Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

La semaine prochaine j'ai rendez-vous avec l'Audi pour l'entretien des 30000 Kms et le garage me dit qu'en même temps il y a une action préventive avec la mise à jour du calculateur. Mais il n'a pas su me dire à quel niveau car il faut qu'il interroge le système...

Pour info, A3 Facelift 1.8 TFSI S-Tronic 7 de Novembre 2008.

Donc si quelqu'un a des infos sur cette mise à jour, je suis preneur.

De toute façon je post les news la semaine prochaine après la vidange même si ce moteur est plutôt rare si ça peut intéresser d'autres personnes.

Merci.

Modifié par nono2603
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de déposer ma voiture ce matin et en fait il s'avère que ce n'est pas un mise à jour du calculateur mais une action préventive avec le remplacement du variateur de calage d'arbre a came.

L'action a le n° : 15D6 du 14/03/2011.

Après recherche sur le forum, l'action touche essentiellement les moteurs 1.8 et 2.0 TFSI.

Par contre pour des raisons d'organisation j'ai un autre rdv pour le changement car l'intervention dure min 2 heures.

Voila toutes les news.

Bonne journée. :coucou:

Posté(e)

Salut,

J'avais entendu parler de ce problème de variateur de calage d'arbre a came, mais je ne savais pas qu'il y avais un rappel.

Merci pour l'info.

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de déposer ma voiture ce matin et en fait il s'avère que ce n'est pas un mise à jour du calculateur mais une action préventive avec le remplacement du variateur de calage d'arbre a came.

L'action a le n° : 15D6 du 14/03/2011.

Après recherche sur le forum, l'action touche essentiellement les moteurs 1.8 et 2.0 TFSI.

Par contre pour des raisons d'organisation j'ai un autre rdv pour le changement car l'intervention dure min 2 heures.

Voila toutes les news.

Bonne journée. :coucou:

Salut

J'allais te poser la question savoir quels moteurs étaient concernés car je ne sais pas si cette pièce était monter sur les premiers tfsi.

Mais j'ai trouvé la réponse sur audizine.

Je mets ça pour infos:

it concerns all 1.8 TFSI and 2.0 TFSI engines produced during:

02-2008 till 06-2008

05-2009 till 08-2009

:coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Visiblement le rappel est assez important car je viens d'appeler Bauer et ils me conseillent de déposer le véhicule au plus vite...c'est bien pour le variateur d'arbre à cames.

Une fois sur place je leur demanderai comment ma voiture est passée au travers de ce rappel... :colere:

Fred

Posté(e)

Ça y est, vient d'être fait sur la mienne.

Par contre c'est vrai qu'il ne préviennent pas par courrier, ils vérifient quand on fait fait une vidange, donc tous ceux qui ne font pas ou plus leurs entretiens chez audi peuvent passer au travers.

Posté(e)

Ça y est, vient d'être fait sur la mienne.

Par contre c'est vrai qu'il ne préviennent pas par courrier, ils vérifient quand on fait fait une vidange, donc tous ceux qui ne font pas ou plus leurs entretiens chez audi peuvent passer au travers.

OK...enfin bon ma voiture a passé 15j chez Audi le temps de changer la carte grise de nom et de prendre qq euros pour le fameux forfait préparation en juin 2011....ils auraient pu vérifier les rappels quand meme !!!!!!

Ils abusent.

Combien de temps l'intervention tu sais ?

Posté(e)

@Fredsbk -> De quelle année est ton modèle?

Concernant les rappels, j'avais entendu parlé de rappel sur tfsi quand je faisais l'entretien chez audi. J'ai demandé au mec de vérifier en même qu'il faisait la révision.

Quand il m'a rendu la caisse, il m'a dit qu'il n'y avait pas de rappel. 2ans plus tard chez un autre audi, ils m'ont fait 2 rappels qui dataient de 2ans... No Comment <_<

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum(mais pas sur le www.a3forum.fr). Je possède une a3 facelift 1.8 tfsi s-line/s-tronic de nov 2008 avec 36500 kms...

présentation--->http://forums.audipassion.com/topic/126589-nouveau-sur-la-communaute-des-anneaux/

Achetée il y a 5 mois à 32000 kms,j'en étais jusque là complètement satisfait!

Si je dis jusque là,c'est parce que dernièrement,la boite de vitesse s'est mise à débloquer(programme d'urgence de la boite,voyant PRNDS qui clignote+voyant système de controle des gaz d'échappement allumé).Du coup,passage chez Audi et après diagnostic,la boite auto est HS et bonne à changer!

Lors du rendez vous,ils ont constaté que le rappel concernant le variateur de l'arbre à cames dont vous parlez n'avait pas été effectué. Ils ont changé la pièce mais après vidange de la boite de vitesse,ils ont trouvé de la limaille dans l'huile.Le verdict est donc tombé,boite morte.Il y en a pour 6000€(3000€ de ma poche pour le moment mais j'ai envoyé un courrier un Audi France leur demandant une prise en charge totale au vu du kilométrage et de l'usure anormale et prématurée...J'attends la réponse)

Bref,j'ai pu constaté que c'était une panne récurrente sur ces modèles et que peu avait passé les 50000 kms sans casse de la boite s-tronic.

Méfiez vous donc car ça arrive du jour au lendemain sans prévenir sur ces modèles. Par sécurité,j'effectuerais à votre place une ptite vidange de la boite de vitesse pour être sur que "tout roule"...

Voila pour mon anecdote.

Posté(e)

Aucun rapport entre la casse de ta boite et le variateur d'arbre à cames.

Tu as une référence pour la boite? 3 lettres comme pour les moteurs. HRW par exemple.

Posté(e)

Aucun rapport entre la casse de ta boite et le variateur d'arbre à cames.

Tu as une référence pour la boite? 3 lettres comme pour les moteurs. HRW par exemple.

Oui,je sais bien qu'il n'y a aucun rapport entre les deux.

Non,je n'ai pas de références pour la boite...Où est ce que je peux le trouver et pour quoi faire?

Posté(e) (modifié)

@Fredsbk -> De quelle année est ton modèle?

Juin 2009.... et boite méca ! Le rappel datant de mars 2011... ah ouais ça fait qq mois...

Ceci dit j'ai rdv Jeudi 03/11 matin, sont rapides quand même !

A suivre................

Modifié par fredsbk
Posté(e)

Non,je n'ai pas de références pour la boite...Où est ce que je peux le trouver et pour quoi faire?

Elle doit être à coté du code moteur, sur la vignette qu'il y a dans ton carnet d'entretien.

je demande ça histoire de savoir le modèle exacte, peut être que certain on eu le même problème avec justement la même version de boite.

Posté(e)

Bon ca y est... opération 15D6 faite !

Par contre je ne vois pas de trace de dépose du cache moteur, le compartiment est sale comme un compar qui à 38.000kms rien de nettoyé pour acceder à la mécanique...sont passés par en dessous ?

Sinon j'en ai profité pour demander l'activation du mode changeur de cd...des fois qu'une envie de Xcarlink me prenne subitement...

Fred, 1 pierre 2 coups....LoL

Posté(e)

Elle doit être à coté du code moteur, sur la vignette qu'il y a dans ton carnet d'entretien.

je demande ça histoire de savoir le modèle exacte, peut être que certain on eu le même problème avec justement la même version de boite.

Les lettres repères de ma boite de vitesse sont "KHP".

Connais tu quelqu'un qui a eu le même problème de boite??