

Elle est juste un poil trop haute à mon goût avec ces nouvelles rouleTTes :coucou:

Et pour ton cuir, je te conseille les produits Gilptone (nettoyage + baume, à faire et refaire car tes cuirs ont morflés :( )

Merci !

En effet lorsque je rachèterais des pneus, je prendrais plus bas.

Merci du conseil pour le cuir, en vrai il a moins mal qu'en photos mais je prévoyais bien une rénovation.

Posté(e)

J'ai actuellement un poste de ***** qui ne prend pas en charge le Bose, le TT est de 99, Audi concert 2 est compatible?

Si oui j'en recherche un activement, si toutefois l'un d'entre vous en vends un!

Salut, Sympa tes jantes, moi je cherche les même en 5x100.

Pour ton poste tu ne peux pas mettre de concert2 car il a besoin du bus CAN et les TT de 99 ne l'ont pas. ce n'est qu'à partir de 2001 si je me souviens bien.

Posté(e) (modifié)

Salut, Sympa tes jantes, moi je cherche les même en 5x100.

Pour ton poste tu ne peux pas mettre de concert2 car il a besoin du bus CAN et les TT de 99 ne l'ont pas. ce n'est qu'à partir de 2001 si je me souviens bien.

Ok dommage, je me contenterais d'un concert 1, de toute façon la différence est simplement qu'on a un empalcement de CD en plus?

Pour les jantes, très difficile de les trouver en AUDI 5x100, les s-line étaient en 5x112 ou bien c'était des jantes en 5x100?

Car je n'ai jamais vu d'annonce avec du 5x100 si c'est pas des répliques.

Modifié par mathieu!
Posté(e)

tous les TT mk1 (S-Line ou pas) sont en 5x100

le 5x112, c'est sur les A4 :)

D'accord merci de l'info, si qqn du forum en vends, je suis intéressé :)

Pas de réponses à mes autres intérogations? calorstat, jantes?

Elle dérive de l'arrière vraiment facilement sur route mouillé, et on a l'impression de corriger sans cesse la trajectoire au dessus de 130 sur route en moyen état.

Cela vient uniquement du boitier esp? ou bien la chasse peut-elle provaquer cela?

Moi qui préfère la propu au moins ça compense :P

Posté(e)

lu matthieu,

Rouler "sport" sans l'esp sur route mouillé c'est tout à fait normal que tu te fasses des frayeurs (j'ai testé ce matin dans une grande courbe 3 voies ou j'etais seul,pluie fine ben ca n'a pas manqué.. décrochage très rapide)

Normalament si c'est bien le capteur pour ton prob esp tu dois voir ressortir une erreur au vag.

Pour le calorstat c'est pas compliqué ,tu te cales sur le canal 49 et si la température baisse des que t'acceleres tu peux etre certain que c'est bien ton calorstat à changer.

Bon courage pour la suite des travaux.

Posté(e)

lu matthieu,

Rouler "sport" sans l'esp sur route mouillé c'est tout à fait normal que tu te fasses des frayeurs (j'ai testé ce matin dans une grande courbe 3 voies ou j'etais seul,pluie fine ben ca n'a pas manqué.. décrochage très rapide)

Normalament si c'est bien le capteur pour ton prob esp tu dois voir ressortir une erreur au vag.

Pour le calorstat c'est pas compliqué ,tu te cales sur le canal 49 et si la température baisse des que t'acceleres tu peux etre certain que c'est bien ton calorstat à changer.

Bon courage pour la suite des travaux.

Je parlais en conduite souple pas en conduite sportive, je constate bien aussi qu'en conduite sportive elle a l'arrière qui chasse :eldiablo:

Mais dans un rond point de moyenne taille, à 35kmh elle chasse de temps en temps, bien sûr à 35kmh elle revient en un petit coup de volant mais c'est pas rassurant pour du audi non?

A noté que j'ai des pneus de ***** mais il sont quand même en très bon état, je comptais les usés pour ne pas gaspiller d'argent.

Je ne possède pas de vagcom et suis toujours à la recherche d'une personne pouvant m'aider.

Mais de toute façon elle a rdv chez audi mercredi pour qu'il me diagnostiquent l'esp, je commande donc un calorstat en même temps.

Posté(e)

Salut! C est justement les pneus de mauvaise qualités qui te font décrocher surtout sur le mouillé.

J avais des pneus bas de gamme a l arrière que l ancien proprio avait mis , et ben j ai vite changé parce que c est pas très rassurant de sentir sans cesse l arrière partir.

Avec des F1 assymetric plus de soucis , ca colle a la route :bigthumbup:

Posté(e)

Salut! C est justement les pneus de mauvaise qualités qui te font décrocher surtout sur le mouillé.

J avais des pneus bas de gamme a l arrière que l ancien proprio avait mis , et ben j ai vite changé parce que c est pas très rassurant de sentir sans cesse l arrière partir.

Avec des F1 assymetric plus de soucis , ca colle a la route :bigthumbup:

Oé là sur le mouillé sans esp et avec une reprog à confirmer, ça danse :D

Il t'ont fais cb de km les GoodYears?

Posté(e)

Les pneus doivent avoir environ 10000 KM et il sont très peu usés.Un bon compromis prix préstation .

Posté(e) (modifié)

Ok merci de l'infos, j'avais plutôt un apriori de gomme tendre par GY.

Le TT va chez Audi demain pour diagnostiquer le problème d'esp et pour commander un calorstat.

Combien Audi prends pour faire des diagnostiques tel que le miens?

Si vous connaissez une personne qui vends des old rs4 en 18" en 5x100 je suis preneur.

Modifié par mathieu!
Posté(e) (modifié)

Verdict tombé: capteur d'accélération transversale qui a un problème, cela va me coûter 250€.

Ils veulent me prendre aussi 250€ pour la calorstat j'ai dis non merci :bigthumbup:

J'ai effectué des recherches pour la calorstat, et j'ai trouvé les références.

Corrigez-moi si je me trompe.

Référence du Thermostat : 050121113C

Référence du joint : 038121119B

Quand je tape le ref du Thermostat sur Oscaro, il me sort plusieurs produist qui correspondent.

Leur différences étant le prix mais aussi le point de commmutation en C°, 82° ou 87°, ou bien leur température initiale sur les articles moins chères, 87° et 88°.

Je ne sais pas lequel choisir entre ces 2 là, qui comprent thermostat et joint:

http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-febi-bilstein-18284-353087-316-p

http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-febi-bilstein-18286-353114-316-p

Qu'est-ce qui correspond donc le mieux sur nos TT, commutation à 82 ou 87°?

Bonne aprem :coucou:

Modifié par mathieu!
Posté(e)

je crois que le 87 est le normal et le 82 pour les pays chauds .....

Posté(e) (modifié)

C'est sur meme :),il te faut la version 87 degres.

Pour l'esp c'est donc bien le capteur d'accélération transversale et 250 euros pour la réparation c'est qu'il ne change pas le capteur lacet (ca c'est cool!!!)car moi il ont tout changé(capteur+capteur lacet) et ca à couté la modique somme de 700 euros.....

En revanche pour le calorstat les models d'oscaro sont moins precis et fiable que l'origine audi parait il (qui coute une 40 ene d'euros en concession).

Modifié par Pacemaker
Posté(e)

Salut tout le monde !

J'ai commandé le calorstat avec joint pour moins de 50€ chez audi, j'ai aussi pris les repose-mains qui ont souffert sur mon TT.

Je suis toujours à la recherche d'un audi concert 1, si toutefois vous en vendez un ou bien que vous connaissez qqn qui cherche à la vendre, envoyez moi un message :)

Bon samedi :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Petite mise à jour:

-New rs4 gris mat montées sur le TT

-Audi Concert 1 monté également

J'ai le problème du volume mais comme l'autoradio n'était vraiment pas chère, je l'ai gardé.

Quelqu'un sait comment résoudre le problème à moindre coût?

J'ai vu des personnes qui en nettoyant les composants ont eu un résultat satisfaisant.

Le problème venant du micro processeur, les réparation sont chères apparemment.

Bonne aprem ! :coucou:

PS: je dispose toujours de 2 old rs4 5x112 peinture neuve avec cache moyeu Audi

Modifié par mathieu!
Posté(e)

Si t'es du nord (car franchement pas le temps d'aller à la poste ect)je peux te refiler mon audi concert 1 qui marche parfaitement gratos...

Je viens d'installer un pionner à la place pour du mp3 exclusivement et l'audi concert va finir au fond d'un tiroir ou à la décheterie.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un nouveau problème, j'ai ma veilleuse avant gauche qui a grillé.

Elle été déssoudée de l'intérieur quand je l'ai enlevée.

Toutes mes veilleuses gauche ne fonctionnent plus, ainsi que l'éclairage du sélécteur de phares.

Lorsque je met une nouvelle veilleuse, ça ne remarche pas, le tableau de bord m'affiche toujours un défaut d'ampoule.

J'ai vérifié mes fusibles, ras, mes veilleuses arrières, ras, elles fonctionnent quand le frein est actionné.

Je ne comprend pas pourquoi cela ne re-fonctionne pas alors que j'ai remplacé la veileuse défectueuse.

Merci de votre aide. :rolleyes:

Posté(e)

Tu asregardé si le receptacle n'est pas oxydé?