Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:rolleyes: merci pour ton retour l ami skodiste ;)

Toujours un plaisir de te lire.

Logique pr l espace, étonné en terme de poids qu elle ne soit pas plus lourde avec ~ 5m par rapport au SB. Pour la puissance pas étonné non plus mais bon si le confort y est ça viendra et tu ne chercheras plus le régulateur comme avec l A3 :lol:

En terme de conso ça donne quoi? Le bruit du moteur et extérieur tout court c comment?

...

Bonne route :coucou:

• Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

C'est un avis globalement positif :bien:

Petite question: as tu le rangement pour le parapluie dans la portière (façon Rolls-Royce je crois, c'est assez original)?

Posté(e) (modifié)

De rien, j'avais promis de le faire, en particulier à Phoenix85 ;) ! J'espère que ça aidera tes parents à se décider pour au moins aller en essayer une (Si c'est pour l'Octavia, attends un peu, la 3e génération devrait sortir d'ici la fin de l'année, si j'ai bien compris).

@ R8 :

Arffff ! En réfléchissant à tout ce que je voulais mettre dans mon compte rendu, je me suis dit à plusieurs reprise : faut pas que j'oublie de parler conso et autonomie pour mon ami R8. Et résultat, j'ai quand même zappé :rolleyes: ! Quel nul :sic: !

Bon globalement, je suis pour l'instant entre 6.0 et 6.2l/100km, y.c. : lors de mon trajet sur autoroute et malgré les fortes déclivités dans les environs de Millau, où j'ai pas mal sollicité la boîte pour garder un certain régime et une vivacité suffisante :drive: :bigsmile:, tout en respectant le rodage. Apparemment, la conso devrait diminuer et se stabiliser vers 10000km. Mais le réservoir fait 55l comme sur l'A3 et du coup, je plafonne pour l'instant à ~920 - 940km. Au mieux, je pense atteindre à terme les 1050km. Donc bye bye le 1200 km. Ton record est pas près de tomber R8... ;) :P

Question bruit, j'aurais tendance à dire que c'est un peu plus silencieux que l'A3, notamment grâce aux suspensions plus souples, je pense. Mais honnêtement, mes derniers km au volant de mon A3 SBK remonte à 6 mois, ma mémoire est probablement altérée. Sinon à l'extérieur, ça reste assez silencieux, tout comme la SBK avec le même moteur... ;)

Un autre truc un peu perturbant, c'est que les commandes au volant me semblent inversées par rapport à mon ex SBK. Le volume est à gauche et la molette de droite pilote les infos du SIC (SIS chez Skoda ;)) Il va me falloir du temps pour m'habituer à tout ça... ;)

Sinon, le GPS tactile est vraiment sympa à utiliser. :)

Modifié par Bap33
Posté(e)

Mais nannnnn t'es pas nul ton retour est très bien :bien:

Merci pour le clin d’œil et pour la conso, c'est pas mal tout de même, ça va baisser après le rodage fatalement ;) par contre que 55l pour ce gabarit :blink: :euh: m'enfin si tu arrives à 900km + ça va :drive:

:coucou:

Posté(e)

Merci pour ces infos. On verra bien si mes parents changeront. C'est qu'ils y tiennent à leur Zafira.

Posté(e)

Merci R8 ! ;)

@ Phoenix85 : Question équipements, rien à dire et le volume de chargement doit pouvoir soutenir la comparaison avec un Zafira. En revanche, pour la position de conduite plus haute, on peut pas lutter, c'est un choix personnel. Sinon, il y a le Yeti dans la gamme, mais il est un peu moins bien équipé et le coffre est plus petit. On est entre le Q3 et le Q5, grosso modo... ;)

Posté(e) (modifié)

J'espère bien ! Idéalement, une S4 :lover: :drive: d'occasion, un de ces jours, je dirais pas non :eldiablo: !

Modifié par Bap33
Posté(e)

J'avoue avoir un petit penchant sur la RS3.

Madame l'a trouvé très très belle par rapport a notre modeste SBK jusqu'au moment ou elle a vu le prix .

Sa réaction : " achète ça, et je divorce !!! "

Ahhhhhh les femmes ....

Posté(e)

Ah, j'avais oublié un point sur ce retour : la sono.

Même si on peut régler les aiguë, les graves et les mediums (:blink: jamais vu ça auparavant sur d'autres voitures). C'est un poil en dessous de la sono de base de l'A3 8P, de 2009, que j'avais. Mais ça le fait quand même. Je pense que le surcroît de volume et le cache-bagages, qui n'est qu'une toile "enroulable" et non une vraie plage arrière, jouent aussi pour le rendu acoustique :sic:.

Mais ça ne gâche vraiment rien.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Des news Bap :rolleyes: ;)

ça roule tjs superbement j'espère :coucou:

Posté(e) (modifié)

@ R8 :

:coucou: l'ami ! Ca roule toujours ! Je commence à pouvoir laisser les canassons s'exprimer de temps en temps, puisque le rodage est fini. Toujours content de mon achat, même s'il manque 30CV pour vraiment pouvoir conduire en souplesse et au couple. Quelques modifications esthétiques (raisonnables) de personnalisation sont en prévision dans un futur très proche. J'ai commandé qqs pièces.

@ Audi Ludo :

Bien que j'ai adoré les 5,5 années passés au volant mon A3 8P 3 portes et les 2 ans au volant de mon A3 8P SBK. Je n'ai pas prévu de revenir à plus petit qu'une berline break (pas compact). Donc plutôt de la taille d'une A4 B8, Passat 7 SW ou Skoda Superb 2 Combi. :bigsmile:. Je ne dis pas pour autant, que je n'y reviendrai pas un jour si le contexte et les besoins familiaux changent...

Euh... Au risque d'en faire hurler certains, j'avais une invitation chez Audi pour aller découvrir la nouvelle A3 il y a qqs semaines et... Ben j'ai pas pu y aller :rolleyes: :je_sors:

Désolé, pas taper !

Modifié par Bap33
Posté(e)

:lol: je pourrais comprendre même si je sens on sent que tu n'es pas totalement insensible au charme de la 8V ;)

Tant mieux que tu savoures progressivement ta belle caisse :coucou:

Posté(e)

Pas de souci Bap ! Et t'inquiète pas, pas besoin d'invitation pour la découvrir ! Tu as tout ton temps pour cela ;)

Posté(e)

@ R8 :

Ben je sais même pas à quoi elle ressemble (en détails) à part les quelques photos que j'ai vues de la 8V. Donc de là à dire que je ne suis pas insensible à ses charmes, il y a un gouffre !!!! :P

Posté(e)

Là tu me déçois Bap :( pour un passionné je trouve que tu as vite tourné la page :blink: :bleble:

Je continue à te taquiner même étant skodiste ;)

Posté(e) (modifié)

Oh là, l'ami, tu me taxes de mécréant ou vil païen :angry: ! Arrière, moribond <_< ! Ma nouvelle chariote n'arbore certes pas le plus beau et noble des écussons de la dynastie VAG, Néanmoins ma foi et mon respect pour la lignée ne sont point ébranlées. Il se trouve simplement qu'après moult tumultes et batailles où j'ai du courageusement guerroyer :epe: avec force ténacité pour que l'abject dragon :icon26: ne réduise pas en cendres certains des biens qu'il me subsistait, je n'ai point eu loisir de m'attarder à rendre visite aux dernières filliottes de la famille Audi. La bête n'est pas encore occisee et je dois vigilance garder, car elle reste tapie dans les ténèbres. Je ne serai tranquille que lorsque ses derniers souffles cesseront définitivement de me roussir la croupe :angry:.

Embrasse donc chaudoiement cette nouvelle fillotte "Huitevée" pour moi, lorsque tu la croiseras et dis lui bien que je lui réserverai franc accueil et admirerai ses nombreux atouts, qui semblent t'avoir pris pour serviteur, lorsque je serai définitivement débarrassé de la bête encore brûlante et incandescente !

Mes plus humbles et franches salutations comte de Héruit.

Bap de Squaudat de Superbe

Bon, allez j'arrête, ça va pas mieux :think:. Demain, j'arrête :bigsmile:.

Au lit :dodo:

P.S. : Si j'avais tourné la page aussi vite, tu ne continuerais pas à pouvoir lire des posts de ma part sur ce forum... ;) T'inquiète, vous m'avez encore pas foutu dehors ! Non mais :angry: :bigsmile:

Modifié par Bap33
Posté(e)

:lol: alors là :applaudit:

Nice post ;)

..

PS. J'irai peut être l'essayer la semaine prochaine, donc je transmettrai, surtout si je double une Skoda :bleble: ;)

Posté(e)

Aujourd'hui, j'ai merdu ! :(

Je suis sorti plus tôt du boulot pour une course et suis passé à moins de 500m de la concession Audi locale et... j'me suis même pô arrêté <_< ! Même pas fait le rapprochement... :rolleyes: :sic:

Yes, I know :Forum82: :je_sors:

Posté(e) (modifié)

Euh l'aut !

Bon, ben j'ai réparé, je suis "t'été" la voir ce soir après le boulot.

Extérieurement, très sympa, lignes tendues racées et sobre. J'aime bien.

L'intérieur est toujours aussi chic et en même temps, un brin surprenant car on y trouve une touche de modernisme. C'est moins "austère" que ce à quoi on a été habitué, même si l'A1 avait ouvert la voie ! C'est beau !

Pas pris de catalogue, mais encore des mesquineries sur les équipements <_<. Un exemple sur le modèle d'expo (2.0 TDI 150 Ambiente), les système isofix sont en option.

Mais vous m'excuserez, mon regard a été absorbé par une superbe RS4 Avant :lover: en expo dans le hall ! :P :bigsmile:

Vivement la semaine prochaine pour une journée complète au Mondial de l'auto pour y apercevoir le future SBK :tourne: :).

Modifié par Bap33
Posté(e)

Mais vous m'excuserez, mon regard a été absorbé par une superbe RS4 Avant :lover: en expo dans le hall ! :P :bigsmile:

+1, j'aurais également louché à coté :petard:

Posté(e) (modifié)

Oh là, l'ami, tu me taxes de mécréant ou vil païen :angry: ! Arrière, moribond <_< ! Ma nouvelle chariote n'arbore certes pas le plus beau et noble des écussons de la dynastie VAG, Néanmoins ma foi et mon respect pour la lignée ne sont point ébranlées. Il se trouve simplement qu'après moult tumultes et batailles où j'ai du courageusement guerroyer :epe: avec force ténacité pour que l'abject dragon :icon26: ne réduise pas en cendres certains des biens qu'il me subsistait, je n'ai point eu loisir de m'attarder à rendre visite aux dernières filliottes de la famille Audi. La bête n'est pas encore occisee et je dois vigilance garder, car elle reste tapie dans les ténèbres. Je ne serai tranquille que lorsque ses derniers souffles cesseront définitivement de me roussir la croupe :angry:.

Embrasse donc chaudoiement cette nouvelle fillotte "Huitevée" pour moi, lorsque tu la croiseras et dis lui bien que je lui réserverai franc accueil et admirerai ses nombreux atouts, qui semblent t'avoir pris pour serviteur, lorsque je serai définitivement débarrassé de la bête encore brûlante et incandescente !

Mes plus humbles et franches salutations comte de Héruit.

Bap de Squaudat de Superbe

Bon, allez j'arrête, ça va pas mieux :think:. Demain, j'arrête :bigsmile:.

Au lit :dodo:

P.S. : Si j'avais tourné la page aussi vite, tu ne continuerais pas à pouvoir lire des posts de ma part sur ce forum... ;) T'inquiète, vous m'avez encore pas foutu dehors ! Non mais :angry: :bigsmile:

HEIN ?! Effectivement tu délires là lol.

Je voulais tout simplement te dire qu'avec invitation ou pas tu as le temps d'aller la voir parce qu'elle sera toujours là même après ton invitation lol.

Modifié par Audi Ludo
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Petit (gros ?) déterrage. Après presque 2 ans, j'ai réussi à me séparer des quelques pièces, qui me restaient de feu ma SBK :

¤ Traverse AR

¤ Jupe AR

¤ Rotule RDSO pour attelage d'origine

¤ Les 2 clés / télécommandes

¤ Un flacon de lustreur spécial noir.

Merci le forum et merci leboncoin... ;)

Je n'ai donc plus rien de cette A3 partie en flamme (si ce n'est un morceau d'alu fondu, d'une des jantes) et peux donc vraiment tourner une page sur cette histoire. Et ce n'est pas rien !

Si je tenais la bande de %£$µ§@#, qui est à l'orgine de tout ça :rolleyes:...

En revanche, pour le vendeur de l'A4 Avant, que j'aurais dû avoir, c'est toujours une bataille judiciaire, qui se poursuit depuis 18 mois. Et ça semble loin d'être fini.

Je vous passe les détails, mais on se demande vraiment au final, si le justice ne protège pas les escrocs :angry:...

Et là, la page n'est pas tournée !

Heureusement, qu'il y a d'autres satisfactions dans la vie, pour faire oublier ça au quotidien !

Accessoirement, mon bestiau à plumes avec ses personnalisations discrètes se porte bien :) (cf. sous-section Skoda, pour les curieux... ;)).

Bonne route à vous les "8Pistes" et autres "Audistes" :)...

Posté(e) (modifié)

Bonne route a toi et je me souviens très bien de ta old A3.

C toujours galère pour récupérer son argent par procédure et de toute façon que ce soit skoda, seat,vw ou audi c les mêmes organes sauf le privilège d'avoir les anneaux ...

Modifié par Francky18
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou: Mick,

Hélas, comme tu le vois, non <_<...

Mais je tiens bon...

;)

Posté(e)

Pour sûr ! ;)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

:coucou: a tous ceux, qui ont suivi cet épisode.

Nouveau déterrage. L'épisode judiciaire rebondit. Moi, qui étais prêt à finir par laisser tomber, écœuré par des classements sans suite à répétition et un huissier, qui n'a rien pu (voulu :rolleyes: ?) faire pour moi, voilà que je suis convoqué comme victime par le Tribunal dans quelques mois :) ! Le vendeur est sous le coup de plusieurs chefs d'accusation (au Pénal !). Nous sommes pas loin de 40 victimes au total ! Un vrai escroc :angry: à n'en pas douter !!!!

Je ne sais pas si je récupèrerai ce qu'il me doit encore, mais au moins il devrait quand même payer (au sens figuré). C'est ce qui m'importe le plus actuellement. Ensuite, si quelques roros veulent bien revenir, ce sera du bonus ;) !

Je ne sais pas combien de temps ça prendra encore, mais l'histoire a presque 3 ans :rolleyes:. Faut pas être pressé avec la justice...

A suivre, mais je suis regonflé ! Comme quoi, il ne faut pas perdre espoir trop tôt !

Posté(e)

Faut pas être pressé :sic: ... enfin vaut mieux tard que jamais comme on dit <_<

Posté(e)

C'est clair ! <_<

Posté(e)

Comme quoi il ne faut pas abandonner. Dommage que ce genre de personnage soit protégé malgré tout.

Posté(e)

Je verrai ce que ça donne début juin.

Mais je ne me fais pas d'illusion :sic:.