Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je me pose quelques questions sur le défaut de culasse bien connu et maintes fois évoqué sur ce forum.

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de cas identique au mien.

Je vous explique.

Je possède depuis septembre une A3 SBK 2.0 TDI de mai 2007 et ayant eu vent des problèmes de culasse le concessionnaire m'a certifié que sur ce modèle de 2007 il n'y avait aucun danger. Cependant, l'ODB m'a signalé une baisse de liquide de refroidissement (3x en 6 mois) alors que le niveau est toujours correct. je n'ai qu'une fois du remettre un peu de liquide et quand je dis un peu c'est vraiment pas grand chose.

Dois je m’inquiéter ? Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Est ce la culasse ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

si tu ne perds pas de LDR, tu n'as pas de culasse poreuse.

La sonde deconne peut etre un peu ?

Posté(e) (modifié)

De la mayo dans le bouchon d'huile ?

Modifié par TBC_Ly0n
Posté(e)

Je pense aussi qu'il s'agit plus d'un défaut qu'autre chose mais quand on commence à regarder un peu sur le forum ou sur la toile on balise une peu. C'est quand même bizarre et assez flippant.

Pour la mayo,je mange rarement une bonne frite sous le capot :P LOL

Posté(e)

La mayo sur le bouchon d'huile ça peut être du à la condensation tout simplement.

Ca n'est pas forcément signe d'un défaut du circuit de refroidissement.

Posté(e)

Si le niveau ne baisse pas, un défaut de sonde ne paraît pas farfelu, en effet... ;)

Posté(e)

On parle de sonde de température ou sonde niveau bas LDR? Parce que la deuxième me semble rarissime surtout sur une A3.

Tu fais beaucoup de long trajets? Le défaut se présente sur un court ou un long trajet?

Des fois tu peux avoir le joint torique au niveau de la sonde température moteur qui provoque une très légère fuite mais seulement sur des trajets long ou bouchon etc... Mais ta jauge température déconnerait surement aussi.

Dans tous les cas ça n'a pas l'air d'être la grosse panne mais il vaut mieux la trouver que laisser traîner.

Posté(e)

Vue la description, j'avais plutôt compris sonde de niveau bas LDR...

Posté(e)

Merci pour vos avis.

Je fais beaucoup de petits trajets, je travaille à 6 km de chez mois et le we je bouge plus, 100 km mais rarement d'autoroute.

Il s'agit bien du témoin liquide de refroidissement mais comme je l'ai dit, le niveau ne bouge pas.

Enlevez moi d'un doute, les problèmes de culasse poreuses ne concerne normalement pas un modèle de mai 2007 ?

A toute fin utile, j'ai bénéficié d'une année de garantie "My Way" qui est une sélection "audi premium" en Belgique et ai négocié la deuxième année que j'ai eue. Dans le pire des cas, je suis couvert mais bon.... Mieux vaut prévenir que guérir.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Normalement les TDI 2007 + ne sont pas touchés par le problème :bigthumbup:

Si tu as une garantie, essaie de remettre tout ça dans l'ordre rapidement et paisiblement ;)

Petits trajets= pas très bon pour le moteur que tu as; mais bon tes sorties de week doivent bien décrasser le TDI :eldiablo: enfin j'espère ;)

:coucou:

Modifié par R8 TDI
Posté(e)

TDI 2007 +, on peut y aller les yeux fermés ?

Moi ca me fait vraiment peur cette histoire. Certains comme autoplus conseil de ne pas prendre de risque en prenant à partir du TDI CR .

Posté(e)

En effet il y a de l'exagération; surtout que le TDI IP était présent jusqu'à mi 2008 je crois et comme on fabriquait les derniers de cette génération (fin 2007+) moi je dirai qu'ils sont les plus fiables :bigsmile: :bigthumbup: ;)

Posté(e)

Re,

je vais la semaine prochaine au garage et je demanderai au responsable mécanique.

R8TDI, en effet ce sont de cours trajets mais comme tu le dis le we je profite largement et pousse un peu plus sur les longs trajets B) .

EN ce qui concerne la fiabilité, le vendeur m'avait bien affirmé que sur ce modèle il n'y avait jamais eu d'incident et d'ailleurs si j'ai su avoir 2 années de garantie en occasion je pense que en effet, je dois pas trop m'inquiéter.

:bigthumbup:

Posté(e)

Salut à tous,

par rapport à tout ce que j'ai vus et lus, les culasses poreuses sont en rapport au codes moteur comme le bkd et un autre dont je ne me souvient plus... Ils vont jusqu'à début 2008 sauf erreur de ma part...

Quelqu un pour confirmer...

Posté(e)

Erreur de ta part car ça ne va pas du tout jusqu’à 2008 ni même 2007 je pense :euh:

Posté(e)

Je pense aussi que ce problème n'a pas dépassé 2006.

De tout ce que j'ai pu lire sur ce forum ou sur la toile, les modèles concernés sont principalement de 2004/2005 et certains en 2006.

Bien sur il ne s'agit que des infos récoltées sur le net, maintenant si quelqu'un a eu ce soucis sur des modèles de 2007 et plus ce serait intéressant d'avoir des avis.

A bon entendeur ... :coucou:

Posté(e)

Probleme de sonde, j'ai ça sur la mienne (1.9 ) et le niveau n'a jamais descendu, la sonde ne se change pas, faut changer tout le bocal (90€)...

Posté(e)

hello merci pour l'info, je vais fin de semaine chez audi je vais voir ce qu'ils racontent :bigthumbup:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Re à tous ,

voilà j'ai été ce jour chez audi et il s'agit bien d'un problème de sonde. je n'ai pas su donner de nouvelles avant car entretemps je suis devenu papa. :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Le mecano m'a bien confirmé que sur les modèles de 2007 il n'a jamais eu de problèmes de culasses défectueuses.

De plus, j'avais un bruit à l'arrière qui me tapait sur le système depuis quelques temps. Je pensais à la barre stab ou je ne sais quoi mais en fait il s'agit d'un genre de déflecteur en plastique qui avait du jeu. Ils me l'ont enlevé car selon eux cela ne sert à rien et depuis plus un seul bruit !! :bigthumbup:

Prix pour tout ça : 0€ !!!

Posté(e)

je n'ai pas su donner de nouvelles avant car entretemps je suis devenu papa. :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Bon ça va, t'es excusé :bigsmile:

Alors félicitations :applaudit: :applaudit:

Posté(e)

Félicitations . ça sent le changement de section.

La livraison du bébé avec full option, c'est pour quand?

:Forum68:

:out1:

Posté(e)

hello, je ne pense pas changer de section car j'arrive a bien tout caser dans le coffre même si pour ça il a fallu que je m'entraîne sur Tetris lol

Une A6 Avant me tenterait bien mais bon :bigsmile: , vu les travaux effectués à la maison ces derniers temps, je vais rester raisonnable.

Posté(e) (modifié)

Faudra juste expliquer à Madame que si, trois valises pour un week-end, c'est disproportionné :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Modifié par TBC_Ly0n
Posté(e)

:lol: si non une petite jolie casquette/ coffre de toit :unsure: :coucou:

Posté(e)

R8 TDI, pour le coffre de toit c'est ce qui est prévu. :bigthumbup:

De plus, si jamais ma femme voit que je vais encore sur autoscout24 ou autre site de l'occasion je vais me faire littéralement assassiné :eldiablo:

Posté(e)

:lol: Elle assumera alors; car c'est bien connu nos chères et tendres se déplacent toujours avec le "minimum" d'affaires même pour deux jours <_<

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Re à tous ,

voilà j'ai été ce jour chez audi et il s'agit bien d'un problème de sonde. je n'ai pas su donner de nouvelles avant car entretemps je suis devenu papa. :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Le mecano m'a bien confirmé que sur les modèles de 2007 il n'a jamais eu de problèmes de culasses défectueuses.

De plus, j'avais un bruit à l'arrière qui me tapait sur le système depuis quelques temps. Je pensais à la barre stab ou je ne sais quoi mais en fait il s'agit d'un genre de déflecteur en plastique qui avait du jeu. Ils me l'ont enlevé car selon eux cela ne sert à rien et depuis plus un seul bruit !! :bigthumbup:

Prix pour tout ça : 0€ !!!

J avais aussi ce probleme, c etait mes protections anti gravillons qui etaient mortes par contre cest pas super bon car ca veut dire que les petits gravillon vont abimer tes plaquettes de freins, ton systeme de detection d usure des plaquettes, enfin bon tout ce qui se loge par la... Enfin bon, c est pas super bon quoi...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Rebonjour à tous,

Pour info, les 2007 sont aussi touchés pas le problème de culasse !!!!!

Je vais ce jour chez Audi faire mon changement de courroie et je demande qu'ils vérifient le liquide de refroidissement car je dois encore et toujours en remettre.

Le responsable me téléphone et paf problème avec culasse car aucune fuite de liquide. (je rappelle que l'autre garage chez qui j'avais fait mon entretien n'avait rien vu ou rien fait)

Heureusement que j'ai pris la garantie occasion de 2 ans car sinon je vous laisse imaginer dans quel état je serai ..... Surtout que je suis déjà à la maison avec une belle gastro donc le morale est très bofbof. :wc:

De plus ce fut une bataille pour avoir gain de cause car le garage où se trouve la voiture actuellement a pris contact avec le garage où je l'ai achetée et force est de constater que la collaboration entre les garages du même groupe n'est pas au beau fixe.

Le responsable de l'atelier a été très pro et grâce à lui et à un haut placé de chez D'ieteren je vais quand même pouvoir dormir sur mes 2 oreilles.

J'attends encore des nouvelles pour la voiture de remplacement car pour le moment je suis piéton et d'après les dires du garage pendant un bon 10 jours...

Donc voilà moi qui avait eu si peur de ce problème de culasse quand je l'ai achetée je me retrouve avec ce problème en question. :shakehead:

Posté(e)

aïe vraiment pas de bol, heureusement qu'elle est garantie :icon_smile:

faut voir le bon côté, t'auras une culasse toute neuve et plus la peur qu'elle se fissure jusqu'aux oreilles du jour au lendemain :icon_lol:

bon rétablissement !

Posté(e)

Alors, j'ai eu des news et j'ai dès lundi un véhicule de remplacement le temps de la durée des travaux à effectuer.

Début de semaine j'aurai donc une A3 de remplacement et peut être même la nouvelle ! à voir

Posté(e)

ca craind cas même cette histoire de culasse c'est la roullette russe !!! moi aussi j'ai pris une 2007 pensant etre tranquil , car d'apres les dires de mon mecano c'est les modéles avant 2006 qui ont le plus de probléme !!!

Tu as le 170ch donc tu devrais être tranquille sur ce point. C'est le 140ch qui a été touché par les problèmes de culasses poreuses.

Posté(e)

:blink: pas de bol, franchement, car il semberait que le souci a été résolu m'enfin..

Bon courage et bonne route avec la new A3 :euh: si c'est le cas fais toi plaisir :drive:

Posté(e)

Tu as le 170ch donc tu devrais être tranquille sur ce point. C'est le 140ch qui a été touché par les problèmes de culasses poreuses.

Pourquoi il ne le serait pas? Même culasse, même problème! Tous les blocs 2.0TDI IP sont potentiellement concernés. À diverses fréquences cependant. Les 170 font moins parler d'eux car il y en a beaucoup plus, c'est tout.

Posté(e)

J'espère pouvoir la récupérer pour la première semaine d'octobre car je pars en vacances en France. Direction Lyon le temps d'un weekend et ensuite je remonte sur Vichy pour 5 jours.

Je venais d'acheter les barres de toit et le coffre de toit, donc si je ne sais pas utiliser ma voiture je l'aurais mauvaise d'avoir fait ces achats.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Re à tous,

Voiture récupérée hier, ils n'ont pas fait diagnostiquer la culasse ils en ont mis une neuve directement ainsi que les différents joints etc...

Pour info, 2200€ HTVA et sans compter la main d’œuvre. Tout ça pris en charge par Audi je n'ai donc pas eu un euro à dépenser.

Suis soulagé que cette histoire est maintenant derrière moi. :up: