Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais relancer un sujet un peu ancien mais qui redevient d'actualité par la force des choses.

Avec la modification des avertisseurs de radars, la position de ceux-ci devient imprécise avec l'apparition des zones de danger.

J'utilise un avertisseur sur l'iPhone comme certainement beaucoup d'entre nous et sur le TT2, la position du support de téléphone rend invisible l'avertisseur durant la conduite (le téléphone est complètement hors champ de vision). Si autrefois les alertes sonores de l'avertisseur étaient suffisantes pour positionner correctement les radars, aujourd'hui il devient difficile de se fier uniquement à l'oreille et conduire sans regarder la route me semble un poil dangereux.

La démarche consiste donc à utiliser conjointement l'avertisseur de radar tout en indiquant la position précise des radars sur le GPS de l'Audi (RNS-E en l'occurence). J'ai dans un 1er temps validé le processus pour voir si ça fonctionnait correctement... et ça fonctionne. Quelques photos prises à l'arrache en PJ.

Aimant les choses plutôt bien faites, j'ai commencé à créer quelques pictos pour "matcher" au mieux les pictos du RNS-E (format à la con de 52x54). Quelques pictos en PJ.

Mais maintenant je me demande comment classer le tout, quelles bases de radars utiliser, comment améliorer le système et pourquoi pas ajouter d'autres POIs.

D'autres personnes seraient peut-être intéressées et souhaiteraient participer au "projet" ?

++

post-78843-0-50846200-1330177297_thumb.png

post-78843-0-90033800-1330177313_thumb.png

post-78843-0-71688500-1330177330_thumb.png

post-78843-0-26444500-1330177350_thumb.png

post-78843-0-30851100-1330177910_thumb.jpg

post-78843-0-74812200-1330177920_thumb.jpg

post-78843-0-60011100-1330178002_thumb.png

Posté(e)

Oui, j'utilise NavPOInt. A ma connaissance il n'existe pas d'autre méthode pour ajouter/modifier les POIs sur un RNS-E.

++

Salut cela m'interresse mais je suis une bille en dev.

Est-ce que tu utilise ce soft: NavPoint ?

@+

Angenoir

Posté(e)

Je compte utiliser les bases de radars du site Lufop. Elles sont gratuites et à priori à jour. Toutefois il est question d'une base de radars mobiles sur le site que je n'arrive pas à retrouver dans les fichiers en téléchargement ?!

Pour le nombre de pictos à réaliser, il y en aurait aux alentours d'une 10aine pour le moment (un picto pour chaque base de POIs) :

- Radar fixe 30km/h

- Radar fixe 50km/h

- Radar fixe 60km/h

- Radar fixe 70km/h

- Radar fixe 80km/h

- Radar fixe 90km/h

- Radar fixe 110km/h

- Radar fixe 130km/h

- Radar de feu rouge

- Radar de tunnel

- Radars mobiles

Dans un 1er temps je pense créer 2 entrées dans le RNS-E. Une qui regroupe les radars fixes et une autre pour les radars mobiles (ou du moins les endroits où l'on risque de rencontrer un radar mobile). Ca permettra de désactiver les radars mobiles si la carte est trop surchargée pour ne conserver que les radars fixes.

Posté(e)

Dans la mesure ou cela ne bipe pas, si cela affiche les mobiles, ce n'est pas génant.

Pour infos, je connais deux sites pour les radars en Espagne et Portugal.

Je peux te les fournir si tu le souhaite. ->MP

Angenoir

Posté(e)

J'ai poursuivi la création des pictos, voilà ce que ça donne...

Pour les radars mobiles, soit un zhibou, soit un panneau de danger, j'hésite.

++

[EXP]

post-78843-0-99817200-1330209306_thumb.png

Posté(e)

Très bonne idée ce projet.

A une époque, j'avais reussi à associer la connexion bluetooth du téléphone au lancement d'une application, ce qui aurait un intéret pour ton projet.

Le télphone ce connecte à l'autoradio > lancement de l'application Coyote, Wikango, Trapster ect..

Suffit de changer l'action de départ, si la connexion au support dans la voiture à une "identité spécifique", ça ne devrait pas poser de soucis.

Je peux essayer de retrouver les manips si ça intéresse ;)

Posté(e)

Toute idée est bonne à prendre...

Sinon, je n'ai pas fait gaffe mais il existe un forum spécifique pour le RNS-E. Peut-être qu'un modo pourrait déplacer ce topic histoire de toucher plus de personnes ?

++

[EXP]

Très bonne idée ce projet.

A une époque, j'avais reussi à associer la connexion bluetooth du téléphone au lancement d'une application, ce qui aurait un intéret pour ton projet.

Le télphone ce connecte à l'autoradio > lancement de l'application Coyote, Wikango, Trapster ect..

Suffit de changer l'action de départ, si la connexion au support dans la voiture à une "identité spécifique", ça ne devrait pas poser de soucis.

Je peux essayer de retrouver les manips si ça intéresse ;)

Posté(e) (modifié)

Je compte utiliser les bases de radars du site Lufop. Elles sont gratuites et à priori à jour. Toutefois il est question d'une base de radars mobiles sur le site que je n'arrive pas à retrouver dans les fichiers en téléchargement ?!

Salut experience

c'est lequel qui te manque ?

Par contre je pense que la vitesse avec le panneau radar est trop petit, moi j'ai mis la limitation de vitesse uniquement

A+

Pierrotori

Modifié par pierrotori
Posté(e) (modifié)

Je compte utiliser les bases de radars du site Lufop.

Bonsoir experience

J'ai vu ce statut VIP statut sur lufop

tu as quel statut sur le site lufop ?

A+

Pierrotori

Modifié par pierrotori
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir experience

J'ai vu ce statut VIP statut sur lufop

tu as quel statut sur le site lufop ?

A+

Pierrotori

Yop,

Je n'ai pas eu trop de temps libre ces derniers jours...

Pour Lufop, j'ai le statut lambda.

Pour les pictos, le picto avec le radar et la limitation de vitesse peut être à l'usage un peu petit. En fait, la limitation de vitesse étant indiquée par ailleurs, je me suis dit que ça devait le faire. J'ai néanmoins un jeu de pictos avec la limitation de vitesse seule et donc plus lisible.

Je rejoins l'ensemble des pictos réalisés jusqu'ici.

++

[EXP]

post-78843-0-13945100-1334398221_thumb.png

Posté(e)

Pour avoir utilisé la modification sur le RNS-E et tout en remerciant la générosité de ""NavPoint"", la chose est difficilement gérable car je n'ai pas réussi à associer le son au ""POI"". Au bout de quelques kms, l'attention n'est plus la même... Si parmi vous un ""bon"" a réussi l'exploit, je suis preneur.

Je suis admiratif de ceux qui réussissent à rouler les yeux bloqués sur l'écran du RNS-E !!!!!

Les icônes s'est bien mais un son est mieux...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Ils ont dû laisser tomber, vu la galère de l' utilisation.... :ripeer:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

non, c'est en place et ca fonctionne même très bien et avec un process de mise à jour qui prend 5 minutes

Posté(e) (modifié)

Facile d' utilisation aussi.. ...regarder tout les 5 minutes l' écran du RNSE pour pas se faire choper, géniale la conduite détendue

et responsable.....

Modifié par Daniel
Posté(e)

je ne vais pas te contredire quand tu veux rouler très vite par contre, dans les villes que tu ne connais pas c'est sympa de savoir qu'il y a un radar de feu par exemple

Posté(e)

Tout à fait..... :icon_smile: