Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est remoi que voilà avec une autre question à la con :eldiablo:

Au vu des souci précédent sur ma S3 de 2000, j'ai décidé de m'accorder un petit plaisir. Je vais acheter un kit d'admission d'air direct.

Je sais que l'on gagne rien, que ça sert pas à grand chose, mais juste pour le petit ronronnement qu'elle donnera en plus, ça m'intéresse.

En revanche, je me perd dans les modèles.

il y a les "basiques", de type K&N, green ou autre. j'avais posé ça sur ma MG ZR, pas de souci.

Mais en cherchant sur le net, il y a deux modèles qui m'intriguent:

-celui de chez turbo france:

show_i10.jpghttp://www.turbosfrance.com/3671-32169-0-0-0-0-Kit-d-admission-direct-d-air-pour-Audi-S3.php

je pige pas l'intéret de leur espèce d'hélice <_<

-et celui de chez JR:

kit-admission.jpg

http://www.filtre-air.fr/kits-dadmission-directe/kit-admission-jr-filter-kit-d-admission-directe-audi-s3-1-8-turbo-quattro-mars-1999-a-avr-2003-d7031-785.htm

Et là, je pige pas l'intéret de le relier au débimètre.

Selon vous, lequel serait le plus adpaté? Un standart, l'hélice folle ou celui avec la connectique que je pige pas? :bigsmile:

Merci d'avance :bigthumbup:

Posté(e)

Pour le premier , l'hélice à sont avis sert à accélérer le débit de l'air et donc mieux gaver le turbo

Pour le second, c'est une fausse question puisque tout doit être relié au DM :bigsmile:

Ce que je ne comprends pas c'est à quoi servent les éléments jaunes et noirs .

Mais si j'étais toi , je prendrais plutot une BMC CDA /S3 . (l'OTA a l'air mieux mais je n'ai pas vu s'ils en faisaient pour S3)

Posté(e)

C'est ça la BMC?

http://www.priceminister.com/offer/buy/57394728/Bmc-Cda-Sp-02-Pour-Audi-S3.html#prd_information

280euros quand même, ça fait mal.

Le filtre JR me botte, mais comme toi, je pige pas tout :blink:

Tu dis que tout doit etre relié au débimètre. Ca veut dire qu'il y a une modif' à faire quand on le pose ou ça se configure tout seul?

Posté(e) (modifié)

Oui c'est celle là , mais tu en vois facile moins cher "ailleurs". http://www.ultratuning.com/boite-air-bmc-carbone-cdasp-09-bmc-audi-a3-p8115

La seule modif c'est de faire sauter dévisser la boite d'origine.

En fait un des cotés du débimètre va dans la boite , et l'autre dans la durite qui descend vers le turbo.

Toi avec tous tes choix tu dois faire sauter la boite et emmancher à l aplace l'une ou l'autre des solutions.

Par contre pour la BMC je dois dire que j'en ai jamais vu en vrai , donc je ne sais pas réellement comment et où tu places le boa pour que ca aie un max d'efficacité

Modifié par tybo
Posté(e)

un conseil,tape turbosfrance dans google et regarde les commentaires...

sinon, tu ne gagnera rien certe avec un kit d'admi comme ça,mais tu va même perdre + ou moins selon la température ! <_<

franchement si tu veux entendre le turbo met un filtre dans la BAA, perçe ta boite à air et enleve le joint de capot ! ajoute y une reprog avec 1,6 bar et tu commençera par mieux l'entendre déjà... :bigsmile:

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi Jerem pour la reprog', mais ça coute cher et toute ma tune passe dans la prépa de mes motos en ce moment. Il me faut malheureusement faire des choix <_<

Pour les températures, il fait toujours frais chez moi, je sais pas comment ça peut jouer.

Il y a un tuto pour la boite à air sur la modif' que tu dis Jerem?

en gros, si je pige bien. Si je colle un cornet classique, je vire la boite à air, je l'emmanche (comme sur une moto aux carbus), je touche à rien, je risque de perdre un peu et basta. Pas besoin de trifouiller les réglages. J'ai bon?

la reprog', je le ferais, mais plus tard, une fois que mon moulin aura plus de bornes. Là il a que 5000km, je préfère m'habituer à 210CV avant de passer à plus, même si j'aimerais déjà plus :rolleyes:

Posté(e)

Alors moi on ma clairement déconseillé l'admission directe depuis une semaine :D mais clairement en regardant de plus près et en parlant avec 2 collègues mécanos dont un qui fait du circuit m'ont pas déconseillé mais m'ont dit que pour une utilisation normale c'est très mauvais pour le moteur et que si je voulais vraiment avoir un meilleur son il faut investir dans la bmc ! J'ai reçu la mienne avant et je la monte demain avant la reprog dans 2 semaines je peux te donner les impressions de ce modèle si tu veux à savoir que c'est mieux de la mettre avant reprog pour un gavage d'air frais ce sera bien plus efficace. Mieux vaux mettre 100€ de plus pour avoir la sonorité et préserver ton moteur

Posté(e)

Merci de ce retour Hurricanes :bigthumbup:

Je veux bien que tu me dises ce que tu en penses une fois montée.

Je suis pas pressé. Si c'est mieux, j'attendrais et j'investirais.

Quels arguments ont ils avancé sur le côté néfaste d'une admission d'air directe?

Posté(e)

Merci de ce retour Hurricanes :bigthumbup:

Je veux bien que tu me dises ce que tu en penses une fois montée.

Je suis pas pressé. Si c'est mieux, j'attendrais et j'investirais.

Quels arguments ont ils avancé sur le côté néfaste d'une admission d'air directe?

Je te posterais mes ressentis demain alors aucun problème ;)

C'est simplement que cela épuisera plus vite ton moteur d'autant que le filtre aspirera l'air chaud de ton moteur ce qui n'est pas idéal et une fois le moteur chaud tu risque des pertes de puissances de plus le filtre n'étant pas protégé de l'eau si jamais de l'eau entre dans le capot ( peu de chance d'arriver ) peu tuer simplement ton moulin!

( dites moi si je me trompe :D )

La bmc cda étant protégé par du carbone l'air ne sera pas aussi chaud

Posté(e)

Le carbone fait donc office de pare chaleur dans ce cas, si je comprend bien :)

Posté(e)

Salut regarde le post a hurricannes tu comprendra tout apres ne croit pas avoir puissance bruit en fesant des economies apres ces ta S donc ton moteur mais si tu remarque que tres peut repond c'est parceque il est dit et redit tout le long du fofo les mises en garde ...

Posté(e)

bonjour a toi , je vais te résumer se que beaucoup savent ici :

un moteur a besoin d'air frais et non chaud

l'air chaud diminue les performance car diminue la puissance

donc soit tu met un filtre sport dans la BAA d'origine , soit une bmc

ou si tu tient absolument a ton admission direct , il faut cloisoner autour pour proteger de la chaleur et emmencher une arriver d'air frais .

Posté(e)

bonjour a toi , je vais te résumer se que beaucoup savent ici :

un moteur a besoin d'air frais et non chaud

l'air chaud diminue les performance car diminue la puissance

donc soit tu met un filtre sport dans la BAA d'origine , soit une bmc

ou si tu tient absolument a ton admission direct , il faut cloisoner autour pour proteger de la chaleur et emmencher une arriver d'air frais .

+10 :)

ayant essayé plusieurs configs ,

le top du top pour moi c'est la boite à air d'origine avec un filtre a air plat(moi j'ai un JR) sur laquelle tu greffe un BOA en 80 mm avec une ecope au bout fixée en avant poste du véhicule.

je peux te dire que là y a de l'air frais!!et ça sifflote bien!!! :P

Posté(e)

BAA= Boite à A Air

BOA= euh je vois pas là :bigsmile:

Je vais réfléchir à tout ça, merci des conseils. Je dois encore avoir la BMC de ma MG ZR qui traine. Avec un peu de chance, ça pourrait passer.

Je ferais une photo du modèle. :malelovies:

Posté(e)

un boa cest un tuyau flexible ...

Posté(e)

Merci de la précision Tybo :bien:

Phildar29, tu as une photo de ton montage? Ca m'intéresse beaucoup :hot:

Je pensais pas qu'il y aurait autant de config' possible. Je retiens surtout qu'il faut du frais. Ca reste ma priorité.

Pour ce qui est de faire un pare chaleur, c'est possible pour moi. C'est aussi une option que je retiens.

En effet, si je vire la boite à air d'origine, que je garde l'entourage, que je le double avec du film pare chaleur de réservoir moto, que je pose ma BMC (qui est une réplique plus qu'autre chose), je pense que j'aurais alors un montage frais, propre et non nuisible pour le moteur.

Ce serait pas mal là, non? :rolleyes:

Posté(e)

Il faut que ta BMC soit suffisament grosse pour pas "brider" ton moteur .

Posté(e)

Bon alors voila moi comme promis ma bmc est montée et sans surprise on ne gagne rien où presque je la sents mieux en dessous de 3000 tr mais c'est pas une différence énorme je le précise bien mais la sonorité est bien meilleur ça fait pas tuning et on entends le turbo des 1500tr et la dépression se fait désormais entendre mais très discrètement ( juste comme je le voulais :) )

Maintenant je pense que c'est à faire avant la repro bien entendus!

Posté(e)

tu chopes où ton arrivée d'air Hurricanes alors ? tu gardes la bouche de l'aile , ou tu as mis ton boa vers la calandre?

Posté(e)

Merci de ton retour Hurricanes :bigthumbup:

Je rejoins la question de Tybo aussi :bigsmile:

J'ai celle ci qui traine chez moi. C'est ce que j'avais sur ma MG ZR:

dscf3212.jpg

Elle fait 80mm en sortie vers la boite à air, il y a un filtre conique à l'intérieur et un entourage de 40mm autour du filtre.

Si je fais un pare chaleur pour capter de l'air frais, ce serait pas mal en première intention, non? :unsure:

Posté(e) (modifié)

Ce montage a pas l'air mal du tout. Vous en pensez quoi?

De plus, c'est le meme filtre que j'ai: un Simota.

http://www.s3-passion.com/ws-airbox.htm

Avec cette technique, les problèmes engendrés sont évités si j'ai bien compris. J'ai bon là? :bigsmile:

Modifié par Quattro Flow
Posté(e)

Moi je l'ai prise sur Ultra tuning les gars sont super sérieux et donnent des conseils sur ce qu'ils savent et c'est encore mieux pour moi car c'est à 10 minutes de mon taf :D

Je fait une photo demain pour vous montrer et moi j'ai mis la prise d'air près de l'échangeur sous l'optique. Mais je vais chercher un moyen de faire adapter proprement la prise d'air d'origine sous l'aile avec le reste du tube que j'ai de la bmc car je l'ai coupé en 2 il est beaucoup trop long et prends trop de place pour le mettre à un bon endroit. Mais au dessus de l'échangeur sous l'optique gauche il fait assez frais j'ai roulé en tapant un peu dedans et le tube était tout froid !!!

Posté(e)

Merci de l'info. :bigsmile:

J'ai trouvé une BMC Cda auprès de Julien91 qui en plus a la gentillesse d'attendre un peu le temps que j'ai la tune.

je vais essayer de la trouver au plus vite pour pouvoir la monter rapidement :malelovies:

Posté(e)

Je fait une photo demain pour vous montrer et moi j'ai mis la prise d'air près de l'échangeur sous l'optique. Mais je vais chercher un moyen de faire adapter proprement la prise d'air d'origine sous l'aile avec le reste du tube que j'ai de la bmc car je l'ai coupé en 2 il est beaucoup trop long et prends trop de place pour le mettre à un bon endroit. Mais au dessus de l'échangeur sous l'optique gauche il fait assez frais j'ai roulé en tapant un peu dedans et le tube était tout froid !!!

Bah en fait quand tu as fait sauter la boite à air d'origine, tu as laissé le petit bout de tube qui allait dans l'aile non?

Apres je pense qu'il existe sur des sites de tuning ou dans des magasins de bricolage des adaptateurs pour tubes de différents diametre.

Ca + 2 colliers = ta solution.

Mais je ne pense pas que ce soit la meilleure. La tienne a l'air pas mal.

mais c'est justement la photo du bout de ton tube qui nous intéresse :bigthumbup:

Ah bah je veux bien; Merci Hurricanes, tu assures :bigthumbup:

+1 :)

Posté(e)

Je comprend pas tous la ... Tu n'as pas l'argent pour acheter un truc qui sert à rien ... Alors l'achetes pas et privilégie des modifs utile....

Après je dis ça je dis rien c'est tes € et ta voiture ...!!!

Et pour 50€ tu te prend un bon filtre à air et tu economises pour ta reprog ....

Surtout que chez certain préparateur il te dirons que la BAA avec filtre sport c'est mieux que ton kit !!

Posté(e)

Tu as raison quelque part ju3cab.

La bonne nouvelle est que je vais recevoir une rentrée d'argent d'ici 3 à 4mois. du coup, je commence par la BMC et ensuite je ferais la reprog' dans l'année.

D'où mon changement de choix qui peut paraitre paradoxale :rolleyes:

Ceci dit pour le moment, je risque pas d'aller bien loin, je suis tombé en rade ce soir. Perte massive de puissance, voyant ESP qui s'est allumé et obligé de finir les 2derniers kilomètres à 50km/h :colere: :colere: :colere:

La elle commence à me saouler dur dur!!!! Je peux pas la rouler plus de 4jours sans avoir une merde; fais chier de se faire plaisir sur une caisse et d'avoir que des couilles. Mais bon je positive en me disant que c'est encore sous garantie <_<

Posté(e)

Bon alors voila comme promis je vous mets les photos de la bmc

Après comme ils te l'ont dit et moi je confirme cela n'apporte rien en puissance pure tu as un bon ronronnement surtout entre 2000 et 3000 tours :malelovies: et tu entends beaucoup beaucoup plus le turbo ainsi que la decharge

Si tu veux qu'il resprire mieux ton 1,8t ne mets pas autant dedans comme certains te l'ont conseillé :) mais si tu desire la sonorité en plus du gavage d'air et que tu en as les moyens n'hésite pas je ne suis pas déçu moi ;)

Alors voici les photos désolé elles sont faites avec mon iphone :bigsmile:

img2182q.jpg

Sur cette photo on voit le trou pour la prise d'air do'rigine je vais chercher des durites cette semaine mais comme dit ça ne presse pas le tube est toujours froid quand je le touche :) je vais essayer d'en faire une avec le cache batterie enlevé demain ou mardi pour vous montrer sa position exacte

img2184am.jpg

img2186gk.jpg

img2188d.jpg

Sur ce bonne soirée :coucou:

Posté(e)

Merci Hurricanes, tu es un chef :bien: :biere: :bien:

En revanche, pour le moment, je veux juste qu'elle roule et correctement :unsure:

Posté(e)

Pour le moment, je met de la tunes de côté c'est clair.

Mais si ça continue, ce sera pour acheter une 3,2l V6 car la S3 me fait que des emmerdes (956euros de facture depuis le 23/12, 21jours de garage en cumulé et là je viens de la ramener) <_<

Posté(e)

Pour le moment, je met de la tunes de côté c'est clair.

Mais si ça continue, ce sera pour acheter une 3,2l V6 car la S3 me fait que des emmerdes (956euros de facture depuis le 23/12, 21jours de garage en cumulé et là je viens de la ramener) <_<

Perso j'ai essayé la 3.2 v6 et ça n'a rien a voir.. Elle est bien ça roule mais si c'est pour éviter les problèmes garde la car le 3.2 sur la a3 à aussi ses petits soucis et ensuite la conso n'est pas la même. Tu as une bien meilleur puissance par rapport au poids sur la s surtout si tu la reprog alors la tu peux regarder la a3 bien derrière dans ton rétro ;)

Posté(e) (modifié)

hurricanes qu'est-ce que je vois là sur tes photos !!! faudra changer cette durite d'induction, pour moi c'est la première chose d'origine à remplacer... avant le filtre à air etc... :bigsmile:

Modifié par kiwi0363
Posté(e)

Merci de l'info Hurricanes. Je pense que je dis sur le coup de la colère et de l'ignorance de mon problème <_<

Il est clair que quand je récupérerais ma S3, je voudrais plus la lâcher.

Ca m'avait fait pareil avec ma MG ZR. j'avais reprogrammé la carto, posé des combinés filetés Köni, mis les BAR avant arrière, demi ligne inox avec le pot qui va bien, mis un KAD et j'avais que des couilles au début pendant les 4premiers mois. ensuite, ce fut que du bonheur jusqu'à ce que je pète le moulin à 193000km :malelovies:

Kiwi0363, c'est quoi la durite d'induction? Je suis assez mauvais en terme mécanique auto, d'où ma question qui peut sembler légère :bigsmile:

Posté(e)

C'est la durite entre le débit mètre et le turbo

Exemple pour BAM :

fm225ind.jpg

Posté(e)

hurricanes qu'est-ce que je vois là sur tes photos !!! faudra changer cette durite d'induction, pour moi c'est la première chose d'origine à remplacer... avant le filtre à air etc... :bigsmile:

Oui je sais mais je voulais plus attendre je voulais cette sonorité :D c'est honteux j'avoue :) mais je suis à la recherche de toutes les durites possible en renforcées et en jaune ( pour changer du bleu et rouge :D ) d'ailleurs si vous avez un lien :)

Désolé du hs :D

Oui sur le coup de la colère j'ai faillis prendre une 3.2 alors que la s3 était mon rêve mais ne t'en fais pas pense qu'il vaux mieux que tout cela arrive pendant la garantie dis toi que tu as de la chance :)