Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de vous soumettre un sujet au possesseur de A3 1.8 TFSI pas eu beaucoup de retour dans lasection TT. Merci pour vos réponses :bigthumbup:

Hello les gents,

J'ai rdv en mars pour ma revision des 4 ans (54000km) et la personne m'annonce que la voiture fait partie d'un rappel, un differenciateur de je sais pas quoi avec la mention arbre a cames.. vous etes au courant de ca?

J'ai le ventilo qui tourne tout le temps ca peut etre le capteur de ventilo?

Aussi on m'annonce un forfait de 407€ sur saint maximin, mais quand j'ouvre le catalogue c'est bien ce tarif pour les TT a partir de 2007 (donc il prennent en compte les TT 1.8 et 2.0) et quand on regarde en detail ca comprends entre autre les bougies sur 2.0 TFSI et non sur 1.8 TFSI (a 90000kms). Mais la fille me dit que c'est qd meme 407€ apres avoir vu avec son chef d'atelier. des conseils?

Merci :coucou:

Posté(e) (modifié)

J'ai entendu parlé d'un défaut sur le calage variable de l'arbre à came, mais ça concernait les 2.0TFSI, distri par courroie. Toi il me semble que ta distri est par chaîne, mais surement le même défaut.

C'était la TPi 15D6 il me semble, fait une recherche sur le forum on en avait parlé...

Pour les 407€, sur le catalogue d'entretien que j'ai pris à la concession cette année il est indiqué 368€ pour un catégorie 5, c'est bien 160ch le 1.8?

Les manip correspondant au service 60K kms pour le TT depuis 2007:

huile moteur, filtre à huile, bouchon de vidange, filtre à pollen et balais d'essuie glace avant. Les bougies d'allumage c'est pour les autres moteurs que le 1.8 et le 2.0TFSI 147KW.

Du coup je remarque qu'ils m'ont fait les bougies alors que dans cette concession ça n'est pas préconiser... je sais pas si ils font pas un peu comme il veulent... :angry:

Penses à demander qu'ils mettent les essuies glace dans le coffre même si les tiens sont encore en bon état.

Edit:

voila les rappels concernent tous les modèles avec 2.0TFSI et 1.8TFSI.

http://forums.audipassion.com/topic/125053-mise-a-jour-calculateur-18-tfsi/

http://forums.audipassion.com/topic/117487-rappels-de-nos-audi-a3/

http://forums.audipassion.com/topic/116520-rappel-audi-pour-variateur-arbre-a-came-q5-concerne/

Modifié par lsp_sebboss
Posté(e)

Merci de ta réponse et ces liens précieux je n'en attendais pas tant :bien: Les essuis Glaces, ils peuvent me l'enlever du forfait, ce qui revient a 350€ en fait :bien:

Mais effectivement les 350€ englobent le forfait complet, bougies compris. Moi je comprends que si tu as un 2.0, donc bougie a faire, tu paierais 407€ essuie glace compris. Mais ca devrait etre moins cher avec une 1.8 TFSI vu que y'a pas de bougies? Soit le 1.8 TFSI est vidangé avec une huile avec des paillettes en or :bigsmile: soit ils prennent des gens pour des analphabetes, c'est pas possible??

A ceux qui ont eu ce rappel, avec vous eu des voitures de courtoisie prêté gratuitement? car moins vu que c'est dans le cadre du forfait revision, il faut que je la paye, mais ils gardent la voiture bien plus longtemps!!!

merci

Posté(e)

A voir lors de la prochaine révision (j'ai la flemme de regarder) là où les bougies seront à remplacer sur le 1.8 TFSI et pas sur le moteur 2.0 TFSI si le prix est le même également entre les 2 motorisations.

Ca compenserait du coup la hausse de prix que tu as actuellement. :)

Posté(e)

Merci de ta réponse et ces liens précieux je n'en attendais pas tant :bien: Les essuis Glaces, ils peuvent me l'enlever du forfait, ce qui revient a 350€ en fait :bien:

Mais effectivement les 350€ englobent le forfait complet, bougies compris. Moi je comprends que si tu as un 2.0, donc bougie a faire, tu paierais 407€ essuie glace compris. Mais ca devrait etre moins cher avec une 1.8 TFSI vu que y'a pas de bougies? Soit le 1.8 TFSI est vidangé avec une huile avec des paillettes en or :bigsmile: soit ils prennent des gens pour des analphabetes, c'est pas possible??

Non attends on s'est pas compris je crois.

Moi sur mon catalogue d'entretien c'est marqué 368€ pour l'entretien des 60 000kms -> SANS BOUGIE car pas précos ET AVEC ESSUIE GLACE

Donc ton forfait à 350€ c'est sans bougies.

Toujours dans mon catalogue, 68€pour le remplacement des essuies glace, donc sans les essuies glace ça nous fait un forfait à 300€ dans mon catalogue.

Le mieux:

T’ARRÊTE DE CALCULER ET TU LE FAIS TOI MÊME... ;) 70€-90€Max

Posté(e)

C'est clair mais bon faut être bon bidouilleur quand même, puis la garantie pour une éventuelle revente après.. <_<

Posté(e) (modifié)

Bon bidouilleur? Pour viré un boulon, vidange et mettre de l'huile? Aller à la limite le filtre à huile? Mais il est plutôt accessible sur les audi. Par contre c'est sur ça te prends un peu de temps.

Moi je fais ma vidange tous les 15 000, de l'huile à plus de 35€ avec les préco constructeur et je prends les filtres et bouchon chez audi comme ça le futur acheteur il sera content avec sa facture.

Pour moi un entretien audi n'est pas forcement signe de qualité tu sais bien pourquoi je dis ça. ;)

En suivant le carnet d'entretien y a pas trop de risque pour la bagnole. Par contre c'est sur qu'une voiture de moins de 4ans, on peut hésiter.

Modifié par lsp_sebboss
Posté(e) (modifié)

Exact ma voiture est garantie jusqu'au 15 mars, d'ou mon RDV le 10 mars :bigthumbup: et je crois avoir quelques petites choses a faire passer aussi avant que la garantie finisse.. Sinon je serai aller dans un garage indépendant que je connais et qui fais du super boulot

J'arrive a peine a changer une roue alors la revision.. <_<

Mais sinon on s'est bien compris :rolleyes: : dans mon catalogue, c'est 407€ (que ce soit 1.8 ou 2.0). et c'est bien 350€ hors essuies glaces (mais encore une fois, pas d'indications sur les bougies).

Ci joint le scan du catalgue *(entretien normal a gauche et LL a droite) je suis en LL ce qui explique peut etre la difference de prix mais on voit bien qu'il n'y a pas de difference 1.8 ou 2.0 dessus, malgré tout le prix reste fixe... <_<

post-6516-0-04649300-1329814347_thumb.jpg

Modifié par Pat 95
Posté(e)

ah ouais autant pour moi! j'ai zappé le LL à coté! :)

404€ alors! mais en dessous du titre il est marqué: Comprend: la main d'oeuvre , les pièces remplacées page 12 etc...

Les pièces page 12 c'est celle dont je t'ai parlé avant. Donc SANS BOUGIE, AVEC essuie glace.

Regarde dans ton carnet d'entretien c'est marqué normalement les pièces que tu changes à chaque entretien. ;)

Presque 40€ plus cher la long life... il se foutent pas de la gueule du monde non non...

Posté(e)

C'est clair c abusé.

Mais je suis d'accord avec toi, mais ca veut dire que si tu as un 2.0, tu payes 407 (ou 404 :bigthumbup: )comprenant Bougies avec essuies glaces, donc pareil que le pigeon qui a 1.8 et qui fait pas de bougies????

c'est ca que je capte pas en fait. Comment leur faire comprendre que dans leur forfait, y'en a un avec et la'utre sans et que le sans doit etre moins cher que le prix indiqué???

Posté(e)

Non parce que je t'ai dis plus haut, c'est marqué entre parenthèse dans le tableau page 12.

Pour TT depuis 2007 bougies pour FTSI 155Kw (TTS?) et le 3.2FSI, pas de bougie pour 1.8 et 2.0TFSI.

Le TTS doit etre en catégorie 6 je suppute. Bon après verif on dirait qu'il est en catégorie 5. Donc vaut mieux pas avoir un TTS.

Tu serais pas le cousin de Badjoke par hasard? :bigsmile:

Posté(e)

J'ai fait mon boulet la depuis le début j'ai lu FTSI pour TFSI.. :bigthumbup:, en fait j'ai juste fait gaffe a 2.0L lolll

Autant pour moi :rolleyes: Je ne connais pas Badjoke, mais je dois surement etre pire que son cousin :bigthumbup:

Posté(e)

Oula je sais pas :D en plus d'être un boulet j'ai la poisse !!! XD

Posté(e) (modifié)

Pour moi un entretien audi n'est pas forcement signe de qualité tu sais bien pourquoi je dis ça. ;)

C'est vrai mais bon tu les connais si y'a un probleme...

Et puis, une voiture entretenue hors reseau ne fait pas sauter la garantie contrairement a ce que tout le monde pense. On peut le faire faire par un garage qui respectent les préco constructeurs.. mais bon va prouver si y'a un probleme que tout a été respecter.. cercle vicieux

Modifié par Pat 95
Posté(e)

@pat -> si ton tt est encore sous garanti il vaut mieux faire l entretien chez audi de toute facon.

@badjoke -> :-)

Posté(e)

@pat -> si ton tt est encore sous garanti il vaut mieux faire l entretien chez audi de toute facon.

@badjoke -> ;-)

Posté(e) (modifié)

:lol: :ph34r: ;)

Modifié par R8 TDI
Posté(e)

bonjour

perso entretien fait a 59500 kms , pas de bougies mais le liquide de frein a changer !c'est conseillé tous les deux ans .

facture totale 377 euros. entretien standart "sans balais d"essuie glaçes" ,

pas prix le forfait avec huile long life , etant donné que la voiture est vendue , j'allais pas non plus payer le prix fort

sachant que j'allais rouler avec a peine 1 mois ! pas de rappel sur mon véhicule , mais bobines changées pour l'entretien précedent .

Posté(e)

Merci a tous pour vos réponses, je vais réapprendre de mon coté à lire correctement :bigthumbup:

Sinon vu que c'est un rappel Audi l'histoire de l'arbre a came et que ils nous mobilisent la voiture une journée au lieu d'une demi jourmée pour la révision, est on en droit de demander une voiture de pret gratuitement?

Posté(e)

Non parce que je t'ai dis plus haut, c'est marqué entre parenthèse dans le tableau page 12.

Pour TT depuis 2007 bougies pour FTSI 155Kw (TTS?) et le 3.2 FSI, pas de bougie pour 1.8 et 2.0TFSI.

Le TTS doit etre en catégorie 6 je suppute. Bon après verif on dirait qu'il est en catégorie 5. Donc vaut mieux pas avoir un TTS.

Le 3.2 est MPI et pas FSI... Injection indirecte multipoints, et pas directe...

Posté(e)

Bah il se sont trompés sur le catalgue audi aussi alors car c'est bien 3.2 FSI dessus

Posté(e)

oui c'est vrai c'est marqué FSI sur le catalogue, j'ai pas corrigé. ;)

le 3.2FSI est monté en longitudinal normalement, à moins que cela est changé.

Posté(e)

Exact. Issu du 4.2 de la RS4 amputé de 2 cylindres. V6 à 90 degrés classique. Le 3.2 des A3 et TT est ouvert à 15 degrés et mono culasse. C'est d'ailleurs un VR et pas un v...

Posté(e)

Oui même je crois que VR ça veut dire V en ligne en allemand. Mais un moteur est considéré en V à partir de 30° il me semble.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Alors les gars, Audi doit vous prêter une voiture gratuitement si on doit laisser Titine pour une action de rappel???

Merci :bigthumbup:

Modifié par Pat 95
Posté(e)

Pourquoi, parce que même pour un entretien ou une réparation, il ne prête pas de voiture gratuitement?

Posté(e)

ça depend les concessions.

Sur Paris j'avais une polo 1.2 en voiture de pret, ce qui m'avait couté 3points quand j'ai récupéré ma voiture... <_<

Dans le sud je n'ai pas eu de voiture de pret.

Posté(e)

Bah pour les revisions entretien en IDF clairement non..

Mais quand c'est un rappel (donc une action de leur part qui t'immobilise le vehicule) cela devrait etre gratuit non??

Il me propose une A2 à 38€ la journée, mais ca m'interesse pas de payer pour un truc qui n'est pas de mon fait..

Posté(e)

Çase comprend; même pas une A1 pour ce prix <_< !!

Posté(e)

Pardon une A1 (je sais meme pas pourquoi j'ai dit A2 lol)!!!!! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

ne te plaint pas , il m'ont loué une twingo à moi :unsure:

Modifié par sebbriet
Posté(e)

Pour info, révision des 60 000 km (2.0 TFSI en LL), 488€ avec les bougies et les balais ;)

Posté(e)

Pour la revision de Vert Saint Denis dans le 77, 325€ en LL les 60K sans essuies glaces..

La vache les différences qu'il y a..

Posté(e)

ne te plaint pas , il m'ont loué une twingo à moi :unsure:

Une twingo chez "audi" :blink: :unsure: <_<

@Pat95: :rolleyes: l'A1 c'est beaucoup mieux déjà ;)

Posté(e)

Comme dit lsp_sebboss, ça dépend des concessions. La mienne me prête gratuitement un véhicule (A1).

Par contre il faut les demander longtemps à l'avance. Si ton véhicule rentre en concession pour une urgence, les véhicules de remplacement seront déjà tous pris. :sic:

Posté(e) (modifié)

Oui par contre si tu payes leur forfait, t'inquietes qu'ils seront encore libres...meme d'une journée a l'autre :bleble:

Modifié par Pat 95