Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!!

ho!! un Aveyronais!! je passe le pont très souvent!!! depuis quelques années^^ et je passais aussi quand le pont n'existais pas encore!! par le centre de Milliau!! :race: superbe région l'Aveyron

• Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Et bien, l'Aveyron a l'air de plaire.

Comme dit plus haut, dans quelques temps, j'ai bien envie d'essayer d'organiser une petite réunion sympa, ballade, pique nique.

Vous pensez que cela pourrait déplacer une dizaine de B5 ???

Posté(e)

Faut voir, une sortie n'est jamais facile a organiser mais c'est surtout les dates qui coincent

Cela me fait penser, je viens de voir qu'une sortie du club est organisée à Ingoldstat pour visiter l'Usine Audi en mai, cela peut etre interessant aussi (pour ceux qui n'ont pas forcément le temps de regarder les autres sections ;) )

Bonne idée A4BA :)

Posté(e)

Ca m'aurai plu, mais c'est trop loins pour un pauvre toulousain.

Perso, a aller jusqu'en Allemagne ce serai Volksbourg pour le musée VW.

A la base je suis un fondu de cox, d'ailleur j'en eu 2.

Ou Porsche. La aussi il y a un musée fait par un archi bien tracassé comme il faut.

Posté(e)

Ouai je comprends tout a fait ce que tu dis ce sont d'enormes voyages

Par contre le musée porsche ca doit etre quelque chose !!!

Posté(e)

Les sorties c tjs sympa mais je pense que ca doit se faire par région

sinon c'est pas très viable ....

Posté(e)

On pourra faire un topic la dessus dans notre section

Pour en revenir au kit dans les anti brouillards ya une belle difference de.nuit alors?

Posté(e)

Bonne question, je n'ai pas encore essayé.

Posté(e)

Ca c'est le probleme du sud il fait toujours beau pas besoin de kit HID :)

Posté(e)

Que tu crois, que tu crois.

Surtout aujourd'hui j'ai fait un aller retour Millau Montpellier avec du brouillard sur le Larzac, mais j'ai piqué l'A6 V6 tdi de mon frère.

SUPER caisse avec ses 235chx et ses quatres roues motrices dans les virages, c'est un bonheur absolut.

Ca met un coup de vieux a nos B5, aie aie aie.

Posté(e)

Surtout que le 3.0 TDI est un des meilleurs moteurs Audi !

Posté(e)

Un regal avec la boite auto 6 vitesses. Ca change de ma boite 4

Posté(e)

J'ai essayé de nuit, quelques minutes car j'étais en ville avec un passage dans une zone non éclairée.

C'est pas mal, sans plus.

La grosse difference, c'est qu' avant quand je les allumais, je voyais nettement le faisceau jaunatre. Maintenant ca rajoute du blanc.

Es ce mieux, je ne sais pas mais ca me va bien.

Donc satisfais.

Posté(e)

Disons que c harmonisé au niveau de la teinte. Tout est blanc/bleu ! ;)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous.

Petit point.

Pour une fois, j'ai eu l'occasion de rouler un peut de nuit sur une petite route non éclairée.

Verdict, du bonheur. Les codes éclairent bien dense et loin, avec les antibrouillards allumés c'est encore mieux.

Et quand je passe en plein phare, la, c'est juste impressionnant.

Donc, HID 55w en code 4300K, HID 35w antibrouillard (soit disant 4300K chinois qui sont plutôt du 5000), halogènes (ampoule bleu VEGA) 100w en plein phare.

Posté(e)

Ton post me fait penser que je n'ai toujours pas essayé mes H7 LED dans mes antibrouillards je n'arrive pas à les démonter :(

Posté(e)

Regardes sur la photo, comment c'est foutu.

20130304093344.jpg

Tu déclipses les plastiques, ensuite il y a trois vis a empreinte cruciforme (grosse voir très grosse) pour sortir le feu.

Ce n'est vraiment pas sorcier.

En premier la grille (elle sort toute seule), ensuite l'enjoliveur au tour du feu, (la, il faut faire un peut plus attention, plus fragile).

Je sais que tu as fait des choses autrement plus compliqué que ca.

Posté(e)

Salut A4Ba

Merci pour les infos, il faut absolument que je prenne le temps de le faire mais avec la météo pas top, j'ai même pas le courage de la laver déja !

Par contre je pensais, pour tes xénons, cela ne risque rien en cas de contrôle par les forces de l'ordre ? Je veux dire, admettons que tu te fasses contrôler sur la route, peux-tu recevoir un procès pour non-conformité des feux ?

Posté(e)

Salut.

En effet en principe, c'est verbalisable.

Les services de police ou de gendarmerie n'ont pas la compétence pour contrôler ce genres de choses, ils n'ont pas d'appareils de mesures dans leurs véhicules et ne peuvent pas la démonter.

Déjà, quand j'était gosse, il ne pouvait pas trancher seul sur les moteurs kités de nos mobs.

Par contre en cas de contrôle par les mines, ce qui peut arrivé. La, soucis.

Mais c'est tellement rare que je ne pose aucunes questions.

Posté(e)

Ce n'est pas tout a fait ce que j'ai dit.

Mais en effet, le risque est ultra minime.

Posté(e)

A voir y'a aussi un autre truc qui me chagrine dans le fait de mettre des H7 à LED c'est que ça fera moche avec mes phares halogènes je pense

Donc à voir bien sur pour un kit xénon je voudrais déja trouver des embouts d'échappement sympas (j'avais trouvé chez skoda mais apparement ils ne passent pas)

On est quand même jamais a court d'idée :)

Posté(e)

Re-bonjour

Suite à tes très bons conseils A4BA j'ai décidé de me lancer dans le montage des H7 à LED dans les antibrouillards, puisque grâce à nos supers ingénieurs Audi les ampoules à LED pour les H7 ne rentrent pas dans les codes :P

En fait comme tu le disais c'est super simple, j'ai trouvé l'encoche et à partir de la c'était super simple. Voici deux photos avec mes codes allumés, les antibrouillards sont superbes, bien blancs, a voir cette nuit si ça jure beaucoup ou pas pour le moment ça semble être raisonnable (temps de grisaille)

uami.jpg

yeo7.jpg

Posté(e)

C'est clair :icon_biggrin:

Posté(e)

On a fait une réponse simultanée. Trop fort.

Tu nous diras si ca éclaire ou pas.

Posté(e)

D'après bluecars.net ça n'éclaire pas suffisamment pour un usage routier, à mon avis ça éclaire aussi bien que des halogènes classiques mais on doit être loin du xénon

Par contre je n'ai pas compris ou tu as mis ton ballast car la place est comptée, notamment devant le radiateur du turbo ;)

Posté(e)

Salut les amis,

+1000 kit HID XENON c'est d'enfer, sérieux allez-y vous ne regretterez pas. Par contre évitez les kits chinetoque à 25 euros qui valent rien... J'ai pris des kits sur FranceXenon (100 roros) et c'est formidable.... LE PIED. C'est bien simple quand j'ai monté j'ai eu le temps au départ que de faire un coté, après madame est descendue fallait absolument l'emmener tout de suite faire une course (Aaaaah les femmes looool) résultat le temps de revenir il faisait déjà noir donc montage de l'autre coté le lendemain et j'ai roulé un soir avec un coté HID XENON et l'autre hallogene (LE FOU LOOOOL :boulett: ) et ben vous n'allez pas le croire... La comparaison m'a laissé sur le cul... On aurait dit que l'hallogène c'était UNE BOUGIE tellement il était moisi par rapport à l'autre en HID XENON...

Posté(e)

Tu as des photos de ton montage afin que l'on puisse étayer le tres bon post de notre ami ? :)

Posté(e)

looool oui j'ai des photos je les posterai cette semaine que vous puissiez juger... Pas trop compliqué de monter des HID loool. Vous voulez aussi des photos du résultat final ?

Posté(e)

Salut.

Les ballast des anti brouillards, je les ai mis juste sous le feux.

J'avais peur qu'ils prennent un peut trop d'eau, mais ca a l'air d'aller.

20130304094045.jpg

Ce sont les premiers que j'ai acheté, des petit numérique chinois.

Pour les codes, ils sont tout simplement sous le capot.

Posté(e) (modifié)

Dis donc Mick, je n'avais pas vu dans ton avatar que tu as une manta.

Tu nous fais péter une photo, elle est sympa cette voiture.

Modifié par a4ba
Posté(e)

Salut.

Les ballast des anti brouillards, je les ai mis juste sous le feux.

J'avais peur qu'ils prennent un peut trop d'eau, mais ca a l'air d'aller.

20130304094045.jpg

Ce sont les premiers que j'ai acheté, des petit numérique chinois.

Pour les codes, ils sont tout simplement sous le capot.

Simple et efficace c'est clair :)

Posté(e)

Merci, on fait au mieux. :icon_wink:

Posté(e) (modifié)

Avec tout ça je me retrouve à regarder les kits xénon !

edit :sympa ça mais un peu cher....http://www.france-xenon.com/fr/kit-xenon-voiture/16-h7-6000-k-slim-ballast-voiture-3700811508135.html

Sinon j'ai ça : http://www.kit-hid-xenon.com/kits-hid-xenon-h7/19-kit-hid-xenon-35w-h7.html

Modifié par audidriver
Posté(e)

J'ai monté cela H7 4300K (comme les origines).

Surtout part sur du 55w surtout pas du 35w, avec nos lentille ca manque cruellement de puissance car elle gomme pas mal le faisceau.

http://www.vega-auto...p?ItmID=6980964

J'en suis très contant :bien:

Ils ont aussi des ampoules au top pour les pleins phares.

Je précise, que je n'ai pas d'actions chez eux, je suis juste ravis de leurs produits.

Posté(e) (modifié)

Bon je réfléchis ce n'est pas un projet défini mais vous me donnez disons fortement envie :)

Par contre le montage en bi-xénon ça doit être dur niveau taille je pense non ?

edit : d'ailleurs après passage en bi-xénon, dur dur de faire des appels de phare non ?

Ca me fait penser que j'arrive souvent a voir si les xénons sont rajoutés ou pas, le 6000°K ne fait pas trop kéké tunning ? J'avais cru lire que le 4300°K faisait jaune a coté des veilleuses LED

edit 2 : en plus en lisant sur Internet j'ai vu que les lenticulaires passés en xénon éblouissent beaucoup moins que des classiques...c'est peut etre pour ça que les phase 2 n'éclairent pas énormément d'origine

Modifié par audidriver
Posté(e)

Salut les amis,

Pour le bi (voir trixenon) oubliez... J'ai voulu tenter, et même en prenant des "slim ballast" numériques à soit-disant allumage rapide, ca n'irait pas pour les appels de phare... L'ampoule XENON met environ cinq secondes à donner l'intensité lumineuse donc à oublier... Par contre dans les feux de croisement (les codes en France je crois ?) et dans les anti-brouillard c'est d'enfer... N'hésitez pas. En ce qui me concerne j'ai fait c'est nickel (j'oublie pas les photos viendront) et pour les plein phare maintenant ca fait laid (les hallogène jaunes mélangées au blanc des xenon dans les code) pour ca je songe à des LED dans les "plein phare"... Voilà voilou.

@a4ba et tous les autres que ça intéresse oui j'ai une Manta... je vais mettre quelques photos et un petit explicatif dans mon topic sur ma B5 ici: Topic A4 B5 mick030118

Posté(e)

C'est aussi ce qui me gêne pour les pleins phares, je me connais je vais trouver ça moche avec le blanc des xenons, malgré tout il faut relativiser en toute logique personne ne te croise avec tes pleins phares allumés...mais c'est plus pour soi-même.

Soit un phare 100 % homogène mais sans appel de phare, soit on conserve la fonction et on conserve les halogènes

Quant à mettre des H7 LED dans les pleins phares, je ne suis déja pas sûr que l'ampoule passe (très sérieusement, les ingénieurs Audi ont calculé le passage au millimètre) et à part un éclairage homogène, tu ne gagneras rien, la puissance du xénon en codes va noyer le faisceau lumineux des LED.