Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

vous allez sûrement dire : "encore lui"...

Forcément mon A5 est toute nouvelle toute belle, d'ici peu vous entendrez beaucoup moins parler de moi :bigthumbup:

Bref, je constate après une semaine d'usage que le hayon de la sportback monte très très haut (lorsqu'il est ouvert bien sûr).

Quelqu'un a-t-il trouvé une astuce pour le rendre moins dangereux pour la peinture, à part une cordelette ou un "sandow" ?

Un petit regret aussi : que Audi n'ait pas pensé à proposer une ouverture électrique à ce hayon (il y a ça sur une C5 !!!), et que cela ne soit pas possible en seconde monte.

Si quelqu'un a des tuyaux pour moi je suis preneur.

Merci

Posté(e)

Mets quelques chose entre ton hayon et le plafond.

Moi je fait comme ça lorsque la porte du garage est ouverte ainsi que le hayon de ma TT.

Posté(e)

que Audi n'ait pas pensé à proposer une ouverture électrique à ce hayon (il y a ça sur une C5 !!!), et que cela ne soit pas possible en seconde monte.

Si quelqu'un a des tuyaux pour moi je suis preneur.

Merci

il monte à 2.10m il me semble, c'est justement pour cela qu'il n'y a pas d'ouverture auto car il vaut mieux s'assurer de visu qu'il y a la hauteur suffisante...

Posté(e)

Mets quelques chose entre ton hayon et le plafond.

Dans mon garage pas de problème mais dans d'autres parkings souterrains...

Je me promène avec mon bloc de mousse ?

Posté(e)

t'habites chez les nains ou quoi :rolleyes: ,j'ai jamais eu de problèmes même dans mon garage ou se trouve des portes motorisées au dessus . Par contre et effectivement , AUDI a fait un loupé sur l’absence de motorisation du hayon . Reproche souvent énoncé sur d'autres topics .

Posté(e)

heu je ne sais pas mais dans plusieurs parkings où je me rends il y a parfois des canalisations d'eau ou des cochonneries comme ça qui se retrouvent juste au dessus du hayon.

A priori je suis le seul que ça gène, tant pis pour moi.

Posté(e)

On a longuement débattu du hayon dans ce forum (j'ai oublié quels posts).

En effet sa hauteur d'ouverture est un souci.

Moi AVANT d'acheter, j'ai fait un test parking pour ouveture hayon et SURTOUT pour verifié que le chassis ne touche pas entre étages.

L'autre probleme, c que lorsque le hayon ne touche pas dans nos parkings, on prends l'habitude et on n'oublie de faire gaffe dans un parking public et là clac!!!!

Je ne reproche pas a Audi le manque d'ouverture auto, je reproche par contre qu'ils n'aient pas pensé à une ouverture graduelle, à 2 niveaux par ex...

Pour moi c un vrai moins.

Posté(e)

sans habiter chez les nains il n'est pas rare que des garages ou des parkings souterains aient des "poutres" genre des conduits bétons ou métaliques d'aération ou renfort de structures du batiment, etc comme sur ma photo ci-dessus par exemple et comme c'est souvent à 2m voire parfois 1m90 donc suffisant pour faire de beau dégats si tu as à ouvrir ton coffre et n'y pense pas.

p1010265copie.jpg

J'ai un garage double et au milieu j'ai un truc comme ca d'ailleurs aussi que j'ai du capitoner au cas (assez rare) où je me garerais pas totalement au bout de mon garage. Et ma porte métallique de garage qui s'ouvre de bas en haut pour monter en dessous du plafond est également capitonnée à l'intérieur car en dessous des 2m une fois ouverte.

Perso je n'ai pas d'astuce et j'ai éviter de justesse à 2 ou 3 reprises la cata dans des parkings et sous des branches d'arbre assez haute aussi qui m'aurait fait de belles rayures. A défaut de hayon électrique j'aimerais bien une astuce simple/efficace qui permettra d'avoir un cran à 1m90 car c'est largement suffisant à l'usage pour moi mais j'ai pas trouvé d'astuce encore

Posté(e)

ben voila...

Marcoombre et AudiTIF, je suis 100 % d'accord avec vous.

Même si pas electrique, un cran à 1m90 aurait été le bienvenu.

D'ailleurs j'avais ça sur un Picasso il y a 12 ans, un premier cran pas trop haut, et il fallait pousser pour aller au max (et ne pas se cogner sur le hayon).

Bref, pas de solutions et c'est dommage.

Posté(e)

Bref, pas de solutions et c'est dommage.

si! tu la vends et tu prends un coupé! :bigsmile:

panneaux051.gif

Posté(e)

heu je ne sais pas mais dans plusieurs parkings où je me rends il y a parfois des canalisations d'eau ou des cochonneries comme ça qui se retrouvent juste au dessus du hayon.

A priori je suis le seul que ça gène, tant pis pour moi.

non c'est vraiment un gros inconvénient... Sur la cote (ou j'habite) on a souvent des parking public "de nains" et donc souvent une partie arrière proche du mur plus basse que la partie avant du parking :colere:

Posté(e)

Je me promène avec mon bloc de mousse ?

Je te ferais une photos de se que je mets en place et tu verra que ça prend pas de place a promener en permanence.....;)

Posté(e)

Pas de probleme de hauteur de hayon sur le coupe... et ya l'ouverture electrique

:out1:

;)

Posté(e)

moi je regle le probleme simplement, je ne vais jamais dans un garage souterrain...

Posté(e)

moi je regle le probleme simplement, je ne vais jamais dans un garage souterrain...

jamais ? Ca veut dire que tu ne pars jamais en vacances (location sport d'hivers, bord de mer, étranger, ...) ou alors que ton A5SB dort toujours dehors dans la rue :blink:

Posté(e) (modifié)

elle est dans mon garage la nuit, le reste du temps je m'arrange pour lui choisir sa place et j'evite le + possible les souterrains

au ski...je flippe

à la mer...je flippe

Modifié par krouny
Posté(e)

Bonjour,

un jour sur un parking de Cora, j'ai vu une personne chargeant ses marchandises dans sa Sportback et le hayon n'était pas ouvert à son maximum.

Elle m'a montré qu'elle avait simplement passé un lacet noir autour de l'extrémité du ressort à air comprimé dont l'autre extrémité (faisant une petite boucle) se trouvait sur l'autre articulation de ce ressort. Discret et peu coûteux!

(Je n'ai pas d'A5, ni de photo).

Bonne route!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

un jour sur un parking de Cora, j'ai vu une personne chargeant ses marchandises dans sa Sportback et le hayon n'était pas ouvert à son maximum.

Elle m'a montré qu'elle avait simplement passé un lacet noir autour de l'extrémité du ressort à air comprimé dont l'autre extrémité (faisant une petite boucle) se trouvait sur l'autre articulation de ce ressort. Discret et peu coûteux!

(Je n'ai pas d'A5, ni de photo).

Bonne route!

Wouah : voilà la soluce !! :hot:

Dsts ;)

Modifié par marco_777
Posté(e)

pas bête, simple et efficace.

Posté(e) (modifié)

Merci dsts. Si j'ai bien compris l'astuce serait donc de nouer un lacet au niveau de chaque point de fixation d'un des deux vérins (ou même des deux vérins) pour en limiter sa course avec la longueur de lacet qu'on souhaite. Pas aussi pratique que s'il y avait un cran intermédiaire ni forcément facile à dénouer/renouer ensuite en cas de besoin mais c'est simple, pas cher, réversible et utile/suffisant dans 90% des cas en ce qui me concerne donc j'essayerai cette astuce pour voir aussi si le lacet ne risque pas de se coincer/s'enrouler quelque part en refermant le hayon (comme sur le joint de coffre par exemple).

Sinon j'ai vu qu'il existe un site qui vend des verins (pour hayon, capots moteur, etc) de différent modèles dont l'A5 SB ici :

http://www.verin-discount.com/2-verins-de-hayon-audi-a5-sportback-5-portes-09-pr-1990.html

Je ne sais pas trop si d'autres vérins similaires en longueur mais mieux (avec 1 cran intermédiare) existeraient y compris sur d'autres modèles Audi (A4, Q3,...)

1verin.jpg

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

s'il existait des verrins avec un "cran" ce serait le paradis...

Posté(e)

Bonjour,

par exemple le vérin capot moteur a deux positions (il faut appuyer sur le bouton rouge pour que le capot moteur se lève plus haut - position "entretien" - ), reste à en trouver pour vos hayons, mais difficile (force et longueur comprimé/étendu).

audivrincapotmoteurdeux.png

Mais moins cher qu'un lacet noir, je pense que ça n'existe pas (sauf peut être à récupérer >>>ICI<<< ou >>>LA<<< sur d'autres haillons).

Bonne route!