Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Petite présentation,je m'appelle Fabien,j'ai 25 ans et j'habite juste à côté du Mans en Sarthe.

Depuis juin 2011,je suis l'heureux propriétaire d'une A3!et comme tous...j'adore!

Mon ptit plaisir est donc une A3 1.8 tfsi 160 cv,pack s-line(int-ext)et la boite de vitesse s-tronic,en 3 portes.

Elle est de novembre 2008 et totalise 36500 kms aujourd'hui.

Mon ancienne voiture était une golf 5 gt sport noire 5 portes en tdi 105/reprog 143...

Autant dire que je suis pas trop dépaysé niveau finition,c'est tjs excellent.

La différence pour moi et le nouveau plaisir c'est ce moteur(bien que le tdi 143 était déjà sympa),rien ne vaut le tfsi!et encore,ce n'est qu'un 1.8!(mais bon,les 2.0 T était encore un peu chers).

ptites modifs effectuées:

-Sorties échappement chrome

-Antibrouillards 2011

-Pédalier Alu/Repose pied

Une photo de l'ancienne et quelques photos de la nouvelle.

dsc04940d1.jpg

photo0179d.jpg

photo0188wy.jpg

photo0189n.jpg

photo0181n.jpg

Par avance,merci pour votre accueil!

Modifié par Fabe86
Posté(e)

Bienvenue à toi :bigthumbup:

Et c'est vrai que c'est un petit moteur bien sympa :jap:

Posté(e)

Bienvenue à toi :bigthumbup:

Et c'est vrai que c'est un petit moteur bien sympa :jap:

Merci!

Oui,moteur très très sympa!

Bien que dernièrement j'ai des "petits" problèmes avec la boite auto!:-(

Boite HS à 36500 kms!!!6000€ de facture,3000 à ma charge pour le moment vu qu'il ne me propose qu'une prise en charge que de 50% sur la pièce pour l'instant.Problème récurrent visiblement sur les A3 1.8 tfsi s-tronic.Autant dire dégouté!Mais bon,j'attends de voir si la réponse et le service clientèle/après-vente d'Audi vaut le prix et l'image premium qu'ils se donnent...

Hormis ces mésaventures, j'aime bcp ce ptit moteur!Aussi bien "rageur" que souple en fonction de comment on carresse la pédale d'accélérateur.

Posté(e)

Bienvenue sur le forum. Belle A3 :bien:

Pour la boite faut demander au moins 70% de participation, le kilométrage de l'auto est faible.

Posté(e)

Bienvenue au forum

Pas de chance pour la boîte! :(

Sais-tu comment cette panne est survenue?

Posté(e)

Bonjour

Tu as eu un bruit ,un message au tableau, quelque chose qui t'as alerté ??

Merci

A+

Posté(e)

Bienvenue sur le forum. Belle A3 :bien:

Pour la boite faut demander au moins 70% de participation, le kilométrage de l'auto est faible.

Logiquement,aux vues de ce que j'ai pu lire sur les barèmes de prise en charge constructeur, Audi se doit de prendre 100% car mon A3 à moins de 50000 kms.

Audi France a reçu mon recommandé donc maintenant je suis dans l'attente de leur réponse.

Sur le A3forum,un membre a eu le même problème(mais avex une facture moins élevée),sa voiture avait 49000 kms,ils ont pris 80% de la pièce et de la main d'oeuvre...

Posté(e)

Bienvenue au forum

Pas de chance pour la boîte! :(

Sais-tu comment cette panne est survenue?

Non,je ne sais pas comment s'est survenu,du jour au lendemain,sans prévenir. Les voyants se sont allumés d'un coup,trou d'accélération et programme d'urgence.

Les mécanos m'ont juste dit que c'était une usure plus qu'anormale et prématurée de la boite mais ne savait pas de quoi cela pouvait venir...

Audi France doit savoir vu que ce n'est pas la 1ère S-Tronic sur 1.8 TFSI qui lâche!

Bonjour

Tu as eu un bruit ,un message au tableau, quelque chose qui t'as alerté ??

Merci

A+

Oui,dans un premier temps les voyanst "prnds" qui se sont mis à clignoter en blanc(passage en programme d'urgence,la boite semblait perdue,elle passait de la première à la 3ème je pense avec un broutage et restait ensuite sur celle ci),j'ai éteins la voiture,je suis revenu deux heures plus tard, plus rien au niveau de la boite mais le voyant "sytême de contrôle des gaz d'échappement" qui restait allumé. Je rentre chez moi et au bout de 15-20 kms, re programme d'urgence de la boite!C'était un dimanche donc dès le lendemain j'étais chez audi pour diagnostiquer.Et la suite vous la connaissez!

Ils m'ont quand même laisser repartir avec,me disant que morte pour morte,je pouvais rouler encore sans doute et que au pire j'appellerais audi assistance quand elle lachera...

Posté(e)

Bonjour

J'ai une boite mécanique 6 vitesses. J'espère que c'est pas la, même que toi .

Je pense qu'ils ont fait une erreur en te laissant rouler encore avec la boite HS , car par la suite ils étudient la boite ,pour trouver le défaut et là , à mon avis ils n'ont pas pu le faire . C'est peut-être aussi pour ça qu'ils veulent te facturer une partie .

En tous cas , j'espère que tu auras gain de cause !!

A+

Posté(e)

bienvenu et bon courage pour la prise en charge

Posté(e)

Bonjour Fabien :bienvenue:

Sympa ton Joujou :malelovies:

Bon courage pour ton Problème

:coucou: :jap: B) :P

Posté(e)

Y-a-t'il quelqu'un sur le forum qui a eu des problèmes similaires avec une 1.8 T S-tronic?

Posté(e)

Personne?