Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

voila nouveau acquereur d'une audi a3 1.8T de 1998 qui totalise 187000 kilometre .

et elle toute d'origine donc du coup je me suis inscrit sur se forum pour apprendre le plus possible sur cette voiture que j'adore pour pouvoir lui apporter de bon soin merci a tous bonne journee

voila une petite photopost-89566-0-70758800-1328974922_thumb.jpg

Posté(e)

Bienvenue, couleur peu courante :bigthumbup:

N'hésite pas à nous mettre des photos.

Bonne route avec

:coucou:

Posté(e)

Bienvenue sur ap

sympa cette couleur avec les vitres teintes

mets nous des photos de l interieur il a l air pas mal

Posté(e) (modifié)

Salut à toi et soit le :bienvenue:

Ps: merci d'être passé par la case présentation :bien:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e) (modifié)

merci a tous jai quelque petite question a vous posez que me conseillerer vous pour gagner de la puissance sans metre trop de frais et que je pourrez faire moi meme merci d'avance

Modifié par a3 turbo
Posté(e)

Salut bienvenue a toi

Pour gagner des chevaux le meilleur moyen et le plus fiable c'est la reprog :eldiablo:

Sympa la couleur :malelovies:

Posté(e)

jaune cuir jaune ? original :malelovies:

Posté(e)

Salut bienvenue a toi

Pour gagner des chevaux le meilleur moyen et le plus fiable c'est la reprog :eldiablo:

Sympa la couleur :malelovies:

on ma parle de vider le cata et mettre un dump circuit ouvert

Posté(e)

En fait il faut être réaliste et aller à l'essentiel; Tu as des tas d'artifices permettant de gagner sur tel ou tel domaine, mais ils ne sont pas à la hauteur d'une reprogrammation. Ils peuvent venir en complément, afin de peaufiner, de continuer dans sa démarche, de n'oublier aucun élément dans sa démarche de gain de performances.

En soit vider le cata ou changer ta ligne va te faire gagner quelques chevaux (5 ... 10 ... 15 ...) c'est quoi par rapport à ta puissance d'origine ? Quel est le gain de couple ?! Finalement est-ce que ton A3 va devenir Mister Hyde ?

Une dumpvalve va te permettre de maintenir une pression dans ton circuit afin que le turbo se réenclenche plus rapidement, qu'il y ai moins d'attente, ça va te faire gagner en reprise, mais ça va pas te bouleverser la configuration, c'est juste un plus bien appréciable et une étape.

Tout comme un filtre à air en coton ou de type KN, ça peut apporter une meilleure absorption de l'air que un filtre d'origine, mais ça va pas te donner un moteur de 200 chevaux pour autant.

Donc pour en revenir à ma phrase de départ, le plus important lorsque l'on veut un gain réel de performances, c'est de passer par la case reprog. Tu peux compter entre 400 et 1000€ pour une reprog (en général c'est entre 450 et 700€ selon l'endroit).

Ce que je veux dire par là c'est que comme pour beaucoup de choses, il faut mettre les finances à contribution pour obtenir ce que l'on désire. Ce qui paraitra bien souvent plus accessible n'offrira pas le résultat escompté (je précise que c'est "bien souvent")

:coucou:

Posté(e)

Attention toutefois à ne pas être trop gourmand, à méditer en fonction de ton kilométrage, budget...

Certains organes type embrayage ou turbo ne risque pas d'apprécier donc un éventuel remplacement à prévoir

Posté(e)

ok merci les gars petite question debil ? ces quoi la difference entre un dump a recirculaton et un dump sans on ma dit que si je monter un circuit ouver je risquer de mettre le moteur dans le sac ces vrai ? une reprog a 187000 ces risquer ? desoler de poser autan de question mais je conner pas grand chose merci d'avance a tous

Posté(e)

Je me posais la même question que toi concernant la reprog, moi je voulais en faire 1 à 200 000 km, après reflexion j'ai renoncé parceque en cas de pépin sur ta caisse la facture est vite salée...

Posté(e)

ces quoi la difference entre un dump a recirculaton et un dump sans on ma dit que si je monter un circuit ouver je risquer de mettre le moteur dans le sac ces vrai ?

Ah oui je voulais t'en parler mais j'ai oublié, en écrivant mon message. (tu parlais d'une dump ouverte)

La dumpvalve à circuit ouvert permet d'évacuer la pression accumulée une fois la phase de reprise effectuée. La dumpvalve à circuit fermé permet comme l'indique son nom, de maintenir un circuit de circulation d'air fermé, et donc de maintenir une pression plus constante. Voila ce que je peux t'en dire.

A noter que d'après plusieurs sources, nos moteurs (1.8T) n'apprécient pas les dumpvalves à circuit ouvert. (en effet, qui dit circuit ouvert dit élimination d'une partie de la pression vers l'extérieur. Donc une partie de la pression passe à la trappe et peut donc fausser les données enregistrées par les différents organes)

Posté(e)

Sisi, une en circuit fermé (j'en ai une également ==> Une Forge DV06). La pièce que tu as d'origine n'est pas de bonne facture. Tu peux investir dans une dumpvalve de S3 8L à moindre coût et de bonne qualité (dans les 35€ je crois) elle est en plastique. La dump Forge est en métal (je sais pas lequel .. alu ? alliage de métaux ? aucune idée)

Mais ce que je voulais dire plus haut c'est que si tu veux des résultats conséquents, passe d'abord par la case reprog. Une dump, etc... c'est pas mal et tu vois une différence de comportement, en revanche tu ressens mieux certains effets après reprog ;)

Posté(e)

Ok d accord et vider le cata ces interressant ou pas parce que je pense que je vais commencer par des

Petite modif pas trop conplique pour débuter et ensuite voir pour une reprog

Merci pour tes réponses précise mindwarp et merci a tous

Posté(e)

De rien :jap:

Aucun retour sur le vidage du cata, je laisse répondre ceux qui ont pu procéder un jour à cette méthode, ou bien qui ont des retour d'expérience à ce sujet.

Posté(e)

Quoiqu'il en soit te précipite pas vraiment sur les modifs sauf si tu es crésus :bigsmile:

Posté(e)

Sisi, une en circuit fermé (j'en ai une également ==> Une Forge DV06). La pièce que tu as d'origine n'est pas de bonne facture. Tu peux investir dans une dumpvalve de S3 8L à moindre coût et de bonne qualité (dans les 35€ je crois) elle est en plastique. La dump Forge est en métal (je sais pas lequel .. alu ? alliage de métaux ? aucune idée)

Mais ce que je voulais dire plus haut c'est que si tu veux des résultats conséquents, passe d'abord par la case reprog. Une dump, etc... c'est pas mal et tu vois une différence de comportement, en revanche tu ressens mieux certains effets après reprog ;)

salut mindwarp dit moi tu aurai pas la ref du dump de s3 8l ou quelqun d'autre merci d'avance

Posté(e)

salut mindwarp dit moi tu aurai pas la ref du dump de s3 8l ou quelqun d'autre merci d'avance

salut il me semble que la reference est: 06A145710N ETOUFFOIR

Posté(e)

Salut, la mienne est décata (gamelle vide).

Un peu plus de bruit, ne passe plus a la pollution (obligé de remonté le cata pour le ct), et voyant check engine allumé jusqu'a la reprog.

J'ai ensuite posé une dv006 de chez forge, une durite d'admission venair, un filtre plat green puis une reprog, la oui, j'ai senti une vraie différence.

La reprog a elle seule fait gagné une 40aine de cv.. Le reste n'est que "gadjet", un cout "élevé" pour un faible résultat.

A ratio prix/performance, la reprog est loin devant tout le reste.

Sinon, tu peux faire une ligne complete, un kit d'admission dynamique bmc, gros turbo, gros injecteur, grosse pompe a essence, volant moteur allégé, embrayage renforcé, moteur décomprimé, sans oublié de voir ce qu'il y a autour du moteur, frein, jante super legere, carrosserie carbone..

Faut savoir ce que l'on veux, mais tout est faisable, et tu peux facilement gagné 100cv, voir meme 150 sous l'influence du N2O... après faut voir le budget aussi.

ps: couleur original, bienvenue :)